InscriptionConnexion
J'attends que l'on me serve quoi?
:Tare2service:
Tout
:praud1:

Et c’est bien pour ça que tu n’as rien

C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Mathieu 20:28
il y a 18 heures
Tout

Et c’est bien pour ça que tu n’as rien

C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Mathieu 20:28
Je travaille pour moi, je sers aussi les autres, mais je ne sers pas de personnage de fiction
il y a 17 heures
faut deja etre catholique pour s'infliger cette lecture
Si ça peut te rassurer il ne le lit pas non plus, il se contente de copier/coller sans vérifier l'authenticité des citations onche.org https://onche.org/topic/6[...]tience/2#message_15499697
:woah:
il y a 17 heures
Si ça peut te rassurer il ne le lit pas non plus, il se contente de copier/coller sans vérifier l'authenticité des citations onche.org https://onche.org/topic/6[...]tience/2#message_15499697
si j'ai bien compris, torquemada est sedevacs ?
ça c'est encore un debat qui me fait hurler de rire mais c'est assommant de litterature :
le pape est il infaillible et du coup on ne doit pas lui obeir, ou alors il est faillible et du coup faut dire comme lui
:youpi_matin:

à base de trone magique on se croirait dans warhammer
:russie_1:
:statue:
:nazbol:
il y a 17 heures
encore un athée 2qi qui croit avoir inventé l'eau chaude
breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ss.com/existence-de-dieu/
lassant
PREUVE DE LA MAJEURE. – Les moteurs seconds supposent un moteur premier immobile. Les moteurs seconds sont des moteurs qui n’ont pas en soi la raison d’être de leur mouvement et qui ont dû le recevoir d’une impulsion étrangère. Il est clair que, pour les moteurs seconds comme pour les causes secondes, il nous faut toujours aboutir à un moteur premier. Qu’on suppose autant de moteurs qu’on veut et même une série infinie ; du moment que chacun reçoit le mouvement dont il est animé, nécessairement il faut supposer un premier moteur qui soit immobile. Si, en effet, on n’admet pas un premier moteur qui donne sans recevoir, le mouvement n’aura jamais lieu car il n’aura jamais de cause. La majeure s’appuie donc, comme l’argument de la contingence, sur le principe de causalité.
PREUVE DE LA MINEURE. – Qu’il y ait du mouvement dans le monde, la chose est incontestable. Et si nous voulons seulement nous borner au mouvement local de la matière, nous constatons que toutes les planètes tournent à la fois sur elles-mêmes et autour du soleil. Le soleil exécute lui aussi un mouvement de rotation autour de son axe, et se dirige avec l’ensemble de son système planétaire vers un point fixe du ciel appelé l’apex. La terre elle-même que nous habitons et qui nous parait immobile est animée de ce double mouvement de rotation autour de son axe et de translation autour du soleil. Bien plus, tout ce qui est à sa surface est doué de mouvement : les eaux descendent des montagnes et courent, lentes ou rapides, formant les rivières et les fleuves, qui s’en vont vers la mer : la mer a ses flux et reflux, ses vagues et ses courants…

Dieu existe parce que l'eau ça mouille et le feu ça brûle
:Jesus_rire_:

Pourquoi je perds mon temps à lire ça, j'ai clairement pas le niveau intellectuel
:torche:
il y a 16 heures
L'apex predator, le raptor jesus
:risicernes:
il y a 16 heures
ça c'est encore un debat qui me fait hurler de rire mais c'est assommant de litterature :
le pape est il infaillible et du coup on ne doit pas lui obeir, ou alors il est faillible et du coup faut dire comme lui

La position sédévacantiste résout la contradiction : le pape n'est donc pas pape
:allons_y:
il y a 15 heures
faut deja etre catholique pour s'infliger cette lecture
Pas nécessairement, mais il faut être en revanche de mauvaise foi pour ne pas se l'infliger.
Du reste, j'imaginais bien que tu allais l'être, mais j'ai mis le lien pour les autres, afin qu'ils se rendent compte qu'il y a une réponse, et que tes propos sont faux. En somme, pour éviter de répondre le mensonge.
Mais on sait que la vérité n'intéresse pas les menteurs.
il y a 14 heures
Idiot, qu'est-ce que tu as à craindre de Mgr Gaume, de Bossuet ou de saint Thomas d'Aquin qui enseignent l'existence de Dieu.
il y a 14 heures

Puisqu'un pape est infaillible en matière de foi et de moeurs, ils ne peuvent pas enseigner d'erreur et d'hérésie, cependant des erreurs et des hérésies sont enseignées depuis Vatican II, donc ces gens ne sont pas des papes, c'est très simple, et c'est également le point de vue du magistère de l'église catholique et de ses théologiens : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ess.com/vacance-du-siege/
il y a 14 heures
Dieu ne punit pas, si tu parles de l'enfer c'est parce que Dieu nous aime tant qu'il nous laisse le libre arbitre

L'enfer c'est pour ceux qui rejeteron Dieu jusqu'à la fin

Si tu veux que l'enfer n'existe plus, il faudrait que Dieu ne nous aime plus
Le libre abritre est complètement incompatible avec l’omnipotence et l’omniscience de Dieu.

Thomas d’Aquin est obligé de faire su compatibilisme et de changer la définition de la liberté pour par que tout s’écroule.
il y a 14 heures

Le sedevacantisme est la position la plus rationnelle parmis les catholiques, en revanche ils n’ont toujours pas compris toute les aberrations et infiltrations bien avant Vatican 2.
il y a 14 heures
Le sedevacantisme est la position la plus rationnelle parmis les catholiques, en revanche ils n’ont toujours pas compris toute les aberrations et infiltrations bien avant Vatican 2.
c'est surtout ça, parce qu'à 90% les problemes denoncé viennent en amont, autour de vatican 1 mais parfois avant

après 10 ans mouvementés, en quelques mois par logique et documentation j'ai fait : catho tradi -> sedevac -> vieux catholique -> orthodoxie.

