Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Trop d'irrégularités grammaticales, orthographiques et une prononciation compliquée pour les non natifs
Rajoute à cela que c'est une langue très riche en nuances et imagée, clairement pas le bon candidat pour être LE langage par défaut
Rajoute à cela que c'est une langue très riche en nuances et imagée, clairement pas le bon candidat pour être LE langage par défaut
La langue française est simple arrêtez y'a plein de lourdeurs dans la langue anglaise (genre dire will pour le futur à chaque fois c'est relou par exemple surtout si on parle de quelqu'un qui s'appelle Will OSKOUR) et elle est faussement simple y'a des verbes irréguliers saoulants à apprendre, français y'a deux groupes verbes de verbes réguliers et un irrégulier y'a juste certains verbes en -ir qui peuvent être compliqués à classer...
Et en Français on articule on sépare bien les mots à l'oral, les anglophones ils bouffent leurs mots et leur accent est relou et ils ont cette manie de forcer sur certains mots c'est juste irritant cette langue d'excités
Et en Français on articule on sépare bien les mots à l'oral, les anglophones ils bouffent leurs mots et leur accent est relou et ils ont cette manie de forcer sur certains mots c'est juste irritant cette langue d'excités
Je suis le donut du forum
il y a 7 mois-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah moi j'ai remarqué qu'en France même les gens qui ont un niveau zéro vont essayer de remettre en question ton anglais, de dire que tu parles pas si bien que ça etc. Alors que eux ne savent même pas faire une phrase
Y'a un énorme complexe avec l'anglais en France
Y'a un énorme complexe avec l'anglais en France
Nan moi ce qui me fume c'est les connards "corporate" qui te mettent des mots anglais partout comme si il n'y avait pas d'alternatives en français, en revanche quand il s'agit de parler avec un natif là ça begaye
Sinon je pense que je prend à l'aise 99% des forumeurs avec mon accent anglais
Je dit 99% car il doit bien y avoir un ou 2 connards ici qui ont grandit avec un parent anglophone
Je dit 99% car il doit bien y avoir un ou 2 connards ici qui ont grandit avec un parent anglophone
Le guide du dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 7 mois-PEMT
Maniathicc
7 mois
Tu m'étonnes que les expat reste entre eux
Ils sont même pas foutu d'apprendre une langue aussi simple et proche de la nôtre qu'est l'anglais j'imagine pas le reste
Ils sont même pas foutu d'apprendre une langue aussi simple et proche de la nôtre qu'est l'anglais j'imagine pas le reste
Alors ceci, c’est si chiant de s’expat avec d’autres français car t’es à 99% sûr qu’ils vont rester entre eux et rien foutre , ces connards monopolisent les groupes de voyages et de chantiers bénévoles avec leur bandes de potes donc c’est impossible de se faire des amis à l’étranger , tu te retrouve seul face à 10 français chiants qui font aucun effort
Vraiment un peuple de con niveau relation sociale
il y a 7 mois
TF6
7 mois
Genre j'étais le premier de la promo en anglais a la fac
Et avec une amie de la classe a macdo je dis " wrap " pour commander. Car si tu prononces a l'anglaise les gens comprennent pas.
Et elle commence a taper des poses :
- ah mais toi tu dis rouap? Moi je dis wwhrroaap 😎
Idem avec " Chris brown "
Han tu dis Chris Brown ? Moi je dis Kwisss Bouwaawoune 😎
Les gens vont te casser les couilles alors qu'ils parlent même pas anglais et que toi en France tu française pour qu'ils comprennent
C'est insupportables car c'est systématiquement les segpa de l'anglais qui font chier
Et avec une amie de la classe a macdo je dis " wrap " pour commander. Car si tu prononces a l'anglaise les gens comprennent pas.
Et elle commence a taper des poses :
- ah mais toi tu dis rouap? Moi je dis wwhrroaap 😎
Idem avec " Chris brown "
Han tu dis Chris Brown ? Moi je dis Kwisss Bouwaawoune 😎
Les gens vont te casser les couilles alors qu'ils parlent même pas anglais et que toi en France tu française pour qu'ils comprennent
C'est insupportables car c'est systématiquement les segpa de l'anglais qui font chier
T'inquiètes pas que je suis nul en anglais et les gens me faisaient des remarques... Le truc qui m'énerve c'est les anglophones qui croient que le monde entier devrait maîtriser l'anglais cette mentalité est particulière très imperialiste...
il y a 7 mois
Nan moi ce qui me fume c'est les connards "corporate" qui te mettent des mots anglais partout comme si il n'y avait pas d'alternatives en français, en revanche quand il s'agit de parler avec un natif là ça begaye
Oui voilà mais même tu regardes la génération Z, ils spamment les 3,4 mots qu'ils connaissent " cringe " " insane ' " iconic '
Mais en dehors de ça ils connaissent rien
Et même des fois ils utilisent un mot anglais comme " whippin " et ils lui donnent un autre sens en français, qui n'a rien a voir avec le vrai sens du mot en anglais
Mais ils pensent parler anglais
Et même des fois ils utilisent un mot anglais comme " whippin " et ils lui donnent un autre sens en français, qui n'a rien a voir avec le vrai sens du mot en anglais
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
il y a 7 mois
J'y suis allé une fois avec un ami pour voir (franco-polonais expat lui aussi qui esquive ce genre de trucs)
les Boomeurs qui ne comprennent pas pourquoi La France décline
Et qui compare systématiquement le pays à la france pour critiquer
Et bordel, que c'est lourd et chiant
les Boomeurs qui ne comprennent pas pourquoi La France décline
Et qui compare systématiquement le pays à la france pour critiquer
Et bordel, que c'est lourd et chiant
il y a 7 mois
T'inquiètes pas que je suis nul en anglais et les gens me faisaient des remarques... Le truc qui m'énerve c'est les anglophones qui croient que le monde entier devrait maîtriser l'anglais cette mentalité est particulière très imperialiste...
Bah après je dis pas que tout le monde devrait maîtriser. Mais par exemple en espagnol moi je suis pas ouf, je me serai abstenu de faire l'interview
Je pense qu'avec son anglais c'était pas nécessaire pour exprimer ce qu'il a exprimé
Ça se voit que c'était surtout pour passer a la tv
Je pense qu'avec son anglais c'était pas nécessaire pour exprimer ce qu'il a exprimé
Ça se voit que c'était surtout pour passer a la tv
il y a 7 mois
C'est le problème quand tu restes coltiné a une seule langue t'as pas la vision des autres et tu restes enfermé dans ta bulle
Tu m'étonnes qu'ils soient hyper golemique
Tu m'étonnes qu'ils soient hyper golemique
Ceci
il sont les 1ers à critiquer les locaux, mais ils n'apprennent pas la langue et ne font aucun effort d'intégration
il sont les 1ers à critiquer les locaux, mais ils n'apprennent pas la langue et ne font aucun effort d'intégration
il y a 7 mois
Alors ceci, c’est si chiant de s’expat avec d’autres français car t’es à 99% sûr qu’ils vont rester entre eux et rien foutre , ces connards monopolisent les groupes de voyages et de chantiers bénévoles avec leur bandes de potes donc c’est impossible de se faire des amis à l’étranger , tu te retrouve seul face à 10 français chiants qui font aucun effort
Moi je m'éloigne dès que j'en vois quand c'est possible
Sinon j'ouvre pas la bouche
Sinon j'ouvre pas la bouche
il y a 7 mois
En fait ce qui casse les couilles quand tu restes avec des français, c'est qu'ils vont pas chill et enjoy comme les autres, ils vont juste regarder tout ce qui bouge et critiquer, essayer de comparer leur vie a la tienne etc.
Je trouve qu'ils s'amusent pas ils sont sans cesse dans le fait de chercher quelquechose ou quelqu'un a piquer et de scruter pour ça
Pendant que les autres vivent leur best life et rient de bon coeur
Je trouve qu'ils s'amusent pas ils sont sans cesse dans le fait de chercher quelquechose ou quelqu'un a piquer et de scruter pour ça
Pendant que les autres vivent leur best life et rient de bon coeur
Bizarrement ma vie va bien mieux depuis que j'esquive les Francais
A 2/3 exceptions prêt mais ils ont été triés préalablement
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs" i am very choquédent " avec le sourire jusqu'aux oreilles oui oui
il y a 7 mois
Bizarrement ma vie va bien mieux depuis que j'esquive les Francais
Les dernières vacances j'ai oublié que j'étais avec un français, donc je lui paye au resto.
Le lendemain soirée. Au moment de payer les verres, je dis:
Tu payes les deux ou le tiens en fait ?
Il me sort :
- ha non non je paye le mien gna gna budget
Alors que j'avais payé un repas avant
Parce que quand je suis avec les autres nationalité on fait toujours comme ça , a tour de rôle mais sans vraiment calculer
Bah avec les français c'est juste impossible ça
Il me sort :
Parce que quand je suis avec les autres nationalité on fait toujours comme ça , a tour de rôle mais sans vraiment calculer
il y a 7 mois
Ceci
C'est lié a l'éducation malheureusement
il y a 7 mois
Les dernières vacances j'ai oublié que j'étais avec un français, donc je lui paye au resto.
Il me sort :
Il me sort :
Ça dépend avec qui après
il y a 7 mois
Oui voilà mais même tu regardes la génération Z, ils spamment les 3,4 mots qu'ils connaissent " cringe " " insane ' " iconic '
Ça veut dire quoi Whipin?
il y a 7 mois
La langue française est simple arrêtez y'a plein de lourdeurs dans la langue anglaise (genre dire will pour le futur à chaque fois c'est relou par exemple surtout si on parle de quelqu'un qui s'appelle Will OSKOUR) et elle est faussement simple y'a des verbes irréguliers saoulants à apprendre, français y'a deux groupes verbes de verbes réguliers et un irrégulier y'a juste certains verbes en -ir qui peuvent être compliqués à classer...
Les verbes irréguliers une fois appris ils ne changent plus. C'est comme les tables de multiplication...
Les temps et les modes sont beaucoup plus simples en anglais
Ya pas de genre en anglais
La conjugaison en français est atroce, avec toutes ses déclinaisons, ses regles, ses exceptions, ses particularités
L'orthographe aussi, avec tous ces mots qui ne s'écrivent pas comme ils se prononcent où qui s'écrivent différemment suivant le contexte
La prononciation catastrophique pour un non natif avec toutes ses liaisons, ses lettres muettes, ses exceptions que tu ne peux connaître que à force de faire l'erreur et d'être corrigé (les Zaricots etc)
Les français bouffent certes moins leurs mots, mais ils bouffent littéralement des expressions entières (qu'est ce qu'il y a
keskia/ s'il te plait
steuplé etc)
En plus le ton monocorde de la langue française ou toutes les syllabes sont prononcées avec le même ton est très rare dans le spectre des langages, ce qui déroute beaucoup de locuteurs non natifs
Bref le français je suis heyreux de l'avoir appris en grandissant, car j'aurais détesté devoir l'apprendre adulte
Les temps et les modes sont beaucoup plus simples en anglais
Ya pas de genre en anglais
La conjugaison en français est atroce, avec toutes ses déclinaisons, ses regles, ses exceptions, ses particularités
L'orthographe aussi, avec tous ces mots qui ne s'écrivent pas comme ils se prononcent où qui s'écrivent différemment suivant le contexte
La prononciation catastrophique pour un non natif avec toutes ses liaisons, ses lettres muettes, ses exceptions que tu ne peux connaître que à force de faire l'erreur et d'être corrigé (les Zaricots etc)
Les français bouffent certes moins leurs mots, mais ils bouffent littéralement des expressions entières (qu'est ce qu'il y a
En plus le ton monocorde de la langue française ou toutes les syllabes sont prononcées avec le même ton est très rare dans le spectre des langages, ce qui déroute beaucoup de locuteurs non natifs
Bref le français je suis heyreux de l'avoir appris en grandissant, car j'aurais détesté devoir l'apprendre adulte
Le guide du dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 7 mois
Ça dépend avec qui après
C'est ultra ultra rare avec les french
La mentalité en France c'est chacun paye sa part et basta. Ou alors diviser la facture en 2
La mentalité en France c'est chacun paye sa part et basta. Ou alors diviser la facture en 2
il y a 7 mois
Ça veut dire quoi Whipin?
Fouetter
il y a 7 mois
Il me sort :
Il me sort :
Ca aussi c'est un délire bordel
En soirée avec les potes, vu que l'on boit tous la même chose c'est chacun son tour de payer la tournée
Et c'est un système qui marche bien on est pas a pinailler pour des conneries
(c'est pas 10 EUR qui vont plomber ton budget et si c'est le cas c'est que tu t'organises comme une énorme brêle)
Par contre le type qui refuse de payer ton verre est une sacré merde
Faut juster tomber sur les quelques exceptions
En soirée avec les potes, vu que l'on boit tous la même chose c'est chacun son tour de payer la tournée
Et c'est un système qui marche bien on est pas a pinailler pour des conneries
(c'est pas 10 EUR qui vont plomber ton budget et si c'est le cas c'est que tu t'organises comme une énorme brêle)
Par contre le type qui refuse de payer ton verre est une sacré merde
Faut juster tomber sur les quelques exceptions
il y a 7 mois
105
Sur ce sujet0