Ce sujet a été résolu
Faulsavoir
11j
Basé
Tu mets quoi comme chaussures pour marcher autant ?

Tu mets quoi comme chaussures pour marcher autant ?
J'avais une paire de Salomon que j'ai tué après 800 bornes, puis j'ai acheté des Scarpa
il y a 10 jours
Ton matériel pour dormir sous -20°C ?
Il me faut du matériel, je compte en acheter bientôt
Il me faut du matériel, je compte en acheter bientôt
Du matos de mi saison, j'ai failli crever
Genre un sac à 0 deg
Genre un sac à 0 deg
il y a 10 jours
Ayaaaa je viens de me faire détrôné c'est toi le plus grand montagnard du forom khey incroyable. Ca me rappelle le topic d'Himalayas à l'époque qui avait tapé 3000 bornes en 6 mois
T'es un grand malade putain. Je relève le défi de taper tous les 3000 des Pyrénées dans ma vie, allez !
Un jour faudra go rando ensemble
T'es un grand malade putain. Je relève le défi de taper tous les 3000 des Pyrénées dans ma vie, allez !
il y a 10 jours
Ayaaaa je viens de me faire détrôné c'est toi le plus grand montagnard du forom khey incroyable. Ca me rappelle le topic d'Himalayas à l'époque qui avait tapé 3000 bornes en 6 mois
Ahi, au plaisir de se faire une rando alors
Ils sont tous accessibles à des randonneurs aguerris, donc t'auras aucun problème pour les faire !
Ils sont tous accessibles à des randonneurs aguerris, donc t'auras aucun problème pour les faire !
il y a 10 jours
OldSnake
10j
et maintenant, tu es ou? toujourd en montagne?
Je suis rentré il y a 2 jours
il y a 10 jours
Kurkahn
10j
Mais c'est quand que tu travailles fdp?
Encore un gosse de riche
Encore un gosse de riche
J'ai travaillé et démissionné pour ça
Fdp
Fdp
il y a 10 jours
Ahi, au plaisir de se faire une rando alors
En mai je vais essayer de trouver une coloc près des Pyrénées en plus !
Ouais ils ont l'air randonnables. J'en ai passé une petite dizaine. Mais t'as quand même un niveau supérieur car tu passes du PD+ en free solo, mon max c'est PD-
Tu m'a donné faim là, l'année prochaine je vais faire davantage de montagne et full Pyrénées
Ouais ils ont l'air randonnables. J'en ai passé une petite dizaine. Mais t'as quand même un niveau supérieur car tu passes du PD+ en free solo, mon max c'est PD-
Tu m'a donné faim là, l'année prochaine je vais faire davantage de montagne et full Pyrénées
il y a 10 jours
Bordel, tu as fait ça en combien de temps ?
Vous devez être au niveau
pour voir ce message.
il y a 10 jours
J'ai travaillé et démissionné pour ça
Fdp
Fdp
Tu as eu raison.
Quoiqu'il t'arrive désormais dans la vie, tu l'as fait et personne ne pourra jamais te le reprendre.
Quoiqu'il t'arrive désormais dans la vie, tu l'as fait et personne ne pourra jamais te le reprendre.
il y a 10 jours
Recitasse
11j
Et oui vous avez bien lu !
Après un très long périple de plus de 1500km, 110km d+, 135 jours et +140 3000. Un effort jamais réalisé dans toute l'histoire (et validé surtout). Une traversée des Pyrénées par la HRP avec tous les 3000 principaux.
Me revoilà avec ce topic lors des fêtes de Noël pour donner mon cadeau au forum !
Onche trône désormais sur TOUS les 3000 principaux des Pyrénées. On en compte 125 (anciennement 129) le tout répartis sur 11 massifs !
Enjoy et joyeux Noël
Après un très long périple de plus de 1500km, 110km d+, 135 jours et +140 3000. Un effort jamais réalisé dans toute l'histoire (et validé surtout). Une traversée des Pyrénées par la HRP avec tous les 3000 principaux.
