InscriptionConnexion
C'est assez dur par moments, VRAIMENT DUR
:toc:

Mais vu que je n'ai jamais aimé gratter et que pas envie d'acheter un paquet parce que je sais que je vais l'enchaîner bas ça me fait passer à autre chose
:penseur:

Le plus dur c'est sera de ne pas fumer au taff...
:deg:
Si c'est trop dur,
:chat_fleurs:

tu peux passer par l'étape cigarette électronique + nicotine,
nicotine que tu vas pouvoir réduire au fur et à mesure, puis réduire la ecig tout court.

C'est comme ça que j'avais fait il y a 6 ans.
_d'abord roulées + ecig
_ensuite différer la 1ere roulée le + tard possible dans la journée
_puis réduire la fréquence entre les roulées
_puis arrêt total du tabac
_puis réduction progressive de la nicotine dans la ecig

Et finalement l'arrêt de la ecig se fait tout seul.
(c'est même pas un arrêt en fait, c'est juste que ça devient une consommation normale, sans addiction. Tu consommes quand t'y penses, quand t'as envie).

MAIS j'avais repris 1 an plus tard et depuis j'ai arrêté 2 fois : 1 fois sans rien, et la dernière fois avec ecig mais directement sans tabac ni nicotine.
Et là ça fait 16 mois.
:lee:

CONCLUSION :
Je te recommande de rester sans tabac si tu peux.
LA NICOTINE dans la ecig ne sert pas à grand chose passée la première semaine.
MAIS la ecig PERSONNELLEMENT m'aide à ne pas rechuter en allant acheter un paquet en cas de coup dur (j'ai pris la résolution d'en racheter une immédiatement si la mienne cassait, c'est largement préférable à racheter un paquet si j'ai un coup au moral. C'est une béquille de sécurité, okazou).
Parfois je n'y touche pas pendant 3 semaines et puis je vais vapoter 10 minutes,
parfois je vais y retoucher plusieurs fois dans la journée, ou le lendemain ou des jours ou semaines plus tard.

MAIS ça dépend des gens.
PERSO si je prends une bière sans alcool, je vais me racheter des bières avec alcool dans les jours qui viennent c'est certains. D'autres personnes, avec la ecig ça va faire pareil, ça va les conduire à racheter un paquet.

On n'est pas tous égaux devant chaque molécule.
:Abasourdi:
il y a un jour
Persoent
:Frieren_rose:

Continuer de créer et essayer des choses nouvelles.

Arrêter de forcer quand mon corps me dit non et adapter mes journée à mon énergie réelle.

Marcher plus souvent. 30 à 60 minutes par jour en écoutant des audiobooks. Je peux l'intégrer facilement dans mes trajets.

Continuer à écrire, pour mes projets en cours et à venir. Elle m'aide à me sentir mieux.

Améliorer et préserver mon foyer, pour que je me sente plus à l'abris et me sentir chez moi.

Reprendre mon journal et essayer de répondre à la question "Qu'est-ce que j'ai fait de bien aujourd'hui ?" quand je me dis que je ne sers à rien.
Bon programme !
il y a un jour
Si c'est trop dur,
:chat_fleurs:

tu peux passer par l'étape cigarette électronique + nicotine,
nicotine que tu vas pouvoir réduire au fur et à mesure, puis réduire la ecig tout court.

C'est comme ça que j'avais fait il y a 6 ans.
_d'abord roulées + ecig
_ensuite différer la 1ere roulée le + tard possible dans la journée
_puis réduire la fréquence entre les roulées
_puis arrêt total du tabac
_puis réduction progressive de la nicotine dans la ecig

Et finalement l'arrêt de la ecig se fait tout seul.
(c'est même pas un arrêt en fait, c'est juste que ça devient une consommation normale, sans addiction. Tu consommes quand t'y penses, quand t'as envie).

MAIS j'avais repris 1 an plus tard et depuis j'ai arrêté 2 fois : 1 fois sans rien, et la dernière fois avec ecig mais directement sans tabac ni nicotine.
Et là ça fait 16 mois.

CONCLUSION :
Je te recommande de rester sans tabac si tu peux.
LA NICOTINE dans la ecig ne sert pas à grand chose passée la première semaine.
MAIS la ecig PERSONNELLEMENT m'aide à ne pas rechuter en allant acheter un paquet en cas de coup dur (j'ai pris la résolution d'en racheter une immédiatement si la mienne cassait, c'est largement préférable à racheter un paquet si j'ai un coup au moral. C'est une béquille de sécurité, okazou).
Parfois je n'y touche pas pendant 3 semaines et puis je vais vapoter 10 minutes,
parfois je vais y retoucher plusieurs fois dans la journée, ou le lendemain ou des jours ou semaines plus tard.

MAIS ça dépend des gens.
PERSO si je prends une bière sans alcool, je vais me racheter des bières avec alcool dans les jours qui viennent c'est certains. D'autres personnes, avec la ecig ça va faire pareil, ça va les conduire à racheter un paquet.

On n'est pas tous égaux devant chaque molécule.
:Abasourdi:
Déjà essayé et je consomme autant qu'avec des vrais clopes

Et vu que dans mon taff on fume ou on veut et que 80% de la boîte est fumeur au final je finis par refumer

Non 0 c'est 0 ou j'arrête pas. Pas de demi mesure
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un jour
Déjà essayé et je consomme autant qu'avec des vrais clopes

Et vu que dans mon taff on fume ou on veut et que 80% de la boîte est fumeur au final je finis par refumer

Non 0 c'est 0 ou j'arrête pas. Pas de demi mesure
Je comprends. Bonne résolution.
Mais ta boite va être un frein si vous pouvez fumer n'importe où.

