InscriptionConnexion
Bag toi tu fais l'inverse tu prétends qu'on a tous exactement les mêmes schémas comportementaux de manière innée...peut être si les gens se cherchent des particularités c'est qu'ils ressentent un malaise par rapport aux délires de "normalité"
:peepoJVC:
Je pense qu'on a globalement tous le même fonctionnement oui.
La seule différence entre les gens c'est au niveau de l'expression de ce fonctionnement.
On ne l'exprime pas tous de la même manière. Mais le fonctionnement est le même.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un jour
Ceci

D'après moi les délires de neurotypique/atypique est juste une manière qu'ont trouvé les gauchistes de justifier leur inadaptation à la société.
Plutôt que de se remettre en question et d'essayer de trouver leur place en société, ils trouvent l'excuse du "Gnegne je suis neurotypique Gnegne c'est pour ça que je n'arrive pas à m'adapter"
:soralpleure:

C'est pour se déculpabiliser. Si on repose la faute sur un facteur biologique, alors on n'a pas à se remettre en question
:Gorille_cafe:
S'apposer des étiquettes et se donner des excuses est tellement devenu la norme. C'est du grand n'importe quoi. Ça permet de se conforter dans son malheur et d'éviter de faire des efforts.

L'avantage que ça offre, c'est que passer pour quelqu'un de sociable est devenu facile. Il suffit d'envoyer valser toutes ces conventions et de juste être gentil, sans prendre de pincettes.

Le fofo en est la preuve : tout le monde discute ensemble sans mettre de gants. Et globalement on s'entend bien, alors que notre seul vrai point comlun est d'être inscrit sur ce site.

On s'en fout de prouver quoi que ce soit aux autres, de devoir paraître intéressant, d'attendre le moment opportun pour lancer un sujet... et c'est ça qui est formidable. Il n'y a pas de chichis, pas de préjugés, juste des délires et des débats sans filtres
:amitie_sincere:

IRL c'est pareil, si on ne s'encombre pas on peut facilement discuter et tisser des liens. Faut juste pas trop se lâcher sur les judokas ou les bougnègres
:jean_marire:

---

Désolé aux kheys auxquels je n'ai pas répondu, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui
:pote_de_ADlaurent:
:russe:

il y a un jour
Cimer captain obvious
:tete_de_con_casquette_rose:
il y a un jour
Oui c'est que dans les histoires pour enfants où ça se passe comme ça
:pikachu6:
Bah nan khey c'est toujours pareil, faut attendre la génération d'après pour résoudre les problèmes de celle d'avant parce qu'on est infoutus de confronter nos erreurs
:Silverhand2:
:Alicedanse:
il y a un jour
Je pense qu'on a globalement tous le même fonctionnement oui.
La seule différence entre les gens c'est au niveau de l'expression de ce fonctionnement.
On ne l'exprime pas tous de la même manière. Mais le fonctionnement est le même.
Bah non tout n'a pas la même personnalité profonde et c'est en pensant que tout le monde est pareil qu'il finit par y'avoir des malentendus et des conflits... Et même pour des trucs liés au besoins vitaux tout le monde n'est pas identique pour le sommeil y'a des "gros dormeurs" et des "petits dormeurs"
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un jour
Bah nan khey c'est toujours pareil, faut attendre la génération d'après pour résoudre les problèmes de celle d'avant parce qu'on est infoutus de confronter nos erreurs
Bah je suis conscient que je peux faire des erreurs personnellement..
il y a un jour
Bah non rien qu'au niveau physique quasi personne ne correspond à la moyenne partout niveau mensurations et proportions...pour ca que les sièges de conducteurs voiture ont autant de règlages differents.
On est pas des clones produits en série hein...
Et considerer que quelque chose qui diverse de la norme statistique est forcément pathologie c'est de la normopathie
Oui oui, on a bien reçu le message. C'est l'anti-psychiatrie.

Et ça s'étend à l'anti-médecine : Je suis pas obèse, je suis pondéro-atypique.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
c'est le critere le plus important pour plaire et le plus décisif
:KJ_rena:
plus que nourrir un ver intestinal l'op ?
:chat_triso:
Belge, bientot expat en espagne.
il y a un jour
Bah non tout n'a pas la même personnalité profonde et c'est en pensant que tout le monde est pareil qu'il finit par y'avoir des malentendus et des conflits... Et même pour des trucs liés au besoins vitaux tout le monde n'est pas identique pour le sommeil y'a des "gros dormeurs" et des "petits dormeurs"
On a tous les même 5 traits de personnalité (cf le big five).
L'extraversion par exemple est un de ces 5 traits de personnalité.
Certains ont un score élevé en extraversion, donc on dit qu'il sont extravertis.
D'autres ont un score bas en extraversion, donc on dit qu'ils sont introvertis.

Mais on se situe tous quelque part sur ce même continuum.
Et pour le sommeil, oui il y a des gros dormeurs et des petits dormeurs, mais tout le monde dort malgré tout.
On reste tous humains à la fin, donc on a un fonctionnement qui est similaire à 95%.
il y a un jour
Oui oui, on a bien reçu le message. C'est l'anti-psychiatrie.

Et ça s'étend à l'anti-médecine : Je suis pas obèse, je suis pondéro-atypique.
Ayaaa pondéro-atypique
:risitas_gonfle:
il y a un jour
On a tout de même des besoins primaires communs, dont le dialogue et la proximité sociale.

Je pense que personne n'aime se compliquer la vie avec des normes sociales compliquées. Et donc s'ajouter des étiquettes à la con comme neurotypique ne fait que compliquer les choses.
Ce genre de délire vient toujours d'une frange minoritaire. Les gens se laissent imposer ces âneries par pure tolérance, c'est princupe du politiquement correct.

Avec internet, la propagation du politiquement correct a explosé, et c'est selon moi la raison principale du sentiment d'exclusion et de froideur sociale que ressentent les gens.

Donc arrêtons de nous mettre dans des foutus tiroirs et revenons aux choses simples.
Tu te compliques bien trop la vie kheyou
:russe:

il y a un jour
On a tout de même des besoins primaires communs, dont le dialogue et la proximité sociale.

Je pense que personne n'aime se compliquer la vie avec des normes sociales compliquées. Et donc s'ajouter des étiquettes à la con comme neurotypique ne fait que compliquer les choses.
Ce genre de délire vient toujours d'une frange minoritaire. Les gens se laissent imposer ces âneries par pure tolérance, c'est princupe du politiquement correct.

Avec internet, la propagation du politiquement correct a explosé, et c'est selon moi la raison principale du sentiment d'exclusion et de froideur sociale que ressentent les gens.

Donc arrêtons de nous mettre dans des foutus tiroirs et revenons aux choses simples.
Je ne peux que soutenir cet avis
:chat_danse:
il y a un jour

C'est pas mon choix lol
il y a un jour
c'est le critere le plus important pour plaire et le plus décisif
:KJ_rena:
C'est quoi déjà neurotypique ? C'est un mec con ?
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour
Bah je suis conscient que je peux faire des erreurs personnellement..
J'te parle pas d'un truc personnel, mais d'une dynamique de groupe, quand un groupe énorme commet une faute, la remise en question est loin d'être aussi simple qu'à l'échelle individuelle, surtout si on a déjà persisté dans cette erreur
:Alicedanse:
il y a un jour