InscriptionConnexion
C'est à cause de ça qu'ils sont pédo

Comme par hasard chez les protestants il y en a quasiment pas
T'es juste pas renseigné sur le sujet

:Jesus_narquois:
il y a 4 heures
Les chrétiens, vous êtes vraiment des putains de cucks.
:zahi:

Réveillez-vous bordel.
Suffit de lire tes topics pour voir que c'est de la pure inversion accusatoire

:jesus_zoom_visage:

On accuse toujours les autres de ce que l'on est soi-même

il y a 4 heures
Je ne dis pas que Mathieu et Luc étaient conscients que leur croyance était un mensonge.

Ils croyaient probablement que Marie étaient vraiment vierge, mais parce qu'ils avaient envie d'y croire, et étaient tellement fanatiques de cette croyance qu'ils l'ont maintenue jusqu'à la mort... comme les cathares etc...
Ok donc en fait là ce que tu dis, c'est appuyé par quoi au juste ? Tes suppositions ?
Non parce que je veux bien que, puisque j'avance quelque chose, ce soit à moi de prouver que c'est vrai, mais là ta réfutation n'a plus aucun sens, tu te contentes d'affirmer des choses qui ne sont soutenues par absolument rien.

D'ailleurs du coup tu infirmes ton propre argument comme quoi voir son idéologie vérifiée était une forme d'intérêt et donc que Marc et luc sont morts par intérêt.

Tu n'as rien pour appuyer qu'ils avaient envie d'y croire. Rien pour affirmer qu'ils étaient fanatiques. Sans t'en rendre compte c'est toi, qui critiquait les chrétiens pour leur manque de raison tout à l'heure, qui tombe dans la supposition la plus faible logiquement parlant
il y a 4 heures
www.eecho.fr https://www.eecho.fr/exeg[...]a-prophetie-de-lemmanuel/

Tiens lis ça. Le mot halma veut bien dire vierge au départ, il a évolué pour vouloir dire jeune femme plus tard.
Oui donc pour résumer l'article: les massorètes ont changé le mot de la citation des Proverbes en "almah" pour se foutre de la gueule des chrétiens.
:souriregif:
Néanmoins l'article ne donne aucun lien vers les soi-disant versions pré-massorétiques où le mot original serait toujours intact.

Chaud comme les chrétiens, dès qu'ils se trouvent acculés dans leurs conneries, utilisent toujours le joker du complot juif.

Allez je te laisse continuer à croire à tes conneries. Si tu veux rester comme un gosse qui croit au Père Noël, fais-toi plaisir.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 4 heures
Oui donc pour résumer l'article: les massorètes ont changé le mot de la citation des Proverbes en "almah" pour se foutre de la gueule des chrétiens.
Néanmoins l'article ne donne aucun lien vers les soi-disant versions pré-massorétiques où le mot original serait toujours intact.

Chaud comme les chrétiens, dès qu'ils se trouvent acculés dans leurs conneries, utilisent toujours le joker du complot juif.

Allez je te laisse continuer à croire à tes conneries. Si tu veux rester comme un gosse qui croit au Père Noël, fais-toi plaisir.
L’étude que nous venons de mener se fonde sur certains arguments rarement invoqués dans la recherche sur le mot ‘almâ, tels que la critique textuelle de Pr 30,19, l’évolution phonologique de l’hébreu justifiant l’étymologie populaire qui rattache notre mot à la racine ‘être caché’, l’étude de la réception juive médiévale, les emplois musicaux du terme ainsi qu’une analyse renouvelée de certains textes clés (Ct 6,8 ; Is 54,4 ; Is 7,14).

Ces différents éléments permettent de retracer les principales étapes de l’évolution sémantique et de la réception du mot ‘almâ. Désignant au départ l’adolescente vierge jusqu’au début de sa vie fertile, notre nom s’opposait au terme na‘ǎrâ, qui désignait au contraire toute jeune fille, mariée ou célibataire, depuis l’enfance jusqu’à la fin de sa jeunesse. ‘almâ se distinguait également du nom betûlâ, qui s’applique à toute femme vierge, abstraction faite de son âge. Voilà pourquoi le mot betûlâ, qui se prête à des emplois adjectivaux, est peu employé comme substantif, surtout au singulier, et figure rarement précédé de l’article : la virginité désignant avant tout un état, le mot ‘vierge’ constitue dans beaucoup de langues un terme assez générique, qui marque d’abord une qualité. Le nom ‘almâ, en revanche, qui réfère à une adolescente vierge, se prêtait beaucoup plus à des emplois au singulier ou précédés de l’article défini. De fait, sur six emplois non lexicalisés de ce mot dans la Bible, ‘almâ figure trois fois au singulier précédé de l’article. Notre mot semble relever du lexique le plus ancien de la Bible : il figure dans un psaume qui offre de nombreux traits archaïques (Ps 68), dans le livre de la Genèse, dans celui de l’Exode, dans le premier Isaïe ainsi que dans le Cantique, livre qui a pu être révisé à date récente mais dont le matériel reste en grande partie ancien.

