InscriptionConnexion
Image

Voilà !

Le financement se précise , j'arrive à dégager de la liquidité en ce moment et je vais pouvoir réaliser sous quelques mois ce projet qui me tient à coeur depuis plusieurs années.

Cette cuisine sera accolée à la maison 🏡, dans le jardin.

C'est chatgpt qui m a générée l'image a partir d une pergola du commerce , et donc pour le brasero en pierre , bien entendu il n' y aura pas de bancs entre le barbecue et le brasero.

Enfin à voir avec la place dispo mais pas comme sur l image.

La zone couverte fera 4m * 5 et permettra de cuisiner au feu de bois par absolument tout les temps.

La zone barbecue sera agrémenté d un petit four en pierre à côté
Pour reconstruire la France 🌲 , il faut d'abord qu'elle s'effondre 🔥
il y a un jour
Image

Voilà !

Le financement se précise , j'arrive à dégager de la liquidité en ce moment et je vais pouvoir réaliser sous quelques mois ce projet qui me tient à coeur depuis plusieurs années.

C'est chatgpt qui m a générée l'image a partir d une pergola du commerce , et donc pour le brasero en pierre , bien entendu il n' y aura pas de bancs entre le barbecue et le brasero.

La zone couverte fera 4m * 5 et permettra de cuisiner au feu de bois par absolument tout les temps.

Sympa Khey. Tu pars sur un Kit ou réalisation 100% maison ?

Oublie pas de bien déclarer la surface pour la taxe sur les abris
:MonIssou2:
il y a un jour
Image

Voilà !

bravo kheyou, c'est un super projet.. ça va te couter combien ?
il y a 21 heures
@Flintryder

Je vais décaisser moi même la zone , faire 4 plots béton, mettre un géotextile et remplir de gravier.

Après la pergola je l achète.

C est en Cèdre, 4.00*4.65m , tout compris , bois + couverture métallique.

Le brasero je possède déjà une grande partie des briques pour le faire, j'achèterai le restant, et je possède déjà le brasero métallique que je mettrai dedans qui dois faire 50-60cm de diamètre.

J achèterai ensuite la "base" du barbecue en béton et dans un second temps je viendrai y ajouter le four en brique.

Sur le Brasero, je ferai moi même un plateau circulaire en bois pour en faire une table ronde quand on utilise pas le brasero .

@Oliver

Pour le budget je vais être à 2300€ au moins cher et 3000€ au plus cher.

L'idée c'est d avoir un endroit sympa pour l'été bien sûr, mais surtout un endroit à l'abri de la neige et de la pluie qui permettent de faire la cuisine au feu de bois 365 jours par an.
Pour reconstruire la France 🌲 , il faut d'abord qu'elle s'effondre 🔥
il y a 21 heures
@Flintryder

Je vais décaisser moi même la zone , faire 4 plots béton, mettre un géotextile et remplir de gravier.

Après la pergola je l achète.

C est en Cèdre, 4.00*4.65m , tout compris , bois + couverture métallique.

Le brasero je possède déjà une grande partie des briques pour le faire, j'achèterai le restant, et je possède déjà le brasero métallique que je mettrai dedans qui dois faire 50-60cm de diamètre.

J achèterai ensuite la "base" du barbecue en béton et dans un second temps je viendrai y ajouter le four en brique.

Sur le Brasero, je ferai moi même un plateau circulaire en bois pour en faire une table ronde quand on utilise pas le brasero .

@Oliver

Pour le budget je vais être à 2300€ au moins cher et 3000€ au plus cher.

L'idée c'est d avoir un endroit sympa pour l'été bien sûr, mais surtout un endroit à l'abri de la neige et de la pluie qui permettent de faire la cuisine au feu de bois 365 jours par an.
C'est pas donné , mais en tout cas c'est un super projet !

ça rend vraiment bien
:Chat_vin:
il y a 21 heures