Ce sujet a été résolu
L'op est sur répondeur
L'op est (peut etre) bourré à la 11.6
Justice a été rendu. Vive onche et sa modération!
il y a 2 jours
L'op est (peut etre) bourré à la 11.6
Il est bourré au strapon ce gros pédé et à rien d'autre
il y a 2 jours
Voilà le seul argumentaire des chofix c’est de spam ce vieux meme éclaté au sol sinon aucun argument, aucune preuve. C’est jouissif.
il y a 2 jours
Pourquoi a chaque fois qu'un truc se dit sur l'islam y'a toujours deux drapeau qui sont brandis
Pas la bonne traduction
Hors contexte/tiré de son contexte
On dirait la défense de boug qui disent des trucs de zinzin sur internet
Pas la bonne traduction
Hors contexte/tiré de son contexte
On dirait la défense de boug qui disent des trucs de zinzin sur internet
il y a 2 jours
Voilà le seul argumentaire des chofix c’est de spam ce vieux meme éclaté au sol sinon aucun argument, aucune preuve. C’est jouissif.
On touche pas aux enfanfs
Même les bonobos hesitent à faire ça
Même les bonobos hesitent à faire ça
il y a 2 jours
Il y a plein de sources, mais je vais synthétiser avec ChatGPT qui utilise plusieurs sources concordantes qui prouvent que cette hadith est fausse et diffamatoires et propagé par un certain fils de pute du forum qui se reconnaîtra et dont je tairais le nom sous peine de revenir au Goulag
Non — le prétendu “hadith Al-Zutt” n’est pas considéré comme un hadith authentique (sahîh) par les spécialistes classiques de la science du hadîth.
✅ Ce qui est vrai
• Il existe un vieux récit faible (non authentique) dans certaines sources secondaires.
• Ce récit n’est pas accepté comme fiable par les savants du hadith.
• Il n’apparaît pas dans les recueils reconnus (Bukhari, Muslim, etc.).
• La lecture “scabreuse” qu’on lui donne aujourd’hui n’est pas celle des lexiques arabes, et même les savants qui connaissaient le récit ne l’ont jamais compris dans ce sens.
❌ Ce qui a été ajouté / inventé
Les versions répandues en ligne, surtout dans des espaces anti-musulmans, sont :
• mal traduites,
• tirées de leur contexte,
• interprétées de manière volontairement sexuelle,
• présentées comme “authentiques” alors qu’elles ne le sont pas.
📌 Donc :
👉 La base est un récit faible et marginal,
👉 mais la version virale est clairement une déformation amplifiée par des groupes hostiles à l’islam.
Les chofix en pls
Post avant spam du sticker Al Zutt et cancer métastatique du rectum phase 4 au prochain fdp qui le post
Non — le prétendu “hadith Al-Zutt” n’est pas considéré comme un hadith authentique (sahîh) par les spécialistes classiques de la science du hadîth.
✅ Ce qui est vrai
• Il existe un vieux récit faible (non authentique) dans certaines sources secondaires.
• Ce récit n’est pas accepté comme fiable par les savants du hadith.
• Il n’apparaît pas dans les recueils reconnus (Bukhari, Muslim, etc.).
• La lecture “scabreuse” qu’on lui donne aujourd’hui n’est pas celle des lexiques arabes, et même les savants qui connaissaient le récit ne l’ont jamais compris dans ce sens.
❌ Ce qui a été ajouté / inventé
Les versions répandues en ligne, surtout dans des espaces anti-musulmans, sont :
• mal traduites,
• tirées de leur contexte,
• interprétées de manière volontairement sexuelle,
• présentées comme “authentiques” alors qu’elles ne le sont pas.
📌 Donc :
👉 La base est un récit faible et marginal,
👉 mais la version virale est clairement une déformation amplifiée par des groupes hostiles à l’islam.
