InscriptionConnexion
TF6
TF6
3j
Ouais mais c'est pas la même qualité aussi.
En France si tu veux une école quali de patisserie genre " cordon bleu " même c'est + cher genre 35 000€

Après oui tu peux faire un CAP pâtisserie eclatax dans ton village, mais souvent quand tu vois la gueule des gâteaux en vitrine, ça fait pas rêver
:tatie_jacqueline:

Alors que quand tu fais dans une grande école a paris genre cordon bleu

Ou école aux USA,

C'est plus moderne et pointue en fait
C'est pas la même chose
:Mouais_Jesus:

T'auras pas du tout la même valeur sur le marché
Putain 35k pour un CAP boulanger-pâtissier, ça fait chère pour apprendre à fourrer des éclairs au chocolat et faire des tartes
:risi_jzoom:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Exactement
T'as tout dit
Surtout " Puis la plupart des écoles de merde en question sont de véritables pompes à fric crées uniquement pour te baiser financièrement
:risitas_hanches:
"

C'est des putain de SCAM ces écoles
« t’as pas le bon mindset bro, faut viser les meilleures entreprises et startups pour faire du consulting, allez GO LES WHATS’UP, GO LES CHECK-UPS
(big up à toi si t’as la ref)

et à la fin de l’année j’aurais mes 50k net par an »
:quoicouFDP:

Non fils de pute ça marche pas comme ça, et je pourrais aller bosser comme chauffeur livreur chez Sogeres pour remplir ta bouche d’attardé mental shooté aux vidéos de la team Nasdas le midi que je serais mieux payé que toi même après 5 ans de carrière, enfoiré va
:lunettes_bleues:
GIF
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Ouais mais c'est pas la même qualité aussi.
En France si tu veux une école quali de patisserie genre " cordon bleu " même c'est + cher genre 35 000€

Après oui tu peux faire un CAP pâtisserie eclatax dans ton village, mais souvent quand tu vois la gueule des gâteaux en vitrine, ça fait pas rêver

Alors que quand tu fais dans une grande école a paris genre cordon bleu

Ou école aux USA,

C'est plus moderne et pointue en fait
C'est pas la même chose
:Mouais_Jesus:

T'auras pas du tout la même valeur sur le marché
35K bordel c’est Cedric Grolet qui dispense la formation ou quoi ?
:ataoy:
GIF
il y a 3 jours
Putain 35k pour un CAP boulanger-pâtissier, ça fait chère pour apprendre à fourrer des éclairs au chocolat et faire des tartes
:risi_jzoom:
C'est pas ça kheyou
Par exemple si tu vois les pâtisseries françaises aux USA ou en Thaïlande, ils te font des pâtisserie traditionnelles françaises mais en revisitant le design avec un design de malade. Parfois en revisitant les saveurs
Bref c'est pas de la pâtisserie bête et méchante a l'ancienne
:palmier:

En fait c'est des formations qui font que tu te démarques et que tu finis pas par faire de la pâtisserie de golem comme dans énormément de pâtisserie française qui sont eclatax en comparaison de ton Leclerc ou super U
:ahi:

En fait c'est censé être des écoles d'excellence.
Alors que le cap / bep random a Montcuq tu vas boucler sur des éclairs de merde eclatax et compagnie.
Non seulement tu vas te faire chier mais a la sortie t'auras aucune valeur ajouté sur le marché
:zahi:
il y a 3 jours
35K bordel c’est Cedric Grolet qui dispense la formation ou quoi ?
:ataoy:
Après j'avoue a ce prix là je préfère faire directement aux USA
:zahi:
il y a 3 jours
« t’as pas le bon mindset bro, faut viser les meilleures entreprises et startups pour faire du consulting, allez GO LES WHATS’UP, GO LES CHECK-UPS
(big up à toi si t’as la ref)

et à la fin de l’année j’aurais mes 50k net par an »
:quoicouFDP:

Non fils de pute ça marche pas comme ça, et je pourrais aller bosser comme chauffeur livreur chez Sogeres pour remplir ta bouche d’attardé mental shooté aux vidéos de la team Nasdas le midi que je serais mieux payé que toi même après 5 ans de carrière, enfoiré va
:lunettes_bleues:
Je trouve ça trop bizarre que ce scam marche encore en big 2K25

