Ce sujet a été résolu
C'est quoi le l'ISIN de l'ETF Japon ? Bien envie d'avoir une ligne pour le Nikkei même si j'y crois pas du tout vu l'état catastrophique du pays
il y a un jour
Perso mon PEA ressemble à ça :
ESE
PUST
PINR
CL2
LVMH
FDJ
J'ai 10k en épargne de précaution (LEP au plafond) j'ai l'impression d'avoir trop car ma vie est pas si chère.
ESE
PUST
PINR
CL2
LVMH
FDJ
J'ai 10k en épargne de précaution (LEP au plafond) j'ai l'impression d'avoir trop car ma vie est pas si chère.
Ayaaa on a sensiblement la même chose, mon levier c'est aussi du CL2
Mais FDJ c'est naze, non ?
il y a un jour
Ayaaa on a sensiblement la même chose, mon levier c'est aussi du CL2
Une action = 23€ pour un dividende de 2,50€ à vie j'appelle pas ça naze
surtout que la coupe du monde arrive
il y a un jour
Doakes
1j
C'est quoi le l'ISIN de l'ETF Japon ? Bien envie d'avoir une ligne pour le Nikkei même si j'y crois pas du tout vu l'état catastrophique du pays
C'est elle. Elle performe plus qu'un CL2 c'est de la folie
il y a un jour
Je pense que tu lui parles chinois là
En vrai j'suis chaud pour expliquer de A à Z
En vrai j'suis chaud pour expliquer de A à Z
Non ça va je comprends les termes, je pige juste pas pourquoi les ETF semblent si sûres
Mais je vais ouvrir un PEA, j'ai déjà un compte Boursobank de toute façon
il y a un jour
La première fois que j'ai foutu 400 balles j'étais en panique et j'ai perdu des centaines d'euros en réagissant comme un chimpanzé. Maintenant 400 balles c'est limite mes fluctuations quotidiennes et j'en ai plus rien à foutre.
17.100 sur PEA (+2100)
1.300 sur CTO (+300)
950 sur le Bitcoin (-50)
19.350 dont 2.350 de bénéfice
Je suis tellement heureux de ne pas avoir fait de crédit immobilier, putain. Je sais même pas ce que je vais foutre de cet argent. Soit une rente dans 20 ans, soit un gros projet d'aménagement dans 20 ans aussi genre studio d'enregistrement, maison d'édition
En tout cas c'est une super base pour être serein concernant l'avenir, je suis content d'avoir eu ce projet financier et de m'être éduqué pour y parvenir
17.100 sur PEA (+2100)
1.300 sur CTO (+300)
950 sur le Bitcoin (-50)
19.350 dont 2.350 de bénéfice
Je suis tellement heureux de ne pas avoir fait de crédit immobilier, putain. Je sais même pas ce que je vais foutre de cet argent. Soit une rente dans 20 ans, soit un gros projet d'aménagement dans 20 ans aussi genre studio d'enregistrement, maison d'édition
En tout cas c'est une super base pour être serein concernant l'avenir, je suis content d'avoir eu ce projet financier et de m'être éduqué pour y parvenir
Et t'as des cucks qui disent que faut au moins 100k pour gagner quelque chose en bourse
Depuis quand t'as mis ?
Depuis quand t'as mis ?
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a un jour
Une action = 23€ pour un dividende de 2,50€ à vie j'appelle pas ça naze
surtout que la coupe du monde arrive
Ahh c'est une action à dividende ok
il y a un jour
Non ça va je comprends les termes, je pige juste pas pourquoi les ETF semblent si sûres
Car un ETF est un ensemble d'actions. Les moins performantes sortent de l'ETF et se font remplacer par les plus performantes de façon à n'avoir toujours que les meilleures entreprises
il y a un jour
Les ETF ce sont des paniers d'actions donc tu dilues le risque par rapport à si t'achetais une action unique
il y a un jour
Et t'as des cucks qui disent que faut au moins 100k pour gagner quelque chose en bourse
Depuis quand t'as mis ?
Depuis quand t'as mis ?
Faut bien commencer par quelque chose. Même 1.000 au début c'est bien. Bon faut pas exagérer, y a plein de français qui foutent 70 balles en bourse comme si c'était un pari sportif, ils ont pas compris le concept
Je suis rentré en janvier 2024 avec 4000 à l'époque
il y a un jour
C'est elle. Elle performe plus qu'un CL2 c'est de la folie
Mouais le Japon a un gros problème démographique, une dette énorme, population vieillissante et des grosses tensions géopolitiques je préfère pas y toucher pour moi l'Inde est clairement meilleure s'il faut miser sur un pays d'Asie
il y a un jour
Faut bien commencer par quelque chose. Même 1.000 au début c'est bien. Bon faut pas exagérer, y a plein de français qui foutent 70 balles en bourse comme si c'était un pari sportif, ils ont pas compris le concept
C'est déjà bien de mettre 70 balles, par contre faut régulièrement rajouter dessus
Une fois l'effet boule de neige activé ça commence à faire pas mal, moi je suis à 420 balles de revenus passifs mensuels y a encore du taf
Une fois l'effet boule de neige activé ça commence à faire pas mal, moi je suis à 420 balles de revenus passifs mensuels y a encore du taf
il y a un jour
Mouais le Japon a un gros problème démographique, une dette énorme, population vieillissante et des grosses tensions géopolitiques je préfère pas y toucher pour moi l'Inde est clairement meilleure s'il faut miser sur un pays d'Asie
La bourse c'est pas toujours rationnel. J'ai jamais compris pourquoi les ETF Chine n'explosaient pas alors qu'ils ont un marché innovant, ni pourquoi la crainte du pic pétrolier n'était pas anticipée, encore moins pourquoi des valeurs et des monnaies virtuelles prenaient obtenaient autant de confiance
il y a un jour
Lop ne fera pas de topic le jour où il va tout perdre
Comme dab lee topic juste avec les gros gain
nipah ~
il y a un jour
J'avais fait un topic quand j'étais à - 2500 tu racontes quoi
il y a un jour
Le genre de commentaire de débiles qui connaissent rien à la bourse
il y a un jour-PEMT
La bourse c'est pas toujours rationnel. J'ai jamais compris pourquoi les ETF Chine n'explosaient pas alors qu'ils ont un marché innovant, ni pourquoi la crainte du pic pétrolier n'était pas anticipée, encore moins pourquoi des valeurs et des monnaies virtuelles prenaient obtenaient autant de confiance
Peut-être tout simplement parce que la Chine est un pays communiste ?
il y a un jour-PEMT
Ne pas faire un crédit immo pour du locatif est une erreur si t’es jeune
Tu remplaceras jamais l’effet de levier d’un crédit
Tu remplaceras jamais l’effet de levier d’un crédit
il y a un jour
Le genre de commentaire de débiles qui connaissent rien à la bourse
oui oui les fammeux desco aah chiste rsaiste du forum finance qui détruise leurs capital dans des investissement bidon ahii
un régale cette boucle
un régale cette boucle
nipah ~
il y a un jour