InscriptionConnexion
Si vous avez cliqué sur ce topic, c’est que les spoilers ne vous dérangent pas. Ne venez pas pleurer après.
:(

J’ai un ami qui travaille chez Capcom (je ne peux évidemment pas donner son nom). Il m’a révélé le contenu de Resident Evil 9 en avance. Je précise que le gars est une source sûre. C'est le même gars qui a travaillé chez Rockstar et qui m'a leak que GTA 5 aura des activités criminelles dont de grands vols de voitures. Au final, il s'est avéré que c'était vrai
:(

_______________________________________________________________________________________________________

Voilà ce qu’il m’a confirmé :

-Le jeu parlera d’un virus qui transforme des gens en créatures hostiles, souvent lentes, parfois rapides

-L’ambiance sera sombre, anxiogène, avec peu de munitions pour renforcer la tension

-Le gameplay sera rigide : pas de saut, déplacements limités, demi-tours lents. Vous pourrez courir, viser, tirer, vous accroupir et ouvrir des portes

-Certaines portes seront verrouillées et nécessiteront des clés très spécifiques. Exemple : une clé en forme de bite pour une porte qui en forme de bite

-Le jeu contiendra de nombreuses énigmes basées sur l’observation et la logique

-Les éléments importants de l’environnement seront mis en évidence visuellement par de la peinture jaune

-À certains moments, une créature invincible (pour l’instant) va vous courir...ou plutôt vous marcher après

-À certains moments clés, le jeu utilisera des jump scares accompagnés de musiques très agressives afin de signaler clairement au joueur que c’est le moment d’avoir peur

-Mon contact m’a expliqué que la gestion de la musique sera évolutive:
*Au début du jeu, l’apparition des monstres déclenchera systématiquement une musique stressante
*Vers la fin, ces mêmes apparitions ne déclencheront plus de musique, car le jeu considérera que le joueur est désormais habitué à ces menaces

-Certaines zones seront volontairement revisitées plusieurs fois pour créer un sentiment de familiarité… puis le briser

-Le joueur sera souvent amené à revenir dans des zones déjà visitées après avoir débloqué de nouveaux outils

-Les couloirs étroits seront privilégiés pour limiter la liberté de mouvement et renforcer le stress

-Le jeu alternera entre des phases très calmes et des pics de tension soudains afin d’empêcher le joueur de se sentir en sécurité

-Les objets de soins et les munitions seront de plus en plus rare selon le mode de difficulté

-Le jeu vous permettra de combiner des objets ensemble.

-L’histoire sera racontée en grande partie via des notes, journaux et documents audio

-Le jeu laissera volontairement certaines zones d’ombre pour alimenter les théories
il y a 2 mois
Source : Evian + gpalu
:Vegeta_norwood:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 2 mois
Chaud ils prennent des risques là
:oeoeoelapaz:
il y a 2 mois
Putain ça va complètement dénaturer ce qu'est censé être un Resident Evil
:deg:
il y a 2 mois
Ya quand même un enculé qui s'est fait chié à pondre 30 lignes de ce pavé de merde
:Vieuxlsd:
il y a un mois
Mon contact qui bosse sur le prochain forza horizon me confirme qu'il y aura des voitures, avant de préciser des voitures de sport
:julien_hype:
:clito_cig:
il y a un mois