InscriptionConnexion
J'ai deux amis qui était récemment au Mexique et bizarrement ils n'ont pas eu de soucis
:ellieclope:

Peut-être que les gens se font couper la bite par le Cartel car ils sont impliqués dans leurs affaires tout simplement

A la maniére de réglements de comptes entre bandes isolés etc...

Tu as trop regardé Narcos et Breaking Bad, Lao'wai
:elliewallah:
:Cigaree:

Ceux qui migrent illégalement sont justes des mauvais opportunistes, qui veulent un résultat sans travail/réflexion
:corbeaupoint:
Partir en vacances au Mexique, c'est pas aller dans les bidonvilles où se trouvent les cartels...

J'imagine que ces gens qui se sont perdus au Mexique ont aussi trop regardé Breaking Bad et Narcos...

Dans certains pays, les gens vivent dans la peur permanante... tu ne peut pas comparer ta vie en France avec leurs vie.
Le 7 octobre, la majorité des civils ont été tués par Israël https://tinyurl.com/4nv6v7yv + https://tinyurl.com/yc7h4scd
il y a 8 heures
Parce qu'il suffit de faire quelques recherches sur internet pour te rendre compte que le Mexique, c'est là où les gens se font couper la bite et arracher le cœur devant leurs femmes et leurs enfants pour avoir regardé un mec de travers.

Mais peut-être qu'ils devraient demander au mec du cartel d'attendre un peu, juste le temps d'obtenir la réponse de l'Office des migrations des États-Unis ?
:jesus_zoom:

Je suis sûr que le gentil mec du cartel va comprendre la situation et attendre un peu pour ce brave homme... après tout ce sont des enfants de cœur, les membres du cartel.
:risitas_troll:
En quoi c'est le problème des USA ça ? Qu'est-ce qui les obligerait à agir comme un asile à ciel ouvert ?

Et supposons qu'un mexicain entre illégalement aux USA pour fuir les cartels. Pourquoi il ne régularise pas sa situation ensuite ?
Aux USA tu peux demander l'asile même si tu es entré illégalement. Il faut le faire sous 1 an après ton arrivée dans le pays. Même si ta demande est refusée, tu peux être protégé en invoquant la CAT (convention contre la torture). Il y a aussi un autre mécanisme (WOR) qui te permet de stopper ton expulsion si tu justifies que ça mettrait ta vie en danger. Ca fait 3 mécanismes d'affilée quand même, accessibles à tout le monde, sans que les USA n'aient besoin de reconnaître ton pays avec un statut spécial.
:russe:

il y a 8 heures
Partir en vacances au Mexique, c'est pas aller dans les bidonvilles où se trouvent les cartels...

J'imagine que ces gens qui se sont perdus au Mexique ont aussi trop regardé Breaking Bad et Narcos...

Dans certains pays, les gens vivent dans la peur permanante... tu ne peut pas comparer ta vie en France avec leurs vie.
Et en quoi les soucis internes (qui peuvent être très graves) d'un pays sont les responsabilités des autres pays ?

Pour les touristes qui on l'idée d'aller dans s'enfourner dans les pays a risque c'est une idée de merde
:Mouais_Jesus:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 8 heures
Et en quoi les soucis internes (qui peuvent être très graves) d'un pays sont les responsabilités des autres pays ?

Pour les touristes qui on l'idée d'aller dans s'enfourner dans les pays a risque c'est une idée de merde
Qui a dit que c'est la responsabilité des autres pays ?
Je dis que c'est la différence entre le jean-expat qui veut quitter la France et qui a le luxe de faire ça bien et légalement, et le migrant mexicain qui n'a pas ce luxe...
:tlk:
Le 7 octobre, la majorité des civils ont été tués par Israël https://tinyurl.com/4nv6v7yv + https://tinyurl.com/yc7h4scd
il y a 8 heures
Je dis que c'est la différence entre le jean-expat qui veut quitter la France et qui a le luxe de faire ça bien et légalement, et le migrant mexicain qui n'a pas ce luxe...
Bah toi tu impliques que c'est la responsabilité des USA, en défendant les clandestins. Pourquoi les USA devraient être obligés d'accepter ?

Et comme dit précédemment, il y a quand même 3 mécanismes juridiques qui permettent aux réfugiés de régulariser leur situation.

il y a 8 heures
L'on parle ici entre le choix de faire les choses dans les règles et de le faire illégalement

Si tu veux t'intégrer correctement dans un pays le mieux c'est de commencer par respecter les lois du pays

Le processus peut prendre du temps et de l'argent certes, mais c'est le seul moyen correct de le faire
:Corbeauok:
il y a 7 heures
Bah toi tu impliques que c'est la responsabilité des USA, en défendant les clandestins. Pourquoi les USA devraient être obligés d'accepter ?

