InscriptionConnexion
Il ont témoigné de sa misson divine
:presence_imperiale:
ils sont tous morts éxécutés pour avoir prêché ce qu'ils ont vu, pourquoi auraient ils accepté de mourir pour un mensonge ? ce qu'ils ont vu est vrai fr.scribd.com https://fr.scribd.com/doc[...]NT-LES-APOTRES-SONT-MORTS

regardez, regardez un peu la haine qu'ils ont subit, cest atroce
il y a 7 jours
Tu sais ce qu'est un témoin occulaire ? Si ces mecs ont existé, ils sont autant témoins occulaires de la vie de Jésus que toi
:risitas_mulet:
Ils sont témoins oculaires car amis avec Jésus !

il y a 7 jours
L'évolution = 0 témoin occulaire
:hamtaro_choque_zoom:

L'islam = 0 témoin occulaire
:hamtaro_choque_zoom:
Faux il manque Oussama Amar c'est le 5e
:Oussama_amar:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 7 jours
Les hadiths ont été écrits 200 ans après la mort de Mahomet par un Ouzbek (donc à des milliers de kilomètres de la Mecque)

Luc a écrit l'évangile de sa propre main, a côtoyé que les apôtres et pu témoigner du pouvoir de l'esprit saint envoyé par Jésus par les miracles qu'il a vu

Tout le monde voit ta malhonnêteté, il vaut mieux que tu cesses de répondre

Après je ne parlais pas spécialement de l'islam dont je me fous complètement, théologiquement je sais juste que les théologiens musulmans ont établis des chaînes de transmissions "fiables" et d'autres "non fiables", ce qui constitue un travail qui leur permet de définir quels hadiths sont véridiques.
:Crie:

Mais pour considérer Luc comme un témoin occulaire, il faut déjà admettre l'existence du saint esprit, et que les apôtres en étaient habités. En clair : il n'est un témoin occulaire que du Saint Esprit, et que si tu es chrétien. Si tu n'es pas chrétien, tu n'admets pas l'existence du saint esprit, alors Luc n'est PAS témoin occulaire de la vie de Jésus comme tu l'affirmes.
il y a 7 jours
Disons que si t'as aucun mal à admettre ça, je vois pas trop où est ton problème à admettre que Jéhova a aussi donné aux animaux et aux hommes la capacité de s'adapter génétiquement sur des périodes de temps très longs, hein
:zahi:

"Bon je fais une femme avec une côte mais qu'on vienne pas me dire que des animaux s'adaptent hein
:risikali_yuga:
"
Oui Jéhovah a créé plusieurs formes de vie qui se sont adapté et changé de forme au fil des siècles

Par exemple, Jéhovah a créé l'ancêtre commun du coyote, du loup, du renard, et de tous les canins !

il y a 7 jours
Après je ne parlais pas spécialement de l'islam dont je me fous complètement, théologiquement je sais juste que les théologiens musulmans ont établis des chaînes de transmissions "fiables" et d'autres "non fiables", ce qui constitue un travail qui leur permet de définir quels hadiths sont véridiques.
:Crie:

Mais pour considérer Luc comme un témoin occulaire, il faut déjà admettre l'existence du saint esprit, et que les apôtres en étaient habités. En clair : il n'est un témoin occulaire que du Saint Esprit, et que si tu es chrétien. Si tu n'es pas chrétien, tu n'admets pas l'existence du saint esprit, alors Luc n'est PAS témoin occulaire de la vie de Jésus comme tu l'affirmes.
Oui, les non chrétiens ne peuvent ressentir l'esprit saint

C'est triste

il y a 7 jours
Il y avait 1 million de Juifs qui ont vu la présence de Jéhovah de par la colonne de feu, sa voix au mont Sinaï, la manne et bien sûr les plaies d'Égypte ! Donc tout Israël connaissait la mission prophétique de Moïse!

Combien ont VU moïse parler à Dieu ? Tout s'est passée dans la nuée. La Bible dit bien que les juifs n'ont vu que le tonnerre, le feu et la nuée, pas Dieu, ni Moïse s'addresser à Dieu, ni Dieu s'addresser à Moïse.
:chat_couette_joint_allumer:

Khey tu es très permissifs sur la notion de témoin dans ta religion, et très rigoristes pour les autres religions, ça fait de toi un interlocuteur peu crédible et très biaisé.
il y a 7 jours
On est témoin de l'évolution, les fossiles permettent de voir l'évolution
:risitas_ahi_wtf:
Combien de témoins pour le chainon manquant ?

:Jesus_narquois:
il y a 7 jours
Bizzarement à notre époque aucun miracle ne s'est jamais produit
:Shouko_verre:
il y a 7 jours
Oui, les non chrétiens ne peuvent ressentir l'esprit saint

C'est triste

Dans ce cas, si tu prêches à des non chrétiens, il n'est pas recevable que Luc est un témoin occulaire du miracle de Jésus, puisqu'il n'est témoin que d'une hypostase de dieu, qui n'est pas le Christ.
:Glandu:

Jean est indéniablement un témoin occulaire, puisqu'il a vu les 3 hypostases simultanément, en tant qu'athée je peux reconnaître ça, si tu considères que Dieu existe Jean est un témoin très très solide. Mais Luc c'est vraiment pas, vraiment faut accepter plus que le gospel avant de le consider comme potentiellement témoin du saint esprit.
il y a 7 jours
Combien de témoins pour le chainon manquant ?

