InscriptionConnexion
Si Arte le dit hein
:allons_y:

:Golempipi:

ARTE tient pourtant le même discours débile que vous sur Meloni.
:allonzy-chinois:

Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 14 heures
Oui aussi j'en ai une
C'est elle qui ta filé le tuyau pour la rente je suppose
il y a 14 heures
ARTE tient pourtant le même discours débile que vous sur Meloni.

Et?
:risitas_gonfle:

Tu n’as toujours pas compris que je ne regarde ni arte ni la tv et que contrairement à toi je n’ai pas besoin d’écouter un journaliste pour me dire quoi penser ?
il y a 14 heures
Et?

Tu n’as toujours pas compris que je ne regarde ni arte ni la tv et que contrairement à toi je n’ai pas besoin d’écouter un journaliste pour me dire quoi penser ?
Je n'écoute pas les journalistes, mais je relate les faits de leurs reportages quand ils sont objectifs.
:Vieux_risitas:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 14 heures
Et tu trouves ça normal ?
:tintinfrappe:

Tes parents bossent toute leur vie et achètent une maison à 150k en 2000. Maintenant avec l'inflation et la bulle immo elle vaut plus de 400k (va vérifier avec des maisons de banlieue random si tu me crois pas) et leur enfant devra payer une taxe lorsqu'il en héritera
:amitie_sincere:

Et toi ça te va. Tu trouves ça normal de taxer plus de la moitié de la population sur un héritage qui provient d'argent déjà taxé maintes fois
:water_chicken:
Non, je m'en tape totalement. Je dis juste que si la France continue a privilégié le capital au détriment du travail, je ne donne pas chere de sa peau
GIF
il y a 14 heures
Donc ça doit être mon problème si des gens ne pas capables d'y arriver ?

C'est viable vu que le découvert, c'est pas moi qui l'ai
:jesus_sourire:
Dans la mesure où tu vis en France oui
:Wesh:
il y a 14 heures
Et?

Pourquoi tu discutes avec cet abruti ?
:jesus_moqueur:

Il reste bloqué sur des certitudes d'un autre siècle
GIF
il y a 14 heures
FAIS
LA
SIMULATION
Déjà fait + tu peux calculer à la main
il y a 14 heures
ahahahahahha bordel cette naïveté
:Rit_rouge:

absolument tous les grands projets politiques de 20 dernières années sont l'oeuvre de l'UE. je peux t'en sortir quelques uns de tête :

précarisation du travail (réforme et destruction progressive du cadre de travail créé par le conseil de la résistance)
hausse de l'âge de la retraite
flingage total des prix de l'électricité
immigration massive incontrôlée
Bon visiblement, tu es das une profession très éloignée du pouvoir
il y a 14 heures
Quelle politique de droite? Le reste du monde nous perçoit comme des néo-communistes.
Juste ce forum
il y a 14 heures
Il faut le donner à l'État pour qu'il redistribue celui-ci à Mouloud et Fatima en mettant la moitié dans ses poches vite !
Image

Non il faut que les ultra riches accumulent encore plus, c'est pour notre bien vous comprenez les prolos
:Oopsi:
il y a 14 heures
Dans la mesure où tu vis en France oui
:Wesh:
Il y a un objectif à atteindre pour mes enfants: que je creuse l'écart entre moi et les autres, et qu'ils aient les moyens de creuser l'écart entre eux et moi

J'ai les moyens de bosser l'équivalent de 3 jours semaines, j'essaie de leur préparer le terrain pour qu'ils aient à en faire encore moins que moi
il y a 14 heures
Perso, je suis très partagé.

Sur l'aspect très général et théorique, l'OP à raison : oui, on assite a une concentration des patrimoines rarement vue dans l'histoire. Et oui, ça se fini toujours mal. Le mécanisme de rééquilibrage est souvent très douloureux (surtout pour les pauvres dans un 1er temps d'ailleurs) : guerre, exode, récession décennale, révolution, etc.

