InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
3 mois
Un truc plus débile que ce délire d'arriver exprès en retard? Ça sert à quoi de donner une heure précise si c'est pas pour la respecter ?
Est ce que les personnes qui arrivent en retard à un RDV amical le feront aussi à un examen ou pour prendre le train et l'avion ?
Le principe m'a toujours énervé l'heure c'est l'heure
GIF
On ne m'a jamais appris le quart d'heure de politesse perso. On m'a toujours dit d'arriver à l'heure aux RDV, suivant plutôt le dicton allemand : "arriver à l'heure c'est déjà arriver en retard". Donc arriver un peu avant au cas où.
:konata_blasee:

Je comprends l'idée derrière le quart d'heure, pour laisser le temps à l'hôte de régler un imprévu, de finir les derniers préparatifs etc. Mais bon, pour moi si on me dit RDV à 20h c'est que normalement tout est prêt à 20h quoi
:TomokoBlasee:

Par contre c'est une mentalité générale en France je trouve, de ne pas arriver à l'heure, ou de ne pas trop se soucier de la ponctualité. ça m'a toujours fait serrer les dents mais bon, que veux tu
:Serie:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Bah si elle est trop gourde pour être prête à l'heure qui a été donnée qu'elle se remette en question
:pikacute:
Tu vois, c'est pour éviter ce genre de réflexion que l'on donne un quart d'heure de politesse
:selection_naturelle:

Ce que je me TUE à te dire depuis le début
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
Et c'est exactement ça votre problème

Vous réfléchissez pas.
Comme quoi, même les prolos non éduqués de l'époque réfléchissaient bien plus que vous aux conséquences de leurs actes.
Ils étaient un chouia plus responsables.
OK la prochaine fois je laisserai 15 secondes de POLITESSE
:se_retient:
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Nan mais l'ouvrier peur patienter un peu pour arriver pas trop en avance...
Il bien failli rester 30 minutes devant la porte, putain. J'ai trouvé ça extrêmement irrespectueux.
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Un truc plus débile que ce délire d'arriver exprès en retard? Ça sert à quoi de donner une heure précise si c'est pas pour la respecter ?
Est ce que les personnes qui arrivent en retard à un RDV amical le feront aussi à un examen ou pour prendre le train et l'avion ?
Le principe m'a toujours énervé l'heure c'est l'heure
GIF
Bonjour cher ami, que vous êtes beau
:Chat-Cru102:
il y a 3 mois
Bah si... La perfection n'est pas de ce monde et arrêtez de croire que ois êtes perfectionnistes et conscienceusses les meufs alors que pour beaucoup vous vous empoisonnez juste la vie à vous mêmes et aux autres à faire chier she des détails de merde superficiels sans intérêt
:Pikaeclair:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 mois
Réel
:Ahi_ent:

La belle famille:
La pintade n'est pas un peu trop cuite ?

La grand mère:
Les haricots ne sont pas peu salé ?

Le neveu chiant de 9 ans:
J'aime pô les petits pois !
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
Tu vois, c'est pour éviter ce genre de réflexion que l'on donne un quart d'heure de politesse

Ce que je me TUE à te dire depuis le début
Mais je ne fais pas ce genre de réflexion je ne fais pas ce genre de remarque déplaisante mais toi et d'autres vous êtes justes vexés comme des pous car la ponctualité ne doit pas être votre fort j'imagine et vous vous permettez d'étre désagréable
:Pikaeclair:
il y a 3 mois
On n'a pas tous été éduqués de la même façon. Encore une fois, mes parents ne m'ont jamais parlé de ce fameux quart d'heure, ils m'ont plutôt appris à être ponctuel en toutes circonstances. Je comprends les deux principes cependant, je crois que les deux se tiennent
Au plaisir ~
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
Réel
:Ahi_ent:

La belle famille:
La pintade n'est pas un peu trop cuite ?

La grand mère:
Les haricots ne sont pas peu salé ?

Le neveu chiant de 9 ans:
J'aime pô les petits pois !
Bah si votre famille c'est des cons ne les invitez plus
:pikachu6:
il y a 3 mois
Oliver
Oliver
3 mois
Bonjour cher ami, que vous êtes beau
:Chat-Cru102:
Trop chou de me dire cela
:pipou2:
il y a 3 mois
Putaso
Putaso
3 mois
On n'a pas tous été éduqués de la même façon. Encore une fois, mes parents ne m'ont jamais parlé de ce fameux quart d'heure, ils m'ont plutôt appris à être ponctuel en toutes circonstances. Je comprends les deux principes cependant, je crois que les deux se tiennent
Après je sais que plus tu vas au nord est plus ce délais est court, jusqu'à ne plus exister.

