InscriptionConnexion
Exact c’est ce que je fais je mets 500-700 tous les mois sur le SP500 et un ou deux LQQ par an
Je crois pas a l'effondrement des USA mais bon ça reste possible

Je mets quand même 20% sur les marchés emergents perso, dans le doute

Toi t'es vraiment en all in 100% sur les US
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 jours
Image

Elle arrivera donc au millions dans 19 ans et 1 trimestre
:)
1000 * 52 semaines

52.000

sur 10 ans
520.000

sur 20 ans 1.040.000

Elle vas speed run sa place dans la tombe a bouffé gras
et faire des truc insensé
:effroi:

quand ta 20 ans tu prend les 1000 par semaine

mais a 60ans ca ne sert a rien
:Rishiter:
:cache_sexe2:
:corbeillefruit:
:cache_sexe:
il y a 4 jours
Ça s’trouve elle sait qu’en touchant tout d’un coup elle allait tout claquer en 1 an. Alors qu’avec 1000€ par semaine elle va pimper sa vie à fond sans faire n’importe quoi
Elle va pimper quoi avec 4000$ canadien par mois ? 2400€ par mois
il y a 4 jours
1000 * 52 semaines

52.000

sur 10 ans
520.000

sur 20 ans 1.040.000

Elle vas speed run sa place dans la tombe a bouffé gras
et faire des truc insensé

quand ta 20 ans tu prend les 1000 par semaine

mais a 60ans ca ne sert a rien
:Rishiter:
Même à 20 ans c’est une connerie de prendre les 1000 par semaine
il y a 4 jours
complètement conne cette pute
:indien_vieux:
il y a 4 jours
complètement conne cette pute
:indien_vieux:
Les enfants et petits enfants qui vont l’enterrer dans la fosse commune pour se venger
il y a 4 jours
Même à 20 ans c’est une connerie de prendre les 1000 par semaine
perso la trentaine 1000 par semaine c'es stratégique ça tévite de tout bouffé d'un coup

ou de te faire tout plumé
il y a 4 jours
perso la trentaine 1000 par semaine c'es stratégique ça tévite de tout bouffé d'un coup

ou de te faire tout plumé
Réfléchis 2 minutes

Soit t’achètes ta maison direct cash et tu peux investir avec ta paie dans l’immobilier et la bourse

Soit tu fais un placement à 4%-5% et tu prends aussi tes 4000$ mensuel d’intérêt qui vont à leur tour se multiplier entre eux

Sans compter que 1000$ dans 20 ans ça vaudrait bien moins avec l’inflation

Et je te passe l’hypothèse (faible) d’une disparition de la loterie québécoise
il y a 4 jours
Réfléchis 2 minutes

Soit t’achètes ta maison direct cash et tu peux investir avec ta paie dans l’immobilier et la bourse

Soit tu fais un placement à 4%-5% et tu prends aussi tes 4000$ mensuel d’intérêt qui vont à leur tour se multiplier entre eux

Sans compter que 1000$ dans 20 ans ça vaudrait bien moins avec l’inflation

Et je te passe l’hypothèse (faible) d’une disparition de la loterie québécoise
les deux ce valent effectivement

mais perso je ferai a ma manière
il y a 4 jours
les deux ce valent effectivement

mais perso je ferai a ma manière
Non on va ne se vaut pas

Je comprends ton point de vue

Mais financièrement c’est moins intéressant
il y a 4 jours
Non on va ne se vaut pas

Je comprends ton point de vue

Mais financièrement c’est moins intéressant
1000 par semaine ça te fait 4000 par mois keys au moins
il y a 4 jours
Elle va pimper quoi avec 4000$ canadien par mois ? 2400€ par mois
T’es sérieux kheyou?

Tu peux partir toutes les semaines avec ce fric, tu peux aller au restau tous les jours, tu peux t’acheter tout ce qu’il te manque sans faire de folies inutiles, tu peux faire toutes les activités que tu n’avais pas envisager. Tu peux tout faire.

Elle est probablement déjà proprio et sa caisse est déjà payée. Pourquoi vouloir plus quand elle a déjà un équilibre dans sa vie ?
Avec 1000 balles en plus par semaine elle peut se faire plaisir et faire plaisir à sa famille jusqu’à sa mort.