Les chofix en pls
Post avant spam du sticker Al Zutt et cancer métastatique du rectum phase 4 au prochain fdp qui le post
il y a 2 jours
L'op va encore se faire ecarteler le trou de balle et se retrouver avec l'Étoile du shérif à la place du fion
il y a 2 jours
Les chofix islamophobes sont
M oblige pas à poster l extrait du hadith
il y a 2 jours
Les chofix islamophobes sont
Calme toi ma puce on est pas brisé à cause d'un pavé chatgpt que tu n'as sans doute n'y lu ni vérifié
On est au courant que le hadith est faible et si tu avais poussé tes recherches tu comprendrais pourquoi il est absurde qu'il soit considéré ainsi et pas la plupart des hadith dit sahih.
Si j'en crois ta consommation d'alcool j'en déduis que t'es pas super pratiquant, c'est un peu ridicule d'essayer de générer du ragebait sur des sujets qui te passe au dessus et que tu maitrise pas, tu vas encore passer pour un idiot (je te dis ca affectueusement)
On t'a brisé au goulag au point de t'empecher de dormir parce que ta voulu continuer de forcer la blague (celle de mettre des réactions merde sur mes post) alors que je t'ai donné plusieurs fois l'occasion d'arrêter et tu peux toujours le faire.
Ta 40 ans ayoub reprend toi en main et arrête de boire
On est au courant que le hadith est faible et si tu avais poussé tes recherches tu comprendrais pourquoi il est absurde qu'il soit considéré ainsi et pas la plupart des hadith dit sahih.
Si j'en crois ta consommation d'alcool j'en déduis que t'es pas super pratiquant, c'est un peu ridicule d'essayer de générer du ragebait sur des sujets qui te passe au dessus et que tu maitrise pas, tu vas encore passer pour un idiot (je te dis ca affectueusement)
On t'a brisé au goulag au point de t'empecher de dormir parce que ta voulu continuer de forcer la blague (celle de mettre des réactions merde sur mes post) alors que je t'ai donné plusieurs fois l'occasion d'arrêter et tu peux toujours le faire.
Ta 40 ans ayoub reprend toi en main et arrête de boire
Justice a été rendu. Vive onche et sa modération!
il y a 2 jours
Calme toi ma puce on est pas brisé à cause d'un pavé chatgpt que tu n'as sans doute n'y lu ni vérifié
On est au courant que le hadith est faible et si tu avais poussé tes recherches tu comprendrais pourquoi il est absurde qu'il soit considéré ainsi et pas la plupart des hadith dit sahih.
Si j'en crois ta consommation d'alcool j'en déduis que t'es pas super pratiquant, c'est un peu ridicule d'essayer de générer du ragebait sur des sujets qui te passe au dessus et que tu maitrise pas, tu vas encore passer pour un idiot (je te dis ca affectueusement)
On t'a brisé au goulag au point de t'empecher de dormir parce que ta voulu continuer de forcer la blague (celle de mettre des réactions merde sur mes post) alors que je t'ai donné plusieurs fois l'occasion d'arrêter et tu peux toujours le faire.
Ta 40 ans ayoub reprend toi en main et arrête de boire
On est au courant que le hadith est faible et si tu avais poussé tes recherches tu comprendrais pourquoi il est absurde qu'il soit considéré ainsi et pas la plupart des hadith dit sahih.
Si j'en crois ta consommation d'alcool j'en déduis que t'es pas super pratiquant, c'est un peu ridicule d'essayer de générer du ragebait sur des sujets qui te passe au dessus et que tu maitrise pas, tu vas encore passer pour un idiot (je te dis ca affectueusement)
On t'a brisé au goulag au point de t'empecher de dormir parce que ta voulu continuer de forcer la blague (celle de mettre des réactions merde sur mes post) alors que je t'ai donné plusieurs fois l'occasion d'arrêter et tu peux toujours le faire.
Ta 40 ans ayoub reprend toi en main et arrête de boire
G palu
il y a 2 jours
G palu
Bien sur
Justice a été rendu. Vive onche et sa modération!
il y a 2 jours
Bien sur
Tu m’as l’air tendu ma louloutte, arrête de chialer ça va bien se passer
il y a 2 jours
Je pense que cette histoire de Al Zutt c'est de conneries mais c'est vachement Drôle
il y a 2 jours
Il y a plein de sources, mais je vais synthétiser avec ChatGPT qui utilise plusieurs sources concordantes qui prouvent que cette hadith est fausse et diffamatoires et propagé par un certain fils de pute du forum qui se reconnaîtra et dont je tairais le nom sous peine de revenir au Goulag
Non — le prétendu “hadith Al-Zutt” n’est pas considéré comme un hadith authentique (sahîh) par les spécialistes classiques de la science du hadîth.