Encore raté clé, tu t'enfonces de plus en plus. Ça devient embarrassant
il y a 4 heures
L’étude que nous venons de mener se fonde sur certains arguments rarement invoqués dans la recherche sur le mot ‘almâ, tels que la critique textuelle de Pr 30,19, l’évolution phonologique de l’hébreu justifiant l’étymologie populaire qui rattache notre mot à la racine ‘être caché’, l’étude de la réception juive médiévale, les emplois musicaux du terme ainsi qu’une analyse renouvelée de certains textes clés (Ct 6,8 ; Is 54,4 ; Is 7,14).

Ces différents éléments permettent de retracer les principales étapes de l’évolution sémantique et de la réception du mot ‘almâ. Désignant au départ l’adolescente vierge jusqu’au début de sa vie fertile, notre nom s’opposait au terme na‘ǎrâ, qui désignait au contraire toute jeune fille, mariée ou célibataire, depuis l’enfance jusqu’à la fin de sa jeunesse. ‘almâ se distinguait également du nom betûlâ, qui s’applique à toute femme vierge, abstraction faite de son âge. Voilà pourquoi le mot betûlâ, qui se prête à des emplois adjectivaux, est peu employé comme substantif, surtout au singulier, et figure rarement précédé de l’article : la virginité désignant avant tout un état, le mot ‘vierge’ constitue dans beaucoup de langues un terme assez générique, qui marque d’abord une qualité. Le nom ‘almâ, en revanche, qui réfère à une adolescente vierge, se prêtait beaucoup plus à des emplois au singulier ou précédés de l’article défini. De fait, sur six emplois non lexicalisés de ce mot dans la Bible, ‘almâ figure trois fois au singulier précédé de l’article. Notre mot semble relever du lexique le plus ancien de la Bible : il figure dans un psaume qui offre de nombreux traits archaïques (Ps 68), dans le livre de la Genèse, dans celui de l’Exode, dans le premier Isaïe ainsi que dans le Cantique, livre qui a pu être révisé à date récente mais dont le matériel reste en grande partie ancien.

Encore raté clé, tu t'enfonces de plus en plus. Ça devient embarrassant
Tu perds ton temps... il passe le sien à cracher sur les catholiques, il ne cherche pas à comprendre ou apprendre, il veut juste que tu lui donne des cartouches pour pouvoir te tirer dessus

Il mérite des gifles pas des pavés

il y a 4 heures
Tu perds ton temps... il passe le sien à cracher sur les catholiques, il ne cherche pas à comprendre ou apprendre, il veut juste que tu lui donne des cartouches pour pouvoir te tirer dessus

Il mérite des gifles pas des pavés

Je comprends, mais je me suis engagé à lui prouver que le christianisme est vrai en utilisant uniquement des arguments logiques. Il contredit mes arguments à base de sophismes de bas étages, ou d'arnaques ou de mensonges, mais au fond il en est conscient.
Il a visiblement une haine assez prononcée des chrétiens, je prierai pour lui comme je prierai pour n'importe qui.
Si tu es chrétien toi aussi tu sais que nous avons un devoir d'essayer d'évangéliser les âmes perdues et hostiles comme la sienne.

Au fond il n'est pas bête, il réalise que c'est lui qui est dans le faux. J'espère que ça le conduira à la foi.
il y a 4 heures
Je comprends, mais je me suis engagé à lui prouver que le christianisme est vrai en utilisant uniquement des arguments logiques. Il contredit mes arguments à base de sophismes de bas étages, ou d'arnaques ou de mensonges, mais au fond il en est conscient.
Il a visiblement une haine assez prononcée des chrétiens, je prierai pour lui comme je prierai pour n'importe qui.
Si tu es chrétien toi aussi tu sais que nous avons un devoir d'essayer d'évangéliser les âmes perdues et hostiles comme la sienne.

Au fond il n'est pas bête, il réalise que c'est lui qui est dans le faux. J'espère que ça le conduira à la foi.
Il n'existe qu'au travers des quelques pages que font ses topics...

