InscriptionConnexion
C'est sûrement vrai, mais ça sera visiblement aux habitants de décider de s'ils veulent ou non rester liés au Danemark
il y a 6 mois
Yatengaki
Yatengaki
6 mois
Les anglais vont buter les fronssais et allemand dans le dos
:Golempipi:
vu comment trump menace le gouvernement anglais , pas sure
il y a 6 mois
Yahiva59F
Yahiva59F
6 mois
après bon ta donné des rafales a des indiens , tu t'attend a ce que les mecs sois des vrai pilote?

tu peut pas jugé un avion juste sur ça , je jugerai quand ça sera des pilotes français moi

de plus les chinois ont l'air de s'intéresser au rafale , si c'était pas une menace
ils envoirai pas des espions dessus
Le rafale est sur côté

C’est un excellent avion de reconnaissance

Mais mauvais en combat
il y a 6 mois
Paquitos
Paquitos
6 mois
L'union des gauchos
:Berk_odeur:
On a vite fait notre choix
:trump_fume:
il y a 6 mois
Sûrement. La question pourrait aussi se poser avec le Québec, puisqu'un khey m'a appris que les jeunes étaient favorables à l'indépendance. Or, je suppose que cette indépendance signifierait certainement un passage sous quasi tutelle américaine et une augmentation du volume d'anglophones...

J'ai l'impression que la position du Québec dans le jeu canadien leur convient bien, malgré certains discours
il y a 6 mois
Oui, je vois ce que tu veux dire et les deux situations ne sont pas comparables. Cependant, je pense qu'ici, on sous-estime l'imbrication de l'économie québécoise dans l'ensemble américain et on surestime le poids culturel.

Je re donne un exemple. C'était vers 2018/9, Trump négocie un deal avec Trudeau. Trump monte dans l'avion et décolle et ce con de Trudeau dit en conférence de presse qu'il s'est bien moqué de Trump et que l'accord signé quelques minutes auparavant ne sera pas respecté. Réponse de Trump : fermeture des frontières et droits de douane. Trump a dit "Il a un peu oublié que nous étions son seul voisin".

Dans un premier temps, les médias québécois étaient fiers d'avoir tenu tête à Trump, etc... 48 h plus tard, ils se rendent compte que, si le Québec est un grand producteur et consommateur de poulets, ils n'ont aucun abattoir sur leur territoire ! En fait, c'était tellement naturel pour eux d'élever des poulets, de les envoyer se faire tuer de l'autre côté de la frontière et de les conditionner à leur retour au Québec, qu'ils n'avaient pas réalisé que leur autonomie n'était pas réelle ! Ça vaut pour cet exemple et c'est parlant car les Québécois mangent américain en grande partie, mais c'est valable dans tout un tas de domaines...

En fait, les Québécois ne veulent pas le voir, mais ils sont totalement américanisés et la réalité d'un ensemble largement francophone est doucement en train de changer (et pas seulement à cause des migrants du monde entier, malgré ce que les souverainistes québécois aiment penser).

Cette province déjà largement intégrée à l'économie américaine, donc l'indépendance reviendrait sûrement à une augmentation drastique de l'influence américaine... jusqu'à la langue majoritaire d'ailleurs
il y a 6 mois
Springbok
Springbok
6 mois
Emmanuel Macron qui va réussir à faire entrer en guerre la France avec un front à l’est face à la Russie et l’Ouest face aux Etats-Unis
:MacronMain:
:Il_en_a_tro_di:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 6 mois
troupsurlabanquise
:macron_projet:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 6 mois
Oui, je suis d'accord avec toi... Maintenant, il faut voir comment tout ça se décante loin des effets d'annonce...
il y a 6 mois
Il y a peut-être une poussée soudaine d'association danoises qui expliquent que les Danois sont méchants et Bjork n'a fait que répéter ce qui est dans l'air du temps
:Mouais_Jesus:
il y a 6 mois
Biteman
Biteman
6 mois
Si ça pouvait nous détacher des usa, alors peut être...
:montel_france:
il y a 6 mois
Vivement les nouvelles maps enneigés sur CS2
:henry:
il y a 6 mois
Et puis là, ça arrange bien Washington
il y a 6 mois
Peut-être que le signal envoyé est à destination des outre-mer ou de l'étranger ?
il y a 6 mois
Et ils ont raisons
:Theopeluche:
Ba wai fo un prétexte pour tuer Nicolas, les juifs veulent suicider les FdS tout va bien.
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 6 mois
source: un tweet
:Tare2noel:

fils de pute
:Tare2noel:
il y a 6 mois
C'est quoi cette histoire encore. Il s'est passé quoi au Groenland
:moustachu:
il y a 6 mois
perso quand je vois les américains (souvent les maga) chier sur l'europe et nous méprisé

j'ai vraiment envie que le monde se ligue contre eux et que l'europe leur résiste

si on peut tué quelque américain en groenland , ça leur fera tout drôle

au pire on s'allie a la chine et on laisse taiwan tombé
il y a 6 mois
L'opex à 5 barres/mois pour se geler les couilles, pourquoi pas finalement
:RisitasFutur:
il y a 6 mois
y'aura aucun satisfaction a la mort de soldat américain mais ça montrera au monde que l'europe peut aussi se défendre

si demain on abat des américains qui envahi le groenland (même si on perd cette guerre)
ça remettra les pendules a pas mal d'américain
il y a 6 mois