InscriptionConnexion
Tu peux emprunter, les edc ont souvent des accords privilégiés avec les pour pas cher banques.

Et si tu gagnes 1-2k de plus sur ton salaire c'est vite remboursé les 50k
:Mouais_Jesus:
Épisode Dépressif Caractérisé = E.D.C ?
:risitaeheh:
il y a 3 jours
:singemalade:
oui c'est encore pire au usa car toutes les études sont payantes il me semble non ?
Quasiment.
Après tu peux trouver des études moins chère
Genre formation de pâtisserie tu peux trouver du 15 000 cursus complet , sans compter le logement etc

C'est pas cher pour les USA
il y a 3 jours
Tu peux emprunter, les edc ont souvent des accords privilégiés avec les pour pas cher banques.

Et si tu gagnes 1-2k de plus sur ton salaire c'est vite remboursé les 50k
T'as pas la garantie de trouver un taf a la sortie hein
Loin de la
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Épisode Dépressif Caractérisé = E.D.C ?
Ecole de Commerce
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Quasiment.
Après tu peux trouver des études moins chère
Genre formation de pâtisserie tu peux trouver du 15 000 cursus complet , sans compter le logement etc

C'est pas cher pour les USA
bordel c'est super cher, en France les formations sont cher aussi mais tu as les aides de l'État
:JohnWayneGacy:
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
T'as pas la garantie de trouver un taf a la sortie hein
Loin de la
Si t'as fait une ecole de merde oui.

Si t'as fait HEC ou l'ESSEC tu devrais t'en sortir (à moins d'être teubé)
il y a 3 jours
Au moin tu as un travail assuré toi mon khey
:chatoui1:

Si l'esstrême drouate gouverne peut-être qu'on pourra enfin soigner les noirs
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 3 jours
bordel c'est super cher, en France les formations sont cher aussi mais tu as les aides de l'État
Ouais mais c'est pas la même qualité aussi.
En France si tu veux une école quali de patisserie genre " cordon bleu " même c'est + cher genre 35 000€

Après oui tu peux faire un CAP pâtisserie eclatax dans ton village, mais souvent quand tu vois la gueule des gâteaux en vitrine, ça fait pas rêver
:tatie_jacqueline:

Alors que quand tu fais dans une grande école a paris genre cordon bleu

Ou école aux USA,

C'est plus moderne et pointue en fait
C'est pas la même chose

T'auras pas du tout la même valeur sur le marché
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Ouais mais c'est pas la même qualité aussi.
En France si tu veux une école quali de patisserie genre " cordon bleu " même c'est + cher genre 35 000€

Après oui tu peux faire un CAP pâtisserie eclatax dans ton village, mais souvent quand tu vois la gueule des gâteaux en vitrine, ça fait pas rêver

Alors que quand tu fais dans une grande école a paris genre cordon bleu

Ou école aux USA,

C'est plus moderne et pointue en fait
C'est pas la même chose

T'auras pas du tout la même valeur sur le marché
:risitas_ahi:
ayaaao, le prix hyper élevé dans les boulangeries alors que leur viennoiseries sont pas plus bonne que celle de lidl
:JohnWayneGacy:
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a 3 jours
Les prix des ESC sont ridicules, on arrive à parité avec les Us pour des salaires trois fois inférieurs . Mais ce n’est pas que la faute des écoles, elles ne reçoivent plus du tout de subventions étatiques (seulement 15% du coût est financé au niveau européen). Pourtant - et seul Dieu sait le mépris que j’ai pour ces établissements- ça serait plus rentable pour le gouv’ de financer 30% pour former un cadre qui reste en France que de balancer de l’argent dans les facs de socio .
il y a 3 jours

Oui enfin HeC/Essec c’est 8% des étudiants en ESC.
il y a 3 jours
:risitas_ahi:
ayaaao, le prix hyper élevé dans les boulangeries alors que leur viennoiseries sont pas plus bonne que celle de lidl
La vérité je les prends a super U au rayon pâtisserie elles les mog. Même le pain
il y a 3 jours
Les prix des ESC sont ridicules, on arrive à parité avec les Us pour des salaires trois fois inférieurs . Mais ce n’est pas que la faute des écoles, elles ne reçoivent plus du tout de subventions étatiques (seulement 15% du coût est financé au niveau européen). Pourtant - et seul Dieu sait le mépris que j’ai pour ces établissements- ça serait plus rentable pour le gouv’ de financer 30% pour former un cadre qui reste en France que de balancer de l’argent dans les facs de socio .
C'est un putain de scam ces écoles.
Moi j'ai demandé au directeur si ça formait a tel métier spécifique
Et il m'affirme que oui mais j'ai décelé qu'il mentait grâce a ses micro-expressions du visage de fils de pute
:naturliche3:

