Ce sujet a été résolu
!fouille
Faut construire l'atelier en priorité, tant pis pour les blesser on les laisses crever
Faut construire l'atelier en priorité, tant pis pour les blesser on les laisses crever
il y a un jour
Alphabet
1j
Manuel du jeu :
https://onchez.duckdns.org/joueur_manuel
Je vous présente un petit projet : OncheZ qui m'est venu en tête après avoir pris connaissance du Tamagonche du khey @Pepe
C'est exactement le même principe, mais axé sur la survie de la ville plutôt qu'un petit être, entièrement contrôlé par le forum
Le but est simple : Faire survivre la ville le plus longtemps possible face aux attaques qui ont lieu chaque soir à 21h (Heure de Paris)
S'il n'y a plus aucun survivant la ville tombera définitivement, marquant la fin de Onche City à tout jamais
Vous me direz "Mais Alphabet comment on joue ? Je n'ai jamais participé à Tamagonche
C'est simple : ici même sur ce topic, parfait pour augmenter votre compteur de messages (mais trop tard pour que ça compte dans le Onche Rewind
Chaque jour vous aurez 6 PA (points d'action), chaque commande en consomme un certain nombre et vous pourrez en regagner 6 en consommant une ration d'eau (si elle est en banque) avec la commande !boire. Ces PA vous permettront de faire différentes actions pour le bien de la ville (ou l'inverse
A vous de vous coordonner pour maintenir la ville avec des défenses suffisantes chaque jour.
Les Métiers
En arrivant en ville, vous avez 20% de chance d'obtenir un métier spécial qui vous donne des bonus :
- Gardien : Apporte 2 points de défense à la ville par sa présence et x2 de défense avec la commande !construire.
- Eclaireur : A 50% de chance de trouver 2 objets lors d'une fouille, et de meilleures probabilités de butin.
- Ouvrier : Les !vote pour les chantiers compte double.
- Modo : Cumule les bonus des 3 métiers - 1% de chance
- Gardien : Apporte 2 points de défense à la ville par sa présence et x2 de défense avec la commande !construire.
- Eclaireur : A 50% de chance de trouver 2 objets lors d'une fouille, et de meilleures probabilités de butin.
- Ouvrier : Les !vote pour les chantiers compte double.
- Modo : Cumule les bonus des 3 métiers - 1% de chance
Les commandes
- !fouille : Fouille pour tenter de trouver un objet (1 PA) (nécéssite la porte ouverte)
- !construire : Tente de construire pour rajouter un +1 de défense à la ville (+2 pour les gardiens) (1 PA)
- !vote "Nom" : Permet d'ajouter 1 vote au bâtiment choisi (1 PA)
- !boire : Permet de consommer une ration d'eau de la banque pour regagner 6 PA (0 PA une fois par jour)
- !atelier "planche" / !atelier "ferraille" : Permet de transformer une planche en poutre / Une ferraille en Structure (1 PA par transformation)
- !porteouvrir / !portefermer : Les commandes les plus importantes, permettent d'ouvrir ou de fermer la porte (1 PA)
- !tourdegay : Permet d'affiner l'estimation des zombies (1 PA)
- !agresser "Pseudo" : Permet d'attaquer un forumeur (6 PA)
- !soigner "Pseudo" : Permet de soigner un forumeur (2 PA)
- !crackhead : Consomme une drogue en banque pour tenter de réanimer des morts (1 PA)
- !0tout - 1% d'avoir un métier et de changer sa vie et arrêter d'être un 0 tout (1 PA et une fois par jour)
- !branler : Permet de se vider pour tenter de regagner 2 PA (0 PA)
- !construire : Tente de construire pour rajouter un +1 de défense à la ville (+2 pour les gardiens) (1 PA)
- !vote "Nom" : Permet d'ajouter 1 vote au bâtiment choisi (1 PA)
- !boire : Permet de consommer une ration d'eau de la banque pour regagner 6 PA (0 PA une fois par jour)
- !atelier "planche" / !atelier "ferraille" : Permet de transformer une planche en poutre / Une ferraille en Structure (1 PA par transformation)
- !porteouvrir / !portefermer : Les commandes les plus importantes, permettent d'ouvrir ou de fermer la porte (1 PA)
- !tourdegay : Permet d'affiner l'estimation des zombies (1 PA)
- !agresser "Pseudo" : Permet d'attaquer un forumeur (6 PA)
- !soigner "Pseudo" : Permet de soigner un forumeur (2 PA)
- !crackhead : Consomme une drogue en banque pour tenter de réanimer des morts (1 PA)
- !0tout - 1% d'avoir un métier et de changer sa vie et arrêter d'être un 0 tout (1 PA et une fois par jour)
- !branler : Permet de se vider pour tenter de regagner 2 PA (0 PA)
La commande !construire a une chance de rajouter +1 de défense.
Pour la construction des bâtiments, vous devrez utiliser la commande !vote "Nom du bâtiment" autant de fois que de PA que vous souhaitez y injecter. (Donc si vous voulez mettre vos 6 PA, 6 post espacés de 20 secondes chacun (le temps que le site prend en compte votre post)
Tout le monde peut participer, je n'ai pas mis de restriction basée sur le rang (Pour rappel les bronzés ne pouvait pas jouer sur Tamagonche.
Mais si il y'a trop d'abus je pourrais en ajouter
Edit : Les abus ont commencés les bronzes ne peuvent plus jouer, MP moi si vous êtes un bronze non secondaire et que vous voulez participer
Vous pouvez être blessé par des attaques de zombies, une mauvaise manipulation en utilisant !construire, un !fouille si des bâtiments dangereux sont construits, une agression par un khey, ou d'autres manières. Si cela arrive, un khey devra utiliser 2 PA et un bandage avec la commande !soigner "Pseudo" pour vous remettre d'aplomb.
Le jeu lit le topic toutes les 20 secondes, ça ne sert à rien de faire plusieurs commande d'affilé seule une sera prise par personne en compte toutes les 20 secondes
Et n'oubliez pas de !portefermer avant 21h ou la ville risque de subir d'énormes pertes
Bonne chance à tous pour faire tenir ONCHE CITY le plus longtemps possible
Généralement dans les jeux de joue healer, mais le rôle n'existe pas ici...
j'aurais bien aidé @tableverte
il y a un jour
!agresser "Zouzoum"
OncheZ - Le JEU de SURVIE de ONCHE : onche.org/topic/1046770/o[...]nche-city-survivra-t-elle
il y a un jour
Barjavel
1j
!agresser “zouzoum”
Il faut les maj pour les pseudos, c'est sensible à la casse
OncheZ - Le JEU de SURVIE de ONCHE : onche.org/topic/1046770/o[...]nche-city-survivra-t-elle
il y a un jour
!boire
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un jour
Généralement dans les jeux de joue healer, mais le rôle n'existe pas ici...
Tu pourras le !soigner quand l'infirmerie sera construite
il y a un jour
Si on trouve en moyenne une eau sur 6 fouilles on peut former à l'infini
!fouille
!fouille
il y a un jour
Si on trouve en moyenne une eau sur 6 fouilles on peut former à l'infini
!fouille
!fouille
C'est une ration d'eau utilisable par jour, donc même si tu en trouves 3 tu ne pourras pas avoir des PA à l'infini
il y a un jour