C'est pas comme si les millenials s'étaient pas déjà fait scam juste avant
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
C'est un putain de scam ces écoles.
Moi j'ai demandé au directeur si ça formait a tel métier spécifique
Et il m'affirme que oui mais j'ai décelé qu'il mentait grâce a ses micro-expressions du visage de fils de pute
:naturliche3:

Du coup je demande " MINUTE PAPILLON ! quels cours permettent spécifiquement d'y former? Quelles sont les matières ? Quels sont les logiciels qu'on apprendra à utiliser ?
"

Et il a commencé a parler chinois .
J'ai dis c'est bon c'est mort dans ma tête

Mais le personnel et les étudiants qui essayaient de m'embobiner grossièrement m'avait déjà revulsé au plus haut point des les 5 premières minutes
Les golems qui vont dans des écoles pour avoir des "mastères"
:Lapinahi:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 3 jours
Les golems qui vont dans des écoles pour avoir des "mastères"
:Lapinahi:
La doyenne en licence avait dit devant toute la classe en faisant la maline comme d'hab que " mastère" c'était " master " en VF et qu'on était censé dire Mastère donc. Et que c'était ça la seule différence

On était dans une université publique

Je pense pas qu'on puisse être aussi conne.
Elle a du faire exprès pour foutre la promo dans la merde
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
La doyenne en licence avait dit devant toute la classe en faisant la maline comme d'hab que " mastère" c'était " master " en VF et qu'on était censé dire Mastère donc. Et que c'était ça la seule différence

On était dans une université publique

Je pense pas qu'on puisse être aussi conne.
Elle a du faire exprès pour foutre la promo dans la merde
AYAAAAO
:Risitas-mrd:

Mais no fake quand je regardais pour savoir ce que je voulais faire comme MASTER, tu tombes sur énormément de mastère bull-shit
:bras:

Sans jvc j'aurai peut-être pas capté le scam tout de suite
:rire:

Parce-que même en regardant sur internet "différence master et mastère" tu comprends pas du tout que c'est un scam, ils tournent les mots d'une manière trop bizarre pour protéger cette bouse
:nez:
il y a 3 jours
:risitas_ahi:
j'espère que vous avez la fibre Weller
Beau business... Putain, ça me déprime.
:sad2:
https://bfmtv.fun Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 jours
2-3k en france*
:Rika_vinbb_blonde:

*ah non, que à paris
:lagaf:

sérieux si c'est pas pour être freelance à côté ou ne pas être frontalier/expat je trouve ça très limitant
:rougeyron_chie:
飽きた (jsuis fatiguééééé)
:fatigue-frere:
il y a 3 jours
AYAAAAO

Mais no fake quand je regardais pour savoir ce que je voulais faire comme MASTER, tu tombes sur énormément de mastère bull-shit
:bras:

Sans jvc j'aurai peut-être pas capté le scam tout de suite
:rire:

Parce-que même en regardant sur internet "différence master et mastère" tu comprends pas du tout que c'est un scam, ils tournent les mots d'une manière trop bizarre pour protéger cette bouse
:nez:
Image

Sélection aucunière

il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Image

Sélection aucunière

AYAAAAO
il y a 3 jours
AYAAAAO
Quand le nom de ton diplôme ressemble vaguement a un nom de fromage déjà ça part mal...
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Quand le nom de ton diplôme ressemble vaguement a un nom de fromage déjà ça part mal...
Ahiiiii
:Pull-stupefait:
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Image

Sélection aucunière

ce genre de merde ça devrait être illégal sérieux

sinon moi j'ouvre une école qui fournit des Monster bac+4 non certifié à seulement 5k€ par an de frais de scolarité (prix compétitif sur le marché)
飽きた (jsuis fatiguééééé)
:fatigue-frere:
il y a 3 jours
ce genre de merde ça devrait être illégal sérieux

sinon moi j'ouvre une école qui fournit des Monster bac+4 non certifié à seulement 5k€ par an de frais de scolarité (prix compétitif sur le marché)
Oui c'est honteux je trouve
Surtout que ces ecoles proposent directement d'aller faire crédit a tel ou tel banque pour des diplômes eclatax .
C'est des écoles ou tout le marketing va dans la pub. Du coup il reste rien pour fournir des vrais cours ensuite.

J'avais vu une soit disant " grande école de com "
Bah quand tu voyais leur flashmob sur youtube c'est z se tordre de rire tellement c'est amateur et digne de Skyblog
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Image

Sélection aucunière

:Crache:
GIF