InscriptionConnexion
Oui c'est des théories solides mais iincomplètes, c'est à dire qu'on manque de connaissances pour les rendres définitivement cohérente. En attendant l'idée d'un Dieu nécessaire repose une logique très compréhensible et pas sur des théorèmes mathématiques incomplets
:Aie_ahi:
Ok et donc quel Dieu tu choisis après être SÛR de son existence, sachant que la foi est par definition incertaine
:Tare2noel:
il y a un jour
Mouais, pour moi le big bang c'est juste l'évaporation d'un trou noir, parce qu'ils emmagasinent de la matière, quand ça s'évapore c'est de la matière remixée qui en sort, donc un nouvel univers.

J'ai du mal à imaginer un vieux barbu sur chaque trou noir, et encore plus de mal à voir le lien avec l'espèce humaine
:risikali_yuga:

Notre conscience est issue de ça quand même, mais on part trop loin pour revenir à dieu tel qu'on l'imagine
:chat_fdv:
Pourquoi dans ce cas on à un seul big bang et pas pleins de big bang de trou noirs
:PeepoOk:
il y a un jour
Ok et donc quel Dieu tu choisis après être SÛR de son existence, sachant que la foi est par definition incertaine
:Tare2noel:
Aucun, qui t'a dit que Dieu à forcément une religion avec des prophètes
il y a un jour
c'est faux, "En physique quantique, ce n’est pas qu’il “n’y a pas de cause”, c’est que la cause n’est pas toujours déterministe comme dans la physique classique.
Ça veut dire : on ne peut pas toujours prédire exactement ce qui va arriver, seulement les probabilités de ce qui peut arriver.
Mais ça ne signifie pas forcément “absence totale de cause”. Beaucoup de physiciens parlent plutôt de causalité indéterministe ou de causalité statistique."

En résumé les liens de cause / conséquences sont différents mais y'a pas d'absence de cause
Tu as tout a fait raison mon cher
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour
Tu as tout a fait raison mon cher
Merci
il y a un jour
C'est ce que je met en avant pour démonté l'athéisme, Pas besoin d'aller vers des choses complexe alors que la base brise déjà les croyance infondé de l'athéisme
:Immondice_rayman:
:Double_golem:
il y a un jour
Un clé pour essayer de casser le raisonnement ?
:zzzz:
il y a un jour
pourquoi ce serait ton Dieu chrétien plutot que un des dieux des incas par exemple ?
:indien_vieux:
il y a un jour
Un clé pour essayer de casser le raisonnement ?
Les agnostiques conscients se cachent derrière cette incertitude et c'est compréhensible. Sinon je ne vois rien à y redire
il y a un jour
pourquoi ce serait ton Dieu chrétien plutot que un des dieux des incas par exemple ?
et pourquoi ça serais ton dieu et pas quelque chose de logique et scientifique ?
:Purer:
il y a un jour
Je suis pas chrétien dans le doute, je défend pas une religion là, je dis juste que Dieu existe. Bien sur que le reste c'est que des croyances illogiques
il y a un jour
et pourquoi ça serais ton dieu et pas quelque chose de logique et scientifique ?
Je suis pas chrétien clé
:risi_grr:
il y a un jour
Je suis pas chrétien dans le doute, je défend pas une religion là, je dis juste que Dieu existe. Bien sur que le reste c'est que des croyances illogiques
tu défend l'idée d'un dieu unique

pourquoi ce choix précis ?
il y a un jour
Le catholicisme est logique est se justifie par lui même. Mais cependant pourquoi cette religion plutôt qu'une autre, ou rester déiste, le meilleur moyen de choisir reste l'expérience ( la prière )
il y a un jour
Certains disent que c'est l'univers lui même la cause première...
il y a un jour
hommes dès qu'ils comprennent pas qqch : DIEU
il y a un jour
Explication très très simple, chaque conséquence ayant une cause tout de l'univers revient vers la cause premiere Dieu. Et me dites pas dans ce cas qui à créer Dieu. Etant que Dieu est par définition l'être incréé en dehors du temps et être nécessaire il n'a pas besoin d'être créer
Ta gueule
il y a un jour
Le principe de Dieu est qu'il est hors du temps donc par définition il a pas besoin de cause le chill
"chaque conséquence ayant une cause", tu te contredis alors le chill
:lagaf:
il y a un jour
Perso je ne crois qu'en moi-même, le reste n'est qu'illusions
:oeoeoelapaz:
il y a un jour
Pourquoi dans ce cas on à un seul big bang et pas pleins de big bang de trou noirs
Parce que la matière qui ressort est imperceptible, c'est la matière nwar
:chat_fdv_lire:

Y en a plus dans l'univers que de matière, notre bigbang était plus ou moins massif, on capte que celle sur la même recette
:chaf:

Concrètement on sait pas quelle taille il a l'univers, pas impossible qu'il interagisse avec d'autres qui sont "proche" ou issue d'un trou noir plus ou moins similaire.

Les étoiles donnent des résultats différent selon la masse qu'elles ont accumulé, pourquoi ça serait différent pour les trous noirs
:risinain_de_jardin:
il y a un jour