InscriptionConnexion
Pas moi qui le dit
mais tu prend bien position a le relayer , à un moment faut ASSUMER .
Vide perpétuel
il y a 3 jours
mais tu prend bien position a le relayer , à un moment faut ASSUMER .
Bah pourquoi je le ferais pas ?

Les agriculteurs ont presque 5 fois le patrimoine du francais moyens , donc je comprends pas pourquoi ils sont survendus comme les clochards du coin, c'est tout .
il y a 3 jours
Je sais pas vraiment ce que signifie endetté ici, mais j'imagine que quand t'as un credit sur le dos tu es considéré comme endetté, et ça ça concerne énormément de monde
Bah oui c'est comparable au crédit conso pour acheter un vélo chez Auchan, font chier ces agriculteurs pétés de pognon
:risitas_ahi:
il y a 3 jours
probablement pour ça le grand nombre de suicide des agriculteurs, trop d'argent
il y a 3 jours
Bah oui c'est comparable au crédit conso pour acheter un vélo chez Auchan, font chier ces agriculteurs pétés de pognon
je parlais d'un crédit immo par exemple

ou même un crédit d'une bagnole très chère + de 50k euros

de tout facon 613k euros c'est sans les crédits du coup.

Les terres c'est beaucoup de transmission entre génération, le mec qui vient pour acheter des terre il a deja du blé, il est rentable déjà.

Je vais encore raconter ma vie, mais j'ai² été dans un lycée agricole en internat pour ma seconde général, absolument tous les gaillards qui étaient en bac pro agricole avait une famille pété de thune (tous agriculteurs ou éleveurs). Des mecs qui était très a l'aise a dire que leur père avait 400, 600 ou plus d'hectars hectares de terres

et l'école c'était 400 euros par mois

bref je pourrais continuer longtemps comme ça, mais en fait vous parler sans connaître , moi j'ai l'expérience de ce milieux, sans en avoir jamais fait parti, je les ai côtoyer de près toute mon adolescence.

Je poste ça pour toi aussi @ChevalierLion
il y a 3 jours
y a des suicides dans tous les categories pro
je serais curieux de connaitre celui des ouvriers d abatoirs
:att:
il y a 3 jours
Tu te suiciderais si tu étais endetté , en sachant que les le droit te protège de l'abus des banques? Vraiment ?
:moustachu:

J'ai expliqué les raison des suicides , en page 2. Et on c'est surement pas celle qui seront dites dans ce monde capitalo-matérialiste.
il y a 3 jours
:afrojesus:
Si ils revendent leurs terres agricoles. Ils sont riches mais la plupart refusent comme mon boss car famille de paysan pendant 11 générations . Etc..etc..
il y a 3 jours
bon apres ils ont le droit d etre riche, toute ma famille etaient paysan
y en a des pauvres, et y en a des riches
:stupefait:

mes grands parents etaient pauvre paysans, mais ils avaient l assurance d avoir un toit sur la tete et toujours de la nourriture

juste faut qu ils arretent avec cette fable que paysans egal
dans la misere
il y a 3 jours
y a des suicides dans tous les categories pro
je serais curieux de connaitre celui des ouvriers d abatoirs
www-actus.univ-ubs.fr https://www-actus.univ-ub[...]cherche/agriculteurs.html

"les agriculteurs âgés de 15 ans à 64 ans ont environ 46 % plus de risques de se suicider que les autres catégories socioprofessionnelles, selon le rapport 2025 de la MSA."
il y a 3 jours
:afrojesus:
Si ils revendent leurs terres agricoles. Ils sont riches mais la plupart refusent comme mon boss car famille de paysan pendant 11 générations . Etc..etc..
c est le meilleur indice regarder le prix des fermes sur LBC,
et bien souvent c est sans les terres
il y a 3 jours
je parlais d'un crédit immo par exemple

ou même un crédit d'une bagnole très chère + de 50k euros

de tout facon 613k euros c'est sans les crédits du coup.