Et comme dit précédemment, il y a quand même 3 mécanismes juridiques qui permettent aux réfugiés de régulariser leur situation.
Arrête d'inventer des trucs, je n'ai jamais dit ça....

Je t'ai juste montré que ton raisonnement était débile et que ton cas est absolument incomparable avec les migrants mexicains…

Les USA ne sont pas obligés d'accepter, mais ça, de toute façon, le Mexicain il s'en fout puisque, de toute façon, il a pas vraiment le choix... et beaucoup de Mexicains régularisent leur situation une fois sur place, sauf dans certains cas où ils sont forcés de ne pas le faire au risque de perdre un travail payé au lance-pierre par exemple.
il y a 7 heures
L'on parle ici entre le choix de faire les choses dans les règles et de le faire illégalement

Si tu veux t'intégrer correctement dans un pays le mieux c'est de commencer par respecter les lois du pays

Le processus peut prendre du temps et de l'argent certes, mais c'est le seul moyen correct de le faire
Je t'ai déjà expliqué par A + B pourquoi ils ne peuvent pas toujours faire les choses légalement... je vais pas me répéter.
:moustachu:
il y a 7 heures
Qu’ils renvoient les merdes chez eux je le comprends, mais les gens qui bossent, ont des procédures en cours, paient des impôts, ont des enfants qui vont à l’école, franchement c’est quoi l’intérêt à part faire plaisir aux fafs?
le problème de fond est celui de la colonisation : ils sont venus contre la volonté de la population locale

certains diront "oui mais ils ont voté" : les élections n'y changent rien puisque l'immigration massive est la norme partout en occident quel que soit le parti au pouvoir (sauf le 2e mandat Trump justement, et encore il reste l'immigration légale), à ce titre il faut considérer que cette colonisation est avec la complicité des élites occidentales qui font partie d'un "complot" visant à remplacer leurs propres peuples, et donc elles doivent être jugées en même temps que les chances seront remigrées, pour "collaboration" ou trahison

penses que tu 99% des Français ou européens dans les colonies mettaient des coups de fouet? pourtant en Algérie c'était la valise ou le cercueil à la fin, y compris pour les femmes et les enfants, et les hommes innocents, largement majoritaires

s'il suffisait d'être gentil ou performant (plus ou au moins autant que les locaux) pour avoir sa place alors on serait encore là bas vu comment nos ingénieurs, médecins etc...les ont fait progresser

l'inverse semble moins vrai : personne ne peut dire que nos pays ont globament été enrichis par leur présence que ce soit indiens, africains etc...discutable pour corée japon chine ce qui explique que personne ou presque ne parle de remigrer jean lee avec son resto chinois
il y a 7 heures
Arrête d'inventer des trucs, je n'ai jamais dit ça....

Je t'ai juste montré que ton raisonnement était débile et que ton cas est absolument incomparable avec les migrants mexicains…

Les USA ne sont pas obligés d'accepter, mais ça, de toute façon, le Mexicain il s'en fout puisque, de toute façon, il a pas vraiment le choix... et beaucoup de Mexicains régularisent leur situation une fois sur place, sauf dans certains cas où ils sont forcés de ne pas le faire au risque de perdre un travail payé au lance-pierre par exemple.
Je n'invente rien. Tu prends le parti des clandestins mexicains qui vont aux USA. Moi je te demande pourquoi les USA devraient avoir la responsabilité de les accueillir

Là et depuis plusieurs messages, on parle des mexicains, pas de moi. Recentre toi sur le sujet au lieu de faire prout.

Presque 150k arrestations par l'ICE en 2024, dont 113430 pour problème administratif. Ca fait beaucoup de monde qui ne régularise pas sa situation. Parmi ces 113k, 57690 soit 51% ont déjà été arrêtés (convicted pour être exact, donc reconnus coupable) pour avoir commis des crimes
:jmarie_mains:

EDIT : et parmi les 55740 restants, 42% d'entre eux ont des charges criminelles actuellement retenues contre eux et sont en cours d'instruction.
usafacts.org https://usafacts.org/answ[...]st/country/united-states/

il y a 7 heures
Je t'ai déjà expliqué par A + B pourquoi ils ne peuvent pas toujours faire les choses légalement... je vais pas me répéter.
Et bien dans ce cas il ne faut pas s'attendre a recevoir des fleurs a leur passage et arrivée dans le pays

Et vu que leur présence est illégale ergo il ne faut pas être surpris de voir le gouvernement et l'ICE qui leur tombent dessus
:pika:

Dans les faits leur présence est illégale donc c'est normal qu'ils soient explusés, c'est l'application de la loi
il y a 7 heures
Je n'invente rien. Tu prends le parti des clandestins mexicains qui vont aux USA. Moi je te demande pourquoi les USA devraient avoir la responsabilité de les accueillir

Là et depuis plusieurs messages, on parle des mexicains, pas de moi. Recentre toi sur le sujet au lieu de faire prout.

