InscriptionConnexion
Sale mongol je te parle pas de moi mais de l'état d'esprit de tous les humains de toutes les époques
La modernité est une parenthèse qui va vite s'éteindre , et en premier lieu en France où on à décider d'accueillir les pires tarés de la planète
Si tu préfères vivre dans le monde des Bisounours libre à toi
:Zidane_mulet:
Je pense qu'on est d'accord mais que j'ai juste pas compris la pertinence de ton intervention-réponse à mon post Image
il y a 16 heures
Je pense qu'on est d'accord mais que j'ai juste pas compris la pertinence de ton intervention-réponse à mon post Image
Ah bon
il y a 16 heures
Ah bon
Visiblement tu es un cynique à vision holistique de l'anthropologie, ce qui me corresponderait également Image
il y a 16 heures
Absolument. Le mariage a un rôle structurant économique, et il eut aussi un rôle politique qu'il a perdu. On pourrait presque dire que le volet romantique est accessoire.

La stabilité financière et la transmission du patrimoine ont transformé la société d'une façon qu'on ignore trop.
Ba aujourd'hui y a plus de transmission de patrimoine ni de stabilité.
Ça me fait penser à une vieille que j'ai connu, qui a donné tout son argent a une association pour que son fils n'ait rien quand elle mourra. Elle le disait haut et fort et était fière de sa décision de ne rien donner à son fils. Ensuite elle se plaignait d'être seule et de s'ennuyer dans son palace à 3 etages
il y a 16 heures
Visiblement tu es un cynique à vision holistique de l'anthropologie, ce qui me corresponderait également Image
J'en suis heureux

J'ai une vision bien sombre de l'humanité, au moins je suis parfois agréablement surpris.
il y a 16 heures
Duty
Duty
16h
Ba aujourd'hui y a plus de transmission de patrimoine ni de stabilité.
Ça me fait penser à une vieille que j'ai connu, qui a donné tout son argent a une association pour que son fils n'ait rien quand elle mourra. Elle le disait haut et fort et était fière de sa décision de ne rien donner à son fils. Ensuite elle se plaignait d'être seule et de s'ennuyer dans son palace à 3 etages
Insupportables ces sales vieilles de merde. Elles font que de se plaindre mais elles l'ont mérité
:notready2:
il y a 16 heures
bordel, une des dernières institutions qui relevaient de la tradition et non de l'Etat ou du marché, tout à coup récupérée pour contraindre encore un peu plus les hommes dans une guerre des sexes qui ne se terminera que dans le viol, le vrai
:WTF:

Moi je dis, si les cathos se bougent pas le cul, les muzz vont nous faire le plaisir d'intégrer la charia aux moeurs du pays et là y aura plus une conne pour broncher
:WTF:
il y a 15 heures
Les putes vont encore augmenter les prix PUTAIN
il y a 15 heures
bfmtv.one https://bfmtv.one/les-tra[...]ptionnel-dans-le-mariage/

https://x.com/BFMTV/status/2014307133378953401

Les mecs mariés vont bien subir le "Grève du Sexe" + pension alimentaire !!!
Pour une fois que le parlement fait une bonne chose, le forum râle
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 15 heures
@Dimes Et y avait l'information nulle part ailleurs que sur bfmerde ?

:golem-multi:
il y a 15 heures
Le seul intérêt du mariage pouvoir BZ régulièrement a domicile qui disparaît
:jesus_moqueur:

Ta femme qui pourra demander le divorce et dire que tu l'a violé
:Jesus_rire_:

Bordel mais quel genre de FDP se marie en 2k26
:salam2:
il y a 15 heures
dejà c'est censé etre une institution communautaire traditionnelle, juste le fait de transformer ça en contractualisation c'etait deja le pied dans la porte pour tout le reste
Oui et non. Un couple marié c'est signe de situation stable pour élever des enfants.

C'est pas pour rien que l'État réduit les impôts des personnes mariées, ils sont ceux qui créent les générations suivantes.
:sodium_reup:

Mais l'autorisation du divorce sans motif et des mariages homosexuels, donc par nature infructueux, oui ça c'est effectivement de la déformation de l'institution.
:sodium_reup:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 15 heures

On va lancer le réarmement démographique.
:macron_projet:

Ah bah non en fait. C'est mort
:MacronZoom:
il y a 15 heures
Le devoir conjugal était à l'avantage de l'homme. L'obéissance féminine était à l'avantage de l'homme. La propagation du nom de famille était à l'avantage de l'homme. Tous ces éléments sont devenus optionnels. Ça n'a plus aucune valeur.

Plus de devoir conjugal mais une rupture pour faute est encore possible

Société castratrice
Je ne sais pas si c’est une critique du mariage ou de la loi sur le devoir conjugal
:risitas_ahi:
il y a 15 heures
La gauche qui speedrune les lois de merde pour mettre la France dans le pire état possible avant l'arrivée du RN
:risitaeheh:
il y a 15 heures