InscriptionConnexion
Si t'as fait une ecole de merde oui.

Si t'as fait HEC ou l'ESSEC tu devrais t'en sortir (à moins d'être teubé)
Oui enfin HeC/Essec c’est 8% des étudiants en ESC.
il y a 4 mois
La vérité je les prends a super U au rayon pâtisserie elles les mog. Même le pain
:tatie_jacqueline:
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 4 mois
Les prix des ESC sont ridicules, on arrive à parité avec les Us pour des salaires trois fois inférieurs . Mais ce n’est pas que la faute des écoles, elles ne reçoivent plus du tout de subventions étatiques (seulement 15% du coût est financé au niveau européen). Pourtant - et seul Dieu sait le mépris que j’ai pour ces établissements- ça serait plus rentable pour le gouv’ de financer 30% pour former un cadre qui reste en France que de balancer de l’argent dans les facs de socio .
C'est un putain de scam ces écoles.
Moi j'ai demandé au directeur si ça formait a tel métier spécifique
Et il m'affirme que oui mais j'ai décelé qu'il mentait grâce a ses micro-expressions du visage de fils de pute
:naturliche3:

Du coup je demande " MINUTE PAPILLON ! quels cours permettent spécifiquement d'y former? Quelles sont les matières ? Quels sont les logiciels qu'on apprendra à utiliser ?
"

Et il a commencé a parler chinois .
J'ai dis c'est bon c'est mort dans ma tête

Mais le personnel et les étudiants qui essayaient de m'embobiner grossièrement m'avait déjà revulsé au plus haut point des les 5 premières minutes
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 4 mois
TF6
TF6
4 mois
Et il m'affirme que oui mais j'ai décelé qu'il mentait grâce a ses micro-expressions du visage de fils de pute

Du coup je demande " MINUTE PAPILLON ! quels cours permettent spécifiquement d'y former? Quelles sont les matières ? Quels sont les logiciels qu'on apprendra à utiliser ?
"

Mais le personnel et les étudiants qui essayaient de m'embobiner grossièrement m'avait déjà revulsé au plus haut point des les 5 premières minutes
Un établissement d’études supérieurs ne peut pas “former à un métier”, ce sont les entreprises qui forment. Mais normalement dans une ESC tu as 12 ou 18 mois de stage pour te former .
il y a 4 mois
TF6
TF6
4 mois
Je vise 4000€ début de carrière, MINIMUM
:CestGlace:
Même faire un projet cheveux longs c’est un meilleur projet que ça
:Motocoubeh:

Si on me propose de faire ça au frais de mes darons ou à mes frais ou de go chauffeur livreur ou je ne sais quel boulot pendant la même durée que le diplôme, je préfère partir trimer et de loin
:risitas_hanches:
:trump_danse:
:ZemmourMusique:
il y a 4 mois
Si t'as fait une ecole de merde oui.

Si t'as fait HEC ou l'ESSEC tu devrais t'en sortir (à moins d'être teubé)
Puis la plupart des écoles de merde en question sont de véritables pompes à fric crées uniquement pour te baiser financièrement

M’enfin vu comment la plupart sont véreux, tu penses bien qu’ils vont pas se priver, t’as vu la gueule de la plupart des gens qui vont en école de commerce ? J’ai l’impression que la plupart sont des zboubs sous undercut + AirPods (les vrais de chez Apple hein) complètement déconnectés de la réalité qui pensent qu’ils vont devenir les prochains Elon Musk et avoir une paie colossale alors qu’ils vont juste se faire enfiler (pour ceux qui ne vont pas go ESSEC/HEC ou similaires) et gagner moins que certaines personnes qui n’ont qu’un CAP/BEP ou le BAC en plus de se retrouver endettés jusqu’au cou, bref issue de l’agriculture biologique sera la sélection
:naturlich_:

