InscriptionConnexion
Ce sont des merdes, je les hais
:Gorille_cafe:

Je sais pas comment on peut aller abattre une bête sans défense qui vit sa vie djs son milieu naturel. C'est immonde.
Tu as tellement raison ! Acheter sa petite barquette de steaks hachés ou de délicieuses aiguillettes de poulet sous vide, ça c'est la vraie vie
:ZemmourLove:
il y a un jour
Ils ont même croisé des truies avec des sangliers pour les démultiplier et avoir plus de cibles a abattre, sauf que ça a fait des cochongliers qui se reproduisent beaucoup plus vite que le sanglier sauvage, d'où les problèmes aujourd'hui de sangliers partout qui bouffent les cultures et vont en ville merci les chasseurs el famoso "régulateurs"
:salam2:
Les croisements, c'était probablement après la seconde guerre mondiale pour faire remonter la population de sanglier. Mais le qui quand où et comment n'a jamais été prouvé par aucune étude sérieuse. Pour le moment ça arrange tout le monde, l'état, les agriculteurs, les écologistes et les chasseurs.
:risi_choc:

Édit : pourtant c'est pas compliqué de prélever de l'ADN sur chaque bête abattu et d'en faire des statistiques
:magalie_soupir:
Non merci.
il y a un jour
Tu as tellement raison ! Acheter sa petite barquette de steaks hachés ou de délicieuses aiguillettes de poulet sous vide, ça c'est la vraie vie
:ZemmourLove:
Oui c'est connu que la majorité des chasseurs font ça pour manger et pas pour exprimer leurs pulsions sanguinaires sur des êtres plus faibles dont ils sont sur de ne pas avoir de riposte
il y a un jour
Oui c'est connu que la majorité des chasseurs font ça pour manger et pas pour exprimer leurs pulsions sanguinaires sur des êtres plus faibles dont ils sont sur de ne pas avoir de riposte
Ah oui tu as raison, c'est vrai que les sangliers tués sont laissés sur place, prêts à pourrir ou à nourrir loups et renards.

Franchement, vilains chasseurs ! ! ! !
:rageux_3:
il y a un jour
Les croisements, c'était probablement après la seconde guerre mondiale pour faire remonter la population de sanglier. Mais le qui quand où et comment n'a jamais été prouvé par aucune étude sérieuse. Pour le moment ça arrange tout le monde, l'état, les agriculteurs, les écologistes et les chasseurs.
:risi_choc:

Édit : pourtant c'est pas compliqué de prélever de l'ADN sur chaque bête abattu et d'en faire des statistiques
:magalie_soupir:
www.snpn.com https://www.snpn.com/des-[...]B%20cochongliers%20%C2%BB.

Ça date des années 70 tout est explique dans cet article, c'est bien la faute des chasseurs a 100%
:face_risitas:
il y a un jour
Ah oui tu as raison, c'est vrai que les sangliers tués sont laissés sur place, prêts à pourrir ou à nourrir loups et renards.

Franchement, vilains chasseurs ! ! ! !
:rageux_3:
Le nombre de fois que je suis tombé sur des cadavres de sangliers mon pauvre
il y a un jour
Pour exprimer tes pulsions, tu te lèves pas a 4 heures pour te geler le cul le dimanche à la chasse mais tu fais juste des gosses
:Rougetfou:
Non merci.
il y a un jour
Lien mort ?
J'aime ma signature
:hype:
il y a un jour
tu n'y connais rien à la cambrousse, les dreamers, c'est des campagnards qui veulent rester dans leurs regions et qui font le choix de la simplicité faute de pouvoir acheter les vieilles bâtisses pittoresques rénovées.

La séparation nette campagne-nature, c'est soit dans les pays très hostiles type Islande, Norvège, soit des pays de non-blancs où les gens sont par nature des citadins.

Le moindre dreamer vaut infiniment plus que les gens comme toi déjà ne serait-ce que par son aspiration à établir des frontières, que tu veux briser.

Tu te crois plus fin qu'eux mais tu vas vite déchanter quand tu verras à qui tu as affaire, tu ferais mieux de modérer tes propos car quand ton pays de petites salopes afrançaises aura réussi à cloisonner tout le monde dans des ghettos urbains tu seras enfermé avec eux.
Non, c'est toi qui est pas capable de faire la distinction entre campagnard qui travaille la terre ce qui existe dans tous les pays, et citadin qui s'installe dans la campagne et va en voiture en ville pour y travailler tous les jours, ce qui est plus ou moins le modèle des U.S.A que l'on copie sans la taille du pays qui va avec. Avec les conséquences que l'on connait.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre et c'est la définition même du dreamer.
il y a un jour

Ça date des années 70 tout est explique dans cet article, c'est bien la faute des chasseurs a 100%
Je ne nie absolument pas la véracité de l'étude, d'autant plus qu'il est difficile de trouver et recouper leurs sources.

