InscriptionConnexion
Un contre argument à proposer ?
Peut etre toutes les guerres fraticides qui ont suivies?
:rougeyron_chie:
Image Image
il y a un jour
L'usure, le prêt à intérêt, les usuriers, les banquiers
Pourquoi a t elle été un outil de l'usure ?
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour
La peste noire c'était chaud
:allonzy4:
il y a un jour
Bah si c etait aussi pour proteger des raids des tribus nomades du nord
La muraille était très peu efficace contre les attaques militaires, elle n'a pratiquement jamais été un lieu de batailles, quand une tribu du Nord attaquait, elle était interceptée puis affrontée sur un champs de bataille classique, la muraille servait à l'organisation militaire de la frontière, et à contrôler les entrées et sorties
il y a un jour
CECI EST UN POST OU MONGOL

POST OU INVASION MONGOLE SUR TA DEMEURE
:lagaf:
3
il y a un jour
Peut etre toutes les guerres fraticides qui ont suivies?
:rougeyron_chie:
Entre la France et l'Angleterre après la guerre de cent ans ?

Qui en est le responsable ? le roi ?
il y a un jour
Ils sont sales les paysans sont des gueux qui renifle les pistes
Crétin ?
:interrogation:
il y a un jour
La peste noire c'était chaud
:allonzy4:
véridique
il y a un jour
Les paysant vivait dans la peur du roi qui pouvait baiser ta femme
:chat_lunettes:
:Cigaree:
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un jour
Pourquoi a t elle été un outil de l'usure ?
Elle a favorisé la diffusion du prêt à intérêt, à l'endettement de la couronne auprès des bourgeois usuriers, souvent étrangers, souvent J...
il y a un jour
Elle a favorisé la diffusion du prêt à intérêt, à l'endettement de la couronne auprès des bourgeois usuriers, souvent étrangers, souvent J...
J'aimerais bien savoir si c'est vrai
il y a un jour
Les paysant vivait dans la peur du roi qui pouvait baiser ta femme
:chat_lunettes:
:Cigaree:
Faux, le roi baisait les femmes de la cour
Si tu veux parler du seigneur, il était entièrement dépendant du respect que les habitants de sa seigneurie avaient pour lui

Par contre tu vis dans la peur que ta femme baise son patron
il y a un jour
La muraille était très peu efficace contre les attaques militaires, elle n'a pratiquement jamais été un lieu de batailles, quand une tribu du Nord attaquait, elle était interceptée puis affrontée sur un champs de bataille classique, la muraille servait à l'organisation militaire de la frontière, et à contrôler les entrées et sorties
La muraille de chine ne s est pas construite en une fois, ca a pris des siècles et des siècles et beaucoup de parties de celle ci l ont bien etaient pour se proteger des tribus non chinoises
Image Image
il y a un jour
J'aimerais bien savoir si c'est vrai
C'est vrai, à toi de te renseigner sur le sujet clé je peux pas t'éduquer
il y a un jour
C'est vrai, à toi de te renseigner sur le sujet clé je peux pas t'éduquer
J'ai demandé à gpt chat pour l'instant et il dépeint l'église comme victime plutôt qu'actrice
il y a un jour
Entre la France et l'Angleterre après la guerre de cent ans ?

Qui en est le responsable ? le roi ?
La fin de la Guerre de Cent a ete litteralement suivie par des siècles de conflits entre la France et l Empire des Habsburg et entre autre par les conquêtes d Italie, ton raisonnement de fin de guerre fraticide n a aucun sens
Image Image
il y a un jour
La muraille de chine ne s est pas construite en une fois, ca a pris des siècles et des siècles et beaucoup de parties de celle ci l ont bien etaient pour se proteger des tribus non chinoises
Oui, comme je viens de le dire

Après tu te doutes que yavait pas des milliers de soldats sur les remparts qui repoussaient les assauts des non-chinois, ça c'est la vision d'Hollywood de la guerre médiévale
il y a un jour
Quid des exactions de la croisade des pauvres?
:win2k:
il y a un jour
J'ai demandé à gpt chat pour l'instant et il dépeint l'église comme victime plutôt qu'actrice
Bordel laisse tomber si tu penses t'éduquer avec Chat gpt, tu crois vraiment qu'il va te dire "oui effectivement c'est la faute des J..." ???

Putain de teubé
il y a un jour
Bordel laisse tomber si tu penses t'éduquer avec Chat gpt, tu crois vraiment qu'il va te dire "oui effectivement c'est la faute des J..." ???

Putain de teubé
Image
:win2k:
il y a un jour