InscriptionConnexion
La Finlande accepte l'aide Italienne.

La Suède refuse l'offre, invoquant la volonté des îles Åland de se rattacher à la Suède. (90% d'entre eux)
Benito mene une seconde negociation

Ou il propose au finlandais de dedomager financierement a hauteur de 8000 p.o la suede pour les territoire de Åland

Etant donné la comunne ideologie avec les blanc de finlande et une montée du fascisme en finlande l’italie se propose de preter 2000 p.o au peuple finlandais si la proposition s’averrais fructueuse
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un jour
La France qui prête pour ses... réparations ?
:meuf_monster:

Et sinon vous faites ce que vous voulez en tant que joueurs, mais dans les pays non joueurs personne ne souhaite prêter
Merde j’ai confondu avec l’allemagne
:Malaise_Toux:
il y a un jour
Benito mene une seconde negociation

Ou il propose au finlandais de dedomager financierement a hauteur de 8000 p.o la suede pour les territoire de Åland

Etant donné la comunne ideologie avec les blanc de finlande et une montée du fascisme en finlande l’italie se propose de preter 2000 p.o au peuple finlandais si la proposition s’averrais fructueuse
La Suède répond qu'elle ne "marchande pas son peuple" et que le droit des peuples doit être respecté. Néanmoins, ils acceptent un cessez-le-feu le temps des négociations

Ils ne demandent aucune annexion en Finlande, juste les îles en question.
il y a un jour
Crise des îles Åland

La tension autour des îles Åland, longtemps contenue par des négociations fragiles, bascule brutalement au début du printemps 1922. En effet, la question de la souveraineté du territoire était débattue entre la Suède et la Finlande alors que 90 % des habitants des îles se considéraient comme Suédois.

À la suite d’incidents armés impliquant des milices finlandaises et des civils suédophones, Stockholm annonce une intervention militaire limitée pour garantir la sécurité des populations locales. Helsinki dénonce immédiatement une violation de sa souveraineté.

La marine suédoise impose rapidement un contrôle maritime autour de l’archipel, neutralisant les faibles moyens navals finlandais dans la zone. Des troupes suédoises débarquent sur plusieurs îles stratégiques, accueillies sans résistance majeure. L’aviation suédoise effectue des vols de reconnaissance au-dessus du golfe de Botnie, démontrant une nette supériorité technologique.

Pris de court, le gouvernement finlandais ordonne une mobilisation partielle, mais l’armée, encore marquée par la guerre civile et mal équipée, peine à se coordonner. Des combats sporadiques éclatent sur la côte occidentale, sans percée finlandaise notable.

La Société des Nations appelle à un cessez-le-feu immédiat, sans effet concret. Cette dernière est trop occupée sur le cas du Groënland, sur qui tous les chefs d'état ont les yeux rivés. L'heure de la médiation était déjà dépassée.

À ce stade du conflit, la Suède contrôle les îles Åland et consolide ses positions sur la côte ouest du pays en se préparant à une offensive sur Turku. La Finlande se retrouve sur la défensive, las par des années de guerre interne. La Baltique, que l’on croyait stable, devient soudain un nouveau foyer d’instabilité européenne.

Image
Le camarade lénine propose aux finlandais son aide
:lenine:
Le Magnifique Dessin de @xenopaz: Image Vive @Pazchrist
il y a un jour
Le camarade lénine propose aux finlandais son aide
il y a un jour
La Finlande ne répond même pas
Je les aides et eux acceptent de rejoindre l’urss
il y a un jour
Ça me semble équitable
il y a un jour
il y a un jour
Ou alors j’aide la suède et on se partage la finlande
il y a un jour
Ou alors j’aide la suède et on se partage la finlande
La Suède n'a aucune envie d'annexer la Finlande
il y a un jour
La Suède n'a aucune envie d'annexer la Finlande
Ils peuvent quand même m’aider
il y a un jour
Ils peuvent quand même m’aider
Non, personne veut les communistes à ses portes
il y a un jour
La Suède répond qu'elle ne "marchande pas son peuple" et que le droit des peuples doit être respecté. Néanmoins, ils acceptent un cessez-le-feu le temps des négociations