Les terres c'est beaucoup de transmission entre génération, le mec qui vient pour acheter des terre il a deja du blé, il est rentable déjà.

Je vais encore raconter ma vie, mais j'ai² été dans un lycée agricole en internat pour ma seconde général, absolument tous les gaillards qui étaient en bac pro agricole avait une famille pété de thune (tous agriculteurs ou éleveurs). Des mecs qui était très a l'aise a dire que leur père avait 400, 600 ou plus d'hectars hectares de terres

et l'école c'était 400 euros par mois

bref je pourrais continuer longtemps comme ça, mais en fait vous parler sans connaître , moi j'ai l'expérience de ce milieux, sans en avoir jamais fait parti, je les ai côtoyer de près toute mon adolescence.

Je poste ça pour toi aussi @ChevalierLion
Du coup la totalité des agriculteurs sont blindés de pognon, d'accord
:nez:
il y a 3 jours
hors bien professionnels et terres = 310 k euros

patrimoine médian des francais = 135 k euros

"il son povre"
:abruti:
:RisitasAhi:
épicier
:pharmacien:
il y a 3 jours
evidemment que non
y a des riches , y a des pauvres

mais y a pas que des pauvres selon la fable
il y a 3 jours
J'ai pas dis ça mais d'accord, l'urbain.

C'est marrant les gens qui n'ont pas d'argument a toujours sortir des machins extrêmes pour tenter décridibiliser.
il y a 3 jours
evidemment que non
y a des riches , y a des pauvres

mais y a pas que des pauvres selon la fable
J'ai pas dit qu'ils sont tous pauvres, mais y en a plein, alors que l'op dit qu'ils sont tous blindés parce que leurs terres leur font un gros patrimoine
:Hautain:
il y a 3 jours
les 600k comptent bien les matériels pro qui coutent une blinde.

"(1) Patrimoine brut : montant total des actifs détenus par un ménage, incluant le patrimoine
financier, le patrimoine immobilier et le patrimoine professionnel, mais aussi, depuis 2010, les biens
durables (voiture, équipement de la maison, etc.), bijoux, œuvres d’art et autres objets de valeur."

Les agriculteurs ont un gros patrimoine et sont pauvres. Ce n’est pas contradictoire.

"Un chiffre qui s’explique en partie par le fait que le patrimoine des agriculteurs est majoritairement composé de biens nécessaires à son activité"

L'op est bien un congoïde
:selection_naturelle:
Grande Revue des plus beaux Vaginopodes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 3 jours
J'ai pas dit qu'ils sont tous pauvres, mais y en a plein, alors que l'op dit qu'ils sont tous blindés parce que leurs terres leur font un gros patrimoine
J'ai pas dis ça , j'ai juste sorti une mediane , maintenant c'est a toi de tirer tes conclusions comme un grand, si je puis dire
il y a 3 jours
J'ai pas dis ça , j'ai juste sorti une mediane , maintenant c'est a toi de tirer tes conclusions comme un grand, si je puis dire
Connaissant le sujet je les ai déjà tirées avant
il y a 3 jours
les 600k comptent bien les matériels pro qui coutent une blinde.

"(1) Patrimoine brut : montant total des actifs détenus par un ménage, incluant le patrimoine
financier, le patrimoine immobilier et le patrimoine professionnel, mais aussi, depuis 2010, les biens
durables (voiture, équipement de la maison, etc.), bijoux, œuvres d’art et autres objets de valeur."

Les agriculteurs ont un gros patrimoine et sont pauvres. Ce n’est pas contradictoire.

"Un chiffre qui s’explique en partie par le fait que le patrimoine des agriculteurs est majoritairement composé de biens nécessaires à son activité"

L'op est bien un congoïde
:selection_naturelle:
J'ai fais la distinction bien professionnel et bien personnel dans mon premier poste, crétin.

Tu es aussi crétin qu'un crétin qui pense qu'un nègre prendrait le pseudo de "NègreCrack"
:Ghiblied:

je t'invite aussi a consulter mes expériences personnelles auprès du monde agricole en page 2 et 3
il y a 3 jours