Me revoilà avec ce topic lors des fêtes de Noël pour donner mon cadeau au forum !
Onche trône désormais sur TOUS les 3000 principaux des Pyrénées. On en compte 125 (anciennement 129) le tout répartis sur 11 massifs !
Enjoy et joyeux Noël
Balaitous
Balaïtous
45km 5600d+ 10 sommets
Balaïtous [3144, F+, I+]
Ascension facile en dépit des éboulements causés par des isards
Frondella [3072, F+, I+]
800m de chaos/pierriers/éboulis un enfer en somme avec le gros sac
Grande Fache [3006, F+, II]
Première ascension autant portée sur "l'escalade"
Pic d'Enfer Or [3076, PD, II]
Première ascension sur une terrain complexe, où une erreur pourrait etre fatal
Pic d'Enfer Central [3081, PD, II]
Très jolies crêtes
Pic d'Enfer Occ [3071, PD, II]
Impossible de trouver la pierre sommitale, je l'ai donc faite moi-même
Pic Arnales [3006, F+, I+]
Alors ici, ce n'est pas très claire. Je n'ai jamais entendu parler dun Arnales Norte. J'ai dédicacé celui-ci car je n'ai pas trouvé la pierre de l'autre côté (m'étant arrêté juste avant l'aiguille)
Garmo Negro [3051, F, -]
Il caillait da mère !
Pic Algas [3036, F+, II]
En dépit du brouillard, celui-ci etait facile
Pic Argualas [3046, PD, II]
Ascension un peu plus compliquée, car la crête se déchiquète de plus en plus sur la fin
BONUS
Pic Algas Nord [3032, PD-, II]
En plein passage de crête entre l'Algas et l'Argualas
45km 5600d+ 10 sommets
Balaïtous [3144, F+, I+]
Ascension facile en dépit des éboulements causés par des isards
Frondella [3072, F+, I+]
800m de chaos/pierriers/éboulis un enfer en somme avec le gros sac
Grande Fache [3006, F+, II]
Première ascension autant portée sur "l'escalade"
Pic d'Enfer Or [3076, PD, II]
Première ascension sur une terrain complexe, où une erreur pourrait etre fatal
Pic d'Enfer Central [3081, PD, II]
Très jolies crêtes
Pic d'Enfer Occ [3071, PD, II]
Impossible de trouver la pierre sommitale, je l'ai donc faite moi-même
Pic Arnales [3006, F+, I+]
Alors ici, ce n'est pas très claire. Je n'ai jamais entendu parler dun Arnales Norte. J'ai dédicacé celui-ci car je n'ai pas trouvé la pierre de l'autre côté (m'étant arrêté juste avant l'aiguille)
Garmo Negro [3051, F, -]
Il caillait da mère !
Pic Algas [3036, F+, II]
En dépit du brouillard, celui-ci etait facile
Pic Argualas [3046, PD, II]
Ascension un peu plus compliquée, car la crête se déchiquète de plus en plus sur la fin
BONUS
Pic Algas Nord [3032, PD-, II]
En plein passage de crête entre l'Algas et l'Argualas
Vignemal
Vignemal
58km 6300d+ 10 sommets
Pic de Tapou [3150, F, -]
Tranquille hormis les 2000d+ en une journée
Pic du Milieu [3130, F, -]
Jolie vue !