Et encore une fois si elle sait qu’elle aurait fait n’importe quoi en prenant tout le fric d’un coup, c’est pas plus mal
il y a 4 jours
Image

Elle arrivera donc au millions dans 19 ans et 1 trimestre
:)
Toujours l’argent tout et tout de suite.
Je fais des placements, j’investis et elle cette cruche elle ne vivrait pas mieux avec 1K par mois en plus.
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 4 jours
T’es sérieux kheyou?

Tu peux partir toutes les semaines avec ce fric, tu peux aller au restau tous les jours, tu peux t’acheter tout ce qu’il te manque sans faire de folies inutiles, tu peux faire toutes les activités que tu n’avais pas envisager. Tu peux tout faire.

Elle est probablement déjà proprio et sa caisse est déjà payée. Pourquoi vouloir plus quand elle a déjà un équilibre dans sa vie ?
Avec 1000 balles en plus par semaine elle peut se faire plaisir et faire plaisir à sa famille jusqu’à sa mort.

Et encore une fois si elle sait qu’elle aurait fait n’importe quoi en prenant tout le fric d’un coup, c’est pas plus mal
Avec 2400€ par mois ?

Ă€ voir ensuite sa retraite

Mais ça ne compensera pas le million
il y a 4 jours
1000 par semaine ça te fait 4000 par mois keys au moins
Oui je sais bien

Place 1000000 Ă  4-5%

Surtout que t’es 4000 en 2026 vaudront beaucoup moins en 2050
il y a 4 jours
Avec 2400€ par mois ?

Ă€ voir ensuite sa retraite

Mais ça ne compensera pas le million
Peut importe sa retraite si elle est déjà proprio sans prêt, si elle a déjà sa bagnole de payée. Tu sais y a énormément de gens qui ont déjà tout ce dont ils ont besoin. Toi tu veux le million parce que tu n’as rien.
il y a 4 jours
imagine elle choppe un cancer et creve dans 2 ans
:naturlichemain:
il y a 4 jours
Je comprends pas son choix, elle ressemble Ă  Soros pourtant
:Krist_reflexion_:
:Krist_jumelles_:
:Krist_Cash_:
:Krist_bon_app:
:Krist_cash_chocolat_:
il y a 4 jours
après aussi tu peux vivre ta vie pépouz comme avant et avoir un plus de 1000$ par semaine
:oui:

Ok pas d'investissements du millions mais tu profites quand mĂŞme de la vie sans avoir un train de vie mondain
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 jours
c'est complètement idiot

même si tu te dis "avec les 1M le pactole serait épuisé un jour", elle peut prendre les 1M et en dépenser 1k/semaine pendant 1000 semaines soit les 19 ans mentionnés par l'OP
:tatie_jacqueline:

admettons qu'elle se dise "on part sur 3 ans à 4k/mois de dépense pour me faire plaisir" (le train de vie qu'elle peut avoir avec les 1k/semaine si c'est ça le dilemme) ça fait 36k*4 soit 150k, il lui reste 850k à place si elle prend le M et qu'elle retire directement ses 150k (ne le place pas, les met sur son compte courant admettons pour les dépenser en 3 ans)

admettons qu'elle laisse un autre 150k de côté allez vraiment pour être tranquille pendant 6 ans cette fois

et elle place "seulement" 700k à 2 ou 3%/an ça lui fait 15k d'intérêts la 1e année (et là je prends un taux merdique de 2% mais bref,) et ensuite avec les intérêts cumulatifs en 6 ans elle a 700k*1.02^6 = 788k, maintenant remplacez 2 par 3 ou 5% et vous verrez à quel point c'est idiot, à mon avis le loto à mis ce choix en place pour pouvoir rigoler des stupides golems

c'est choquant de faire ce choix à 20 ans (mais un jeune qui ne réfléchit pas va faire le calcul "il me reste 60 ans à vivre" et il fera 60*12*54*12 et se dira "oh c'est bien plus qu'1M" sans penser aux intérêts de s'il place les 1M-ce qu'il retire initialemnet pour se faire plaisir) mais à 70 ans je sais même pas quoi dire vu l'espérance de vie...
il y a 4 jours