Ce sujet a été résolu
Oui mais la il est spécifiquement lié à la métalurgie
Bizarre non ? En plus la métalurgie c'est tout sauf la nature hein
Bizarre non ? En plus la métalurgie c'est tout sauf la nature hein
Le verset que tu as cité pour démontrer le lien avec la métallurgie dit ceci:
"Jéhovah allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit."
Je ne vois pas la soi disant connexion avec le panthéon Grec ou Cananéen
"Jéhovah allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit."

il y a 2 ans
De toute façon Trinité = polythéisme
C'est pas pour rien que le christianisme a pu s'approprier des symboles celtiques aussi facilement
C'est pas pour rien que le christianisme a pu s'approprier des symboles celtiques aussi facilement
il y a 2 ans
Parce que c'est une doctrine du catholicisme
Si tu veux on peux parler de ceux qui prient les saints
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Parce que c'est une doctrine du catholicisme
il y a 2 ans
Dans la phase même, sinon quel intérêt de citer les 3. Il aurait dit "baptisez les au nom du père" ou "De Dieu le père" truc comme ça. Tu es dans le dénie
il y a 2 ans
Ésaïe 66:1
"Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied."
Mais visiblement il est prêt à mettre quelqu'un d'autre sur son trône, sympa ce dieu
"Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied."
Mais visiblement il est prêt à mettre quelqu'un d'autre sur son trône, sympa ce dieu

il y a 2 ans
Dans la phase même, sinon quel intérêt de citer les 3. Il aurait dit "baptisez les au nom du père" ou "De Dieu le père" truc comme ça. Tu es dans le dénie
Déjà répondu
Pour être baptisé en tant que chrétien authentique, une personne doit reconnaître la suprématie du Père, Jéhovah, ainsi que la position et l'autorité du Fils de Dieu, Jésus.
Le candidat au baptême doit également croire que l'esprit saint est la force active de Dieu, et non une partie d'une Trinité. (Genèse 1:2)

Pour être baptisé en tant que chrétien authentique, une personne doit reconnaître la suprématie du Père, Jéhovah, ainsi que la position et l'autorité du Fils de Dieu, Jésus.
Le candidat au baptême doit également croire que l'esprit saint est la force active de Dieu, et non une partie d'une Trinité. (Genèse 1:2)

il y a 2 ans
Le verset que tu as cité pour démontrer le lien avec la métallurgie dit ceci:

"Non mais t'inquiète Dieu est décrit comme un four, il a des attributs volcaniques, il guide les hébreux avec du feu et de la fumée, il vient du sud mais je vois pas le rapport entre un dieu de la métalurgie et lui"
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Déjà répondu

On sait depuis un bail que ce n'est pas Jéhovah le nom de Dieu de 1 et de 2, c'est complètement con ce que tu viens de dire
il y a 2 ans
Bah Dieu est toujours au Ciel, et Jésus lui est soumis. Jésus a son trône et Dieu a le sien.
Ca ne contredit pas ce que j'ai dit
Ca ne contredit pas ce que j'ai dit

il y a 2 ans
On sait depuis un bail que ce n'est pas Jéhovah le nom de Dieu de 1 et de 2, c'est complètement con ce que tu viens de dire
Jéhovah
(Religion) Nom de Dieu en hébreu, dans la Bible en français courant

il y a 2 ans
"Non mais t'inquiète Dieu est décrit comme un four, il a des attributs volcaniques, il guide les hébreux avec du feu et de la fumée, il vient du sud mais je vois pas le rapport entre un dieu de la métalurgie et lui"
il y a 2 ans
Donc le ciel à deux trônes ?
tu as certainement une source pour étayer cette phrase de pur polythéiste
tu as certainement une source pour étayer cette phrase de pur polythéiste

il y a 2 ans
Un "bot" qui t'as donné des arguments que tu ignores sans cesse
Nous sommes un.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Un "bot" qui t'as donné des arguments que tu ignores sans cesse
il y a 2 ans