Après, la question est : taxer l'héritage est-il LA solution ? Et là je suis mitigé

SI je prend mon exemple de fils unique de boomers de la classe moyenne : ils ont une vielle maison familiale héritée de la grand-mère (sur laquelle ils ont déjà payé des taxes de succession hein) , un appart dans une autre ville qu'ils avaient achetés dans leur jeunesse (dont ils ont déjà payé les frais de notaires, les impôts locaux, foncier et autres...) + un petit patrimoine sur divers assurance-vie (ho, pas des millions hein, mais de quoi payer leur maison de retraite quand ils seront invalides). Résultats : avec l'inflation immobilière des dernières décennies, ils ont virtuellement un gros patrimoine (en tout cas supérieur a 400k€ je pense). Et je sais qu'ils ont bossé POUR MOI.

Perso: j'ai ma petite boite (auto-entrepreneur) qui fonctionne correctement mais sans plus (je me sors 1800 €/mois en moyenne). Je ne pourrais JAMAIS payer les taxes de successions sans vendre les biens de mes parents. Donc exit la maison familiale et l'appart.

Les très riches auront mis leurs maisons sur le compte de sociétés écrans, de holding, et autres couillonneries financières. Ils ne payeront jamais ! Vouloir taxer l'héritage c'est vouloir défoncer la classe moyenne, à l'heure actuelle.

Perso j'ai pas de gosse (hypergamie féminine tout ça) alors je vais pas me casser le cul à bosser pour engraisser des nègres/bicots d'un côté ou l'Etat et les riches de l'autre. Je bosse le strict minimum pour m'assurer un train de vie agréable, le reste basta. Mais j'admet qu'on ne construit pas une grande nation avec mon état d'esprit.
Réponse intéressante et je vais y répondre.

Mes propos sont une citation d'Antoine Foucher. Je te conseille de le regarder sur youtube c'est très instructif. Dans son livre, il préconise de taxer les héritages au dessus de 500k après abattements et uniquement de quelques points.

L'objectif derrière est d'éviter les démissions silencieuses, les salariés non motivés, etc. En effet, un salaire qui ne progresse que 0,9% par an ne permet plus d'améliorer son mode de vie et par conséquent, il devient une source de frustration.
D'ailleurs si rien n'est fait l'auteur pense que la France va chuter dans les classements économique
il y a 14 heures
Je n'écoute pas les journalistes, mais je relate les faits de leurs reportages quand ils sont objectifs.
Oui oui
:Magnum_malaise:
il y a 14 heures

Je me fais chier au taff y a personne
:zahi:
il y a 14 heures
Non il faut que les ultra riches accumulent encore plus, c'est pour notre bien vous comprenez les prolos
:Oopsi:
Du coup un avis sur la Chine où les millionnaires et milliardaires fleurissent ?
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 14 heures

Dixit le Noir et communiste qui répète les conneries marxistes alors que Marx s'est trompé sur tout ce qu'il a prédit.
:notready2:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 14 heures
Dixit le Noir et communiste qui répète les conneries marxistes alors que Marx s'est trompé sur tout ce qu'il a prédit.
:notready2:
Le noir te remplace

Lèche les couilles au patronat qui ramène mes frères chaque année

Et surtout , continue ton travail de sape
:Messi_autiste:
GIF
il y a 14 heures
Quelle politique de droite ?
la politique de droite macroniste qui consiste a prendre le pire de la droite et le pire de la gauche réunie, avec une couche d'union européenne par dessus
:mangebeat:
Maybe I just want to maybe...
il y a 14 heures
Le noir te remplace

Lèche les couilles au patronat qui ramène mes frères chaque année

Et surtout , continue ton travail de sape
:Messi_autiste:
C'est bientôt fini, bientôt retour à Bamako.
:valantinoQI:

Elon Musk pousse bien comme il faut.
:MuskRoman2:

Mon idéologie est plus que jamais d'actualité en dépit de ta rage.
:cigare:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 14 heures