InscriptionConnexion
En ce moment , par chez vous , et chez moi dans les montagnes, fleurissent les Primevères Officinale :

Image

Cette plante ne présente aucun risque de confusion avec une autre , et elle à de grandes vertus médicinale.

Elle est très efficace sur les angines , le mal de gorge , et surtout sur tout les problèmes pulmonaire et respiratoire.

Récoltez la , lavez la puis faites la sécher (au soleil ou au déshydratateur . À peu près 4h dans les 40°)

Elle doit être cassante.

Image

Image

Le mode d emploi principal est en infusion.

Sachez que les fleurs de Primevère Officinale (dit aussi "coucou") sont comestible.
il y a un an
https://jardinage.lemonde[...]primevere-officinale.html

J aime pas ce journal, mais'l article est honnête '
il y a un an
À venir un article sur la "bugle rampante" , qui commence à sortir et qui à également de grandes vertus
il y a un an
Le fermier dream
il y a un an
De rien . J attend mon sous forum "Vie dans la nature" "Survival" ou "Dernier des Mohiconches"
il y a un an
Topic de qualitax, bonne initiative !
:hype:
:bdb:
il y a un an
Oh oui des coucous !
:hype:

Y'en avait plein le champ derrière chez mes parents quand j'étais gamin, on en cueillait à la pelle.
:fleur:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Oh oui des coucous !
:hype:

Y'en avait plein le champ derrière chez mes parents quand j'étais gamin, on en cueillait à la pelle.
:fleur:
Et bien tes arrières arrières grand oncle et tantes buvaient des tisanes de coucou séchées en hiver pour chasser les gènes respiratoires style bronchites etc
il y a un an
From survivaliste to herboiste
:hype:


Il faudrait vraiment faire une librairie de toutes tes astuces de survie, ce serait très utile pour se préparer
:hype:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Est ce qu il est possible à un modo de renommer mon topic pour rajouter "et/ou comestible" ?
il y a un an
Bon, les alliacées ayant de grandes écrits médicinales , je le poste quand même , même si dans l esprit général, c est plutôt une herbe alimentaire.

Ceci est de l ail des vignes / ou de l ail des ours ou de l ail rocambole.

À ce stade très jeune de maturité, c est difficile à déterminer pour moi. Image

Image

Vous ne pouvez pas vous tromper. C est une longue tige en forme de tube , exactement comme la ciboulette.

Sauf que , comme tous les alliacées, qd vous écrasez ses feuilles entre vos doigts , il y a une forte odeur d ail justement.

C est ce qui rend leur détection infaillible.

TOUS LES ALLIACÉES SONT COMESTIBLE.

Et l ail est un cheatcode de la bonne santé.

Voilà une fois nettoyé ce que vous allez trouvez.

Vous pouvez le consommer tel quel , ou attendre qu il grossise, le replanter dans votre jardin etc.

Image Image

PS : si vous trouvez de l ail Rocambole, gardez le !!

Plantez le dans votre jardin. Les housses poussent en haut de la fleur , et non sous terre ! Donc vous pouvez en prélever à longueur de temps sans déterrer la plante , et donc sans la tuer !
il y a un an
https://jardinage.lemonde[...]primevere-officinale.html

J aime pas ce journal, mais'l article est honnête '
Il y a au moins une rubrique où Le Monde est honnête ahah

Excellente idée de topic
il y a un an
L'ail des ours ça ressemble pas à ça habituellement.
:(

De mémoire c'est comme du muguet avec une feuille bien large mais inversé sur le côté brillant / mat, l'un est au dessus l'autre au dessous et inversement.

Nonobstant tu me donnes envie d'aller en forêt faire quelques récoltes de plantes médicinales.
:-)
il y a un an
123pourquoi en PLS face à ce topic propagandiste vis à vis des alliacées, ahi.
il y a un an
si l'Europe tombe sur ce topic elle fera interdire toutes les plantes citées
:cobra_kali:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
L'ail des ours ça ressemble pas à ça habituellement.
:(

De mémoire c'est comme du muguet avec une feuille bien large mais inversé sur le côté brillant / mat, l'un est au dessus l'autre au dessous et inversement.

Nonobstant tu me donnes envie d'aller en forêt faire quelques récoltes de plantes médicinales.
:-)
C est parce que là on est au tout début de la plante . Elles commencent à peine à sortir.

Elles n' ont pas encore fleuri. Lorsque qu elle vont grandir un peu on pourra les distinguer
il y a un an
toycoq
toycoq
1 an
si l'Europe tombe sur ce topic elle fera interdire toutes les plantes citées
:cobra_kali:
Je les encule bien profond.

Par chez moi , quand tu dis à un vieux :
- "Mais t as le droit de faire ça ?? "

Il répond :

-"je m en branle, si j'ai pas le droit, je prend le gauche"
il y a un an
Image

Pour ceux que ça intéresse, voilà le lamier pourpre.

Image

Il faut juste faire attention à ne pas le confondre avec le lierre terrestre, mais en observant bien le lierre terrestre on voit très vite la différence.

Le lamier pourpre à plusieurs vertus , dont principalement :
-il à un fort pouvoir cicatrisant

- efficace contre les angines et les problèmes pulmonaire

-il est un puissant anti-diarrhéique (le Smecta de la nature en gros).

Il se consomme comme habituellement, principalement en cataplasme pour la cicatrisation, et en infusion pour la diarrhée.

On le fait sécher comme d habitude.

Je rajouterai des photos de la plante plus proche dans ma main , et une fois séchée
il y a un an
Ok les mecs .

Bisou
:Rommel:
il y a un an