Mais tu racontes vraiment que des conneries. Même la Watchtower dit qu'il n'a pas été témoin oculaire. Tu n'as pas assisté a l'assemblée régionale de 2024 qui parlait de Mathieu Marc Luc et Jean le vendredi matin sous le thème "Poussés par l'esprit" ? Tu faisais grâce matinée ?
Au lieu d'être sur le forum à raconter n'importe quoi fait des recherches sur ton site jw et lit bien ce qui est écrit en luc 1:1-3 et surtout le verset 3
Bon du coup l'ignare de service voici ce qui est écrit dans une de tes revues (Rends pleinement témoignage au sujet du royaume de Dieu chap. 16 page 128) extrait de jw :
"Luc n’a pas prétendu avoir vu de ses yeux ce qu’il a écrit sur Jésus. Au contraire, il a dit qu’il avait « entrepris de rédiger un récit des faits » fondé sur les récits de « témoins ». De plus, il a « recherché avec soin tout ce qui s’est passé depuis le début » pour les écrire « dans un ordre logique » (Luc 1:1-3). Le résultat de ses travaux montre qu’il était un chercheur minutieux. Peut-être a-t-il eu des entretiens avec Élisabeth, avec Marie, la mère de Jésus, et avec d’autres pour recueillir ses informations. Une bonne partie de ce qu’il a écrit est unique dans les Évangiles (Luc 1:5-80)."
https://www.jw.org/fr/bib[...]able-itinerant/macedoine/
Donc les excuses c'est pour qui espèce de hautain personnage.
J'imagine qu'il ne va pas lire mon message puisqu'il m'ostracise.
Si quelqu'un veut bien lui relayer
Cdt