Ce sujet a été résolu
Mais je parle en terme de connaissance sceintique et de développement scientifique. Je parle en terme de mathématiques, d'astronomie, de médecine...
La médecine était plus développée en Europe, hors périodes de famines/maladies l'espérance de vie était clairement supérieure
Pour les mathématiques, je dirais que l'architecture européenne parle d'elle-même, les châteaux forts étaient des bijoux architecturaux, les européens avaient un sens des finances plus développés (parfois pour le pire, je parle évidemment de l'usure par exemple), donc je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que les mathématiques orientales étaient mieux développées, sur le plan technique l'Europe était supérieure. Maintenant, si tu parles de théorie mathématique pure, les plus avancés étaient les indiens et les chinois
L'astronomie... Une découverte astronomique importante trouvée dans le monde musulman au Moyen-Age ? Une ?

L'astronomie... Une découverte astronomique importante trouvée dans le monde musulman au Moyen-Age ? Une ?

il y a 17 heures
C'est un constat, pas une insulte. Tu ne donnes aucun argument depuis le début. Mais bon tu es là tu répond en une ligne à chaque fois que je détaille, ta mauvaise volonté est insultante. Tu n'es pas obligé de parler si ça te fait chier.
J'ai répondu assez pertinemment et de manière structurée à tes messages pertinents. Lorsque tu m'insultes, j'ai pas forcément envie de perdre mon temps avec toi, surtout que tu n'as aucun argument de fond
Je préfère répondre aux réponses plus intéressantes sous mon topax

Je préfère répondre aux réponses plus intéressantes sous mon topax

il y a 17 heures
Issou
Tu n'as donné aucun argument depuis qu'on est parti sur chat gpt
Quand j'ai pondu mon post le plus long ta seule réponse a été : « quelle connaissances m'a tu apporté ? » le mec qui capte même pas qu'il est sur son topic où c'est lui qui doit partager des connaissance.
T'as fait un hors sujet total, en plus de n'y mettre aucune bonne volonté.
Depuis que j'ai dit que tu faisait l'enfant, ce qui est vrai, tu t'accroches à cette perche pour couper court parce que tu sais que depuis le début t'avais rien à dire. Je ne t'en veux pas, on a pas tout le temps envie de parler. Sans rancunes, ça se voit que t'es un bon à part ça.
Quand j'ai pondu mon post le plus long ta seule réponse a été : « quelle connaissances m'a tu apporté ? » le mec qui capte même pas qu'il est sur son topic où c'est lui qui doit partager des connaissance.
Depuis que j'ai dit que tu faisait l'enfant, ce qui est vrai, tu t'accroches à cette perche pour couper court parce que tu sais que depuis le début t'avais rien à dire. Je ne t'en veux pas, on a pas tout le temps envie de parler. Sans rancunes, ça se voit que t'es un bon à part ça.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 17 heures
Issou
"Issou" mais je suis un enfant
Bordel de merde mais tu te crois où ?
Tu penses que j'ai que ça à faire de retourner dans mes bouquins d'histoire, de retrouver les passages en question, de les prendre en photo et de les mettre sur un topic pour que UN type ne le lise peut être même pas ?
Un type qui préfère laisser une IA penser pour lui ?
Bordel de merde et je me fais traiter d'enfant
Ce siècle 

il y a 17 heures
"Issou" mais je suis un enfant
Tu penses que j'ai que ça à faire de retourner dans mes bouquins d'histoire, de retrouver les passages en question, de les prendre en photo et de les mettre sur un topic pour que UN type ne le lise peut être même pas ?
Un type qui préfère laisser une IA penser pour lui ?
Bordel de merde et je me fais traiter d'enfant
Ce siècle 

Pas de problème mon ami. J'aurais été le premier à lire.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 17 heures
Ils sont sales les paysans sont des gueux qui renifle les pistes
J’ai lu qui renifle les pets. Trop de forum
il y a 17 heures
Pas de problème mon ami. J'aurais été le premier à lire.
il y a 17 heures
il y a 17 heures
l__l
1j
La peste noire c'était chaud
La peste noire propagé a cause d'une éruption volcanique sous les tropiques
https://www.liberation.fr[...]2GHSVGBVGHBISSGHK3JCOUNI/ Pas de chance
il y a 17 heures
J'avoue j'ai abusé
Dis moi en plus sur les tournois
Dis moi en plus sur les tournois
Qu'y-a-t-il de plus à dire ? D'abord c'était extrêmement rare et c'était surtout un prétexte pour rameuter une bonne partie de la noblesse chevaleresque, souvent en vue d'un conflit, interne ou externe, souvent c'était un moyen de régler les questions politiques dans la joie et la bonne humeur 

il y a 17 heures
La peste noire propagé a cause d'une éruption volcanique sous les tropiques
https://www.liberation.fr[...]2GHSVGBVGHBISSGHK3JCOUNI/ Pas de chance
Peu probable, il y a eu de nombreux épisodes de pestes, tous en corrélation avec une printemps pluvieux et un automne sec quelques années plus tôt en Asie. Je te recommande la vidéo de Didi à ce sujet 

il y a 17 heures