InscriptionConnexion
Télécharge de la ram comme tout le monde le golem
:nez:
Image Image
il y a 7 heures
pourquoi tu leak ma voix ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 7 heures
pourquoi tu leak ma voix ?
je lick ta voie ?
:Renalook:
Image Image
il y a 7 heures
je lick ta voie ?
do you know the way ?
il y a 7 heures
après la Ram c'est pas un composant a changer trop souvent heureusement , j'ai 32go seulement mais c'est quand même suffisant, la prochaine fois que j'ameliorais mon pc la pénurie sera de l'histoire ancienne je mettrais sûrement 128go
hein quoi que c'est que quoi ? 32Go seulement ? "seulement" ? C'est plus que 99,9% des gens

128Go ?????
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 heures
32Go DDR5 perso
:Youmu2:
:pelonches:
:natureceleste:
:badge_musique:
Bientôt à l'AAH
:KJ_AAH:
#EE50B9
il y a 7 heures
hein quoi que c'est que quoi ? 32Go seulement ? "seulement" ? C'est plus que 99,9% des gens

128Go ?????
bah a chaque fois que je vois qu'il y a une pénurie ca montre des barrettes a 32 go de ram donc je me disais que maintenant tout le monde était passé a 32 qu'on était plus il y a dix ans
oui 128 en faisant 4*32
:AAHkj:
Maybe I just want to maybe...
il y a 7 heures
après la Ram c'est pas un composant a changer trop souvent heureusement , j'ai 32go seulement mais c'est quand même suffisant, la prochaine fois que j'ameliorais mon pc la pénurie sera de l'histoire ancienne je mettrais sûrement 128go
"32go seulement"
:jesus_agite:

En vrai pourquoi 12 ou 16go ne sont pas suffisants ? Ca fait 14 ans que YouTube stagne sur l'UHD.
Je peux comprendre dans les années 2000 qu'on soit passé de 500mo à 4go avec l'évolution de la qualité vidéo, mais ces 10 dernières années, ça stagne
:bascule:
Achetez à prix Leclerc
il y a 7 heures
bah a chaque fois que je vois qu'il y a une pénurie ca montre des barrettes a 32 go de ram donc je me disais que maintenant tout le monde était passé a 32 qu'on était plus il y a dix ans
oui 128 en faisant 4*32
:AAHkj:
ce sont les kheys qui sont fous et qui prennent trop de RAM

il y a 10 ans la population avait 4Go de RAM, 8 pour les gamers, 12 voire 16 pour les streamers professionnels

aujourd'hui il y a encore des 4Go même si la norme est peut-être plus vers 8Go maintenant, avec 12Go t'es bien loti, avec 16Go tu as déjà du matériel de "geek" qui offre des performances élevées pour plus de 90% des utilisations et des apps

avec 32Go tu es à 100% tu as assez de RAM pour faire de l'IA ou des activités professionnelles de haut niveau avec de bonnes performances

c'est largement suffisant pour les 10 prochaines années minimum, et si tu veux rester haut sans être le top du top c'est bon pour encore 20 ans minimum
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 heures
"32go seulement"

En vrai pourquoi 12 ou 16go ne sont pas suffisants ? Ca fait 14 ans que YouTube stagne sur l'UHD.
Je peux comprendre dans les années 2000 qu'on soit passé de 500mo à 4go avec l'évolution de la qualité vidéo, mais ces 10 dernières années, ça stagne
heuuuu le rapport entre youtube et la ram ?
:Yuzu_question:
Maybe I just want to maybe...
il y a 7 heures
"32go seulement"

pour pouvoir ouvrir plus de 4 onglets sur google chrome
il y a 7 heures
toujours à côté de la plaque toi, c'est délirant
il y a 7 heures
encore un argument en faveur des consoles
il y a 7 heures
L'évolution de la définition des vidéos standard est un bon indice de l'évolution technologique, et peut être utilisée comme parallèle aux besoins matériels.
:pet:
Achetez à prix Leclerc
il y a 7 heures
D’autant plus que Micron a decidé d’arrêter de produire pour les particuliers pour se concentrer sur les data center
:Corail_Rose:
:kiwi-jmp:
#7B1A1A
:OrangeRikaContent:
il y a 7 heures
"32go seulement"

il y a encore quelques semaines j'avais un PC à 8Go de RAM avec des composants vieux de 10-12 ans

honnêtement je n'avais aucun problème pour internet, la bureautique, les vidéos, la programmation informatique, les jeux vidéos et tout ce que je faisais

parmi mes dizaines de jeux, il n'y en a que 2 ou 3 qui tournaient mal

là j'ai 16Go et des composants sortis récemment, j'ai de très bonnes performances pour tout, je peux prendre un jeu sur steam au hasard il y a quelque chose comme 99,95% de chances que je puisse le faire tourner avec les graphismes au maximum en gardant au minimum 50-60 images par seconde (ce qui est très élevé, les kheys qui disent 200 par seconde ou rien..on parle de vidéo fluide à partir de 30 et l'oeil humain moyen ne voit pas de grande différence après 120) et avec une grande stabilité

avec 8Go je faisais du montage vidéo alors avec 16..

pour de la 3D c'est suffisant, c'est suffisant pour tout à moins de travailler dans un domaine très pointu ou de vouloir héberger ses propres IA etc

après comme je le dis il faut les composants, tu peux avoir 500Go de RAM si tu as un processeur de 2001 et une carte graphique inexistante ça va pas le faire
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 heures
pour pouvoir ouvrir plus de 4 onglets sur google chrome
Et à quoi bon avoir des ram à 12k mo/s quand on a des SSD M.2 NVMe à 750mo/s
:pet:

C'est fini la ram qui patch la lenteur des HDD
:Ne_pas_fatigue:
Achetez à prix Leclerc
il y a 7 heures