Ils ne demandent aucune annexion en Finlande, juste les îles en question.
Notre bon et sympathique benito propose au deux partis et ce de maniere neutre un Referundum

Avant qu’il ais lieu il est mis en place un contrat entre les deux nation pour s’assurer qu’elle respecteront l’issue du referendum

Les deux choix sont:

une appartenance complete a la suede
ou
Un statut en temps que province autonome de finlande

Benito dit ceci lors des negociations : laissons le peuple s’exprimer entre deux choix tout deux tres avantageux

De maniere discrete l’armée italienne essaye de faire pencher la balance pour la finlande mais elle prefere la discretion a toute action eclatante
il y a un jour
Notre bon et sympathique benito propose au deux partis et ce de maniere neutre un Referundum

Avant qu’il ais lieu il est mis en place un contrat entre les deux nation pour s’assurer qu’elle respecteront l’issue du referendum

Les deux choix sont:

une appartenance complete a la suede
ou
Un statut en temps que province autonome de finlande

Benito dit ceci lors des negociations : laissons le peuple s’exprimer entre deux choix tout deux tres avantageux

De maniere discrete l’armée italienne essaye de faire pencher la balance pour la finlande mais elle prefere la discretion a toute action eclatante
Les deux belligérants acceptent. Le vote sera organisé par des représentants de la société des nations.
il y a un jour
Les deux belligérants acceptent. Le vote sera organisé par des représentants de la société des nations.
L'Allemagne soutient diplomatiquement ses négociations
il y a un jour
J'ai terminé ma lettre à l’Évêque, je ferai mon tour ce soir (dimanche) après ma récollection, désolé pour l'absence
:Ecoute_petit:
SEDES VACANS, NON SERUIAM MODERATI
:Antoine:
il y a un jour
Mon tour:

Je retire mes troupes et je renvoie mon armée aux USA

Je stocke mon or et mes points de recherche

Fin de tour
il y a un jour
Mon tour:

Je retire mes troupes et je renvoie mon armée aux USA

Je stocke mon or et mes points de recherche

Fin de tour
Harding a fait prout, ce n'est pas lui qui risque d'avoir sa tête au Mont Rushmore
:maximy_lunettes:

Humilié, les États-Unis d'Amérique sont vus comme des roquets qui ne savent qu'aboyer, mais fuient quand la menace est réelle

Plus personne ne prendra au sérieux les États-Unis d'Amérique, la légende raconte que Harding se cache comme un rat dans la Maison Blanche et refuse de voir des gens, certains confondent même Son Excellence le Président d'Amérique avec le jardinier de la « White house »
il y a un jour
Son Excellence le Président Harding
:d)
:chien_lagaf3:

Son Excellence le Vice-Roi des Indes
:d)
:lagaf_pajeet:
il y a un jour
Harding a fait prout, ce n'est pas lui qui risque d'avoir sa tête au Mont Rushmore

Humilié, les États-Unis d'Amérique sont vus comme des roquets qui ne savent qu'aboyer, mais fuient quand la menace est réelle

Plus personne ne prendra au sérieux les États-Unis d'Amérique, la légende raconte que Harding se cache comme un rat dans la Maison Blanche et refuse de voir des gens, certains confondent même Son Excellence le Président d'Amérique avec le jardinier de la « White house »
Bah ça sert à rien de faire des pavés et d imaginer des strats qd t as le MJ contre toi et la moitié des joueurs qui surréagissent direct tour1 avec une coalition internationale de deux pays pour le fucking Groenland day1 (qui n as aucun intérêt en 1921) donc je vais plus trop me prendre la tête je m en blc maintenant je vais faire un build passif et attendre de voir ce qui se passe
:Triss-Chat-Spirituel:

+ J ai pas apprécié la petite insulte dans ma synthèse
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a un jour