Ce sujet a été résolu
Oui tu as raison, c'est important de ne pas paraître délirant !
quand j'étais dans sa position, je suis allé aux urgence psy, et j'ai demandé au psychiatre :"vous voyez bien que je ne suis pas délirant?"
-"manifestement non monsieur"
donc il pouvait pas m'obliger a y aller car je ne voulais pas malgré les insistance répété du psy
ne jamais oublié que tu sais quand tu rentre en HP et que tu ne sais jamais quand tu vas pouvoir ressortir, certaines personne non délirantes finisse enfermée parfois a vie car il y a un biais chez les soignant et ils ont peur de faire sortir les gens trop tôt
il y a eu des expériences avec des groupes sains qu'on a envoyé en HP sans le dire aux personnel soignant et souvent, il se trompaient et les confondaient avec de véritable malade mentaux
donc l'OP, fais gaffe a ce que tu raconte, ta liberté en dépend
-"manifestement non monsieur"
donc il pouvait pas m'obliger a y aller car je ne voulais pas malgré les insistance répété du psy
ne jamais oublié que tu sais quand tu rentre en HP et que tu ne sais jamais quand tu vas pouvoir ressortir, certaines personne non délirantes finisse enfermée parfois a vie car il y a un biais chez les soignant et ils ont peur de faire sortir les gens trop tôt
il y a eu des expériences avec des groupes sains qu'on a envoyé en HP sans le dire aux personnel soignant et souvent, il se trompaient et les confondaient avec de véritable malade mentaux
donc l'OP, fais gaffe a ce que tu raconte, ta liberté en dépend
il y a 5 heures
bah oui, y'a des hp/cliniques psy qui sont exclusivement sur entrée volontaire
par contre y'a une liste d'attente en général
par contre y'a une liste d'attente en général
ggggh ggh hhh
il y a 5 heures
Je dois m’y prendre comment ?
Il faut demander au cmp ?
Chez mon médecin généraliste ?
Si je peux y entrer je pourrais rester combien de temps ?
Il faut demander au cmp ?
Chez mon médecin généraliste ?
Si je peux y entrer je pourrais rester combien de temps ?
et t'es pas obligé d'avoir une recommandation en amont, tu contactes direct l'hp en unité non-mixte
tu dois remplir un dossier pour qu'ils regardent si ton entrée est nécessaire ou non, puis t'auras un entretien de pré-admission
va dans un hp à entrée volontaire, en général c'est super chill, les gens sont cools
quand les médecins t'envoient "de force" en hp y'a de grandes chances que tu finisses dans un truc hyper glauque et qui sera mixte et pour les troubles anxio-dépressifs c'est pas la joie de te retrouver avec des schizoïdes et autres maladies mentales qui demandent plus d'attention
et en général c'est 3 mois max, parfois plus, tu te renseignes sur le site des cliniques psy proches de chez toi
tu dois remplir un dossier pour qu'ils regardent si ton entrée est nécessaire ou non, puis t'auras un entretien de pré-admission
va dans un hp à entrée volontaire, en général c'est super chill, les gens sont cools
quand les médecins t'envoient "de force" en hp y'a de grandes chances que tu finisses dans un truc hyper glauque et qui sera mixte et pour les troubles anxio-dépressifs c'est pas la joie de te retrouver avec des schizoïdes et autres maladies mentales qui demandent plus d'attention
et en général c'est 3 mois max, parfois plus, tu te renseignes sur le site des cliniques psy proches de chez toi
ggggh ggh hhh
il y a 5 heures
Ok merci pour les réponses
et sinon t'as pas envie d'avoir ton propre logement? et ne plus subir de pression de ton père
il y a 5 heures
J’ai pas envie de mourir dans la nuit sur un trottoir
Pourquoi ça t'arriverait ?
il y a 5 heures
Tu peux directement allé aux urgences, ils vont t'envoyer aux urgences psy. Puis il te mettrons en HP. Minimum 4 semaines en HP
Sauf si tu demandes à sortir avant contre l'avis des médecins vu que tu seras rentrée de toi même.
Sauf si tu demandes à sortir avant contre l'avis des médecins vu que tu seras rentrée de toi même.