Du coup je demande " MINUTE PAPILLON ! quels cours permettent spécifiquement d'y former? Quelles sont les matières ? Quels sont les logiciels qu'on apprendra à utiliser ?
"

Et il a commencé a parler chinois .
J'ai dis c'est bon c'est mort dans ma tête

Mais le personnel et les étudiants qui essayaient de m'embobiner grossièrement m'avait déjà revulsé au plus haut point des les 5 premières minutes
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
C'est un putain de scam ces écoles.
Moi j'ai demandé au directeur si ça formait a tel métier spécifique
Et il m'affirme que oui mais j'ai décelé qu'il mentait grâce a ses micro-expressions du visage de fils de pute

Du coup je demande " MINUTE PAPILLON ! quels cours permettent spécifiquement d'y former? Quelles sont les matières ? Quels sont les logiciels qu'on apprendra à utiliser ?
"

Et il a commencé a parler chinois .
J'ai dis c'est bon c'est mort dans ma tête

Mais le personnel et les étudiants qui essayaient de m'embobiner grossièrement m'avait déjà revulsé au plus haut point des les 5 premières minutes
Un établissement d’études supérieurs ne peut pas “former à un métier”, ce sont les entreprises qui forment. Mais normalement dans une ESC tu as 12 ou 18 mois de stage pour te former .
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Je vise 4000€ début de carrière, MINIMUM
:CestGlace:
Même faire un projet cheveux longs c’est un meilleur projet que ça
:Motocoubeh:

Si on me propose de faire ça au frais de mes darons ou à mes frais ou de go chauffeur livreur ou je ne sais quel boulot pendant la même durée que le diplôme, je préfère partir trimer et de loin
:risitas_hanches:
GIF
il y a 3 jours

Puis la plupart des écoles de merde en question sont de véritables pompes à fric crées uniquement pour te baiser financièrement

M’enfin vu comment la plupart sont véreux, tu penses bien qu’ils vont pas se priver, t’as vu la gueule de la plupart des gens qui vont en école de commerce ? J’ai l’impression que la plupart sont des zboubs sous undercut + AirPods (les vrais de chez Apple hein) complètement déconnectés de la réalité qui pensent qu’ils vont devenir les prochains Elon Musk et avoir une paie colossale alors qu’ils vont juste se faire enfiler (pour ceux qui ne vont pas go ESSEC/HEC ou similaires) et gagner moins que certaines personnes qui n’ont qu’un CAP/BEP ou le BAC en plus de se retrouver endettés jusqu’au cou, bref issue de l’agriculture biologique sera la sélection
:naturlich_:

Bon peut-être que ça a été dit mais j’avais envie de participer
:goodenough:
GIF
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Je vise un salaire 5 chiffres dans une entreprise de consulting top five. Il faudra d'ailleurs qu'on en rediscute ensemble pendant l'after-work sur le rooftop, tu captes frero ?
:2000-airpods:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Qu ils les aura même pas en fin de carrière
:jesus_rigole:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré. Image
il y a 3 jours
Un établissement d’études supérieurs ne peut pas “former à un métier”, ce sont les entreprises qui forment. Mais normalement dans une ESC tu as 12 ou 18 mois de stage pour te former .
En réalité si, ils proposaient de former a différents métiers de la com. Mais pas celui que je voulais visiblement

D'ailleurs c'était écrit plusieurs intitulé de métier sur leur plaquette " et ensuite ? Nos étudiants s'orientent vers tel et tel métier mais les opportunités sont diverses bla bla "
il y a 3 jours
Puis la plupart des écoles de merde en question sont de véritables pompes à fric crées uniquement pour te baiser financièrement

M’enfin vu comment la plupart sont véreux, tu penses bien qu’ils vont pas se priver, t’as vu la gueule de la plupart des gens qui vont en école de commerce ? J’ai l’impression que la plupart sont des zboubs sous undercut + AirPods (les vrais de chez Apple hein) complètement déconnectés de la réalité qui pensent qu’ils vont devenir les prochains Elon Musk et avoir une paie colossale alors qu’ils vont juste se faire enfiler (pour ceux qui ne vont pas go ESSEC/HEC ou similaires) et gagner moins que certaines personnes qui n’ont qu’un CAP/BEP ou le BAC en plus de se retrouver endettés jusqu’au cou, bref issue de l’agriculture biologique sera la sélection
:naturlich_:

Bon peut-être que ça a été dit mais j’avais envie de participer
:goodenough:
Exactement
T'as tout dit
Surtout " Puis la plupart des écoles de merde en question sont de véritables pompes à fric crées uniquement pour te baiser financièrement
"

C'est des putain de SCAM ces écoles
il y a 3 jours