:fp:

C'est un petit provocateur, un incube qui se nourrit de l'énergie de ses interlocuteurs... essayer est effectivement le terme

Mais quand ça dure pendant des mois tu finis par comprendre que c'est plus la peine et que la seule chose qu'il lui faut c'est un exorcisme

il y a 4 heures
Il n'existe qu'au travers des quelques pages que font ses topics...

C'est un petit provocateur, un incube qui se nourrit de l'énergie de ses interlocuteurs... essayer est effectivement le terme

Mais quand ça dure pendant des mois tu finis par comprendre que c'est plus la peine et que la seule chose qu'il lui faut c'est un exorcisme

Il ne l'admettra jamais, mais au fond il sait. Il doit juste l'accepter.
N'oublie pas que Dieu nous dit d'aimer nos ennemis comme nos frères, et de prier pour eux.
il y a 4 heures
Les imams peuvent être en couple et pourtant y a plein d'histoires d'imams pédos
:Hautain:
Quel surprise des religieux qui vivent comme au moyen âge et qui sont pédophiles. Rien à voir avec la religion c'est le fait de suivre des préceptes dépassés du catholicisme ou de l'islam
il y a 4 heures

Attends j'avais mal compris ton message, viens tu juste de fuir la discussion ?

Bordel, après toute cette arrogance envers les chrétiens, après avoir affirmé qu'il étaient des imbéciles incapables de comprendre des arguments raisonnés, tu prends tes jambes à ton cou ?

Clé, avec tout le respect. Parfois il est bon d'admettre sa propre ignorance. C'est le premier pas vers la connaissance, la sagesse et la liberté de l'esprit
il y a 3 heures
Attends j'avais mal compris ton message, viens tu juste de fuir la discussion ?

Bordel, après toute cette arrogance envers les chrétiens, après avoir affirmé qu'il étaient des imbéciles incapables de comprendre des arguments raisonnés, tu prends tes jambes à ton cou ?

Clé, avec tout le respect. Parfois il est bon d'admettre sa propre ignorance. C'est le premier pas vers la connaissance, la sagesse et la liberté de l'esprit
Ckoi le débat ?
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 3 heures
Il ne l'admettra jamais, mais au fond il sait. Il doit juste l'accepter.
N'oublie pas que Dieu nous dit d'aimer nos ennemis comme nos frères, et de prier pour eux.
J'ai que 2 joues, pas 3... tu comprends

il y a 3 heures
Donc tu dis, comme les féministes, que "avoir des gosses t'empêche de réaliser tes ambitions" ?

Ça te semble pas chelou que quelqu'un prétende servir de guide spirituel alors qu'il s'interdit l'accès à une dimension fondamentale de l'existence humaine, à savoir le couple et la procréation ?
Le célibat c'est plus dans le sens "s'affranchir des désirs terrestres pour se rapprocher du spirituel"
:selection_naturelle:
il y a 3 heures
Vous êtes au courant que le célibat des prêtres n’existait pas au début de l’église ?

C’est venu après hein
il y a 3 heures
À deux doigts d'apprendre que le célibat des prêtres n'est pas un dogme mais une discipline + il y a des prêtres mariés dans le catholicisme, ils sont majoritairement dans les rites orientaux (même si certains prêtres mariés viennent des courants protestants ou de l'anglicanisme)
:sele:
il y a 2 heures
Il dit n'imp
Là si ça les fait chier on voit bien que c'est à cause des problèmes de pédophilie sinon ils en auraient rien à faire.
ah bah si c'est juste une fois au chalet alors ça va
:russie_1:
:statue:
:nazbol:
il y a une heure
ah bah si c'est juste une fois au chalet alors ça va
Bien sûr que la pédophilie dans l'église est un problème, je suis d'accord avec toi.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a une heure
Au fond c'est aussi con que les gosses qui jouent à celui qui pourra rester en apnée le plus longtemps.

Comme si le créateur attendait de nous des petites compétitions aussi puériles... Comme s'ils nous avait donné des pulsions sexuelles juste dans le but de nous tendre un piège.
Moi aussi si je n'avais aucune notion de foi, je dirais surement bêtement que c'est de la merde
:Krist_larry_rasta_zoom:
il y a une heure
Moi aussi si je n'avais aucune notion de foi, je dirais surement bêtement que c'est de la merde
:Krist_larry_rasta_zoom:
La foi, ça te fait des effets dans le trou de balle ou pas ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a une heure