✅ Ce qui est vrai
• Il existe un vieux récit faible (non authentique) dans certaines sources secondaires.
• Ce récit n’est pas accepté comme fiable par les savants du hadith.
• Il n’apparaît pas dans les recueils reconnus (Bukhari, Muslim, etc.).
• La lecture “scabreuse” qu’on lui donne aujourd’hui n’est pas celle des lexiques arabes, et même les savants qui connaissaient le récit ne l’ont jamais compris dans ce sens.
❌ Ce qui a été ajouté / inventé
Les versions répandues en ligne, surtout dans des espaces anti-musulmans, sont :
• mal traduites,
• tirées de leur contexte,
• interprétées de manière volontairement sexuelle,
• présentées comme “authentiques” alors qu’elles ne le sont pas.
📌 Donc :
👉 La base est un récit faible et marginal,
👉 mais la version virale est clairement une déformation amplifiée par des groupes hostiles à l’islam.
Les chofix en pls
Post avant spam du sticker Al Zutt et cancer métastatique du rectum phase 4 au prochain fdp qui le post
Non — le prétendu “hadith Al-Zutt” n’est pas considéré comme un hadith authentique (sahîh) par les spécialistes classiques de la science du hadîth.
✅ Ce qui est vrai
• Il existe un vieux récit faible (non authentique) dans certaines sources secondaires.
• Ce récit n’est pas accepté comme fiable par les savants du hadith.
• Il n’apparaît pas dans les recueils reconnus (Bukhari, Muslim, etc.).
• La lecture “scabreuse” qu’on lui donne aujourd’hui n’est pas celle des lexiques arabes, et même les savants qui connaissaient le récit ne l’ont jamais compris dans ce sens.
❌ Ce qui a été ajouté / inventé
Les versions répandues en ligne, surtout dans des espaces anti-musulmans, sont :
• mal traduites,
• tirées de leur contexte,
• interprétées de manière volontairement sexuelle,
• présentées comme “authentiques” alors qu’elles ne le sont pas.
📌 Donc :
👉 La base est un récit faible et marginal,
👉 mais la version virale est clairement une déformation amplifiée par des groupes hostiles à l’islam.
Les chofix en pls
Post avant spam du sticker Al Zutt et cancer métastatique du rectum phase 4 au prochain fdp qui le post
Le hadith a été authentifié Sahih par Ahmad Shakir dans son édition du Musnad Ahmad. ChatGPT ne t'aidera pas, on a les bouquins maintenant
Pour qu'un hadith soit authentique il faut que tous les narrateurs soient digne de confiance (Thiqa) et que la chaine soit continue
https://shamela.ws/book/98139/1709#p1
Ici il est écrit "isnad Sahih 3788"
Puis il va poster un Shar7 qui démontre que le hadith est sahih
Pour qu'un hadith soit authentique il faut que tous les narrateurs soient digne de confiance (Thiqa) et que la chaine soit continue
Ici il est écrit "isnad Sahih 3788"
Puis il va poster un Shar7 qui démontre que le hadith est sahih
#AF6EEF
il y a 2 jours
Zephyr
2j
Pourquoi a chaque fois qu'un truc se dit sur l'islam y'a toujours deux drapeau qui sont brandis
Pas la bonne traduction
Hors contexte/tiré de son contexte
On dirait la défense de boug qui disent des trucs de zinzin sur internet
Pas la bonne traduction
Hors contexte/tiré de son contexte
On dirait la défense de boug qui disent des trucs de zinzin sur internet
Parce que ça leur permet de toujours arranger à leur sauce
il y a 2 jours
Le hadith a été authentifié Sahih par Ahmad Shakir dans son édition du Musnad Ahmad. ChatGPT ne t'aidera pas, on a les bouquins maintenant
Pour qu'un hadith soit authentique il faut que tous les narrateurs soient digne de confiance (Thiqa) et que la chaine soit continue
https://shamela.ws/book/98139/1709#p1
Ici il est écrit "isnad Sahih 3788"
Puis il va poster un Shar7 qui démontre que le hadith est sahih
Pour qu'un hadith soit authentique il faut que tous les narrateurs soient digne de confiance (Thiqa) et que la chaine soit continue
Ici il est écrit "isnad Sahih 3788"
Puis il va poster un Shar7 qui démontre que le hadith est sahih
Ici l'explication de Ahmad Sahkir pour ceux qui ont le courage de lire
Shar7 des Al zutt
Sa chaîne de transmission est authentique. Mu'tamir est Ibn Sulayman ibn Tarkhan al-Taymi.
