InscriptionConnexion
Image

J'ai un qi particulièrement faible, donc je n'ai jamais compris le concept de "suite logique" que je passais systématiquement a l'école puisque personnes voulaient m'expliquer ce qu'il fallait faire.

Mais la ça me poursuit même dans les jeux vidéos, la je dois désamorcer une bombe. Et je comprends absolument pas ce que je dois faire.

J'ai désamorcer au bout de 6 game over (je suis tombé sur la bonne réponse en dernier) mais il va y en avoir d'autres a faire.

Peut être qu'n onchois va réussir a me faire comprendre ?
il y a 3 mois
Image

J'ai un qi particulièrement faible, donc je n'ai jamais compris le concept de "suite logique" que je passais systématiquement a l'école puisque personnes voulaient m'expliquer ce qu'il fallait faire.

Mais la ça me poursuit même dans les jeux vidéos, la je dois désamorcer une bombe. Et je comprends absolument pas ce que je dois faire.

J'ai désamorcer au bout de 6 game over (je suis tombé sur la bonne réponse en dernier) mais il va y en avoir d'autres a faire.

ça m'étonnerait que tu sois un low clé.
il y a 3 mois
Image

En bas à gauche clé
il y a 3 mois
Bah le quart rempli passe d'une case a l'autre dans le sens des aiguilles d'une montre
:mefiant3:
Image
il y a 3 mois
Je mettrais la même chose que toi
:maths:
il y a 3 mois
Syphilis
Syphilis
3 mois
En bas à gauche clé
Oui comme j'ai dit j'ai trouvé au bout de la 6e tentative.

Mais je comprends toujours pas comment je suis sensé comprendre le truc.
il y a 3 mois
Je mettrais la même chose que toi
:maths:
C'est la réponse en bas à gauche

Chaque quart plein se déplace dans le sens horaire, donc en haut gauche/haut droite/bas droite/bas gauche

Ou l'inverse si tu les prend dans le sens anti horaire
Image
il y a 3 mois
jsuis pas le plus intelligent non plus, mais essayons.
dans l'image, il me semble que si tu vois les cases de gauche comme le numéro d'une horloge, tu peux imaginer le quartier illuminé tourner en rond au fil des huits cases.
l'image manquante serait donc en haut à droite illuminé.
do la fa# si ↓si mi
il y a 3 mois
Celeste
Celeste
3 mois
Bah le quart rempli passe d'une case a l'autre dans le sens des aiguilles d'une montre
Ha ok je vois....
:(

Je comprends pas le rapport enfaite...
il y a 3 mois
Ha ok je vois....

Le rapport avec quoi, c'est une suite logique

Faut juste trouver la règle spécifique qui s'applique à cet exercice, rien de plus
Image
il y a 3 mois

C'est nofake ?

Regarde la position des camemberts pleins et ça suit une suite logique. Ils se remplissent dans un sens antihoraire ou horaire. Pense à observer avant d'essayer de faire de la logique
il y a 3 mois
Celeste
Celeste
3 mois
Le rapport avec quoi, c'est une suite logique

Faut juste trouver la règle spécifique qui s'applique à cet exercice, rien de plus
C'est ça que je comprends pas.

Je comprends pas le concept de logique enfaite je crois.
Ça veut dire quoi logique dans le contexte des exercices ?
il y a 3 mois
Ha ok je vois....

Chaque quart s'illumine successivement dans le sens des aiguilles d'une montre
:Chat_deprime:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 mois

Dans ces exercices, le concept est simple : la suite ou l'exercice répond à une règle, faut la comprendre pour résoudre l'exercice

Dans celui de ton screen, si tu regardes les quarts pleins et que tu suis un sens horaire, tu remarques que le quart plein se déplace dans le sens horaires

Pareil si tu regardes en anti horaire, le quart se déplace en anti horaire
Image
il y a 3 mois

Camembert en haut à droite, tu vois bien qu'il y a une rotation d'un quart de cercle entre chaque image, donc tu tournes encore d'un quart de cercle et le camembert plein arrive en haut à droite.
:risi_surpris:
il y a 3 mois

La logique d'observation du problème, savoir le poser et en déduire un fonctionnement qui te permet de trouver une solution qui rentre dans une logique
il y a 3 mois

le concept d'une suite logique, est dans son nom. le truc est de trouver la logique qui la régit. des trucs d'ordre, de position, addition, soustraction.
compare les différents éléments, voit ce qu'ils ont ou pas en commun.
do la fa# si ↓si mi
il y a 3 mois
Celeste
Celeste
3 mois
Dans ces exercices, le concept est simple : la suite ou l'exercice répond à une règle, faut la comprendre pour résoudre l'exercice

Dans celui de ton screen, si tu regardes les quarts pleins et que tu suis un sens horaire, tu remarques que le quart plein se déplace dans le sens horaires

Pareil si tu regardes en anti horaire, le quart se déplace en anti horaire
J'ai jamais réussi a trouver les règles des exercices, nofake.

J'ai fait un test pour entré a lidl, et il y avait des trucs comme ça, je les ai tous remplis au hasard.

Des conseils ? Parceque la l'écran que je te montre, j'ai passé genre 5 minutes entières a le regarder sans comprendre.
il y a 3 mois
J'ai jamais réussi a trouver les règles des exercices, nofake.

J'ai fait un test pour entré a lidl, et il y avait des trucs comme ça, je les ai tous remplis au hasard.

Des conseils ? Parceque la l'écran que je te montre, j'ai passé genre 5 minutes entières a le regarder sans comprendre.
Perso j'ai toujours été bon à ces trucs là, ça me vient naturellement donc je serais pas un bon prof
:DaggerKitties:

Mais chercher la logique, que ce soit l'orientation, le sens, une quantité, etc, trouver les points communs et les différences, ton image le premier truc que j'ai remarqué c'est que les trois cases du haut on dirait un compteur avec le quart plein qui tourne, et de là j'ai confirmé avec le reste des cases et la regle s'applique partout donc réponse en bas à gauche
Image
il y a 3 mois
Syphilis
Syphilis
3 mois
La logique d'observation du problème, savoir le poser et en déduire un fonctionnement qui te permet de trouver une solution qui rentre dans une logique
L'explication est claire merci, gpt me disait des trucs incompréhensible quand je lui demandais de m'expliquer.

Parcontre j'aurais jamais trouvé la règle je pense.
il y a 3 mois