Petit Vignemal [3032, F, -]
C'est une blague chez moi, j'ai du le faire 5, 6 fois ce pic
Pointe de Chausenque [3204, F, -]
Alors... Je tiens à dire que c'était une ascension compliqué, ce n'était pas du F, j'ai vraiment dû escalader, le sommet est très étroit et je n'ai pas trouvé la pierre encore, donc j'ai écris ca moi-même
Piton carré [3197, F, -]
Je suis passé par la crête, même si infiniment plus vertigineux
Vignemal [3298, F, II]
Ici pareil, ce n'est pas du F, l'escalade au début est un peu retord
Pic du Clôt de la Hount [3289, F, -]
Pic tranquille comparé aux autres
Cerbillona [3247, F, -]
Idem, on suit le petit sentier
Pic Central [3235, F, -]
Idem, même si un peu plus resserré
Montferrat [3219, PD-, II]
Attque par la crête, vertigineux côté espagnol même si assez facile
58km 6300d+ 10 sommets
Pic de Tapou [3150, F, -]
Tranquille hormis les 2000d+ en une journée
Pic du Milieu [3130, F, -]
Jolie vue !
Petit Vignemal [3032, F, -]
C'est une blague chez moi, j'ai du le faire 5, 6 fois ce pic
Pointe de Chausenque [3204, F, -]
Alors... Je tiens à dire que c'était une ascension compliqué, ce n'était pas du F, j'ai vraiment dû escalader, le sommet est très étroit et je n'ai pas trouvé la pierre encore, donc j'ai écris ca moi-même
Piton carré [3197, F, -]
Je suis passé par la crête, même si infiniment plus vertigineux
Vignemal [3298, F, II]
Ici pareil, ce n'est pas du F, l'escalade au début est un peu retord
Pic du Clôt de la Hount [3289, F, -]
Pic tranquille comparé aux autres
Cerbillona [3247, F, -]
Idem, on suit le petit sentier
Pic Central [3235, F, -]
Idem, même si un peu plus resserré
Montferrat [3219, PD-, II]
Attque par la crête, vertigineux côté espagnol même si assez facile
Gavarnie
Gavarnie/Mont Perdu
60km 5500d+ 18 sommets
Taillon [3144, F, -]
Ascension facile mais dans les nuages et apres 1400m de d+ déjà
Gabiétou Or [3031, F+, II]
Le chemin à été compliqué à trouver dans les nuages, avec un passage exposé en plus
Gabiétou Occ [3034, PD-, II+]
Crête dechiquetée dans le brouillard, un vrai plaisir !
Casque du Marboré [3006, F, II]
Montée fastidieuse avec gros sac jusqu'au replat d'éboulis, puis la montée dans les nuages...
Tour du Marboré [3009, PD-, II]
Montéedans un raidillon mega chiant
Épaule du Marboré [3073, PD, II]
Je n'ai jamais fait une escalade aussi dangereuse avec mon sac, c'était vraiment un coup à faire une très mauvaise chute
Pic Or de la Cascade [3098, F+, -]
Pic tranquille après l'Epaule
Pic Central de la Cascade [3106, F+, II]
Vue Magnifique de Gavarnie
Pic Occ de la Cascade [3161, F+, II]
Pic vertigineux
Marboré [3248, F+, II]
le sommet est incroyablement plat, ça fait bizarre
Cylindre du Marboré [3328, PD-, III+]
Premier des 5 pics difficiles, escalade de 10m dans du III+, aucune erreur est permise (avec bonus "blizzard" au sommet
Mont Perdu [3355, F+, II+]
Obligé de se refarcir les 700m et les 5 ressauts pour revenir au col. Parce qu'il est interdit de camper dans la zone en Espagne, et la guarda civil ce ne sont pas les flics francais.
On rajoute à cela un vent violent de face et des éboulis croulis sur 300m plus le sac... un enfer quoi
Dent de Tormosa/Baudrimont SO [3045, PD, II+]
Pic vertigineux, où je n'ai pas trouvé la pierre au sommet, donc je l'ai faite moi-même
Añisclo/Soum de Ramond [3258, F, II]
Pic sympathique, en dépit des nuages qui se sont levés
Pointe de Tormosa/Baudrimont SE [3026, PD-, II]
Escalade gentil, mais dans le brouillard
Pointe de las Olas [3002, F, -]
Sommet dans les nuages, comme son nom l'indique (j'ai une anecdote sur le GR11 espagnol que je detaillerai dans un autre post)
Grand Astazou [3071, F, -]
Pic apparement facile, mais après 1400d+ plus le brouillard...