Par contre, écrite par Pierre Jouventin, ancien directeur du laboratoire CNRS de Chizé. Autant il doit être compétent dans le domaine, autant je le pense très partial sur le sujet. Voici quelques éléments de son pédigrée ne serait-ce que sur Wikipédia :

- Engagé tôt dans la mouvance libertaire Pierre Jouventin collaborait dès 1966 à la revue Echos Libertaires.

- Ayant vécu 4 ans avec une louve et trouvant cet animal fascinant[5],[6], il se consacre aujourd’hui à la réhabilitation de celui-ci[7], ainsi qu'à la gestion des animaux sauvages comme le sanglier.

- Il poursuit, depuis 2010 l'œuvre de René Bianco en tant que président du CIRA de Marseille, fonction qu’il occupe toujours en 2022[8].
:d)
CIRA = Le Centre international de recherches sur l'anarchisme (CIRA) de Marseille est une association et un centre de documentation consacré à l'anarchisme, existant depuis 1965

Je ne dis pas ça pour le décrédibiliser, mais ça doit être le fan absolu de prédateurs avec en tête de peloton le Loup, qu'il doit se réjouir de voir peupler à nouveau le territoire.

Je pense que ce genre d'études sont à prendre avec des pincettes tant le biais idéologique de leurs auteurs peuvent prendre le dessus sur les faits scientifiques. Mais c'est aussi tout à fait possible que les chasseurs aient fait cette connerie à l'époque.
il y a un jour
Le nombre de fois que je suis tombé sur des cadavres de sangliers mon pauvre
Du coup je suis obligé de te croire sur parole, mais soit.
:Risitas-doigt:

Et du coup, es-tu allé voir chacun des dizaines de cadavres aperçus ? As-tu clairement identifié innombrables lésions par balle ?
il y a un jour

Peut importe l'article, aucune étude sérieuse n'a été menée. Le seul moyen aujourd'hui de voir la différence entre un sanglier et un 'cochonglier' est dans ses chromosomes.

Il faut un typage adn d'une large population de sanglier sur le territoire
:Abasourdi:
Non merci.
il y a un jour

Et du coup, es-tu allé voir chacun des dizaines de cadavres aperçus ? As-tu clairement identifié innombrables lésions par balle ?
:this:

C'est pas rare un sanglier encore capable de se traîner sur un kilomètre avec les hanches explosées par un bus
Non merci.
il y a un jour

Ben écoute quand tu tombe sur un sangliers avec la tête décapitée t'es a peu près sûr que c'est des fdp de chasseurs taraxent qui ont fait ça hein
:salam2:
il y a un jour
:this:

C'est pas rare un sanglier encore capable de se traîner sur un kilomètre avec les hanches explosées par un bus
El famoso sanglier touché par un bus au fin fond de la forêt ou la seule route de campagne qui passe est a 5km et y'a aucun bus
:jesus_moqueur:
il y a un jour
El famoso sanglier touché par un bus au fin fond de la forêt ou la seule route de campagne qui passe est a 5km et y'a aucun bus
:jesus_moqueur:
Tu chipote... Un bus ou une voiture

Le lynx peut décapiter ses proies
:Je_sais_pas_khey:

Ou t'as peut être raison,
un tarax de chasseur a coupée la tête pour y mettre son pipou tout dur
:Cash_Poule:
Non merci.
il y a un jour
Non, c'est toi qui est pas capable de faire la distinction entre campagnard qui travaille la terre ce qui existe dans tous les pays, et citadin qui s'installe dans la campagne et va en voiture en ville pour y travailler tous les jours, ce qui est plus ou moins le modèle des U.S.A que l'on copie sans la taille du pays qui va avec. Avec les conséquences que l'on connait.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre et c'est la définition même du dreamer.
Ridicule. Il y a des artisans, des ouvriers des entrepreneurs, qui travaillent dans des tas de branches différentes, qui sont issus de familles d'agriculteurs, et qui sont de vrais campagnards.

Et ils vivent dans des pavillons et vont à l'usine en voiture.

Et c'est la majorité des campagnards. On n'est plus en 1880.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Bah le contexte c'est que le gars travaille dans son champ et ces fdp de chasseurs se posent avec leur 4x4 en plein milieu pour leur el famoso "régulation des sangliers" (alors que leur population n'a fait qu'augmenter et qu'ils ne régulent rien du tout ces fdp)
Oui bin d'accord. Donc t'es juste un glandu qui ne connaît rien à la chasse.

Nonobstant effectivement si c'était une propriété privée, il n'avait pas être la.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan. #freelagaff
il y a un jour
Oui bin d'accord. Donc t'es juste un glandu qui ne connaît rien à la chasse.

Nonobstant effectivement si c'était une propriété privée, il n'avait pas être la.
T'es un déchet
il y a un jour
T'es un déchet
Si tu veux pas te tromper répète ça devant un miroir.
:Daenerys_moquerie:
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan. #freelagaff
il y a un jour