InscriptionConnexion
Salut les clés
:hap:

Y en a qui jouent ou qui aimeraient jouer à Yu-Gi-Oh IRL ?
Post avant " issou le malaise c'était mieux avant 2005 aya"
:jdgmiror:

Pour ce qui ne suivent pas l'actu mais qui y ont au moins déjà joué une fois :
- Cette année les World Championship ont été organisés en France, remporté par un américain qui est en fait un français expat

- Emmanuel Macron a sortit sa carte dragon blanc aux yeux bleus en vidéo pour les World, et s'est lourdement fait critiqué car il a arrêté une conversation avec le chancelier Allemand pour faire sa petite récupération politique
:zahi:

- Neymar ainsi que plusieurs Footballer connus ont fait une collab avec Yugioh cette même année, on peut y voir Neymar habillé en en magicien des ténèbres
:Yugi_risitas:

Le jeu reprend un souffle monstrueux, il est très compliqué a jouer mais la scène compétitive est super active, surtout sur Paris où énormément de tournois sont organisé tous les jours

J'ai rencontré 3 kheys comme ça par hasard, n'hésitez pas à monter dans le train
:yugioh:
il y a 2 jours
Ça coite combien un bon deck débutant
:CS_fleur:
j'aime bien ashley
:ashley_gentle:
il y a 2 jours
Ça coite combien un bon deck débutant
:CS_fleur:
Quand t'as 0 cartes faut acheter ce qu'on appelle des Staples, ils sont heureusement très accèssibles aujourd'hui

Certains peuvent faire un deck Dragon blancs aux yeux bleus pour 40 euros aujourd'hui, pour qu'il soit bien stable faut compter 150 euros je dirais.
ça dépend vraiment de beaucoup de chose, tu peux avoir un deck très stable pour 100 balles ou un pour 500, sachant que si tu changes de deck plusieurs mois après tu peux récuperer certaines cartes de ton ancien deck pour économiser
il y a 2 jours
Ras le cul du powercreep et de la meta perso, c’est de pire en pire chaque année
:Poteadcolere:

Même si j’ai plaisir à jouer volcanique et punir les 30,000 invoc spé
:Priere:
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 2 jours
Salut les clés

- Cette année les World Championship ont été organisés en France, remporté par un américain qui est en fait un français expat

- Emmanuel Macron a sortit sa carte dragon blanc aux yeux bleus en vidéo pour les World, et s'est lourdement fait critiqué car il a arrêté une conversation avec le chancelier Allemand pour faire sa petite récupération politique

- Neymar ainsi que plusieurs Footballer connus ont fait une collab avec Yugioh cette même année, on peut y voir Neymar habillé en en magicien des ténèbres

Le jeu reprend un souffle monstrueux, il est très compliqué a jouer mais la scène compétitive est super active, surtout sur Paris où énormément de tournois sont organisé tous les jours

J'ai rencontré 3 kheys comme ça par hasard, n'hésitez pas à monter dans le train
Oui c'est à chier depuis que ça se termine en 3 tours grand max zvec 50 actions par tour.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
J'allais poster Macron mais l'op m'a coupé l'herbe sous le pied
Image

Blague à part j'ai commencé à jouer à Yugioh que beaucoup ici devaient pas être nés. Cetait autour de 2003 en CM2. A l'époque il n'y avait pas de synchro ni de xyz
:jesus_prof:

Après j'ai joué sur YVB où il fallait faire toutes les actions manuellement
:Pegasus:
et j'ai fini par laisser le truc.

J'ai essayé de rejouer sur YGO Omega il y a quelques temps. C'est devenu un bordel le truc
:WTF:
Le tour du mec dure 10 minutes, il sort 30 cartes de son deck et invoque 5 montres à 4000 ATK dès le premier tour
:lagaf:
#JeSuisLagaf #LiberezLagaf
:lagaf:
il y a 2 jours
Ras le cul du powercreep et de la meta perso, c’est de pire en pire chaque année
:Poteadcolere:

Même si j’ai plaisir à jouer volcanique et punir les 30,000 invoc spé
:Priere:
Oui, c'est un problème mais il faut bien que Konami vende des cartes

Un nouveau format vient de sortir qui s'appelle Genesys, il est beaucoup plus permissif car aucune carte n'est bannie, il faut gérer son deck avec un système de point. Il y a beaucoup de deck différent lors de ces évènements, il y a toujours une meta mais très vite mise à jour. Pas de monstre lien ni pendule non plus, je t'invite à checker
il y a 2 jours
J’ai encore mon deck de l’époque
:chat_table:

Mais j’ai vu des vidéos maintenant en 1 tour les mecs sortent tout leurs deck et one shoot
:magalie_soupir:
il y a 2 jours
J'allais poster Macron mais l'op m'a coupé l'herbe sous le pied
Image

Blague à part j'ai commencé à jouer à Yugioh que beaucoup ici devaient pas être nés. Cetait autour de 2003 en CM2. A l'époque il n'y avait pas de synchro ni de xyz
:jesus_prof:

Après j'ai joué sur YVB où il fallait faire toutes les actions manuellement
:Pegasus:
et j'ai fini par laisser le truc.