Petit Astazou [3012, PD-, II+]
J'ai du prendre le chemin le plus compliqué qui soit. Une vire dans le brouillard avec de la neige, bref un truc bien trop dangereux quoi
BONUS
Tuc Royo [3057, F, -]
Il était sur le chemin des Gabiétou (c'est ici que l'on bifurque sous la crête)
60km 5500d+ 18 sommets
Taillon [3144, F, -]
Ascension facile mais dans les nuages et apres 1400m de d+ déjà
Gabiétou Or [3031, F+, II]
Le chemin à été compliqué à trouver dans les nuages, avec un passage exposé en plus
Gabiétou Occ [3034, PD-, II+]
Crête dechiquetée dans le brouillard, un vrai plaisir !
Casque du Marboré [3006, F, II]
Montée fastidieuse avec gros sac jusqu'au replat d'éboulis, puis la montée dans les nuages...
Tour du Marboré [3009, PD-, II]
Montéedans un raidillon mega chiant
Épaule du Marboré [3073, PD, II]
Je n'ai jamais fait une escalade aussi dangereuse avec mon sac, c'était vraiment un coup à faire une très mauvaise chute
Pic Or de la Cascade [3098, F+, -]
Pic tranquille après l'Epaule
Pic Central de la Cascade [3106, F+, II]
Vue Magnifique de Gavarnie
Pic Occ de la Cascade [3161, F+, II]
Pic vertigineux
Marboré [3248, F+, II]
le sommet est incroyablement plat, ça fait bizarre
Cylindre du Marboré [3328, PD-, III+]
Premier des 5 pics difficiles, escalade de 10m dans du III+, aucune erreur est permise (avec bonus "blizzard" au sommet
Mont Perdu [3355, F+, II+]
Obligé de se refarcir les 700m et les 5 ressauts pour revenir au col. Parce qu'il est interdit de camper dans la zone en Espagne, et la guarda civil ce ne sont pas les flics francais.
On rajoute à cela un vent violent de face et des éboulis croulis sur 300m plus le sac... un enfer quoi
Dent de Tormosa/Baudrimont SO [3045, PD, II+]
Pic vertigineux, où je n'ai pas trouvé la pierre au sommet, donc je l'ai faite moi-même
Añisclo/Soum de Ramond [3258, F, II]
Pic sympathique, en dépit des nuages qui se sont levés
Pointe de Tormosa/Baudrimont SE [3026, PD-, II]
Escalade gentil, mais dans le brouillard
Pointe de las Olas [3002, F, -]
Sommet dans les nuages, comme son nom l'indique (j'ai une anecdote sur le GR11 espagnol que je detaillerai dans un autre post)
Grand Astazou [3071, F, -]
Pic apparement facile, mais après 1400d+ plus le brouillard...
Petit Astazou [3012, PD-, II+]
J'ai du prendre le chemin le plus compliqué qui soit. Une vire dans le brouillard avec de la neige, bref un truc bien trop dangereux quoi
BONUS
Tuc Royo [3057, F, -]
Il était sur le chemin des Gabiétou (c'est ici que l'on bifurque sous la crête)
Munia
Munia
25km 2800d+ 5 sommets
Pic Heid [3022, PD, II+]
Premier des pics des crêtes de Troumouse. Il à déjà fallut passer le pic des Gerbats, qui est TRÈS exposé, on longe 3 toboggans menant directement à l'haut-delà si on glisse sur les éboulis
Pic de Troumouse [3085, PD, II]
Crête tres dechiquetée, la progression est difficile, et peut être vertigineuse
Serre de Mourène [3090, PD+, III+]
l'ascension la plus difficile du périple (et un des 5 pics les plus difficiles), 30m de pur escalade en III+/III. Regarder à droite ou à gauche, ce sont les abîmes qui vous attirent
Grande Munia [3133, PD-, II+]
Ascension facile côté Serre de Mourène, mais descente compliquée avec le pas du chat (une chaine pour descendre a la force des bras)
Robiñera [3003, F, -]
[i]En soit c'est un pic facile, mais n'ayant plus de nourriture (dernier repas a 10h) et ascension débutée a 17h30, il a fallut refaire 500d+ après quasi 2000d+
Je peux vous dire que l'estomac vide, il n'y a plus de jambe et plus de souffle
Surtout que ma frontale a claqué à cause d'un choc... Je devais remonter 300m pour aller au col de la Munia et descendre 1000m (ascension à la base non incluse dans la HRP car trop technique, alors le faire dans le noir... avec de l'escalade... J'ai donc courru ma vie quitte à me péter la gueule et à finir à l'aveugle sur le replat herbeux.
