InscriptionConnexion
Par contre autant le premier qui tape je comprend mais le deuxième?!
:moustachu:

Tu vois une voiture qui fait un tonneau devant toi tu freine pas ?!
il y a 2 jours
Sur un télescopique tu peux enlever les pinces et tu mets des fourches, ou un godet, ils ont tous ces outils c'est bien pratique, rien que pour racler le sol de ta cour ou charger d'autres matériaux ou faire des travaux dans la ferme
:Risitas_Milk:
Exact
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 jours
comme si ça suffisait pas, ils bloquent aussi les trains, tout ce que je disais,

aucune gendarmerie attaqué, aucune préfecture attaqué, aucun homme de pouvoir touché
simplement les routes des golems du travail
:rika_zoom:

Image Image
il y a 2 jours

Il freine mais pas assez tôt
:Kira:
il y a 2 jours
et vous me traitiez de shill quand je disais que les agriculteurs sont pour la plus part des merdes qui en ont absolument rien a foutre du peuple
:Renalook:

entre foutre du fumier dans les villes pour donner l'odeur de la merde au citadin, entre bloquer les routes de bottes de pailles pour casser les couilles au peuple qui va travailler, a venir créer des dunes de sables créant des accidents ce sont des chiens qui ont donner leurs âmes au entreprisent, ne l'oubliez jamais

AUCUNE action depuis 50 ans de la part des agriculteurs n'a attaquer le gouvernement
ils ont refuser de s'allier au gilet jaunes
ils ont refuser l'alliance des syndicats et CGT, ils ont refuser toutes les manifestations populaires
et même encore il y'a peut, le mouvement "bloquons tout" ils ont refuser d'y participer, faisant bande appart pour LEURS interet

REVEILLEZ VOUS
oui mais tes content de boire du lait, donc on ne doit pas tuer les vache mignone bordel de merde
:Rikadesu:
nipah ~
il y a 2 jours
oui mais tes content de boire du lait, donc on ne doit pas tuer les vache mignone bordel de merde
je bois du lait d'une petites fermes local avec peu de vache qui au passage est MOINS CHER que le lait du magasin, je ne bois pas du lait de laiterie industrielle avec 200+ vache nourris avec de l'herbe séché clé

le lait des agriculteurs français à le gout de l'eau alors qu'un lait locale d'une petite ferme est épais, gras et a du gout
Image Image
il y a 2 jours
je bois du lait d'une petites fermes local avec peu de vache qui au passage est MOINS CHER que le lait du magasin, je ne bois pas du lait de laiterie industrielle avec 200+ vache nourris avec de l'herbe séché clé

le lait des agriculteurs français à le gout de l'eau alors qu'un lait locale d'une petite ferme est épais, gras et a du gout
oui car tu es un chad campagnard mais nous autre citadin on doit boire du lait mignon de vache mignonne industriel !
nipah ~
il y a 2 jours
une vache c'est de la viande du lait et des œufs
a cette époque ça valait une fortune
mais ça vous êtes incapables de le comprendre
il y a 2 jours
oui car tu es un chad campagnard mais nous autre citadin on doit boire du lait mignon de vache mignonne industriel !
bh écoute, si c'est pour manger ou boire du lait de vaches génétiquement modifié et qui a été choisis génétiquement car elle produit plus de lait, grandis plus vite pour qu'on la rentabilise de plus en plus c'est votre choix

les vaches qui ont été euthanasié sont apparemment des vaches blondes d'aquitaines, reconnus pour leurs capacité productrices enorme de lait, mais aussi de viande a partir d'un certain age (2-3 ans je crois)

les gens sont entrain de pleurer des agriculteurs qui ont perdu des vaches qu'ils ont eu même créer génétiquement pour gagner plus d'argent
et qui revendent le kg de viande environ 30€/kg la ou la conccurence moyenne en france tourne a 18€/kg
c'est simplement un scam et les agriculteurs ragent qu'on leurs a pris de l'argent (en contexte de crise ou le peuple n'a même plus assez pour réellement se payer beaucoup de viande)
Image Image
il y a 2 jours
C'était un tronçon fermé.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 jours
La problématique principale entre le **Mercosur** (marché commun sud-américain : Brésil, Argentine, Paraguay, Uruguay, et Bolivie) et la **France** concerne l'accord de libre-échange en négociation entre l'Union européenne (UE) et le Mercosur, conclu en principe fin 2024 après 25 ans de discussions.

