InscriptionConnexion
Image

Selon la Conjecture de protection chronologique de Stephen Hawking, voyager dans le passé est pratiquement impossible. Si on tentait de le faire via un trou de ver, les particules quantiques tourneraient en boucle entre le passé et le futur à l’intérieur du tunnel, accumulant une énergie infinie. Cela provoquerait soit l’effondrement du trou de ver, soit sa transformation en trou noir, rendant toute traversée impossible. L’espace-temps se protège ainsi naturellement pour préserver la causalité.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]_protection_chronologique
il y a 19 jours
Image

Selon la Conjecture de protection chronologique de Stephen Hawking, voyager dans le passé est pratiquement impossible. Si on tentait de le faire via un trou de ver, les particules quantiques tourneraient en boucle entre le passé et le futur à l’intérieur du tunnel, accumulant une énergie infinie. Cela provoquerait soit l’effondrement du trou de ver, soit sa transformation en trou noir, rendant toute traversée impossible. L’espace-temps se protège ainsi naturellement pour préserver la causalité.

:att:
il y a 19 jours
Image

Sur côté Hawkins
Ave moi
il y a 19 jours
Il y a donc une volonté de protection de causalité ?

Et pourquoi alors un trou de ver existe alors ?
il y a 19 jours
Et si on force un peu ?
il y a 19 jours
Daro
Daro
19j
Il y a donc une volonté de protection de causalité ?

Et pourquoi alors un trou de ver existe alors ?
Ça fonctionne uniquement pour aller dans le présent.
il y a 19 jours
Hexa
Hexa
19j
Et si on force un peu ?
Ça passe crème
:chouffin_cote_droit:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 19 jours
Moi je pourrais
:gene_malaise:
il y a 19 jours
La cause à un temps t est variable mais pas les conséquences au temps t+1. Des conséquences ne peuvent pas devenir une cause.

Je ne suis pas bourré

.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres. > 900
il y a 19 jours
La cause à un temps t est variable mais pas les conséquences au temps t+1. Des conséquences ne peuvent pas devenir une cause.

Je ne suis pas bourré

.
Ta mort existe déjà dans l’espace-temps, tu ne peux pas la modifier.
il y a 19 jours
Le voyage dans le temps n'est possible qu'en se soustrayant au temps en devenant une divinité, c'est à dire un principe intemporel qui n'a pas déjà cours.

Bon courage.
Je suis Seugondaire.
il y a 19 jours
Le voyage dans le temps n'est possible qu'en se soustrayant au temps en devenant une divinité, c'est à dire un principe intemporel qui n'a pas déjà cours.

Bon courage.
Ce n’est pas une question de divinité, mais de physique l’univers semble empêcher le voyage dans le passé par des mécanismes concrets, pas par un principe mystique.
il y a 19 jours
Ce n’est pas une question de divinité, mais de physique l’univers semble empêcher le voyage dans le passé par des mécanismes concrets, pas par un principe mystique.
Parce que c'est pas mystique tes conneries ?
:pote_de_ADlaurent:
Je suis Seugondaire.
il y a 19 jours
Image

Théorie des cordes. Tuturu
il y a 19 jours
Un viol doux du trou de verre
il y a 19 jours
On peut pas y aller, mais on pourrait le voir grace à la vitesse limitée de la lumière. Si on avait l'équivalent de la téléportation et un télescope surpuissant, on pourrait voir n'importe quel passé. Je me téléporte à 65 millions d'années de la Terre, et avec mes jumelles je regarde les dinos.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 19 jours
Parce que c'est pas mystique tes conneries ?
:pote_de_ADlaurent:
Divinité ou pas, les calculs scientifiques sont clairs l’univers protège le passé. Boucles de particules, énergie infinie, effondrement, aucune traversée possible.
il y a 19 jours
Serieusement je pourrai
il y a 19 jours
Viens dire ça à ma console rétro
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 19 jours
Ta seule source c’est Wikipedia ou t’as d’autres trucs ? C’est intéressant mais bon, wikipedé…
:Popcorn:
povcon va

il y a 19 jours