Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Putain, c'est littéralement le plaisir le plus profond, le plus complet, le plus total. L'orgasme est un nuage de fumée. Mais quand tu es touché par la grâce et que tu commences à écrire, à créer, tu te transformes, tu t'accomplis en tant qu'homme, tu réalise la volonté de puissance Nietzschéenne
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai demandé à un collègue si je pouvais le regarder baiser sa copine. Il a malheureusement refusé. Mais je voulais prouvé que ce type là qui parle du cul comme la plus grande des jouissances, je voulais prouver qu'au moment de jouir, il s'acharnait à chercher une félicité qu'il ne parvient pas à trouver
il y a 8 mois
Putain, c'est littéralement le plaisir le plus profond, le plus complet, le plus total. L'orgasme est un nuage de fumée. Mais quand tu es touché par la grâce et que tu commences à écrire, à créer, tu te transformes, tu t'accomplis en tant qu'homme, tu réalise la volonté de puissance Nietzschéenne
De quelle grâce tu parles ?
Je suis bien d’humeur à défoncer Nietzsche ce soir en plus
il y a 8 mois
Comment on fait pour recevoir la grâce selon toi l'OP ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 8 mois
De quelle grâce tu parles ?
Une grâce non religieuse en ce qui me concerne car je suis athée, mais c'est un élan créateur, une exaltation esthétique active. Et j'imagine que ceux qui parlent à dieu éprouvent quelque chose d'analogue
il y a 8 mois
Comment on fait pour recevoir la grâce selon toi l'OP ?
C'est inné et incontrôlable
Si tu n'as pas de qualités sensibles très développées ce n'est pas la peine, tu ne seras touché ni par l'art, ni par dieu, ni par aucune conception spirituelle ou conceptuelle susceptible de t'élever au-dessus du monde ordinaire
Si tu n'as pas de qualités sensibles très développées ce n'est pas la peine, tu ne seras touché ni par l'art, ni par dieu, ni par aucune conception spirituelle ou conceptuelle susceptible de t'élever au-dessus du monde ordinaire
il y a 8 mois
Une grâce non religieuse en ce qui me concerne car je suis athée, mais c'est un élan créateur, une exaltation esthétique active. Et j'imagine que ceux qui parlent à dieu éprouvent quelque chose d'analogue
Ok, j’ai toujours un peu de mal avec les glissements sémantiques qui désacralisent des termes qui sont religieux
Grâce athée c’est un non sens mais je vois ce que tu veux dire
il y a 8 mois
Ok, j’ai toujours un peu de mal avec les glissements sémantiques qui désacralisent des termes qui sont religieux
J'ai toujours apprécié les exagérations tapageuses
il y a 8 mois
Et puis d'après Bergson, l'intuition artistique est une grâce divine incomplète à qui il manque la révélation de Dieu. Je ne suis pas d'accord, étant athée. Mais je peux concevoir que si Dieu existait, alors il ne serait tout simplement pas accessible par moi, n'ayant pas la force d'intuition nécessaire pour parvenir à lui. Bien entendu, je ne crois pas ça
il y a 8 mois
J'ai toujours apprécié les exagérations tapageuses
Tant que t’es pas un laicard extrémiste c’est pas gênant
Quand c’est le cas et que toutes les deux phrases ils utilisent du vocabulaire chrétien pour donner un pseudo style solennel
J’ai envie de leur dire mec, trouve toi ton propre vocabulaire au pire au lieu de vouloir habiller le vide
Quand c’est le cas et que toutes les deux phrases ils utilisent du vocabulaire chrétien pour donner un pseudo style solennel
J’ai envie de leur dire mec, trouve toi ton propre vocabulaire au pire au lieu de vouloir habiller le vide
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt puis d'après Bergson, l'intuition artistique est une grâce divine incomplète à qui il manque la révélation de Dieu. Je ne suis pas d'accord, étant athée. Mais je peux concevoir que si Dieu existait, alors il ne serait tout simplement pas accessible par moi, n'ayant pas la force d'intuition nécessaire pour parvenir à lui. Bien entendu, je ne crois pas ça
C’est Dieu qui descend vers l’homme, pas l’homme qui monte vers lui
On considère que la grâce ne dépend pas de nous
On considère que la grâce ne dépend pas de nous
il y a 8 mois
Tant que t’es pas un laicard extrémiste c’est pas gênant
La plupart des athées sont d'exécrables religieux, exactement pour la même raison que la plupart des catholiques ne comprennent pas leur propre foi
il y a 8 mois
La plupart des athées sont d'exécrables religieux, exactement pour la même raison que la plupart des catholiques ne comprennent pas leur propre foi
« la plupart des catholiques ne comprennent pas leur propre foi »
Tu peux expliquer ?
Tu peux expliquer ?
il y a 8 mois
Ou bien mon aptitude a créer n'a pas davantage de raison d'être qu'un pied-bot ou n'importe quelle particularité individuelle. Elle est tombée sous les vicissitudes de l'évolution génétique
il y a 8 mois
« la plupart des catholiques ne comprennent pas leur propre foi »
Tu peux expliquer ?
Tu peux expliquer ?
Ils croient parce que leur famille croit, mais passivement, par habitude. Ils ont assimilé les principaux dogmes mais n'ont jamais vraiment pris le temps de se pencher sur la parole des évangiles, d'y réfléchir, de s'y conformer
il y a 8 mois
Une longue chaîne causale dont l'origine encore un peu floue est située au Big Bang et pourquoi tout ceci existe, je crois que c'est absurde, que ça n'a pas de sens particulier, que ça aurait tout aussi bien pu ne pas être
il y a 8 mois
Ok le puceau
Nous sommes un.
il y a 8 mois
Ils croient parce que leur famille croit, mais passivement, par habitude. Ils ont assimilé les principaux dogmes mais n'ont jamais vraiment pris le temps de se pencher sur la parole des évangiles, d'y réfléchir, de s'y conformer
Ça n’existe pas une population avec que des savants
J’ai lu à ma modeste échelle les pères de l’église, ça veut pas dire qu’un type qui a une foi simple est moins légitime
Les prêtres font le travail de vulgarisation
En plus c’est plutôt faux aujourd’hui car il reste que le noyau dur (2% de catholiques pratiquants en france)
J’ai lu à ma modeste échelle les pères de l’église, ça veut pas dire qu’un type qui a une foi simple est moins légitime
Les prêtres font le travail de vulgarisation
En plus c’est plutôt faux aujourd’hui car il reste que le noyau dur (2% de catholiques pratiquants en france)
il y a 8 mois
Ok le puceau
Khey, je cherche un être hylique a observer durant la fornication afin de prouver la vanité de ce plaisir lorsqu'il est placé comme l'ultime but de l'existence, est-ce que tu accepterais que je t'observes en train de coucher avec une femme n'importe où en France à partir du 11 mai ? J'ai un matelas et un sac de couchage
il y a 8 mois