J'ai essayé de rejouer sur YGO Omega il y a quelques temps. C'est devenu un bordel le truc
Le tour du mec dure 10 minutes, il sort 30 cartes de son deck et invoque 5 montres à 4000 ATK dès le premier tour
La nouvelle meta qui va arriver devrait un peu calmer le jeu justement, les tours sont plus rapides et les mecaniques plus intéressantes, le jeu prendra une nouvelle tournure prochainement !
il y a 2 jours
Oui, c'est un problème mais il faut bien que Konami vende des cartes

Un nouveau format vient de sortir qui s'appelle Genesys, il est beaucoup plus permissif car aucune carte n'est bannie, il faut gérer son deck avec un système de point. Il y a beaucoup de deck différent lors de ces évènements, il y a toujours une meta mais très vite mise à jour. Pas de monstre lien ni pendule non plus, je t'invite à checker
Je vais me renseigner, mais sans lien mon deck volca (et mes variantes de HEROS) risquent sérieusement de plus entre adaptés
:(

Je vais sortir le Dark World
:sodium_yugi:
il y a 2 jours
Quand t'as 0 cartes faut acheter ce qu'on appelle des Staples, ils sont heureusement très accèssibles aujourd'hui

Certains peuvent faire un deck Dragon blancs aux yeux bleus pour 40 euros aujourd'hui, pour qu'il soit bien stable faut compter 150 euros je dirais.
ça dépend vraiment de beaucoup de chose, tu peux avoir un deck très stable pour 100 balles ou un pour 500, sachant que si tu changes de deck plusieurs mois après tu peux récuperer certaines cartes de ton ancien deck pour économiser
je vais peut-être commencer par un jeu video avant
:Bassem_miroir:

tu me conseille quoi sur psp/psvita/ps1/gba ou antérieur? j'ai forbiddeb memories sur ps1 mais on m'a dit qu'il était dur
:ChaBucherCochonou:
j'aime bien ashley
:ashley_gentle:
il y a 2 jours
Je vais me renseigner, mais sans lien mon deck volca (et mes variantes de HEROS) risquent sérieusement de plus entre adaptés

Je vais sortir le Dark World
:sodium_yugi:
Ouais en effet c'est un peu dépassé, quand tu veux absolument jouer un deck précis l'idée est de combler tes combos avec un archetype plus recent qui match bien avec.
T'as pas mal de deck ici pour le format classique et Genesys :cardcluster.fr https://cardcluster.fr/search/volcanic

C'est le genre de deck qui peut surprendre la meta
il y a 2 jours
je vais peut-être commencer par un jeu video avant
:Bassem_miroir:

tu me conseille quoi sur psp/psvita/ps1/gba ou antérieur? j'ai forbiddeb memories sur ps1 mais on m'a dit qu'il était dur
:ChaBucherCochonou:
Master duel, dispo sur toutes les consoles et PC.
C'est presque à jour, mais t'as beaucoup d'aide pour comprendre les rudimentaires du jeu, je te recommande le "mode histoire" avant de jouer contre un joueur car tu risques d'être perdu, le jeu est très complèxe pour le coup

Si tu veux absolument jouer Old School, je te conseille les Tag Force sur PSP
il y a 2 jours
Ouais en effet c'est un peu dépassé, quand tu veux absolument jouer un deck précis l'idée est de combler tes combos avec un archetype plus recent qui match bien avec.
T'as pas mal de deck ici pour le format classique et Genesys :cardcluster.fr https://cardcluster.fr/search/volcanic

C'est le genre de deck qui peut surprendre la meta
Je suis allé voir, ça m’emballe pas tant que ça
il y a 2 jours
Salut les clés

Oui c'est à chier depuis que ça se termine en 3 tours grand max zvec 50 actions par tour.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
Je suis allé voir, ça m’emballe pas tant que ça
Je comprend, il me semble pas que de nouvelles cartes soient annoncées pour support Volca
il y a 2 jours
Salut les clés

Non, le train c'est One Piece maintenant
il y a 2 jours

Entre 40 et 500 boules pour jouer aux cartes ?
:le_p:
:jmlp-onche:
il y a 2 jours
Non, le train c'est One Piece maintenant
Comme l'était DBZ ou FF il y a quelques temps, ça va pas tenir sur la durée hormis pour la collection peut être
il y a 2 jours
Entre 40 et 500 boules pour jouer aux cartes ?
:le_p:
Si tu veux jouer compétitif oui, sinon t'as clairement pas besoin de mettre autant
il y a 2 jours