Ce sujet a été résolu
Sale mongol je te parle pas de moi mais de l'état d'esprit de tous les humains de toutes les époques
La modernité est une parenthèse qui va vite s'éteindre , et en premier lieu en France où on à décider d'accueillir les pires tarés de la planète
Si tu préfères vivre dans le monde des Bisounours libre à toi
La modernité est une parenthèse qui va vite s'éteindre , et en premier lieu en France où on à décider d'accueillir les pires tarés de la planète
Si tu préfères vivre dans le monde des Bisounours libre à toi
Je pense qu'on est d'accord mais que j'ai juste pas compris la pertinence de ton intervention-réponse à mon post 
il y a 16 heures
Ah bon
il y a 16 heures
Ah bon
Visiblement tu es un cynique à vision holistique de l'anthropologie, ce qui me corresponderait également 
il y a 16 heures
Absolument. Le mariage a un rôle structurant économique, et il eut aussi un rôle politique qu'il a perdu. On pourrait presque dire que le volet romantique est accessoire.
La stabilité financière et la transmission du patrimoine ont transformé la société d'une façon qu'on ignore trop.
La stabilité financière et la transmission du patrimoine ont transformé la société d'une façon qu'on ignore trop.
Ba aujourd'hui y a plus de transmission de patrimoine ni de stabilité.
Ça me fait penser à une vieille que j'ai connu, qui a donné tout son argent a une association pour que son fils n'ait rien quand elle mourra. Elle le disait haut et fort et était fière de sa décision de ne rien donner à son fils. Ensuite elle se plaignait d'être seule et de s'ennuyer dans son palace à 3 etages
Ça me fait penser à une vieille que j'ai connu, qui a donné tout son argent a une association pour que son fils n'ait rien quand elle mourra. Elle le disait haut et fort et était fière de sa décision de ne rien donner à son fils. Ensuite elle se plaignait d'être seule et de s'ennuyer dans son palace à 3 etages
il y a 16 heures
J'en suis heureux
J'ai une vision bien sombre de l'humanité, au moins je suis parfois agréablement surpris.
J'ai une vision bien sombre de l'humanité, au moins je suis parfois agréablement surpris.
il y a 16 heures
Ba aujourd'hui y a plus de transmission de patrimoine ni de stabilité.
Insupportables ces sales vieilles de merde. Elles font que de se plaindre mais elles l'ont mérité
il y a 16 heures
bordel, une des dernières institutions qui relevaient de la tradition et non de l'Etat ou du marché, tout à coup récupérée pour contraindre encore un peu plus les hommes dans une guerre des sexes qui ne se terminera que dans le viol, le vrai
Moi je dis, si les cathos se bougent pas le cul, les muzz vont nous faire le plaisir d'intégrer la charia aux moeurs du pays et là y aura plus une conne pour broncher
Moi je dis, si les cathos se bougent pas le cul, les muzz vont nous faire le plaisir d'intégrer la charia aux moeurs du pays et là y aura plus une conne pour broncher
il y a 15 heures
Dimes
5j
https://x.com/BFMTV/status/2014307133378953401
Les mecs mariés vont bien subir le "Grève du Sexe" + pension alimentaire !!!
Pour une fois que le parlement fait une bonne chose, le forum râle
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 15 heures
Le seul intérêt du mariage pouvoir BZ régulièrement a domicile qui disparaît
Ta femme qui pourra demander le divorce et dire que tu l'a violé
Bordel mais quel genre de FDP se marie en 2k26
Ta femme qui pourra demander le divorce et dire que tu l'a violé
Bordel mais quel genre de FDP se marie en 2k26
il y a 15 heures
dejà c'est censé etre une institution communautaire traditionnelle, juste le fait de transformer ça en contractualisation c'etait deja le pied dans la porte pour tout le reste
Oui et non. Un couple marié c'est signe de situation stable pour élever des enfants.
C'est pas pour rien que l'État réduit les impôts des personnes mariées, ils sont ceux qui créent les générations suivantes.
Mais l'autorisation du divorce sans motif et des mariages homosexuels, donc par nature infructueux, oui ça c'est effectivement de la déformation de l'institution.
C'est pas pour rien que l'État réduit les impôts des personnes mariées, ils sont ceux qui créent les générations suivantes.
Mais l'autorisation du divorce sans motif et des mariages homosexuels, donc par nature infructueux, oui ça c'est effectivement de la déformation de l'institution.
Et toc la mauvaise foi
il y a 15 heures
Le devoir conjugal était à l'avantage de l'homme. L'obéissance féminine était à l'avantage de l'homme. La propagation du nom de famille était à l'avantage de l'homme. Tous ces éléments sont devenus optionnels. Ça n'a plus aucune valeur.
Plus de devoir conjugal mais une rupture pour faute est encore possible
Société castratrice
Plus de devoir conjugal mais une rupture pour faute est encore possible
Société castratrice
Je ne sais pas si c’est une critique du mariage ou de la loi sur le devoir conjugal
il y a 15 heures
La gauche qui speedrune les lois de merde pour mettre la France dans le pire état possible avant l'arrivée du RN
il y a 15 heures