Bon peut-être que ça a été dit mais j’avais envie de participer
:goodenough:
il y a 4 mois
TF6
TF6
4 mois
Je vise un salaire 5 chiffres dans une entreprise de consulting top five. Il faudra d'ailleurs qu'on en rediscute ensemble pendant l'after-work sur le rooftop, tu captes frero ?
:2000-airpods:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 mois
TF6
TF6
4 mois
Qu ils les aura même pas en fin de carrière
:jesus_rigole:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 4 mois
Un établissement d’études supérieurs ne peut pas “former à un métier”, ce sont les entreprises qui forment. Mais normalement dans une ESC tu as 12 ou 18 mois de stage pour te former .
En réalité si, ils proposaient de former a différents métiers de la com. Mais pas celui que je voulais visiblement

D'ailleurs c'était écrit plusieurs intitulé de métier sur leur plaquette " et ensuite ? Nos étudiants s'orientent vers tel et tel métier mais les opportunités sont diverses bla bla "
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 4 mois
Motorazr
Motorazr
4 mois
Puis la plupart des écoles de merde en question sont de véritables pompes à fric crées uniquement pour te baiser financièrement

M’enfin vu comment la plupart sont véreux, tu penses bien qu’ils vont pas se priver, t’as vu la gueule de la plupart des gens qui vont en école de commerce ? J’ai l’impression que la plupart sont des zboubs sous undercut + AirPods (les vrais de chez Apple hein) complètement déconnectés de la réalité qui pensent qu’ils vont devenir les prochains Elon Musk et avoir une paie colossale alors qu’ils vont juste se faire enfiler (pour ceux qui ne vont pas go ESSEC/HEC ou similaires) et gagner moins que certaines personnes qui n’ont qu’un CAP/BEP ou le BAC en plus de se retrouver endettés jusqu’au cou, bref issue de l’agriculture biologique sera la sélection
:naturlich_:

Bon peut-être que ça a été dit mais j’avais envie de participer
:goodenough:
Exactement
T'as tout dit
Surtout " Puis la plupart des écoles de merde en question sont de véritables pompes à fric crées uniquement pour te baiser financièrement
"

C'est des putain de SCAM ces écoles
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 4 mois
TF6
TF6
4 mois
Ouais mais c'est pas la même qualité aussi.
En France si tu veux une école quali de patisserie genre " cordon bleu " même c'est + cher genre 35 000€

Après oui tu peux faire un CAP pâtisserie eclatax dans ton village, mais souvent quand tu vois la gueule des gâteaux en vitrine, ça fait pas rêver

Alors que quand tu fais dans une grande école a paris genre cordon bleu

Ou école aux USA,

C'est plus moderne et pointue en fait
C'est pas la même chose
:Mouais_Jesus:

T'auras pas du tout la même valeur sur le marché
Putain 35k pour un CAP boulanger-pâtissier, ça fait chère pour apprendre à fourrer des éclairs au chocolat et faire des tartes
:risi_jzoom:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 mois
TF6
TF6
4 mois
Exactement
T'as tout dit
Surtout " Puis la plupart des écoles de merde en question sont de véritables pompes à fric crées uniquement pour te baiser financièrement
"

C'est des putain de SCAM ces écoles
« t’as pas le bon mindset bro, faut viser les meilleures entreprises et startups pour faire du consulting, allez GO LES WHATS’UP, GO LES CHECK-UPS
(big up à toi si t’as la ref)

et à la fin de l’année j’aurais mes 50k net par an »
:quoicouFDP:

Non fils de pute ça marche pas comme ça, et je pourrais aller bosser comme chauffeur livreur chez Sogeres pour remplir ta bouche d’attardé mental shooté aux vidéos de la team Nasdas le midi que je serais mieux payé que toi même après 5 ans de carrière, enfoiré va
:lunettes_bleues:
il y a 4 mois
TF6
TF6
4 mois
Ouais mais c'est pas la même qualité aussi.
En France si tu veux une école quali de patisserie genre " cordon bleu " même c'est + cher genre 35 000€

Après oui tu peux faire un CAP pâtisserie eclatax dans ton village, mais souvent quand tu vois la gueule des gâteaux en vitrine, ça fait pas rêver