25km 2800d+ 5 sommets
Pic Heid [3022, PD, II+]
Premier des pics des crêtes de Troumouse. Il à déjà fallut passer le pic des Gerbats, qui est TRÈS exposé, on longe 3 toboggans menant directement à l'haut-delà si on glisse sur les éboulis
Pic de Troumouse [3085, PD, II]
Crête tres dechiquetée, la progression est difficile, et peut être vertigineuse
Serre de Mourène [3090, PD+, III+]
l'ascension la plus difficile du périple (et un des 5 pics les plus difficiles), 30m de pur escalade en III+/III. Regarder à droite ou à gauche, ce sont les abîmes qui vous attirent
Grande Munia [3133, PD-, II+]
Ascension facile côté Serre de Mourène, mais descente compliquée avec le pas du chat (une chaine pour descendre a la force des bras)
Robiñera [3003, F, -]
[i]En soit c'est un pic facile, mais n'ayant plus de nourriture (dernier repas a 10h) et ascension débutée a 17h30, il a fallut refaire 500d+ après quasi 2000d+
Je peux vous dire que l'estomac vide, il n'y a plus de jambe et plus de souffle
Surtout que ma frontale a claqué à cause d'un choc... Je devais remonter 300m pour aller au col de la Munia et descendre 1000m (ascension à la base non incluse dans la HRP car trop technique, alors le faire dans le noir... avec de l'escalade... J'ai donc courru ma vie quitte à me péter la gueule et à finir à l'aveugle sur le replat herbeux.
Merci
il y a 10 jours
En mai je vais essayer de trouver une coloc près des Pyrénées en plus !
Je peux te recommander des sommets et/ou trajet stv
Je vais voir avec des potes pour refaire une partie de la hrp avec les sommets. Pour les initiés ahi
Bon y a certains trucs en PD+ que je referai pas.
J'ai tout fait en libre et bon... des fois tu flippes un peu
Je vais voir avec des potes pour refaire une partie de la hrp avec les sommets. Pour les initiés ahi
Bon y a certains trucs en PD+ que je referai pas.
J'ai tout fait en libre et bon... des fois tu flippes un peu
il y a 10 jours
Tu as eu raison.
Exactement
Pour moi c'était le moment où jamais !
Et aps peu fier de l'avoir fait.
Pour moi c'était le moment où jamais !
Et aps peu fier de l'avoir fait.
il y a 10 jours
C'est quoi tes projets de vie l'OP ?
Ahi
Vivre la vie à pleine dent !
Vivre la vie à pleine dent !
il y a 10 jours
J'imagine dans 50 ange le normie qui parcours ton chemin
- " recitasse " ; "onche " mais ce n'est pas dans le tracé ça
- " recitasse " ; "onche " mais ce n'est pas dans le tracé ça
Mon pote !
il y a 10 jours
Bravo
Les pyrénées c'est magnifique
J'essaierai de les faire si je retourne en vasconie, je n'ai fait que la rhune pour l'instant
Les pyrénées c'est magnifique
J'essaierai de les faire si je retourne en vasconie, je n'ai fait que la rhune pour l'instant
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 10 jours