InscriptionConnexion
Un truc plus débile que ce délire d'arriver exprès en retard? Ça sert à quoi de donner une heure précise si c'est pas pour la respecter ?
Est ce que les personnes qui arrivent en retard à un RDV amical le feront aussi à un examen ou pour prendre le train et l'avion ?
Le principe m'a toujours énervé l'heure c'est l'heure
GIF
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 mois
"Mais voici celui auquel nous sommes tous confrontés au quotidien ; le quart d’heure de politesse. Sa définition la plus courante paraît claire ; si vous êtes invité à dîner à 20 heures, il s’agit de viser une respectueuse arrivée à 20h15. En revanche, si vous avez l’audace de sonner à 20 heures précises, vous risquez de vous faire appeler Arthur – ou plutôt de constater en entrant chez vos hôtes un regard courroucé."
www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/c[...]lqu-un-d-elegant-20250925

Les neurotypiques
GIF
il y a 3 mois
C'est pour laisser le temps à ceux qui invitent de finir des préparatifs si jamais
:SoralLunettes:

Après le quart d'heure de politesse dépend du coin.
Dans le sud ouest, il y a le quart d'heure béarnais par exemple
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
C'est pour laisser le temps à ceux qui invitent de finir des préparatifs si jamais

Bah qu'ils donnent une horaire plus tard ceux qui reçoivent si c'est trop juste pour eux.. Perso si je donne une horaire j'estime que c'est comme prendre un train ou un avion il faut être à l'heure, en plus si une personne est en avance elle peut se promener un peu pour arriver 5 à 10 minutes avant l'heure... Faut arrêter si tu arrive pas une heure avant ils doivent être près vaut mieux des gens en avance qu'en retard, perso je préfère largement les patients qui arrivent en avance par exemple ça permet d'aller plus vite, le moindre retard sur ces créneaux de 15 minutes c'est juste ultra chiant...
La norme ça devrait d'arriver légèrement en avance car une avance c'est plus gerable qu'un retard
il y a 3 mois
Bah c'est des gens y'a marqué "il faut faire noir" ils font "blanc"
:peepoJVC:
il y a 3 mois
Bah si je dois arriver à 20h15, faut pas me dire de venir à 20h
:Phoque:

Et si c'est pour une question de préparatifs, bah fallait le faire avant
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 mois

On est bien d'accord
:Pikalove:

Mais bon c'est nous les inadaptés sociaux askip
:pikachu6:
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Bah qu'ils donnent une horaire plus tard ceux qui reçoivent si c'est trop juste pour eux.. Perso si je donne une horaire j'estime que c'est comme prendre un train ou un avion il faut être à l'heure, en plus si une personne est en avance elle peut se promener un peu pour arriver 5 à 10 minutes avant l'heure... Faut arrêter si tu arrive pas une heure avant ils doivent être près vaut mieux des gens en avance qu'en retard, perso je préfère largement les patients qui arrivent en avance par exemple ça permet d'aller plus vite, le moindre retard sur ces créneaux de 15 minutes c'est juste ultra chiant...
La norme ça devrait d'arriver légèrement en avance car une avance c'est plus gerable qu'un retard
Sauf que là on parle pas de rdv pro, mais amicaux, familiaux.

Arriver en avance, c'est un peu gênant.
Tu viens et y a encore des choses à préparer. Tu veux mettre ceux qui tinvitent dans l'embarras ?
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois

il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois

Ben ils ont qu'à commencé les préparatifs un quart d'heures plus tôt
:eussou:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 mois

"Fallait le faire avant"

Quand t'invites ta belle famille avec tes neveux et que vous êtes une vingtaine.
Avec certains qui peuvent manger des trucs, d'autres non. Un qui est handicapé. L'installation dans une maison déjà en fonctionnement, déménager du mobilier dont tu te sers le matin même. Sans compter le repas et du fait que tu aïs une vie à côté.