Alors que quand tu fais dans une grande école a paris genre cordon bleu

Ou école aux USA,

C'est plus moderne et pointue en fait
C'est pas la même chose
:Mouais_Jesus:

T'auras pas du tout la même valeur sur le marché
35K bordel c’est Cedric Grolet qui dispense la formation ou quoi ?
:ataoy:
il y a 4 mois
Putain 35k pour un CAP boulanger-pâtissier, ça fait chère pour apprendre à fourrer des éclairs au chocolat et faire des tartes
:risi_jzoom:
C'est pas ça kheyou
Par exemple si tu vois les pâtisseries françaises aux USA ou en Thaïlande, ils te font des pâtisserie traditionnelles françaises mais en revisitant le design avec un design de malade. Parfois en revisitant les saveurs
Bref c'est pas de la pâtisserie bête et méchante a l'ancienne
:palmier:

En fait c'est des formations qui font que tu te démarques et que tu finis pas par faire de la pâtisserie de golem comme dans énormément de pâtisserie française qui sont eclatax en comparaison de ton Leclerc ou super U
:ahi:

En fait c'est censé être des écoles d'excellence.
Alors que le cap / bep random a Montcuq tu vas boucler sur des éclairs de merde eclatax et compagnie.
Non seulement tu vas te faire chier mais a la sortie t'auras aucune valeur ajouté sur le marché
:zahi:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 4 mois
Motorazr
Motorazr
4 mois
35K bordel c’est Cedric Grolet qui dispense la formation ou quoi ?
:ataoy:
Après j'avoue a ce prix là je préfère faire directement aux USA
:zahi:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 4 mois
Motorazr
Motorazr
4 mois
« t’as pas le bon mindset bro, faut viser les meilleures entreprises et startups pour faire du consulting, allez GO LES WHATS’UP, GO LES CHECK-UPS
(big up à toi si t’as la ref)

et à la fin de l’année j’aurais mes 50k net par an »
:quoicouFDP:

Non fils de pute ça marche pas comme ça, et je pourrais aller bosser comme chauffeur livreur chez Sogeres pour remplir ta bouche d’attardé mental shooté aux vidéos de la team Nasdas le midi que je serais mieux payé que toi même après 5 ans de carrière, enfoiré va
:lunettes_bleues:
Je trouve ça trop bizarre que ce scam marche encore en big 2K25

C'est pas comme si les millenials s'étaient pas déjà fait scam juste avant
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 4 mois
TF6
TF6
4 mois

"

Les golems qui vont dans des écoles pour avoir des "mastères"
:Lapinahi:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 4 mois
Les golems qui vont dans des écoles pour avoir des "mastères"
:Lapinahi:
La doyenne en licence avait dit devant toute la classe en faisant la maline comme d'hab que " mastère" c'était " master " en VF et qu'on était censé dire Mastère donc. Et que c'était ça la seule différence

On était dans une université publique

Je pense pas qu'on puisse être aussi conne.
Elle a du faire exprès pour foutre la promo dans la merde
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 4 mois
TF6
TF6
4 mois
La doyenne en licence avait dit devant toute la classe en faisant la maline comme d'hab que " mastère" c'était " master " en VF et qu'on était censé dire Mastère donc. Et que c'était ça la seule différence

On était dans une université publique

Je pense pas qu'on puisse être aussi conne.
Elle a du faire exprès pour foutre la promo dans la merde
AYAAAAO
:Risitas-mrd:

Mais no fake quand je regardais pour savoir ce que je voulais faire comme MASTER, tu tombes sur énormément de mastère bull-shit
:bras:

Sans jvc j'aurai peut-être pas capté le scam tout de suite
:rire:

Parce-que même en regardant sur internet "différence master et mastère" tu comprends pas du tout que c'est un scam, ils tournent les mots d'une manière trop bizarre pour protéger cette bouse
:nez:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 4 mois
Beau business... Putain, ça me déprime.
:sad2:
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 4 mois