InscriptionConnexion
taxé les blancs pour filer leurs argent aux noirs et rembourser la vrai dette
:cortex:
il y a 2 mois
Non ça gêne pas que les gueux n'en paient pas, ce qui gêne c'est les grosses retraites, les aides pour mamadou qui branle rien, les dons aux copains via les dépenses de l'état, de la région ou de la ville, etc
:chatpierre:
ok, et les milliards accordés à Bernard Arnaud qui a enculé l'Etat c'est casher ?
il y a 2 mois
Arkhiel
Arkhiel
2 mois
ok, et les milliards accordés à Bernard Arnaud qui a enculé l'Etat c'est casher ?
C'est pas des milliards qu'il a reçu, c'est quelques centaines de millions pour LVMH mais à côté il a payé beaucoup plus d'impôts, si il avait été aux USA il aurait pas eu cette aide mais il aurait payé énormément moins d'impôts
:Mouais_Jesus:

Puis heureusement que j'ai pas investi chez lui vu comment elle a chutée l'action
:Hautain:
il y a 2 mois
C'est pas des milliards qu'il a reçu, c'est quelques centaines de millions pour LVMH mais à côté il a payé beaucoup plus d'impôts, si il avait été aux USA il aurait pas eu cette aide mais il aurait payé énormément moins d'impôts
:Mouais_Jesus:

Puis heureusement que j'ai pas investi chez lui vu comment elle a chutée l'action
oh je parle pas de LVMH
:Pute_a_negre:

mais de Boussac
il y a 2 mois
Arkhiel
Arkhiel
2 mois
oh je parle pas de LVMH
:Pute_a_negre:

mais de Boussac
C'est ultra vieux ça
il y a 2 mois
Le peuple a donné 700 milliards aux riches en 2007

Et puis...

En 2007, les 500 plus grandes fortunes professionnelles françaises détenaient un patrimoine total de 280 milliards d'euros, soit 15% du PIB de l'époque.

Ce montant a explosé au fil des ans : autour de 600 milliards en 2017, puis 1 170 milliards en 2023 et jusqu'à 1 228 milliards en 2024.

:macron-marlou-vin:
il y a 2 mois
C'est ultra vieux ça
bah oui et ? t'as vu les montants ? dans le genre plus grand assisté de fronsse et de narbo
:Freezerire:
il y a 2 mois
moi aussi je veux bien qu'on me file des milmiards je fais de la merde avec et derriere je traite les autres de glandeurs assistés
il y a 2 mois
Jurmorok
Jurmorok
2 mois
En Chine, ils dépassent tout le monde, chez eux les riches sont matés dès qu’ils font les fifou
J'ai l'impression que chez eux c'est un chouia différent.

Ils sont peut être insérés (le gouvernement chinois) dans les comités de décisions pour garder une ligne, une stratégie au global. Par pour réduire forcement les inégalités
:pisseur:

Faut demander à @LeBotDuPCC
:Cachette:
il y a 2 mois
Arkhiel
Arkhiel
2 mois
bah oui et ? t'as vu les montants ? dans le genre plus grand assisté de fronsse et de narbo
Bah je connais pas le sujet
il y a 2 mois
Recitasse
Recitasse
2 mois
J'ai l'impression que chez eux c'est un chouia différent.

Ils sont peut être insérés (le gouvernement chinois) dans les comités de décisions pour garder une ligne, une stratégie au global. Par pour réduire forcement les inégalités
:pisseur:

Faut demander à @LeBotDuPCC
Il y a des deux.

En Chine le parti communiste remplace les syndicats, ce sont les gardiens de la révolution permanente prolétarienne (dans leur théorie).

Concrètement c'est un peu comme en France où au dessus d'une certaine taille une entreprise doit avoir un syndic représentant les intérêts des employés, sauf qu'au lieu d'avoir un syndic élu parmi les employés en Chine c'est un envoyé du parti communiste (ça a quand même un peu plus de poids
:sueur:
).

Donc oui ils s'assurent que l'entreprise suis dans les grandes lignes les grandes orientations décidées par le gouv, mais aussi qu'il y a une certaine redistribution.
Par exemple il y a pas mal de bullshit job, genre des gardiens d'immeubles, alors qu'il y a zéro crime, c'est parce que les représentants du pcc force les entreprise à employer plus pour redistribuer la richesse.

Comme je disais plus haut:
- En France la logique est qu'on laisse les riches s'enrichir en mode open bar puis qu'ensuite on les taxe en aval pour redistribuer (oui c'est la logique théorique, on sais que dans la pratique on a du mal à les taxer)
- En Chine la logique est que le PCC s'assure en amont que la richesse est bien redistribuée dans l'entreprise (en faisant des investissements, en augmentant le nombre d'employé, les salaires...) avant que le patron puisse s'enrichir, ensuite il est moins taxé comme n'importe qui sans surtaxe car il y a déjà eu de la redistribution en amont (là encore je parle de la logique théorique, dans la pratique c'est pas toujours aussi simple, la preuve c'est qu'il y a plein de milliardaires en Chine)

:paz_china:
il y a 2 mois