InscriptionConnexion
L'enfer c'est pour ceux qui jusqu'à à la fin rejette Dieu et qui s'obstine à rester dans le péché, après c'est lui qui sonde les cœurs
Jusqu'à la fin = jusqu'à la mort étant donné que tu es jugé sur ton vivant.

Donc si tu as rejeté la foi chrétienne jusqu'à ta mort = enfer éternel.

Tu as beau tourner autours du pot ça ne fait que confirmer ce que j'ai dis.
il y a 6 mois
Les faits sont là cependant.

C'est comme les cathos qui se disputent pour savoir si le prêtre doit faire sa messe tourné face à l'autel ou face aux fidèles
:dujardin_vert:

Comme si Dieu, si jamais il existe, en ait quelque chose à foutre
:dujardin_vert:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 6 mois
J'insiste : l'eucharistie n'est PAS métaphorique. Si tu es catholique, tu penses que tu as PHYSIQUEMENT le corps du christ en bouche.
:zahi:

Oui c'est débile, parce que t'as beau trouver la métaphore belle, en y pensant UNE seconde tu te rends compte que ça implique du cannibalisme (pire, pas juste d'une homme mais d'un dieu), ainsi que le fait que tu digères et chies la peau de Jésus.
Je ne nie pas la transsubstantiation, d'ailleurs les miracles eucharistique peuvent nous éclairer
il y a 6 mois
Jusqu'à la fin = jusqu'à la mort étant donné que tu es jugé sur ton vivant.

Donc si tu as rejeté la foi chrétienne jusqu'à ta mort = enfer éternel.

Tu as beau tourner autours du pot ça ne fait que confirmer ce que j'ai dis.
Peut être personne d'humain sait combien y'a de gens en enfer
:risitas_assis:
il y a 6 mois
Peut être personne d'humain sait combien y'a de gens en enfer
:risitas_assis:
Osef de combien il y en a.

Si quelqu'un ne crois pas dans votre dieu il finit en enfer, même si il a eu une vie digne d'un saint.
Alors que le dernier des salauds qui entre dans votre secte avant de clamser et s'excuse fini au paradis.

C'est votre religion, alors arrêtez de tourner autour du pot et assumez vos enseignements.
il y a 6 mois
Je ne nie pas la transsubstantiation, d'ailleurs les miracles eucharistique peuvent nous éclairer
Et bien dans ce cas je t'invite à recracher l'eucharistie la prochaine fois : si elle est effectivement devenue chaire, te voilà canonisé comme le saint patron qui a une fois pour toute résolu la théologie. Si c'est toujours une pastille, tu as fait fausse route.
:Glandu:

Khey je N'ARRIVE pas à comprendre comment on peut croire dans la transsubstantation, c'est GROSSIÈREMENT faux et demonstrable que c'est faux, il n'y AUCUNE occurence dans l'histoire d'un verre de vin qui se change en sang...

Autant le baptême ou le mariage ya juste une dimension spirituelle : là tu as quelque chose de PHYSIQUE, VÉRIFIABLE qui ne se produit JAMAIS, tu ne peux pas y croire puisqu'on CONSTATE qud c'est faux.
:sueur:
il y a 6 mois
Le baptême : t'es bébé, on te plonge la gueule dans de l'eau. Mais attention hein, pas n'importe quelle eau : de l'eau MAGIQUE, qui n'a aucune autre propriété physique que celle d'être de l'eau.
:Goutte_d_eau:

Une fois le waterboarding fini t'es sauvé. De qui, de quoi, pourquoi, ça faut lire un livre pour le savoir. Mais l'eau est magique, ta gueule. Et le fait de mettre dedans aussi est magique.
:Crie:

L'eucharistie : tu bouffes du pain, qui devient PHYSIQUEMENT (pas métaphoriquement hein, on insiste. Non, aucun catholique n'a jamais pensé à cracher pour vérifier) la peau d'un juif mort il y a 2000 ans.
:tres_net:

Par ce geste de cannibalisme rituel tu entres en communion avec la personne que tu manges. Pourquoi, comment, ça faut pas chercher à comprendre.