@Torquemada : oui allez t'as raison,
surtout que j'ai même pas pris parti c'est juste un debat dans une impasse logique à moins de recourir à du n'importe quoi.
par contre vous etes trente pinpin dans le pays dont la moitié sont diagnostiqué schizo ou devraient l'être.

pour revenir à l'existence de Dieu, ma remarque etait de pure forme,
pour quelqu'"un qui n'y connait rien et se pose vraiment la question, y a quand même de meilleurs moyens de le demontrer clairement (je sais pas, façon Lavagna, independemment de ce qu'il dit sur le pape ça je m'en fout) plutot que
"dieu existe parce que le pere jean-emmanuel de la trouiledie en 1723 à reaffirmé une citation de paul 4 gnagnagna"
le tout dans un texte pas aeré sur fond blanc
il y a 14 heures
c'est surtout ça, parce qu'à 90% les problemes denoncé viennent en amont, autour de vatican 1 mais parfois avant

après 10 ans mouvementés, en quelques mois par logique et documentation j'ai fait : catho tradi -> sedevac -> vieux catholique -> orthodoxie.

@Torquemada : oui allez t'as raison,
surtout que j'ai même pas pris parti c'est juste un debat dans une impasse logique à moins de recourir à du n'importe quoi.
par contre vous etes trente pinpin dans le pays dont la moitié sont diagnostiqué schizo ou devraient l'être.

pour revenir à l'existence de Dieu, ma remarque etait de pure forme,
pour quelqu'"un qui n'y connait rien et se pose vraiment la question, y a quand même de meilleurs moyens de le demontrer clairement (je sais pas, façon Lavagna, independemment de ce qu'il dit sur le pape ça je m'en fout) plutot que
"dieu existe parce que le pere jean-emmanuel de la trouiledie en 1723 à reaffirmé une citation de paul 4 gnagnagna"
le tout dans un texte pas aeré sur fond blanc
Tu vas où à la messe ?
il y a 13 heures
Tu vas où à la messe ?
Alors je suis très peu pratiquant,
:TeteDansLeCul:

sinon les 4 paroisses orthodoxes les plus proches :

- roumaine, la plus proche mais liturgie de 5 heures et personne ne parle français ni même anglais donc c'est juste "decouverte" comme interêt,
- grec-tradi, trèsaccueillante
- grec-oecumenique, dans la ligne de Bartolomée 1er, sympa, mais ils sont presque aussi oecumenique que des cathos ou des anglicans, du coup quelque part autant pas s'embeter
- Russe, celle ci le plus souvent car ambiance plus traditionelle (familiale et monastique) + beaucoup de français + pas de gauchistes + j'ai des potes russophones, c'est russe mais c'est aussi le patriarcat des ukrainiens
- Après y a des messes un peu plus "des catacombes" par cooptation, comme la tradition s'est maintenue dans l'orthodoxie, là c'est plus "dur"
:etchebest_lourd:
après ça tu peux plus voir des modernos comme chretien
je precise que tout malgré les différences de patriarcat, ça forme qu'une seule communautée orthodoxe, chacun va chez les autres regulierement.

+ ça m'arrive encore d'aller à la messe catho d'une abbaye connue dans la region parce que c'est carrement mes voisins

ca c'est dans un perimetre de 50-100km, donc ça doit etre comme ça un peu partout en france j'imagine, on trouve assez facilement les informations, c'est pas esoterique comme dans le catholicisme.
il y a 13 heures
Alors je suis très peu pratiquant,
:TeteDansLeCul:

sinon les 4 paroisses orthodoxes les plus proches :

- roumaine, la plus proche mais liturgie de 5 heures et personne ne parle français ni même anglais donc c'est juste "decouverte" comme interêt,
- grec-tradi, trèsaccueillante
- grec-oecumenique, dans la ligne de Bartolomée 1er, sympa, mais ils sont presque aussi oecumenique que des cathos ou des anglicans, du coup quelque part autant pas s'embeter
- Russe, celle ci le plus souvent car ambiance plus traditionelle (familiale et monastique) + beaucoup de français + pas de gauchistes + j'ai des potes russophones, c'est russe mais c'est aussi le patriarcat des ukrainiens
- Après y a des messes un peu plus "des catacombes" par cooptation, comme la tradition s'est maintenue dans l'orthodoxie, là c'est plus "dur"
:etchebest_lourd:
après ça tu peux plus voir des modernos comme chretien
je precise que tout malgré les différences de patriarcat, ça forme qu'une seule communautée orthodoxe, chacun va chez les autres regulierement.

+ ça m'arrive encore d'aller à la messe catho d'une abbaye connue dans la region parce que c'est carrement mes voisins

ca c'est dans un perimetre de 50-100km, donc ça doit etre comme ça un peu partout en france j'imagine, on trouve assez facilement les informations, c'est pas esoterique comme dans le catholicisme.
Ça marche, t’es déjà allé chez les sédévac ?
il y a 13 heures
Ça marche, t’es déjà allé chez les sédévac ?
les sedevacs m'ont pas convaincu,
une seule fois un pote m'as pris par surprise il m'avait dit "on va à la chasse, viens blabla" -> je me retrouve à une messe
la messe en elle même rien a dire, ça reste une liturgie chretienne
il y a 12 heures