Donc je conçois parfaitement que ça marche différemment ailleurs.

Nonobstant cela n'empêche pas à ceux qui ne connaissent pas le concept de le comprendre quand on leur explique.
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Bah si votre famille c'est des cons ne les invitez plus
On sait que c'est toi le con de ta famille.
T'es tout seul, t'as pas de meuf et tu viens nous donner ton point de vue de gamin sur une société d'adulte responsable.

T'aurais juste pu dire après mes messages:
"Ah ok je comprends le délire"

Et t'arrêter là.
Mais non, tu dois nous infliger ta bêtise et ta frustration
:HomelanderSaoulax:
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Bah perso si quelqu'un arrive en retard et ne s'excuse pas je prends pour un manque de considération envers moi et si j'arrive à l'heure et que la personne n'est pas totalemen prête ç'est pas grave je peux patienter un peu gentiment quand elle fait les préparatifs mais c'est elle qui est fautive de ne pas être prête à l'heure dite...
Et en dehors imagine une réservation au restau à une heure précise c'est très indélicat d'arriver en retard...

Et perso j'estime que mes amis méritent autant de respect et de considération qu'un RDV professionnel après des fois on peut assouplir en disant "venez entre 14 h et 16 h" ... Mais je suis désolé si une heure précisez est donnée et convenue il faut la respecter, surtout qu'à notre époque ultraconnectée on peut prévenir d'un imprévu
C'est cette rigidité et ce ouin-ouin qui fait de toi un mec qui baise pas
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
On sait que c'est toi le con de ta famille.
T'es tout seul, t'as pas de meuf et tu viens nous donner ton point de vue de gamin sur une société d'adulte responsable.

T'aurais juste pu dire après mes messages:
"Ah ok je comprends le délire"

Et t'arrêter là.
Mais non, tu dois nous infliger ta bêtise et ta frustration
:HomelanderSaoulax:
Il lâchera jamais l'affaire c'est un con borné dans un RP d'enfant bizarre a la coco.fr
il y a 3 mois
BlaiseRsa
BlaiseRsa
3 mois
Il lâchera jamais l'affaire c'est un con borné dans un RP d'enfant bizarre a la coco.fr
C'est le RP enfant qui m'inquiète le plus.
Le fait qu'il soit con et borné c'est une chose.

Le fait que ce soit un gamin, un insecure en est une autre.
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
Après je sais que plus tu vas au nord est plus ce délais est court, jusqu'à ne plus exister.

Donc je conçois parfaitement que ça marche différemment ailleurs.

Nonobstant cela n'empêche pas à ceux qui ne connaissent pas le concept de le comprendre quand on leur explique.
C'est vrai qu'il ne fait pas trop d'efforts d'ouverture d'esprit @Litaire, mais je le comprends, c'est deux façons de voir le monde. Comme je l'ai dit précédemment je trouve qu'en France on ne se soucie pas trop de respecter l'heure en général, c'est plutôt "il faut arriver AUTOUR de telle heure", tandis que moi (et Litaire aussi j'imagine vu ses réactions) on m'a appris que c'était comme sacré, si c'est telle heure c'est telle heure et point barre.

Mais en tout cas je peux t'assurer que les 15min ce n'est pas du tout un principe universel, à vous entendre on dirait que c'est un droit de l'homme
Au plaisir ~
il y a 3 mois
Un médecin qui se plaint des retards
:jackouille001:
il y a 3 mois
Putaso
Putaso
3 mois
C'est vrai qu'il ne fait pas trop d'efforts d'ouverture d'esprit @Litaire, mais je le comprends, c'est deux façons de voir le monde. Comme je l'ai dit précédemment je trouve qu'en France on ne se soucie pas trop de respecter l'heure en général, c'est plutôt "il faut arriver AUTOUR de telle heure", tandis que moi (et Litaire aussi j'imagine vu ses réactions) on m'a appris que c'était comme sacré, si c'est telle heure c'est telle heure et point barre.

Mais en tout cas je peux t'assurer que les 15min ce n'est pas du tout un principe universel, à vous entendre on dirait que c'est un droit de l'homme
Bof c'est lui qui m'a attaqué sur ma personne pas l'inverse perso mon topic j'ai avant tout critiqué une façon de faire pas des personnes...
Ils ont le droit de se remettre en question ça n'a aucun sens de dire à quelqu'un quelque chose en espérant qu'il fasse autre chose
:Pikasom:
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
C'est le RP enfant qui m'inquiète le plus.
Le fait qu'il soit con et borné c'est une chose.

Le fait que ce soit un gamin, un insecure en est une autre.
Mdrrr vous m'insultez pour que dalle remettez vous en question c'est vous le problème
il y a 3 mois