:Jesus_narquois:
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Somalie

18 358 615 selon Wikipédia.
:zahi:
il y a 7 jours
Dans ce cas, si tu prêches à des non chrétiens, il n'est pas recevable que Luc est un témoin occulaire du miracle de Jésus, puisqu'il n'est témoin que d'une hypostase de dieu, qui n'est pas le Christ.

Jean est indéniablement un témoin occulaire, puisqu'il a vu les 3 hypostases simultanément, en tant qu'athée je peux reconnaître ça, si tu considères que Dieu existe Jean est un témoin très très solide. Mais Luc c'est vraiment pas, vraiment faut accepter plus que le gospel avant de le consider comme potentiellement témoin du saint esprit.
L'esprit saint n'est paa une hypostase de Dieu, c'est le nom de l'énergie ou du pouvoir de Dieu

C'est une force agissante sur l'univers et qui a permi notamment les miracles dont Luc a été témoin lors de l'ère apostolique

Aujourd'hui cet esprit saint guide l'organisation des TJ

Tu as toujours pas présenté tes excuses pour avoir menti au sujet de Luc. Il est au Ciel et vois tes mensonges.

il y a 7 jours
Faux il manque Oussama Amar c'est le 5e
Là, je dis à Jésus : tu sais ce que tu pourrais faire pour augmenter ton reach et ton conversion rate ? Performer un miracle dans un blue ocean market.

Oui c'est moi derrière l'idée du ministre publique de Jésus mais de base c'était une campagne SEO
il y a 7 jours
Combien ont VU moïse parler à Dieu ? Tout s'est passée dans la nuée. La Bible dit bien que les juifs n'ont vu que le tonnerre, le feu et la nuée, pas Dieu, ni Moïse s'addresser à Dieu, ni Dieu s'addresser à Moïse.
:chat_couette_joint_allumer:

Khey tu es très permissifs sur la notion de témoin dans ta religion, et très rigoristes pour les autres religions, ça fait de toi un interlocuteur peu crédible et très biaisé.
Ils ont aussi vu les plaies dont Dieu a frappé l'Égypte à travers Moïse
il y a 7 jours
L'esprit saint n'est paa une hypostase de Dieu, c'est le nom de l'énergie ou du pouvoir de Dieu

C'est une force agissante sur l'univers et qui a permi notamment les miracles dont Luc a été témoin lors de l'ère apostolique

Tu as toujours pas présenté tes excuses pour avoir menti au sujet de Luc. Il est au Ciel et vois tes mensonges.

Et tu vois, sur ce message très précis, sur lequel je t'ai amené malicieusement parce que je savais très bien que tu répondrais cela, tu te places en hérésie pour tous les chrétiens depuis 16 siècles.

La totalité des chrétiens du forum pourront te le dire, et je les laisserait le faire parce que je suis athée : refuser la trinité te rend non chrétien.
il y a 7 jours
Et tu vois, sur ce message très précis, sur lequel je t'ai amené malicieusement parce que je savais très bien que tu répondrais cela, tu te places en hérésie pour tous les chrétiens depuis 16 siècles.

La totalité des chrétiens du forum pourront te le dire, et je les laisserait le faire parce que je suis athée : refuser la trinité te rend non chrétien.
Les TJ suivent la parole de Dieu, pas la parole des hommes
il y a 7 jours
Les TJ suivent la parole de Dieu, pas la parole des hommes
Tu devrais peut-être lire l'évangile avant d'en faire la propagande sur un forum d'athées, parce que là c'est embarrassant, j'ai un plus gros bagage théologique que toi.

EDIT : Il a changé son message, il demandé des sources de la Trinité dans la Bible. Il a bien évidemment fait prout
il y a 7 jours

Tu n'as pas vu le reportage d'RMC d'il y a quelques jours sur ta secte ?

C'était très intéressant, vraiment
:sylvain_durif:
il y a 7 jours
Pour l'islam, pas oculaire mais...
:mohammed:
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif67:
:Rou_gif_65:
:TrapvadorLSC:
il y a 7 jours
Tu devrais peut-être lire l'évangile avant d'en faire la propagande sur un forum d'athées, parce que là c'est embarrassant, j'ai un plus gros bagage théologique que toi.

EDIT : Il a changé son message, il demandé des sources de la Trinité dans la Bible. Il a bien évidemment fait prout
Même un ancien TJ du fofo dit qu'il n'y connait rien et a plein de lacunes.
Il ne maîtrise même pas son sujet principal avec lequel il vient nous faire chier 15 fois par jours
:risitas_ahi:
il y a 7 jours