Abu Tamimah : Il est al-Hujaymi, avec une damma sur le ha' et une fatha sur le jim. Son nom est Taridh ibn Mujalid, avec une fatha sur le ta'. C'est un Compagnon digne de confiance, et Ibn Ma'in, Ibn Sa'd et d'autres le considéraient comme digne de confiance. Ibn 'Abd al-Barr a dit : « Il est une autorité digne de confiance selon eux tous. » '
Amr al-Bakali. Sa kunya est Abu 'Uthman. C'est un Compagnon qui s'est établi au Levant. Ibn Sa'd rapporte dans al-Tabaqat 7/2/138, d'après Yazid ibn Harun, d'après al-Jariri, d'après Abu Tamimah al-Hujaymi, qui dit : « Arrivé au Levant, j'y vis un homme rassemblé autour d'un groupe, racontant des hadiths, les doigts coupés. Je demandai : « Qui est-ce ? » Ils répondirent : « C'est le plus savant des Compagnons du Messager de Dieu (que la paix et la bénédiction soient sur lui), qui demeure sur terre. Il s'agit d'Amr al-Bakali. » Je demandai : « Qu'est-il arrivé à ses doigts ? » Ils répondirent : « Ils ont été blessés le jour de Yarmouk. » Ce récit est rapporté par al-Bukhari dans son *al-Tarikh al-Saghir* (92) avec le même sens, par la chaîne de transmission de Hammad ibn Zayd, d'après Sa'id al-Jariri.
Cependant, on y trouve « d'après Abu Salamah » au lieu de « d'après Abu Tamimah », ce qui constitue une erreur, soit du copiste, soit de l'imprimeur. En effet, al-Hafiz l'a transmis d'après *al-Isabah* (5:24), d'après *al-Tarikh al-Saghir*, et Muhammad ibn Nasr dans *Qiyam al-Layl*, et Ibn Mandah, « par la chaîne de transmission d'al-Jariri d'après Abu Tamimah al-Hujaymi ». 'Amr fait également l'objet d'une biographie dans *al-Ta'jil* (317) et *al-Jarh wa al-Ta'dil* (3/1/270).
« Al-Bakali » se prononce avec une kasrah sur le ba' et une fatha sur le kaf, se terminant par un lam, et est attribué à Bakal, un clan de Himyar. Ce hadith se trouve dans Majma' al-Zawa'id 8:260-261, où il est dit : « Il a été rapporté par Ahmad, et ses narrateurs sont ceux du Sahih, à l'exception d'Amr al-Bakali. Al-'Ijli l'a mentionné parmi les fidèles dignes de confiance, et Ibn Hibban et d'autres parmi les Compagnons. »
Ibn al-Turkmani y fait référence dans al-Jawhar al-Naqi, imprimé avec al-Sunan al-Kubra 2:11, et al-Zayla'i dans Nasb al-Rayah 1:141. Tous deux citent son début dans le Musnad, puis ils disent : « Al-Tahawi a inclus ce hadith dans son livre intitulé al-Radd 'ala al-Karabisi, et il a dit : Cet al-Bakali est du peuple du Sham, et personne n'a rapporté ce hadith de lui
Il s'agit de Tamimah, non pas d'al-Hujaymi, mais d'al-Sulami, un Basran peu connu. C'est une erreur de la part d'al-Tahawi, car Abu Tamimah est bien al-Hujaymi, et c'est lui qui rapporte d'Amr al-Bakali, comme cela a été établi et mentionné précédemment. Quant à al-Sulami, il est bien connu ; al-Bukhari a inclus sa biographie dans le Livre des Surnoms, n° 129, sans faire mention d'aucune critique à son sujet.