Le mariage : ultra méga interdit de baiser avant le mariage.
:je_la_ent:

Pourquoi, heu... Bah le faites pas c'est tout.
:chat_lunettes:

Voilà, un prêtre dit que vous êtes mariés, maintenant ultra méga autorisé de baiser.
:dechirer:

Rien n'a changé dans le coït en lui-même , les paroles prononcées par le mage (le prêtre pardon) ne sont ni magique, ni ne font acte de loi.

La pénitence : tu vas aller dire au prêtre "wallah en big sah j'ai été tah villain", il va te donner des formules magiques à réciter et tadahhh t'es pardonné.
:pirouette-pipe:

Pas par ceux à qui t'as fait du mal, hein, ça on s'en branle. T'es pardonné par... Bah par dieu.
:NegreCrime:

Cherche pas il pardonne c'est comme ça. Mais faut dire la bonne formule magique sinon il pardonne pas. Et faut le dire au prêtre, si tu dis la formule tout seul ça marche pas non plus.
:shrek:

Et si t'es en train de mourir, le prêtre vient à ton lit pour te pardonner. Là on sait pas trop pourquoi, pouf une vie de macaque complet pardonnée en 1 instant, tel le panier à 3 points marqué à la dernière minute.
:AIAOld:
T'as oublié 3 sacrements et tu parles comme si les chrétiens pratiquait comme au moyen âge khey
:chien_lagaf:

La religion chrétienne a évolué aujourd'hui la préparation des sacrements et les différentes cérémonie permettent surtout la transmission de bonnes valeurs et leurs pratiques permettent de se rappeler ses dites valeurs
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 6 mois
À la rigueur c'est plutôt une lecture de l'ancien testament et du nouveau testament juxtaposés qui crée cette absurdité, c'est pas vraiment le truc qui me dérange le plus, c'est plus une évolution historique de la théologie
:chatlimite2:

Vraiment le catholicisme en standalone c'est déjà un énorme merdier incohérent de partout, pas besoin d'y rajouter le livre des juifs
il y a 6 mois
Orleans
Orleans
6 mois
T'as oublié 3 sacrements et tu parles comme si les chrétiens pratiquait comme au moyen âge khey

La religion chrétienne a évolué aujourd'hui la préparation des sacrements et les différentes cérémonie permettent surtout la transmission de bonnes valeurs et leurs pratiques permettent de se rappeler ses dites valeurs
Je n'ai pas oublié les 3 autres, mais c'est juste des rites de passage, c'est l'équivalent de passer ceinture jaune puis ceinture verte puis ceinture noire au Judo, pas grand chose à dire dessus.

Et non, le catholicisme n'a pas évolué sur le fait qu'ils mangent le corps du christ. Ce n'est pas une métaphore, pas une transmission de valeurs, c'est littéralement quelque chose qu'ils pensent important et vrai.
il y a 6 mois
C'est surtout les bêtises sûr le baptême et la confession qui sont les plus grosses, ne pas comprendre que le baptême n'est pas la ligne d'arrivée mais celle du départ, c'est vraiment n'avoir rien compris au baptême, pourtant sa symbolique est claire puisque l'immersion dans l'eau signifie la mort de la vie d'avant puis l'émergence la renaissance, la nouvelle vie accompagné de l'Esprit
:capture_:

Penser que le pardon est accordé comme ça c'est également risible, on pourrait parler des épitimies, des différents stades de contrition et de ses conditions etc... mais ça me fatigue, je ne débat plus avec les athées sur la religion
:capture_:
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 6 mois
Je n'ai pas oublié les 3 autres, mais c'est juste des rites de passage, c'est l'équivalent de passer ceinture jaune puis ceinture verte puis ceinture noire au Judo, pas grand chose à dire dessus.

Et non, le catholicisme n'a pas évolué sur le fait qu'ils mangent le corps du christ. Ce n'est pas une métaphore, pas une transmission de valeurs, c'est littéralement quelque chose qu'ils pensent important et vrai.
Alors tu a oublié la ceinture confirmation et la ceinture confession
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 6 mois
Les chrétiens sont des cannibales s'il mangent de la chair et du sang du coup ?
:risitriste:

C'est monstrueux.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 6 mois
Osef de combien il y en a.

Si quelqu'un ne crois pas dans votre dieu il finit en enfer, même si il a eu une vie digne d'un saint.
Alors que le dernier des salauds qui entre dans votre secte avant de clamser et s'excuse fini au paradis.

