Ce sujet a été résolu
Duty
1 mois
Y a que 1% qui fait qu'on mange pas du caca à même le sol et qu'on se renifle pas l'anus pour dire bonjour
Nan c'est les gènes qu'on a en commun, mais ceux qui sont différents sont bien plus importants, notamment les régulateurs
Salut
il y a un mois
L'épigénétique (mot-valise créé par Waddington en 1942 à partir de épigenèse et génétique[2]) est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible (lors des divisions cellulaires) et adaptative l'expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique (ADN)[3]. Alors que la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une « couche » d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes sont susceptibles d'être utilisés par une cellule.
Oui là je viens d'aller sur wikipédia pour guetter vite fait, mais je veux que tu rentres dans les détails stp.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un mois
Si tu comptes que les genes
L'épigénétique montre des différences énormes
L'épigénétique montre des différences énormes
C'est normal, y'a pas grand chose dans le cerveau à la base, c'est avec l'interaction avec son environnement qu'il se développe
il y a un mois
Oui là je viens d'aller sur wikipédia pour guetter vite fait, mais je veux que tu rentres dans les détails stp.
épigénétique : se construit dans les relations avec l'environnement, notamment socioculturel.
⇒ Cerveau programmé génétiquement presque "sans contenu" -> curieux du monde + avide d'être façonné par influences épigénétiques + environnementales qui impriment dans le Cerceau une architecture neuronale par intériorisation de pressions extérieures (largement socioculturelles).
⇒ Cerveau programmé génétiquement presque "sans contenu" -> curieux du monde + avide d'être façonné par influences épigénétiques + environnementales qui impriment dans le Cerceau une architecture neuronale par intériorisation de pressions extérieures (largement socioculturelles).
il y a un mois
épigénétique : se construit dans les relations avec l'environnement, notamment socioculturel.
Ce qui veut dire que ce qui fait que nous ne sommes pas des singes c'est notre environnement. En gros quand le bébé naît il a rien de différent d'un singe ? L'influence doit commencer dès la gestation.
il y a un mois
Ce qui veut dire que ce qui fait que nous ne sommes pas des singes c'est notre environnement. En gros quand le bébé naît il a rien de différent d'un singe ? L'influence doit commencer dès la gestation.
On a quand même des traits génétiques qui nous différencient des singes mais techniquement t'es pas loin de la vérité, si tu élèves un bébé avec des singes il se comportera comme tel
https://onche.org/topic/8[...]ates-par-lucien-cerise-p1
https://onche.org/topic/8[...]-pirates-lucien-cerise-p2
il y a un mois
La maniere dont s'expriment les genes (lesquels seront exprimés à quels moments) dépends de nombreux facteurs liés à la chimie du corps, et peuvent se transmettre.
Le meme gene chez plusieurs espece n'aura pas le meme effet car il ne sera pas lu pareil. (Je simplifie calmez vous les jeans bio)
Donc la complexité d'une espece n'est pas lié au nombre de genes (ya des vers qui en ont plus que nous) mais à la complexité du systeme de lecture, comme un systeme de compression
Le meme gene chez plusieurs espece n'aura pas le meme effet car il ne sera pas lu pareil. (Je simplifie calmez vous les jeans bio)
Donc la complexité d'une espece n'est pas lié au nombre de genes (ya des vers qui en ont plus que nous) mais à la complexité du systeme de lecture, comme un systeme de compression
il y a un mois
On a quand même des traits génétiques qui nous différencient des singes mais techniquement t'es pas loin de la vérité, si tu élèves un bébé avec des singes il se comportera comme tel
Les topics que t'as posté c'est du validé par le consensus ? J'ai commencé à lire.
il y a un mois
Le bébe humain imite le singe mais pas l'inverse, toutes les expériznces ont été arretée à cause de la singification des bébés
Les différences sont énormes d'un point de vue cerebral
il y a un mois
Le bébe humain imite le singe mais pas l'inverse, toutes les expériznces ont été arretée à cause de la singification des bébés
Donc ce n'est pas qu'environnemental (épigénetique) ?
il y a un mois
Donc ce n'est pas qu'environnemental (épigénetique) ?
Non pas que, mais c'est à priori le seul moyen pour que de l'acquis puisse s'hériter
il y a un mois
Non pas que, mais c'est à priori le seul moyen pour que de l'acquis puisse s'hériter
De l'acquis qui ne peut que se transmettre par l'environnement et non pas par la génétique directement ?
il y a un mois
Les topics que t'as posté c'est du validé par le consensus ? J'ai commencé à lire.
Ya du vrai et du faux, c'est un peu mystique de ce que j'ai vu, et les sources sont... pas ouf
Par contre si c'est la motivation qu'il te faut pour te prendre en main, fonce
il y a un mois
Duty
1 mois
Y a que 1% qui fait qu'on mange pas du caca à même le sol et qu'on se renifle pas l'anus pour dire bonjour
il y a un mois
Ya du vrai et du faux, c'est un peu mystique de ce que j'ai vu, et les sources sont... pas ouf
Ah mais l'epigenetique c'est validé ou pas par le consensus ?
il y a un mois
Pas compris pourquoi tu dis ça.
il y a un mois
De l'acquis qui ne peut que se transmettre par l'environnement et non pas par la génétique directement ?
Les genes ne changent pas avec l'environnement, mais certaines reactions chimique peuvent en changer certaines propriétés.
Considere le genome comme un fichier .zip
Si tu l'ouvres avec notepad tu verra du texte
Si tu le décompresse tu verra encore plus de texte
La question de la complexité d'une espece à l'autre c'est de savoir si zip est meilleur que rar
Considere le genome comme un fichier .zip
Si tu l'ouvres avec notepad tu verra du texte
Si tu le décompresse tu verra encore plus de texte
La question de la complexité d'une espece à l'autre c'est de savoir si zip est meilleur que rar
il y a un mois
Ah mais l'epigenetique c'est validé ou pas par le consensus ?
Oui, c'est une science universitaire
il y a un mois
Pas compris pourquoi tu dis ça.
Les topics du khey présente des concepts vrai et en tire des conclusions plutot étranges
il y a un mois
Oui, c'est une science universitaire
J'avais pas vu que tu répondais à ma réponse au topic qu'il a fait, merci.
Donc tu dis que c'est un peu folklorique ce qu'il y a là dedans ?
Donc tu dis que c'est un peu folklorique ce qu'il y a là dedans ?
il y a un mois