InscriptionConnexion
Ahmed
Ahmed
2 ans
c'est dans quel verset que Yahvé a une femme ?
YHWH = El = Dieu de la création du panthéon caanite
Il avait une femme et des enfants
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Le first qui a plié le topic
il y a 2 ans
Le christianisme est la seule vraie religion, n'en déplaise aux hérétiques
:)
il y a 2 ans
Animal
Animal
2 ans
:d)
la "Parole" de Dieu (Le Verbe) est Dieu (Par lui tout à été fait). Jésus est le Verbe fait chair. (prologue de St Jean)
Les Juifs avaient de la haine contre Jésus car il s'est fait Dieu en pardonnant les péchés. (Seul Dieu peut pardonner les péchés)

:d)
L'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu:
Le baptême d’eau est donné pour le nom du Saint Esprit aussi bien que pour le nom du Père et du Fils: Matthieu 28. 19 :
Il enseigne et parle à travers nous: Jean 14:26
Il a une véritable personnalité: « N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu. » Éphésiens 4. 30 :
Une meilleure traduction de st Jean serait: « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu » (Jean 1:1) / Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος

Ainsi il n'est pas Dieu Tout Puissant lui même, mais est ontologiquement une divinité séparée du Créateur éternel, tout comme le sont les anges. De ce fait, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

En ce qui concerne le Saint Esprit, les Écritures la personnifient parfois, mais cela ne prouve pas que c’est une personne. Elles personnifient aussi la sagesse, la mort et le péché (Proverbes 1:20 ; Romains 5:17, 21).

Par exemple, la Bible dit de la sagesse qu’elle a des « œuvres » et des « enfants », et du péché qu’il séduit, tue et suscite la convoitise (Matthieu 11:19 ; Luc 7:35, note ; Romains 7:8, 11).

Par conséquent, la Bible n'enseigne pas que le Fils, le Père et le Saint Esprit soient trois personnes de la substance divine comme le dicte le concile de Nicée.

il y a 2 ans
YHWH = El = Dieu de la création du panthéon caanite
Il avait une femme et des enfants
:Mouais_Jesus:
El signifie simplement Dieu dans les langues sémites. Les Cananéens parlaient une langue sémite, donc c'est normal qu'ils parlaient d'El comme l'ont fait les Juifs.

Ca ne prouve en aucun cas que Yahvé était adoré par le Panthéon Cananéen

il y a 2 ans
Ma logique me dit que si tu adores deux personnes, ce n'est pas du monothéisme, car dans le monothéisme tu ne rend un culte qu'à une seule personne !

il y a 2 ans
Le Christianisme originel, de la parole du Christ aussi.

Pas les autres escrocs de faux chrétiens qui font une soupe comme cela les arrange en trahissant la parole du Christ.
il y a 2 ans
Jésus Christ est Dieu aussi. La Sainte Trinité ne fait qu'un. Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit.
il y a 2 ans
à ce que je sache, le pape n'est pas l'incarnation de Dieu sur terre contrairement à Akhénaton !

il y a 2 ans
Sande
Sande
2 ans
Jésus Christ est Dieu aussi. La Sainte Trinité ne fait qu'un. Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit.
« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).

Jésus est un messager de Dieu, pas Dieu lui même

il y a 2 ans
Il s'agirait d'arrêter de le feed.

A chaque fois il fait les mêmes topics, les mêmes réponses, et à chaque fois ça reste en première page pendant des plombes alors que le débat n'avance pas.

C'est une perte de temps.

+oui je feed du coup

edit : je m'attends déjà à une provoc en réponse de la part de l'op. Il fonctionne comme ça, pour inciter à répondre.
Tu n'obtiendras rien de ma part.
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
GrosJDG
GrosJDG
2 ans
Il s'agirait d'arrêter de le feed.

A chaque fois il fait les mêmes topics, les mêmes réponses, et à chaque fois ça reste en première page pendant des plombes alors que le débat n'avance pas.

C'est une perte de temps.

+oui je feed du coup

edit : je m'attends déjà à une provoc en réponse de la part de l'op. Il fonctionne comme ça, pour inciter à répondre.
Tu n'obtiendras rien de ma part.
En même tant, il faut de l'humilité pour admettre quand on a tort
il y a 2 ans
Ahmed
Ahmed
2 ans
« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).

Jésus est un messager de Dieu, pas Dieu lui même

Il a 20 versets qui disent que Jésus est Dieu.

Sans compter Le :

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Sainte Marie, Mère de Dieu
il y a 2 ans
Tous les pharaons étaient considérés comme des dieux, des fils de Ra

il y a 2 ans
Sande
Sande
2 ans
Il a 20 versets qui disent que Jésus est Dieu.

Sans compter Le :

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Sainte Marie, Mère de Dieu
C'est dans quel verset le Salue Marie ?
il y a 2 ans
Ahmed
Ahmed
2 ans
qui ?
La religion de la communauté connue de tous ainsi que la Vraie Religion.
il y a 2 ans
La religion de la communauté connue de tous ainsi que la Vraie Religion.
qui ?
il y a 2 ans
Ahmed
Ahmed
2 ans
C'est dans quel verset le Salue Marie ?
J'ai mis la Prière et il y a 20 versets qui disent que Jésus est Dieu.

www.connaitrepourvivre.com https://www.connaitrepour[...]ues-jesus-christ-est-dieu
il y a 2 ans
Sande
Sande
2 ans
J'ai mis la Prière et il y a 20 versets qui disent que Jésus est Dieu.

www.connaitrepourvivre.com https://www.connaitrepour[...]ues-jesus-christ-est-dieu
La prière est dans quel verset ?

Et Moise est aussi appelé Dieu en Exode 7:1, ça fait de Moise Dieu lui même ?

il y a 2 ans
La prière n'est pas dans un verset. Les apôtres dont Pierre ont compris rapidement que Jésus est Dieu.
il y a 2 ans