Presque 150k arrestations par l'ICE en 2024, dont 113430 pour problème administratif. Ca fait beaucoup de monde qui ne régularise pas sa situation. Parmi ces 113k, 57690 soit 51% ont déjà été arrêtés (convicted pour être exact, donc reconnus coupable) pour avoir commis des crimes
:jmarie_mains:

EDIT : et parmi les 55740 restants, 42% d'entre eux ont des charges criminelles actuellement retenues contre eux et sont en cours d'instruction.
usafacts.org https://usafacts.org/answ[...]st/country/united-states/
Bah si, tu n'as pas arrêté de parler de toi, de ton cas, tu as fait un pavé pour m'expliquer que contrairement aux Mexicains, toi tu es une bonne personne parce que tu fais la demande dans les règles… non mais c'est fou ça, quel troll...

Puis moi je n'ai jamais dit que c'était de la responsabilité des USA de les accueillir, c'est même pas le sujet, on n'a jamais parlé de ça !

Puis les chiffres de ICE et de l'administration Trump c'est de la merde... On sais qu'il y a eu beaucoup de cas où les Mexicains se sont fait arrêter alors que leurs dossiers de régularisation étaient en cours de traitement !

T'es vraiment malhonnête.
il y a 7 heures
Et bien dans ce cas il ne faut pas s'attendre a recevoir des fleurs a leur passage et arrivée dans le pays

Et vu que leur présence est illégale ergo il ne faut pas être surpris de voir le gouvernement et l'ICE qui leur tombent dessus
:pika:

Dans les faits leur présence est illégale donc c'est normal qu'ils soient explusés, c'est l'application de la loi
Bah le problème, c'est que souvent ceux qui se font arrêter n'ont rien fait de mal en soi et souvent leur dossier pour régulariser leur situation est en cours de traitement... donc sans ICE ils finiraient par être des migrants légaux, mais Trump ne veut pas de migrants tout court.

Bref pour faire simple, Trump a choisi d'être un connard et c'est malheureusement légal d'être un connard, donc il a adopté une loi de connard et créé ces milices de ICE composées de racistes et de suprémacistes.

C'est aussi une réalité, ça.
:deuxbaffes:
il y a 7 heures
Bah si, tu n'as pas arrêté de parler de toi, de ton cas, tu as fait un pavé pour m'expliquer que contrairement aux Mexicains, toi tu es une bonne personne parce que tu fais la demande dans les règles… non mais c'est fou ça, quel troll...

Puis moi je n'ai jamais dit que c'était de la responsabilité des USA de les accueillir, c'est même pas le sujet, on n'a jamais parlé de ça !

Puis les chiffres de ICE et de l'administration Trump c'est de la merde... On sais qu'il y a eu beaucoup de cas où les Mexicains se sont fait arrêter alors que leurs dossiers de régularisation étaient en cours de traitement !

T'es vraiment malhonnête.
5 messages (en comptant tes réponses) sur un topic de 3 pages = on ne fait que parler de moi
:maths:

Tu passes ton temps à défendre les clandos mexicains aux USA comme si c'était normal et naturel de les accepter. C'est le sujet, et c'est même toi qui l'a amené.

T'es au courant que c'est sous Obama que l'ICE a arrêté le plus de monde ?
:risitas_gonfle:

Où sont les cas dont tu me parles ? Poste ne serait-ce qu'un article de journal (qui ne repose pas sur du vent) pour appuyer ton affirmation stp
:Oopsi:

En attendant, dans ton premier message t'as dit que la plupart des gens renvoyés par l'ICE sont des bonnes personnes, et que les motifs du renvoi sont racistes : "Bof, si il y a quelques voyous qui sont renvoyés, ça ne représente pas les 99% de bonnes personnes qui sont renvoyées juste pour leur origine et leur couleur de peau."

T'as quoi à répondre face aux stats fédérales ? C'est la méchante administration Trump qui est raciste ? Elles sont totalement fausses ?

il y a 7 heures
Bah le problème, c'est que souvent ceux qui se font arrêter n'ont rien fait de mal en soi et souvent leur dossier pour régulariser leur situation est en cours de traitement... donc sans ICE ils finiraient par être des migrants légaux, mais Trump ne veut pas de migrants tout court.

Bref pour faire simple, Trump a choisi d'être un connard et c'est malheureusement légal d'être un connard, donc il a adopté une loi de connard et créé ces milices de ICE composées de racistes et de suprémacistes.

