InscriptionConnexion
La première fois que j'ai foutu 400 balles j'étais en panique et j'ai perdu des centaines d'euros en réagissant comme un chimpanzé. Maintenant 400 balles c'est limite mes fluctuations quotidiennes et j'en ai plus rien à foutre.

17.100 sur PEA (+2100)
1.300 sur CTO (+300)
950 sur le Bitcoin (-50)

19.350 dont 2.350 de bénéfice

Je suis tellement heureux de ne pas avoir fait de crédit immobilier, putain. Je sais même pas ce que je vais foutre de cet argent. Soit une rente dans 20 ans, soit un gros projet d'aménagement dans 20 ans aussi genre studio d'enregistrement, maison d'édition
:risitaeheh:

En tout cas c'est une super base pour être serein concernant l'avenir, je suis content d'avoir eu ce projet financier et de m'être éduqué pour y parvenir

il y a un jour
les bourses sont pleines
:KJ_blanc:
il y a un jour
les bourses sont pleines
:KJ_blanc:
Il va falloir venir me les vider
il y a un jour
Petit joueur.
:deusvult:
♦ Haut Émissaire et Fondateur de l'Ordre de la Shemalerie ♦
:Chevalier:
il y a un jour
La première fois que j'ai foutu 400 balles j'étais en panique et j'ai perdu des centaines d'euros en réagissant comme un chimpanzé. Maintenant 400 balles c'est limite mes fluctuations quotidiennes et j'en ai plus rien à foutre.

17.100 sur PEA (+2100)
1.300 sur CTO (+300)
950 sur le Bitcoin (-50)

Je suis tellement heureux de ne pas avoir fait de crédit immobilier, putain. Je sais même pas ce que je vais foutre de cet argent. Soit une rente dans 20 ans, soit un gros projet d'aménagement dans 20 ans aussi genre studio d'enregistrement, maison d'édition

En tout cas c'est une super base pour être serein concernant l'avenir, je suis content d'avoir eu ce projet financier et de m'être éduqué pour y parvenir

et toujours pas de badge donateur
:risigonfle:
il y a un jour
T'as combien en épargne de précaution, khey ?
Et c'est quoi la composition de ton PEA et CTO ?
il y a un jour

17.100 sur PEA (+2100)
1.300 sur CTO (+300)
950 sur le Bitcoin (-50)

Du calme crayon, c'est pas avec 20k que tu vas devenir rentier.
:risitas_hanches:
il y a un jour
Petit joueur.
T'es à combien
il y a un jour
et toujours pas de badge donateur
:risigonfle:
Ca risque pas d'arriver putain l'affiche
il y a un jour
Comment vous démarrez en bourse ?
:stupefait:
il y a un jour
Petit joueur.
:blackm:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour
T'as combien en épargne de précaution, khey ?
Et c'est quoi la composition de ton PEA et CTO ?
J'ai 11.000 sur livret

70% c'est du doublon World SP500 nasdaq, j'ai un levier x2 à 1300, puis ensuite India, Japan, Europe
il y a un jour
J'ai 11.000 sur livret

70% c'est du doublon World SP500 nasdaq, j'ai un levier x2 à 1300, puis ensuite India, Japan, Europe
Japon et Europe
:rire:

Sinon je valide les ETF states et Inde
:oui:

C'est pas un peu trop 11k en épargne de précaution ?
il y a un jour
Du calme crayon, c'est pas avec 20k que tu vas devenir rentier.
:risitas_hanches:
Bah non d'ailleurs je serais jamais 100% rentier mais à force de faire +2000 et +10% annuel dans 20 ans j'aurais besoin de travailler qu'à mi temps ça me met à l'abri
il y a un jour
Japon et Europe

Sinon je valide les ETF states et Inde
:oui:

C'est pas un peu trop 11k en épargne de précaution ?
Gros l'ETF Japan c'est ma ligne la plus performante elle est à 45% grâce à la dévaluation du yen, je regrette d'avoir que 700 dessus. India je viens de me blinder dessus j'ai 2500 car je sens que la ligne va exploser à la hausse

J'ai autant d'épargne car je compte acheter un terrain constructible et un van aménagé ces prochaines années, sans toucher à mon argent en bourse
il y a un jour
C'est nul d'être un bourgeois parce que même si tu as l'argent, tu dois supporter d'être entouré de bourgeois
il y a un jour
Gros l'ETF Japan c'est ma ligne la plus performante elle est à 45% grâce à la dévaluation du yen, je regrette d'avoir que 700 dessus. India je viens de me blinder dessus j'ai 2500 car je sens que la ligne va exploser à la hausse

J'ai autant d'épargne car je compte acheter un terrain constructible et un van aménagé ces prochaines années, sans toucher à mon argent en bourse
Perso mon PEA ressemble à ça :
ESE
PUST
PINR
CL2
LVMH
FDJ

J'ai 10k en épargne de précaution (LEP au plafond) j'ai l'impression d'avoir trop car ma vie est pas si chère.
:Risitas_wtf:
il y a un jour
Si ça t'intéresse tu peux me MP
:ok:
il y a un jour
En faisant de la merde ayaaa j'avais acheté des actions au hasard.

Mais sinon tu ouvres un PEA sur Boursobank et tu commences à foutre régulièrement des sommes accessibles sur des ETF safe d'abord, puis plus risqués ensuite
il y a un jour
En faisant de la merde ayaaa j'avais acheté des actions au hasard.

Mais sinon tu ouvres un PEA sur Boursobank et tu commences à foutre régulièrement des sommes accessibles sur des ETF safe d'abord, puis plus risqués ensuite
Je pense que tu lui parles chinois là

En vrai j'suis chaud pour expliquer de A à Z
:hap:
il y a un jour