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 5 heures
Ok merci pour les réponses
va aux urgences psy uniquement si tu sens que ça va vraiment pas et que t'es des idées noires trop envahissantes, t'auras le temps d'un peu te reposer là-bas et tu pourras discuter avec le psychiatre, je sais que le système psy est pas super en France mais demande-lui bien quels sont les différents choix et insiste sur l'unité non-mixte, uniquement pour troubles anxio-dépressifs, addictions et PTSD
je te jure que les HP avec tous types de maladies mentales c'est vraiment pas la même
je te jure que les HP avec tous types de maladies mentales c'est vraiment pas la même
ggggh ggh hhh
il y a 5 heures
et sinon t'as pas envie d'avoir ton propre logement? et ne plus subir de pression de ton père
Je sais pas comment faire pour avoir mon propre logement
il y a 5 heures
Je sais pas comment faire pour avoir mon propre logement
avoir une situation financière saine pour que les boomers accepte ton dossier pour de la loc, pour l'achat il faut un crédit avec un apport.
c'est compliqué il est vrai de nos jours
si tu ne peux pas faire ça, montre a ton père que tu cherche aux moins, quitte a accepter un petit boulot (meme si cela ne te plait pas forcement comme taf) juste histoire de montrer que tu reste pas comme un lardon a la maison
si tu ne peux pas faire ça, montre a ton père que tu cherche aux moins, quitte a accepter un petit boulot (meme si cela ne te plait pas forcement comme taf) juste histoire de montrer que tu reste pas comme un lardon a la maison
il y a 4 heures
avoir une situation financière saine pour que les boomers accepte ton dossier pour de la loc, pour l'achat il faut un crédit avec un apport.
Si je vais au cmp en premier lieu c’est pour soigner ma phobie sociale pour me permettre de faire des études / travailler.
J’ai jamais travaillé de ma vie et c’est quelque chose qui me terrifie
il y a 4 heures
Si je vais au cmp en premier lieu c’est pour soigner ma phobie sociale pour me permettre de faire des études / travailler.
tu as quel age ? c'est quoi qui te fait peur?
il y a 4 heures
tu as quel age ? c'est quoi qui te fait peur?
J’aurais 25 ans dans un mois, j’ai peur de tout le monde, dès que je dois me rendre quelque part je suis à deux doigts de la crise de panique, tout à l’heure devant la psychiatre je bégayais et je transpirais, ca s’est clairement vu.
il y a 4 heures
J’aurais 25 ans dans un mois, j’ai peur de tout le monde, dès que je dois me rendre quelque part je suis à deux doigts de la crise de panique, tout à l’heure devant la psychiatre je bégayais et je transpirais, ca s’est clairement vu.
tu as peur que les gens te fasse du mal ? physiquement/mentalement ?
Je ressens également beaucoup d'anxiété à l'idée de sortir de chez moi, par chance je travail beaucoup de chez moi, en général je sors taffer qu'une seule fois par semaine en ville
Je ressens également beaucoup d'anxiété à l'idée de sortir de chez moi, par chance je travail beaucoup de chez moi, en général je sors taffer qu'une seule fois par semaine en ville
il y a 4 heures
T’es entrain de mettre le doigt dans un engrenage d’ont t’es pas pret de te dépêtrer mon pti bonhomme
il y a 4 heures
J’ai parlé d’idées suicidaires avec ma psychiatre aujourd’hui, elle m’a juste augmenté la dose et m’a dit "on se voit le 23 mars !"
T’as une thérapie à côté ou t’as juste une psychiatre qui te fait gober des cachtons?
il y a 4 heures
PARANOlA
4h
T’es entrain de mettre le doigt dans un engrenage d’ont t’es pas pret de te dépêtrer mon pti bonhomme
Oui, c'est pour cela que je l'ai mis en garde sur ce qu'il va raconter au personnel soignant, ce n'est clairement pas a prendre a la légère
il y a 4 heures
tu as peur que les gens te fasse du mal ? physiquement/mentalement ?
J’ai peur d’être vue comme la personne bizarre qui parle jamais, qu’on finisse pas m’isoler et qu’on me ridiculise, je ne sais pas parler aux gens, ca me terrifie, je sais pas ce qu’on peut et ce qu’on ne peut pas dire, je ne sais pas comment démarrer une conversation, je suis totalement inapte dans ce domaine.
il y a 4 heures