InscriptionConnexion
Ieshoua ressemblait a un Aryen Chad mes amis, l’IA le prouve
:Frieren_noel:
Bah il est pas blanc hein certains dirait qu il est narbo ce qui correspond à un juif vivant en Israël il y 2000 ans
:Frieren_grande_oreille:
ça me choque pas perso, c est pas des somaliens les juifs hein
il y a 6 jours
il y a 6 jours
Donc, dans la surprise générale, le visage présent sur l'artefact italien du 15ème siècle est, à peu près, un homme italien du 15ème? Jéhovah est grand
:hamtaro_soumise_coeur:
il y a 6 jours
Plus occidental que Conversano
:goslingrire:
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif67:
:Rou_gif_65:
:TrapvadorLSC:
il y a 6 jours
Donc, dans la surprise générale, le visage présent sur l'artefact italien du 15ème siècle est, à peu près, un homme italien du 15ème? Jéhovah est grand
:hamtaro_soumise_coeur:
il y a 6 jours
Honnêtement khey. Regarde la vidéo de frère Paul Adrien sur le sujet. C'est hyper instructif

Edit : dsl pour le timer qui est mis je ne sais trop comment ni pourquoi
Ok merci je jeterai un oeil
Noyeux Joël et beaux nénés
:Boomer_saoul:
il y a 6 jours

Qu en pensez vous ?
:christ_zoom:

@RobinDesBoucles
Je sais pas quoi pensez du saint suite.
Jean christian petit-fils a l'air persuadé que c'est le vrai mais j'arrive pas à en être sûr.
Souverainiste et royaliste.
il y a 6 jours
J'étais persuadé que ça datait de la renaissance comme relique, je savais pas que c'était une relique moyen-âgeuse.
:Glandu:

Ça ne change pas trop le point du message en toute nonobstance's'ent's mais merci du rappel, j'ai vérifié sur Wikipédia et oui c'est plutôt dy 13ème et 14ème siècle qu'il apparaît
:celestin_tournesol:
il y a 6 jours

Qu en pensez vous ?
:christ_zoom:

@RobinDesBoucles
Ce Chad
il y a 6 jours
J'étais persuadé que ça datait de la renaissance comme relique, je savais pas que c'était une relique moyen-âgeuse.

Ça ne change pas trop le point du message en toute nonobstance's'ent's mais merci du rappel, j'ai vérifié sur Wikipédia et oui c'est plutôt dy 13ème et 14ème siècle qu'il apparaît
:celestin_tournesol:
il y a 6 jours
il y a 6 jours
Khey c'est un faux sauf preuve du contraire, c'est pour ça que je dis que c'est un faux.

Et il y a une grosse preuve du contraire sur le fameux "rajout", parce qu'un rajout qui date du moment où la relique apparaît (aucune trace de la relique avant le 13ème siècle), c'est que la relique entière est faite de ce rajout.

Surtout que ce ne serait pas la première relique factice du moyen-âge khey, t'as tellement de prépuces du Christ dans la nature qu'il y a une bulle pontificale pour excommunier quiconque en parle.
:sueur:
il y a 6 jours
Khey c'est un faux sauf preuve du contraire, c'est pour ça que je dis que c'est un faux.

Et il y a une grosse preuve du contraire sur le fameux "rajout", parce qu'un rajout qui date du moment où la relique apparaît (aucune trace de la relique avant le 13ème siècle), c'est que la relique entière est faite de ce rajout.

Surtout que ce ne serait pas la première relique factice du moyen-âge khey, t'as tellement de prépuces du Christ dans la nature qu'il y a une bulle pontificale pour excommunier quiconque en parle.
il y a 6 jours

il y a 6 jours
Khey je fais mon athée de base sur le forum, je sais que le suaire c'est pas du niveau du prépuce du christ et que t'as plusieurs éléments intéressant, t'as le belge médecin légiste très connu sur internet qui en avait parler, qui disait que le coup de lance dans les côtes du Christ porté par les soldats romains avait bien du faire sortir de l'eau, et que dans l'Italie du moyen âge c'était pas une connaissance disponible au moindre faussaire.

Maintenant pour moi, le fait qu'il existe un nombre impressionnant de fausses reliques moyen-âgeuses, qu'il y a une étude venant du suaire lui-même qui semble indiqué une modification (partielle ou totale) au moyen âge,... Indique que le suaire est faux jusqu'à preuve irréfutable qu'il est bien antique. Simple mesure de précaution, peu importe l'impressionnante faction, et les procédés utilisés : les italiens du haut moyen âge c'est pas des clowns et ce serait pas impossible qu'ils aient pu faire un factice d'une aussi grande qualité.
il y a 6 jours
L'eglise passait énormément de commandes de fausses reliques à cette epoque c'est connnu.
Leonardo a réalisé le linceul via un processus de pigmentation photographique tout le monde sait ça
De vinci a pris une photo du christ à l'aide du linceul faut l'savoir
il y a 6 jours
C'est le visage de léonard de vinci sur le st suaire
Stop dire de la merde

C'est le visage de Leonardo di Christo
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 6 jours
De vinci a pris une photo du christ à l'aide du linceul faut l'savoir
Hein voila
Noyeux Joël et beaux nénés
:Boomer_saoul: