InscriptionConnexion
Je regarde ça plus tard
:chatfruitlove:
il y a 12 heures
La chance, quelques rouleaux de papier d'alu et c'est bon.
:astrocr7:
Faudra aussi que je rachète du scotch marron pour carton
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 12 heures
Le problème c'est que tu ne peux accéder à ce cloud qu'avec du matériel qui peut déconner aussi. Quand un cd est rayé, tu peux juste pas jouer à ce jeu. Mais quand ton appareil qui te permet d'accéder au cloud est rayé, bah t'as plus accès à rien du tout.

:chatserpent:
Ben si ta console tombe en panne, tu peux plus jouer à aucun jeu non plus. Il n'y a aucune solution parfaitement sécurisée.
:cafe:

Le seul truc qui fait peur avec Steam, c'est l'après Gaben.
il y a 12 heures
Y a quand même peu de chance d'avoir une panne générale sur steam avec les millions de joueur qu'il y a
:chat_lunettes_petit:
Je parle du matériel qui te permet d'aller sur steam. Ton ordi peut être abimé. On dépend toujours de matériel pour accéder à du démat.
il y a 12 heures
Ben si ta console tombe en panne, tu peux plus jouer à aucun jeu non plus. Il n'y a aucune solution parfaitement sécurisée.

La solution la plus sécure c'est de sauvegarder tout ce que tu veux pas perdre sur plusieurs types de supports.

il y a 12 heures

Rien qu'une simple coupure internet ça fait chier. C'est justement dans ces moments là qu'on aurait besoin de jeux offline pour s'occuper.
il y a 11 heures
Rien qu'une simple coupure internet ça fait chier. C'est justement dans ces moments là qu'on aurait besoin de jeux offline pour s'occuper.
Il y a un mode offline sur Steam, la plupart des jeux peuvent se lancer hors ligne.

Les jeux sans DRM, comme Witcher 3 ou Cyberpunk, peuvent même se lancer sans Steam, il y a un .exe dans les dossiers du jeu qui n'appelle pas Steam.
:risibo:
il y a 11 heures
miko
miko
15h
J'applique toujours gbe-fork et Steamless si nécessaire et si possible à mes jeux acheté sur Steam pour être sûr de les avoirs en full offline et où je veux
:miko_think3:
:Ceci_:
bite

il y a 11 heures
Il y a un mode offline sur Steam, la plupart des jeux peuvent se lancer hors ligne.

Les jeux sans DRM, comme Witcher 3 ou Cyberpunk, peuvent même se lancer sans Steam, il y a un .exe dans les dossiers du jeu qui n'appelle pas Steam.
Ha oui le mode offline, j'avais oublié
:plink_bigger:
il y a 11 heures
La plupart des vieux jeux que j'ai sur Steam , je les ai fait, et je compte pas y rejouer donc je m'en fou en fait
:risinain_de_jardin:

Pareil pour les vieilles consoles, Je suis pas du tout rétro gaming, a regarder 5 min pour la nostalgie ok mais absolument pas pour y rejouer
:risinain_de_jardin:
:celestin_tournesol:
:vaconche:
:chat_fdv:
:NerdyNoel:
il y a 10 heures
Dans l'idée tu décrits bien la situation abusive, par contre je ne suis pas d'accord, ce n'est pas dématéralisé vs boite, c'est présent vs passé

Le dématérialisé n'empêche pas la préservation (même au contraire ça en devient plus simple
:tomoritasse:
), de même que les boites de jeu n'empêche pas les dév' de te voler

Les dév' peuvent tout aussi prendre des mesures pour limiter tes jeux en boite, notamment en en faisant un simple lien de téléchargement aujourd'hui (même si ça pouvait arrivé qu'on te limite autrement autrefois)
:allonzy-chinois:

Le seul vrai avantage de la boite c'est l'idée de collection physique (et accessoirement la possibilité de revente)

Mais bref, le réel problème c'est la dépendance à autre chose que le jeu en lui-même
:golem-multi:

Et effectivement même si je préfère largement le dématérialisé je suis pas un giga fan de steam pour plein de raisons :
- Les jeux dépendant à ton compte (tu te fais ban, légitiment ou non = ciao tes jeux)
- Les jeux dépendant du logiciel (un jour j'ai eu un problème dessus, il voulait juste pas se lancer, j'ai dûs aller chercher une solution sur le net pendant 1h, et je ne pouvais pas jouer aux jeux car chaque fois ça essayait de relancer steam)
- Leur DRM
- Les mises à jour forcées
- Évidemment la fameuse histoire de censure
- Les promos abusives qui ont beaucoup jouer à augmenter les prix
Et plein d'autres que j'ai pas en tête là
:moutonmignon:
il y a 10 heures
Je parle du matériel qui te permet d'aller sur steam. Ton ordi peut être abimé. On dépend toujours de matériel pour accéder à du démat.
Ouais enfin si ton pc est abimé, démat ou pas, ça change pas grand chose
:philippot_vacances:
il y a 9 heures
l__l
l__l
10h
Dans l'idée tu décrits bien la situation abusive, par contre je ne suis pas d'accord, ce n'est pas dématéralisé vs boite, c'est présent vs passé

Le dématérialisé n'empêche pas la préservation (même au contraire ça en devient plus simple
:tomoritasse:
), de même que les boites de jeu n'empêche pas les dév' de te voler

Les dév' peuvent tout aussi prendre des mesures pour limiter tes jeux en boite, notamment en en faisant un simple lien de téléchargement aujourd'hui (même si ça pouvait arrivé qu'on te limite autrement autrefois)
:allonzy-chinois:

Le seul vrai avantage de la boite c'est l'idée de collection physique (et accessoirement la possibilité de revente)

Mais bref, le réel problème c'est la dépendance à autre chose que le jeu en lui-même
:golem-multi:

Et effectivement même si je préfère largement le dématérialisé je suis pas un giga fan de steam pour plein de raisons :
- Les jeux dépendant à ton compte (tu te fais ban, légitiment ou non = ciao tes jeux)
- Les jeux dépendant du logiciel (un jour j'ai eu un problème dessus, il voulait juste pas se lancer, j'ai dûs aller chercher une solution sur le net pendant 1h, et je ne pouvais pas jouer aux jeux car chaque fois ça essayait de relancer steam)
- Leur DRM
- Les mises à jour forcées
- Évidemment la fameuse histoire de censure
- Les promos abusives qui ont beaucoup jouer à augmenter les prix
Et plein d'autres que j'ai pas en tête là
:moutonmignon:
Je pense que le pic civilisationnel c'était les consoles portables à cartouches et le PC avec lecteur CD/DVD
:lagaf:

Maintenant effectivement même ce qu'on te vend en boîte peut être limité c'est un enfer
il y a 9 heures
Nouvelle vidéo sur un sujet dont je suppose beaucoup d'entre vous ont déjà connaissance
:risideux_:

Quelle est votre meilleure manière de conserver vos jeux ?

J'ai pas parlé des projets très niche du genre Batocera et autres MAIS BON
le bon vieux support physique qui s'appelle le disque dur
:K-on_salut:
Maybe I just want to maybe...
il y a 8 heures
Nouvelle vidéo sur un sujet dont je suppose beaucoup d'entre vous ont déjà connaissance

Je vais regarder ça + tu as mon like comme d'hab' fréro
:storm_doigt:
:SabinaPopCornAhi:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:Klaxon33:
il y a 7 heures
Ouais enfin si ton pc est abimé, démat ou pas, ça change pas grand chose
:philippot_vacances:
A coté j'ai 3 Raspberry Pi transformés en consoles rétro indépendantes qui peuvent tourner sur des powerbank avec un petit écran. A moins d'une EMP qui grille tout en même temps, j'aurais toujours de quoi jouer.

il y a 4 heures

C'est pour ça que je privilégie les jeux physiques sur console
:Csc1:

Au moins je peux les vendre une fois finis
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 heures