C'est votre religion, alors arrêtez de tourner autour du pot et assumez vos enseignements.
Alors déjà si quelqu'un ne croit pas en Dieu par manque de connaissances où qu'on ne le lui pas enseigner peut rentrer au paradis j'imagine, on peut chercher Dieu autrement mais avec les écritures ont à un cadre et une sécurité

De plus il est écrit lors du jugement dernier qu'on sera jugé sur l'amour

Faire des erreurs c'est normal, on est des hommes, on a le libre arbitre, et en quoi se repentir après avoir mené une vie décousus c'est mauvais ? On a tous le droit au pardon, Dieu nous aime et veut se réconcilier avec nous

De plus y'a les places d'honneur au paradis, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne

Et il y'a le purgatoire aussi
il y a 6 mois
Sur l'eucharistie tu reconnais qu'il y a du vrai ?

C'est surtout ce sacrément que je trouve absurde, tous les autres ne sont au final que des rites de passages symboliques, qu'on ajoute de temps en temps de l'eau magique sans trop savoir pourquoi. Enfin sans doute mieux que les evangilistes qui se baptisent adultent dans des piscines chlorées
il y a 6 mois
Orleans
Orleans
6 mois
Alors tu a oublié la ceinture confirmation et la ceinture confession
Le pire c'est que t'as les mêmes choses qu'au Judo, t'es ceinture noire 0 dan c'est prêtre, puis tu vas jusqu'à la ceinture noire 7ème dan qui est le pape, en passant que les cardinaux, les évêques,...

Ordination 7ème dan
:pape_coucou:
il y a 6 mois
zuzulo
zuzulo
6 mois
Les chrétiens sont des cannibales s'il mangent de la chair et du sang du coup ?

C'est monstrueux.
On dit des cardinaux. Un cannibal, des cardinaux.
:ding:
il y a 6 mois
Alors déjà si quelqu'un ne croit pas en Dieu par manque de connaissances où qu'on ne le lui pas enseigner peut rentrer au paradis j'imagine, on peut chercher Dieu autrement mais avec les écritures ont à un cadre et une sécurité

De plus il est écrit lors du jugement dernier qu'on sera jugé sur l'amour

Faire des erreurs c'est normal, on est des hommes, on a le libre arbitre, et en quoi se repentir après avoir mené une vie décousus c'est mauvais ? On a tous le droit au pardon, Dieu nous aime et veut se réconcilier avec nous

De plus y'a les places d'honneur au paradis, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne

Et il y'a le purgatoire aussi
> De plus il est écrit lors du jugement dernier qu'on sera jugé sur l'amour

Sur l'amour votre dieu, pourquoi tu essaies de le cacher ?
:mains:

> Faire des erreurs c'est normal, on est des hommes, on a le libre arbitre, et en quoi se repentir après avoir mené une vie décousus c'est mauvais ? On a tous le droit au pardon, Dieu nous aime et veut se réconcilier avec nous

Ce n'est pas normal pour ton dieu, si tu te retrouves devant lui et que tu te dis "mince il existe pour de vrai en fait", bha trop tard, fallait y croire de ton vivant, pas de seconde chance (sauf si t'es un violeur qui a rejoint la secte et dit pardon avant de clamser).

> Et il y'a le purgatoire aussi

Idem pour le purgatoire.

En fait je vois tes mensonges et dénégations comme la réalisation que tu comprends au fond de toi que ça n'a aucun sens, du moins aucun sens acceptable dans un contexte moderne et éclairé.

Au lieu de l'admettre ou d'essayer de défendre ta religion, tu essaies de faire de la gymnastique mentale avec les textes pour les rendre un peu moins nuls, sauf que tu déformes l'enseignement de ta religion en fait.
:Invoc:
il y a 6 mois
C'est plus cohérent chez les TJ
:dodo4:
+ rip Témoin2Jeovah
:chattristesoleil:
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 6 mois
C'est plus cohérent chez les TJ
+ rip Témoin2Jeovah
:chattristesoleil:
C'était un immense macaque hein. Il a passé des semaines à dire que Luc était un témoin OCCULAIRE de Jésus parce qu'il a vu des gens qui l'ont vu.
il y a 6 mois
C'était un immense macaque hein. Il a passé des semaines à dire que Luc était un témoin OCCULAIRE de Jésus parce qu'il a vu des gens qui l'ont vu.
RIP j'ai dit
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 6 mois