Al-Tirmidhi (4:36-37) a rapporté un hadith similaire, par la chaîne de transmission de Ja'far ibn Maymun, d'après Abu Tamimah al-Hujaymi, d'après Abu Uthman al-Nahdi, d'après Ibn Mas'ud, sous une forme abrégée, et a déclaré : « Voici un hadith bon, rare et authentique de cette chaîne. » Cela indique qu'Abu Tamimah l'a entendu de deux cheikhs : Amr al-Bakali et Abu Uthman al-Nahdi, tous deux d'Ibn Mas'ud. « Istab'athni » (il m'a réveillé) : de « ba'th », qui signifie réveiller quelqu'un qui est assis ou au repos. On dit : « J'ai réveillé le chameau, et il s'est levé », ce qui signifie que je l'ai agité, et il s'est levé. « Khattah » (plan) : « Khattah », avec une kasrah sur le kha. Il s'agit d'un terrain délimité par un signe et un trait.
Dans le manuscrit, on trouve « khatta », et cette transcription concorde avec celle des textes additionnels. Khadhfah : dans le manuscrit K, les lettres kha et dhal se prononcent avec une fatha (son « a » bref), et le mot semble dériver de la racine signifiant « jeter », en référence à la quantité de cailloux jetés. « Haninan » se prononce avec une fatha sur le ha. Il est indiqué :
« C’est ainsi que cela apparaît dans le Musnad d’Ahmad ibn Hanbal à plusieurs reprises dans ses hadiths, prononcé et restreint. Je ne l’ai trouvé stipulé dans aucun des recueils de mots rares, sauf qu’Abu Musa le mentionne dans son recueil de mots rares après les hadiths concernant hun et hanah : et dans le hadith concernant les djinns : « Puis il les vit comme s’ils étaient des Zutt », puis il dit : « Son pluriel est le pluriel phonétique, comme kura et karin », il semble donc qu’il s’agissait d’une métaphore pour désigner leur personne.»
Les Zutt, avec une damma sur le zay et une shadda sur le ta, sont un peuple à la peau foncée du Musnad, ou une ethnie d’origine soudanaise et indienne. Il y avait une erreur dans le texte du hadith du manuscrit H, que nous avons corrigée à partir du manuscrit K et des textes additionnels.
Abu Tamimah : Il est al-Hujaymi, avec une damma sur le ha' et une fatha sur le jim. Son nom est Taridh ibn Mujalid, avec une fatha sur le ta'. C'est un Compagnon digne de confiance, et Ibn Ma'in, Ibn Sa'd et d'autres le considéraient comme digne de confiance. Ibn 'Abd al-Barr a dit : « Il est une autorité digne de confiance selon eux tous. » '
Amr al-Bakali. Sa kunya est Abu 'Uthman. C'est un Compagnon qui s'est établi au Levant. Ibn Sa'd rapporte dans al-Tabaqat 7/2/138, d'après Yazid ibn Harun, d'après al-Jariri, d'après Abu Tamimah al-Hujaymi, qui dit : « Arrivé au Levant, j'y vis un homme rassemblé autour d'un groupe, racontant des hadiths, les doigts coupés. Je demandai : « Qui est-ce ? » Ils répondirent : « C'est le plus savant des Compagnons du Messager de Dieu (que la paix et la bénédiction soient sur lui), qui demeure sur terre. Il s'agit d'Amr al-Bakali. » Je demandai : « Qu'est-il arrivé à ses doigts ? » Ils répondirent : « Ils ont été blessés le jour de Yarmouk. » Ce récit est rapporté par al-Bukhari dans son *al-Tarikh al-Saghir* (92) avec le même sens, par la chaîne de transmission de Hammad ibn Zayd, d'après Sa'id al-Jariri.
Cependant, on y trouve « d'après Abu Salamah » au lieu de « d'après Abu Tamimah », ce qui constitue une erreur, soit du copiste, soit de l'imprimeur. En effet, al-Hafiz l'a transmis d'après *al-Isabah* (5:24), d'après *al-Tarikh al-Saghir*, et Muhammad ibn Nasr dans *Qiyam al-Layl*, et Ibn Mandah, « par la chaîne de transmission d'al-Jariri d'après Abu Tamimah al-Hujaymi ». 'Amr fait également l'objet d'une biographie dans *al-Ta'jil* (317) et *al-Jarh wa al-Ta'dil* (3/1/270).