Vous voulez que les gens fasse intervenir une société pro pour organiser une visite familiale ?
:Chadrural:
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois

Tu viens et y a encore des choses à préparer. Tu veux mettre ceux qui tinvitent dans l'embarras ?
Si j'arrive plus tôt ,je donne un Coup de main.
Je sers l'apéro
:fatigue_sourire:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois

Bah perso si quelqu'un arrive en retard et ne s'excuse pas je prends pour un manque de considération envers moi et si j'arrive à l'heure et que la personne n'est pas totalemen prête ç'est pas grave je peux patienter un peu gentiment quand elle fait les préparatifs mais c'est elle qui est fautive de ne pas être prête à l'heure dite...
Et en dehors imagine une réservation au restau à une heure précise c'est très indélicat d'arriver en retard...

Et perso j'estime que mes amis méritent autant de respect et de considération qu'un RDV professionnel après des fois on peut assouplir en disant "venez entre 14 h et 16 h" ... Mais je suis désolé si une heure précisez est donnée et convenue il faut la respecter, surtout qu'à notre époque ultraconnectée on peut prévenir d'un imprévu
il y a 3 mois
Proprio
Proprio
3 mois
Bordelais*
Je sais pas pour Bordeaux. J'ai vécu que dans une ambiance fin de race bourgeoise la bas
Je ne me prononcerai pas
:pisseur:
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
"Fallait le faire avant"

Quand t'invites ta belle famille avec tes neveux et que vous êtes une vingtaine.
Avec certains qui peuvent manger des trucs, d'autres non. Un qui est handicapé. L'installation dans une maison déjà en fonctionnement, déménager du mobilier dont tu te sers le matin même. Sans compter le repas et du fait que tu aïs une vie à côté.

Vous voulez que les gens fasse intervenir une société pro pour organiser une visite familiale ?
Bah si les gens se disent que ça va être trop serré ils donnent RDV plus tard et comme a dit un VDD les gens invités peuvent aider aussi aux préparatifs surtout si y'a du monde
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
"Fallait le faire avant"

Sinon encore mieux : t'appelles les gens pour les prévenir qu'il faudra venir plus tard
:Link_Cartoon_Blase_Crousti_:
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Bah perso si quelqu'un arrive en retard et ne s'excuse pas je prends pour un manque de considération envers moi et si j'arrive à l'heure et que la personne n'est pas totalemen prête ç'est pas grave je peux patienter un peu gentiment quand elle fait les préparatifs mais c'est elle qui est fautive de ne pas être prête à l'heure dite...
Et en dehors imagine une réservation au restau à une heure précise c'est très indélicat d'arriver en retard...

Et perso j'estime que mes amis méritent autant de respect et de considération qu'un RDV professionnel après des fois on peut assouplir en disant "venez entre 14 h et 16 h" ... Mais je suis désolé si une heure précisez est donnée et convenue il faut la respecter, surtout qu'à notre époque ultraconnectée on peut prévenir d'un imprévu
Super tu arrives à l'heure précise voir en avance pour regarder celui qui t'invite les tâches qu'il n'a pas fini

Bonne ambiance.

Encore une fois, ça c'est pour des dîners de famille ou entre amis, ou ça dépasse la vingtaine de personne.
Si vous connaissez pas l'organisation et la symbolique quil y a faire pour ça, ce serait bien de s'abstenir.
il y a 3 mois
Sinon encore mieux : t'appelles les gens pour les prévenir qu'il faudra venir plus tard
:Link_Cartoon_Blase_Crousti_:
Mais vous avez déjà fait des grands repas de famille ?
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
Mais vous avez déjà fait des grands repas de famille ?
Oui, et on arrive à l'heure

Et si c'est pas prêt bah on aide
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Bah si les gens se disent que ça va être trop serré ils donnent RDV plus tard et comme a dit un VDD les gens invités peuvent aider aussi aux préparatifs surtout si y'a du monde
Super, tu montres au reste de ta famille que t'es pas apte à organiser un rendez vous familiale.

C'est typiquement le genre de personne à qui on va demander un service par la suite. Il à l'air tellement organisé et efficace !
il y a 3 mois