InscriptionConnexion
Publié en 1840
:moutonmignon:

Je tiens à préciser que c'est un livre qui pour MOI est quand même assez technique et il est possible que je n'ai pas compris tout ses arguments et justifications

Nonobstant j'ai trouvé ça quand même intéressant et je pense qu'on peut quand même apprécier cette lecture même si nous ne sommes pas d'accord avec lui

Des questions ?

Edit : j'oubliais, synthèse très très rapide du livre, la propriété qu'est ce que c'est ? selon lui c'est le vol, vous le direz oui c'est contradictoire ? ben c'est pas moi qui est écrit le livre hein
il y a 4 heures
La propriété c’est du vol ?
:Ta_mew_la_put:
il y a 4 heures
Des questions ?

Qu'est ce que la propriété ?
:chat_lunettes:
il y a 4 heures
La propriété c’est du vol ?
Askip
il y a 4 heures
Des questions ?

Qu'est ce que la propriété ?
:chat_lunettes:
Du vol selon le monsieur
il y a 4 heures
Askip
Mais voler une propriété c’est voler du vol ?
il y a 4 heures
T'es qui au fait, khey ?
il y a 4 heures
Mais voler une propriété c’est voler du vol ?
Il y à beaucoup de voleurs dans cette histoire dit donc
il y a 4 heures
T'es qui au fait, khey ?
Un mouton du valais aussi appelé un mouton au nez noir qui traîne en Suisse, @Glock en avait fait un reportage onche.org https://onche.org/topic/9[...]preuve/1#message_18351105
il y a 4 heures
Mais y'a quoi d'intéressant dans le livre donc
:pepew:
il y a 4 heures
Le moment où il dit que la propriété c'est le vol c'était intéressant après les 200 pages qui ont suivis je sais pas j'ai rien compris
il y a 4 heures
Le moment où il dit que la propriété c'est le vol c'était intéressant après les 200 pages qui ont suivis je sais pas j'ai rien compris
Le vol de qui ?
:Qui_3:
il y a 4 heures
Ce que j'ai trouvé intéressant en vrai c'est la façon dont il avait de mettre en " évidence" de simple croyance que nous prenons pour véridique

Je ne dit pas qu'il à raison seulement il y à des arguments qui sont quand même intéressant, il va parler du fait que selon lui une société à pour objectif d'être égalitaire et pourquoi la propriété empêche cette égalité + pourquoi c'est pas forcément rationnel ect ect ect, si tu veux vraiment que je développe dit le mais c'est juste pour parler des quelques sujets qui sont abordés
il y a 4 heures
Le vol de qui ?
:Qui_3:
Il était antisémite après je dit ça je dit rien
il y a 4 heures
Je te conseille les livres de Belloc
Vēritās līberābit vōs
il y a 4 heures
Ce que j'ai trouvé intéressant en vrai c'est la façon dont il avait de mettre en " évidence" de simple croyance que nous prenons pour véridique

Je ne dit pas qu'il à raison seulement il y à des arguments qui sont quand même intéressant, il va parler du fait que selon lui une société à pour objectif d'être égalitaire et pourquoi la propriété empêche cette égalité + pourquoi c'est pas forcément rationnel ect ect ect, si tu veux vraiment que je développe dit le mais c'est juste pour parler des quelques sujets qui sont abordés
Oui bon c'est un communiste quoi
il y a 4 heures
Il était antisémite après je dit ça je dit rien
Coïncidence ? Je ne pense pas
il y a 4 heures
Je te conseille les livres de Belloc
Ça parle de quoi ?

Personnellement j'aimerais bien commencer Michel Foucault aussi il à l'air intéressant
il y a 4 heures
Ça parle de quoi ?

Personnellement j'aimerais bien commencer Michel Foucault aussi il à l'air intéressant
L'État servile, le capital et la liberté
Vēritās līberābit vōs
il y a 4 heures
Oui bon c'est un communiste quoi
Non un anarchistes

Certains dirais que la différence est petite mais personnellement je trouve pas d'ailleurs c'était le prédécesseur Karl Marx en un sens qui est venu après et qui l'a fortement insulté ( parce que Proudhon voulais pas travailler avec lui ) et il disait que Proudhon réfléchissais comme un petit bourgois qu'il était naïf ect ect
il y a 4 heures