« Al-Bakali » se prononce avec une kasrah sur le ba' et une fatha sur le kaf, se terminant par un lam, et est attribué à Bakal, un clan de Himyar. Ce hadith se trouve dans Majma' al-Zawa'id 8:260-261, où il est dit : « Il a été rapporté par Ahmad, et ses narrateurs sont ceux du Sahih, à l'exception d'Amr al-Bakali. Al-'Ijli l'a mentionné parmi les fidèles dignes de confiance, et Ibn Hibban et d'autres parmi les Compagnons. »
Ibn al-Turkmani y fait référence dans al-Jawhar al-Naqi, imprimé avec al-Sunan al-Kubra 2:11, et al-Zayla'i dans Nasb al-Rayah 1:141. Tous deux citent son début dans le Musnad, puis ils disent : « Al-Tahawi a inclus ce hadith dans son livre intitulé al-Radd 'ala al-Karabisi, et il a dit : Cet al-Bakali est du peuple du Sham, et personne n'a rapporté ce hadith de lui
Il s'agit de Tamimah, non pas d'al-Hujaymi, mais d'al-Sulami, un Basran peu connu. C'est une erreur de la part d'al-Tahawi, car Abu Tamimah est bien al-Hujaymi, et c'est lui qui rapporte d'Amr al-Bakali, comme cela a été établi et mentionné précédemment. Quant à al-Sulami, il est bien connu ; al-Bukhari a inclus sa biographie dans le Livre des Surnoms, n° 129, sans faire mention d'aucune critique à son sujet.
Al-Tirmidhi (4:36-37) a rapporté un hadith similaire, par la chaîne de transmission de Ja'far ibn Maymun, d'après Abu Tamimah al-Hujaymi, d'après Abu Uthman al-Nahdi, d'après Ibn Mas'ud, sous une forme abrégée, et a déclaré : « Voici un hadith bon, rare et authentique de cette chaîne. » Cela indique qu'Abu Tamimah l'a entendu de deux cheikhs : Amr al-Bakali et Abu Uthman al-Nahdi, tous deux d'Ibn Mas'ud. « Istab'athni » (il m'a réveillé) : de « ba'th », qui signifie réveiller quelqu'un qui est assis ou au repos. On dit : « J'ai réveillé le chameau, et il s'est levé », ce qui signifie que je l'ai agité, et il s'est levé. « Khattah » (plan) : « Khattah », avec une kasrah sur le kha. Il s'agit d'un terrain délimité par un signe et un trait.
Dans le manuscrit, on trouve « khatta », et cette transcription concorde avec celle des textes additionnels. Khadhfah : dans le manuscrit K, les lettres kha et dhal se prononcent avec une fatha (son « a » bref), et le mot semble dériver de la racine signifiant « jeter », en référence à la quantité de cailloux jetés. « Haninan » se prononce avec une fatha sur le ha. Il est indiqué :
« C’est ainsi que cela apparaît dans le Musnad d’Ahmad ibn Hanbal à plusieurs reprises dans ses hadiths, prononcé et restreint. Je ne l’ai trouvé stipulé dans aucun des recueils de mots rares, sauf qu’Abu Musa le mentionne dans son recueil de mots rares après les hadiths concernant hun et hanah : et dans le hadith concernant les djinns : « Puis il les vit comme s’ils étaient des Zutt », puis il dit : « Son pluriel est le pluriel phonétique, comme kura et karin », il semble donc qu’il s’agissait d’une métaphore pour désigner leur personne.»
Les Zutt, avec une damma sur le zay et une shadda sur le ta, sont un peuple à la peau foncée du Musnad, ou une ethnie d’origine soudanaise et indienne. Il y avait une erreur dans le texte du hadith du manuscrit H, que nous avons corrigée à partir du manuscrit K et des textes additionnels.
#AF6EEF
il y a 2 jours





