La loi Evin, vous vous torchez avec là-bas ?
:Chat_non:
il y a 21 heures
Je comprends. Bonne résolution.
Mais ta boite va être un frein si vous pouvez fumer n'importe où.

La loi Evin, vous vous torchez avec là-bas ?
:Chat_non:
Espace ouvert

Tant que l'organisme qui gère le marché ne passe pas devant on s'en branle

Et ils nous connaissent. Souvent quand il te voient ils te regardent en mode "va derrière"

On fait 3 pas en arrière et on est dans l'espace frigo/rangement où ils tolèrent qu'on fume

Mais normalement la loi c'est uniquement sur les quais oui
il y a 21 heures
Espace ouvert

Tant que l'organisme qui gère le marché ne passe pas devant on s'en branle

Et ils nous connaissent. Souvent quand il te voient ils te regardent en mode "va derrière"

On fait 3 pas en arrière et on est dans l'espace frigo/rangement où ils tolèrent qu'on fume

Mais normalement la loi c'est uniquement sur les quais oui
Je vois. Ça va pas être évident. Force à toi clé !
:Fillent_qui_sourient:
Arrêter maintenant, c'est constituer le patrimoine le plus précieux pour tes enfants : des années supplémentaires avec leur papa.
:love:
il y a 21 heures
Je vois. Ça va pas être évident. Force à toi clé !
:Fillent_qui_sourient:
Arrêter maintenant, c'est constituer le patrimoine le plus précieux pour tes enfants : des années supplémentaires avec leur papa.
Ceci
:Sourire1:

Et plus de fric pour continuer de construire un patrimoine (même si je payais mes cartouches 60€ au lieu de 130)
il y a 21 heures
Persoent
:Frieren_rose:

Continuer de créer et essayer des choses nouvelles.

Arrêter de forcer quand mon corps me dit non et adapter mes journée à mon énergie réelle.

Marcher plus souvent. 30 à 60 minutes par jour en écoutant des audiobooks. Je peux l'intégrer facilement dans mes trajets.

Continuer à écrire, pour mes projets en cours et à venir. Elle m'aide à me sentir mieux.

Améliorer et préserver mon foyer, pour que je me sente plus à l'abris et me sentir chez moi.

Reprendre mon journal et essayer de répondre à la question "Qu'est-ce que j'ai fait de bien aujourd'hui ?" quand je me dis que je ne sers à rien.
Un bon programme
Toujours vivant
:renaud:
il y a 21 heures
Baiser
Pognon
Baiser
Pognon

:aliya:
Crazy
Toujours vivant
il y a 21 heures
Alors vous comptez modifier quoi en 2026 dans vos vies ?

moi perso trouver un taf

FOUETTER DE LA GAUCHIASSES STUPIDE PUANTE HANDICAPE MENTALE DEGEULASSE DE MERDE 500 QUADRILLONS DE FOIS PAR JOURS
:fouet:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 21 heures
FOUETTER DE LA GAUCHIASSES STUPIDE PUANTE HANDICAPE MENTALE DEGEULASSE DE MERDE 500 QUADRILLONS DE FOIS PAR JOURS
Une bonne partie du forum en d'autre terme
:Mouais_Jesus:
Toujours vivant
il y a 21 heures
Je dois perdre 5kg
Grrrr !!!!
:Grrrr:
il y a 21 heures
Alors vous comptez modifier quoi en 2026 dans vos vies ?

moi perso trouver un taf

Survivre
:cr7face28:
Y'a de la chatte y'a de l'escalope , faut une capote pour cette salope
:lutin:
il y a 21 heures
Survivre
:cr7face28:
Au point où on en est
Toujours vivant
il y a 21 heures
Je dois perdre 5kg
En vrai ça va
Toujours vivant
il y a 21 heures
En vrai ça va
Je me fixe des objectifs réalisables comme ça je ne risque pas d’échouer et d’être déçue.
Grrrr !!!!
:Grrrr:
il y a 21 heures
Je me fixe des objectifs réalisables comme ça je ne risque pas d’échouer et d’être déçue.
En 4 mois tu l'auras sûrement déjà réussi
Toujours vivant
il y a 21 heures
Ceci
:Sourire1:

Et plus de fric pour continuer de construire un patrimoine (même si je payais mes cartouches 60€ au lieu de 130)
Bah oui !

Cependant, côté économies, t'attends pas à tout mettre de côté, voire rien. C'est juste mon cas personnel, mais perso je dépense ailleurs pour compenser. (après de base je gagne pas bien ma vie donc de toute façon mon budget c'est 100% vases communicants et très peu d'épargne).
il y a 21 heures
Bah oui !

Cependant, côté économies, t'attends pas à tout mettre de côté, voire rien. C'est juste mon cas personnel, mais perso je dépense ailleurs pour compenser. (après de base je gagne pas bien ma vie donc de toute façon mon budget c'est 100% vases communicants et très peu d'épargne).
Ce que je gagne + l'augmentation que je vais demander vont me permettre de racheter un bien persoent
:risi8:
il y a 20 heures
Ce que je gagne + l'augmentation que je vais demander vont me permettre de racheter un bien persoent
:risi8:
je te le souhaite
il y a 15 heures