### Contexte de l'accord
Cet accord vise à créer la plus grande zone de libre-échange au monde (environ 750 millions d'habitants), en supprimant la plupart des droits de douane. Il bénéficierait aux exportations européennes (voitures, machines, vins, produits pharmaceutiques) et ouvrirait l'accès à des ressources sud-américaines (minerais critiques, produits agricoles). Pour l'UE, il s'agit aussi d'une réponse stratégique aux tarifs douaniers américains et à la concurrence chinoise.

### Les objections de la France
La France, premier producteur agricole de l'UE, s'oppose fermement à l'accord en l'état, principalement pour protéger son secteur agricole :
- **Concurrence déloyale** : Crainte d'une inondation du marché européen par des produits agricoles sud-américains (viande bovine, volaille, sucre, éthanol, riz, miel) moins chers, produits avec des normes moins strictes (pesticides autorisés, hormones de croissance, conditions environnementales et sanitaires).
- **Absence de réciprocité** : La France exige des "clauses miroirs" (mêmes normes de production imposées aux importations qu'aux producteurs européens) et des mécanismes de sauvegarde renforcés pour suspendre les importations en cas de perturbation du marché.
- **Impact environnemental** : Risque accru de déforestation en Amazonie (notamment au Brésil) pour augmenter la production agricole.

Ces craintes sont partagées par les agriculteurs français (FNSEA, Confédération paysanne), qui ont multiplié les manifestations en 2025, bloquant routes et autoroutes, surtout en décembre sur fond de crise sanitaire (dermatose nodulaire).

### Situation actuelle (décembre 2025)
- Emmanuel Macron et le gouvernement français jugent que "le compte n'y est pas" pour protéger les agriculteurs. La France a demandé un report du vote des États membres UE et de la signature prévue (Ursula von der Leyen voulait signer le 20 décembre au sommet Mercosur au Brésil).
- Le Parlement européen a voté le 16 décembre des garde-fous renforcés (seuils plus bas pour déclencher des suspensions d'importations), mais cela reste insuffisant pour Paris.
- La France tente de former une minorité de blocage avec d'autres pays (Pologne, Italie possiblement, Autriche), car l'accord nécessite une majorité qualifiée au Conseil UE.
- Sans report ou concessions supplémentaires, l'accord risque d'être bloqué ou reporté à 2026, voire abandonné.

En résumé, pour la France, cet accord représente une menace existentielle pour son agriculture et ses normes élevées, face à un dumping potentiel, tandis que d'autres pays UE (Allemagne, Espagne) y voient des opportunités économiques. Le sujet est hautement politique en France, avec un consensus rare contre l'accord traversant tout l'échiquier politique.
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 jours
Et ils essayent pas de les arrêter en amont?
:plink_bigger:
impossible, ils ont déjà tout déployé, les agriculteurs sont trop nombreux partout dans le pays
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 jours
comme si ça suffisait pas, ils bloquent aussi les trains, tout ce que je disais,

aucune gendarmerie attaqué, aucune préfecture attaqué, aucun homme de pouvoir touché
simplement les routes des golems du travail

bordel, heureusement que je suis rentré d'asie avant ce bordel, sinon Paris > Bordeaux j'étais baisé
il y a 2 jours
https://x.com/PoliceRealites/status/2001004870271427022

En créant des dunes artificielles sur la A13
:naturliche:
faut poster ça sur 4chan/pol
il y a 2 jours
Du coup vu que les agriculteurs s'amusent à faire des châteaux de sable sur l'autoroute, qu'est ce qui empêche les gendarmes d'aller buter leurs vaches tranquillement en leur absence ? Si les agriculteurs sont là, ils n'ont plus besoin de centaures pour les affronter dans leurs fermes.
:jesus_pense:
il y a 2 jours
Du coup vu que les agriculteurs s'amusent à faire des châteaux de sable sur l'autoroute, qu'est ce qui empêche les gendarmes d'aller buter leurs vaches tranquillement en leur absence ? Si les agriculteurs sont là, ils n'ont plus besoin de centaures pour les affronter dans leurs fermes.
C'est un peu plus compliqué que ça
il y a 2 jours

Possible que ce soit de l'ia
:Lalanne_joker_menace:
Image J'arrive
:Lalanne_joker_menace:
il y a 2 jours