InscriptionConnexion
Normalement une poule de réforme c'est vendu 3e, voir moins sinon en prend plusieurs, mais depuis quelques années une association sévit et vend des poules de réforme pour la modique somme de... 7 euros
:oss_moqueur:

Les types vendent des milliers de poules en faisant une marge énorme dessus, ont le statut d'association pour paraître sympas (et surtout ne pas payer d'impôts), ces fils de pute dérèglent complètement le marché, mais tant qu'il y aura des couillons pour se faire baiser ils continueront de se faire des couilles en or
:risitas_hanches:
il y a 10 jours
L'OP qui découvre le capitalisme et les golems
:risi_bigsmile:
il y a 10 jours
Normalement une poule de réforme c'est vendu 3e, voir moins sinon en prend plusieurs, mais depuis quelques années une association sévit et vend des poules de réforme pour la modique somme de... 7 euros

Les types vendent des milliers de poules en faisant une marge énorme dessus, ont le statut d'association pour paraître sympas (et surtout ne pas payer d'impôts), ces fils de pute dérèglent complètement le marché, mais tant qu'il y aura des couillons pour se faire baiser ils continueront de se faire des couilles en or
C'est une arnaque pour citadins, n'y touche pas, j'ai déjà vu des poules de réformes vendues en ligne à 15€ la poule !
il y a 10 jours
Mao
Mao
10j
C'est une arnaque pour citadins, n'y touche pas, j'ai déjà vu des poules de réformes vendues en ligne à 15€ la poule !
15 balles la poule, mais c'est plus cher qu'une poule neuve
:mains:

J'en ai déjà achetées, mais 3e la poule, pas 7
:mains:
il y a 10 jours
Pardon, mais qu'est ce que c'est une poule de réforme ? Wikipédia fait grève de mon côté du clavier et j'ai l'impression qu'il y a des gens calés sur e topic
il y a 10 jours
Pardon, mais qu'est ce que c'est une poule de réforme ? Wikipédia fait grève de mon côté du clavier et j'ai l'impression qu'il y a des gens calés sur e topic
c'est une poule pondeuse qui a passé genre 2 ans dans une exploitation d'œufs, et les exploitants les changent car soit elles pondent moins, ou soit ils doivent nettoyer tout et il est plus simple pour ce faire de virer les poules et en mettre de nouvelles. je sais plus si c'est l'un ou l'autre
do la fa# si ↓si mi
il y a 10 jours
c'est une poule pondeuse qui a passé genre 2 ans dans une exploitation d'œufs, et les exploitants les changent car soit elles pondent moins, ou soit ils doivent nettoyer tout et il est plus simple pour ce faire de virer les poules et en mettre de nouvelles. je sais plus si c'est l'un ou l'autre
Cimer chef !
il y a 10 jours
@GrosMalin

C'est pour les deux raisons que tu as citées à la fois, et elles ont 18mois
:Ba_choked:

Quand tu vois l'état dans lequel elles sont quand tu les récupères, ça coupe vraiment l'envie de bouffer des oeufs du commerce
il y a 9 jours

4€ l'une chez moi, 15€ les 5
Pour reconstruire la France 🌲 , il faut d'abord qu'elle s'effondre 🔥
il y a 9 jours
4€ l'une chez moi, 15€ les 5
C'étaient les tarifs partout avant, jusqu'à ce que des associations s'accaparent le marché
il y a 9 jours
C'étaient les tarifs partout avant, jusqu'à ce que des associations s'accaparent le marché
Et n'oublies pas que pour cette oeuvre de bien commun, l association touche aussi des subventions
Pour reconstruire la France 🌲 , il faut d'abord qu'elle s'effondre 🔥
il y a 9 jours

Je me suis toujours dit que ça serait plus rentable de faire une assoc plutot qu'une entreprise ...
:delawarde:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 7 jours
Je me suis toujours dit que ça serait plus rentable de faire une assoc plutot qu'une entreprise ...
:delawarde:
Oui parce que tu peux être salarié de ta propre association
il y a 7 jours
mais du coup c'est pour les bouffer cash ou genre leur donner une seconde vie à l'air libre ?
il y a 6 jours
mais du coup c'est pour les bouffer cash ou genre leur donner une seconde vie à l'air libre ?
Non c'est pas pour les manger, enfin pas dans l'immédiat
il y a 4 jours
Non c'est pas pour les manger, enfin pas dans l'immédiat
mais elles pondent plus trop du coup à quoi elles servent ?
il y a 4 jours
j'ai peur de la réponse
:aliya:
il y a 4 jours
si si, elles pondent, et même bien, quasi un œuf par jour après une courte période d'adaptation au nouvel endroit. tu peux espérer qu'elles vivent genre un an et demi.
do la fa# si ↓si mi
il y a 4 jours
Ça reste moins cher qu'une vaginette

Elles pondent encore un oeuf par jour (en été, moins en hiver) pendant 2 ou 3 ans

il y a 4 jours
Ça reste moins cher qu'une vaginette

Elles pondent encore un oeuf par jour (en été, moins en hiver) pendant 2 ou 3 ans

ah je pensais que un par jour c'etait une poule pondeuse full fonction, du coup oui ça vaut le coup.
elles s'habituent a un cadre plus sympa que la cage de batterie ou restent trauma ?
il y a 4 jours