Je me répète car tu refuses de te mettre ça dans la tête :

Sur les 113k arrestations administratives, 51% [57k personnes] des arrêtés ont déjà été reconnus coupables de crimes.
Parmi les 49% [55k personnes] restants, 42% [23k personnes] (soit 20,5% du total) ont une instruction criminelle en cours contre eux.
Ca nous fait quand même 71% [80k personnes] de criminels
:ebahi:

Les crimes sont rassemblés en 27 catégories différentes. Ceux liés à l'immigration (probablement des entrées illégales en récidive) ne représentent que 14,1% de ces crimes

+ L'ICE n'a clairement pas été créée sous Trump
:tatie_jacqueline:

il y a 7 heures

C'est assez juste, le fait que Trump soit un connard c'est rien de neuf

Le fait qu'il veule défendre et protéger ses administrés légaux c'est son choix

Et si pour cela il faut expluser les migrants illégaux (surreprésentés dans les statistiques des crimes) Les satistiques des pays Européens ou les stats ne sont pas interdites le prouvent
il y a 7 heures
Les fameuses "bonnes personnes" qui viennent illégalement
:gros_golem:

Si t'as du respect pour le pays vers lequel tu migres, tu fais les choses dans les règles. Les clandestins sont des criminels qui méritent à minima d'être virés du pays.
Pour faire une analogie C’est comme les types qui au supermarché ne font pas la queue à la caisse passe devant tout le monde et limite crache à la gueule de la caissière et bien évidemment ne paie pas leur courses
:lagaf_negre:
il y a 7 heures
Je me répète car tu refuses de te mettre ça dans la tête :

Sur les 113k arrestations administratives, 51% [57k personnes] des arrêtés ont déjà été reconnus coupables de crimes.
Parmi les 49% [55k personnes] restants, 42% [23k personnes] (soit 20,5% du total) ont une instruction criminelle en cours contre eux.
Ca nous fait quand même 71% [80k personnes] de criminels
:ebahi:

Les crimes sont rassemblés en 27 catégories différentes. Ceux liés à l'immigration (probablement des entrées illégales en récidive) ne représentent que 14,1% de ces crimes

+ L'ICE n'a clairement pas été créée sous Trump
Ce sont des chiffres des milices ICE et de l'administration Trump...

Les chiffres d'un régime fasciste…

Il y a surement plein d'entourloupes… Ce genre de chiffres, ça ne vaut rien à mes yeux... c'est comme les statistiques sur le QI par exemple, quand tu cherches qui a fait les statistiques, tu te rendre compte que "oh comme par hasard" c'est des organisations d'extrême droite, raciste tien tien tien...
:hasard2:

Bref a partir de là c'est qu'une question de croyance, tu veux croire ce que dit un régime fasciste ? c'est ton droit mais moi j'ai aussi le droite de ne pas croire a ces chiffres.
:faurisson:
il y a 7 heures
Ce sont des chiffres des milices ICE et de l'administration Trump...

Les chiffres d'un régime fasciste…

Il y a surement plein d'entourloupes… Ce genre de chiffres, ça ne vaut rien à mes yeux... c'est comme les statistiques sur le QI par exemple, quand tu cherches qui a fait les statistiques, tu te rendre compte que "oh comme par hasard" c'est des organisations d'extrême droite, raciste tien tien tien...
:hasard2:

Bref a partir de là c'est qu'une question de croyance, tu veux croire ce que dit un régime fasciste ? c'est ton droit mais moi j'ai aussi le droite de ne pas croire a ces chiffres.
:faurisson:
Le fameux régime fasciste

Ils permettent à des immigrants illégaux de s'intégrer normalement via plusieurs mécanismes, mais ce sont des vilains fachos
:soral_bolenbois:

Et c'est quoi ton obsession avec Trump ? L'ICE bat des records d'expulsions sous des présidences du parti démocrate hein
:mickey_blase:

Et cette agence a été créée en 2003 en réponse aux attentats du 11 septembre 2001.

Si ces chiffres ne valent rien, sur quoi te bases-tu ? Je te le demande sincèrement. Si tu ne peux pas croire des institutions aussi vastement reconnue que les stats du FBI et des différents bureaux de stats des USA, tu fais confiance à quoi ?
Tu les sors d'où tes 99% de bonnes personnes expulsées ?
:maths:

il y a 7 heures
Pour faire une analogie C’est comme les types qui au supermarché ne font pas la queue à la caisse passe devant tout le monde et limite crache à la gueule de la caissière et bien évidemment ne paie pas leur courses
Et qui font un tollé lorsque la police arrive

il y a 7 heures