InscriptionConnexion
Cydra
Cydra
2 mois
Oui sur la AYN tu peux mapper les touches je faisait plein de top 1
:moutonmignon:

Y avait aussi destiny rising mais j'ai pas aimer
:moutonmignon:
Oui j’ai vu que la retroid pocket 5 pouvait faire ca aussi
:Rikaman:

Connais pas, après les jeux mobiles en général je suis pas fan

A part les GTA qui sont plutôt bien foutus, les xcom, mais comme PUBG, en fait les bons jeux mobiles sont tous des jeux consoles adaptés sur mobiles
il y a 2 mois
laPAZ
laPAZ
2 mois
Tu joues à quoi principalement dessus ?
:risigros_tete:
Je fais tourner tout jusqu'à la Dreamcast, j'ai pris une version avec 16000 roms integrées et il y a aussi des portages PC comme Doom ou Quake ou même Diablo.

En ce moment je suis à fond sur Crazy Taxi dans les chiottes
:depardieu:
il y a 2 mois
la 3DS c'est pas mal
il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois
Je fais tourner tout jusqu'à la Dreamcast, j'ai pris une version avec 16000 roms integrées et il y a aussi des portages PC comme Doom ou Quake ou même Diablo.

Crazy taxchiottes

Faut que je test les jeux dreamcast le dream putain
il y a 2 mois
ElKandira
ElKandira
2 mois
la 3DS c'est pas mal
Vu le prix autant prendre une retroid pocked en sah
il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois

Ça tient sur combien de gigas tout ça ? T'as combien de jeux Dreamcast ? T'as quoi d'autre comme portages PC ?
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois

Au fait, si tu bidouilles, tu devrais pouvoir installer GZDoom ou LZDoom pour faire tourner Brutal Doom et tous les mods ou TC que tu veux. C'est ce que je fais sur ma console rétro.

il y a 2 mois
Au fait, si tu bidouilles, tu devrais pouvoir installer GZDoom ou LZDoom pour faire tourner Brutal Doom et tous les mods ou TC que tu veux. C'est ce que je fais sur ma console rétro.

Oui ça se bidouille, on peut même installer d'autres OS comme Knulli mais je galère un peu.

J'ai une carte SD 128 gigas que j'ai reçu avec la console, il doit y avoir une vingtaine de jeu dreamcast dessus déjà intégrés, et plein d'autres jeux sur d'autres plateformes.

En portage PC sympa j'ai aussi Owlboy, Sonic Mania, Wolfenstein, Command And Conquer Alerte Rouge, et je pourrai en mettre d'autres mais je sais pas pourquoi, je galère à accéder à la console via le PC.

Ça me fait chier car je vois tout un tas de tutos où des mecs y arrivent sur youtube et pas moi
:Cligne:
il y a 2 mois
Image
il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois
Image
Ahi Blobby Volley, j'avais oublié, faut que je le choppe
:jerry:

Le système est sur la carte SD ou ailleurs en interne ? Tu peux faire des backups du système ?

Moi en ce moment j'installe des vieux jeux PopCap du genre Zuma et Plants Vs Zombie. Ça marche bien
:ohmaiscpasvrai:

Tu peux installer Wine pour émuler des vraies versions Windows des jeux ou t'es limité aux portages qui ont été faits ? Sinon en portages de mon coté y'a GTA 3 et GTA Vice City. Ils existent peut-être aussi pour ton système.
il y a 2 mois
Ahi Blobby Volley, j'avais oublié, faut que je le choppe
:jerry:

Le système est sur la carte SD ou ailleurs en interne ? Tu peux faire des backups du système ?

Moi en ce moment j'installe des vieux jeux PopCap du genre Zuma et Plants Vs Zombie. Ça marche bien

Tu peux installer Wine pour émuler des vraies versions Windows des jeux ou t'es limité aux portages qui ont été faits ? Sinon en portages de mon coté y'a GTA 3 et GTA Vice City. Ils existent peut-être aussi pour ton système.
Tu as deux carte SD, le même système que j'avais sur la RG350M, l'une contient l'OS et l'autre les jeux. Vraiment Anbernic connait bien son affaire, à part une traduction française un peu claquée ça fonctionne du tonnerre. D'ailleurs ma 350M fonctionne encore parfaitement après quelque chose comme 7 ans d'utilisation, j'ai acheté la 40XXV pour avoir un écran plus grand et d'autres systèmes mais quelle qualité générale !

Pour ce prix vraiment c'est le top quand tu aimes le retrogaming je conseillerais cette marque à tous les kheys.
:gerard1:
il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois
Oui ça se bidouille, on peut même installer d'autres OS comme Knulli mais je galère un peu.

J'ai une carte SD 128 gigas que j'ai reçu avec la console, il doit y avoir une vingtaine de jeu dreamcast dessus déjà intégrés, et plein d'autres jeux sur d'autres plateformes.

En portage PC sympa j'ai aussi Owlboy, Sonic Mania, Wolfenstein, Command And Conquer Alerte Rouge, et je pourrai en mettre d'autres mais je sais pas pourquoi, je galère à accéder à la console via le PC.

Ça me fait chier car je vois tout un tas de tutos où des mecs y arrivent sur youtube et pas moi
Y'a une histoire de drivers à installer sur ton PC pour connecter un appareil Android si je me rappelle bien.

il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois
Tu as deux carte SD, le même système que j'avais sur la RG350M, l'une contient l'OS et l'autre les jeux. Vraiment Anbernic connait bien son affaire, à part une traduction française un peu claquée ça fonctionne du tonnerre. D'ailleurs ma 350M fonctionne encore parfaitement après quelque chose comme 7 ans d'utilisation, j'ai acheté la 40XXV pour avoir un écran plus grand et d'autres systèmes mais quelle qualité générale !

Pour ce prix vraiment c'est le top quand tu aimes le retrogaming je conseillerais cette marque à tous les kheys.
:gerard1:
Ouais, ça a l'air top pour avoir un truc complet direct qui marche. Mais pour bidouiller ça me semble moins souple qu'un RetroPie sous Linux.

En tout cas, si tu veux tenter de bidouiller ton système, t'as intérêt à faire des images backups des cartes SD avec Win32 Disk Imager.

:chatserpent:
il y a 2 mois
Y'a une histoire de drivers à installer sur ton PC pour connecter un appareil Android si je me rappelle bien.

Je ferai ça un jour, mais comme la plupart des jeux auxquels j'avais envie de jouer sont déjà dessus je suis refait anyway.

Genre ils m'ont mis la pépite Rondo Of Blood sur NEC, y'a Windjammers en arcade, Quake 1 qui se joue super bien même avec un seul stick, Dragon Ball advance sur GBA, enfin je vais pas te dire les 16000 titres mais c'est déjà assez pour jouer toute une vie.
:oneill_fier:

Le seul vrai problème c'est que certaines ROMS sont corrompues mais bon, on va pas chialer.
il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois
Je ferai ça un jour, mais comme la plupart des jeux auxquels j'avais envie de jouer sont déjà dessus je suis refait anyway.

Genre ils m'ont mis la pépite Rondo Of Blood sur NEC, y'a Windjammers en arcade, Quake 1 qui se joue super bien même avec un seul stick, Dragon Ball advance sur GBA, enfin je vais pas te dire les 16000 titres mais c'est déjà assez pour jouer toute une vie.

Le seul vrai problème c'est que certaines ROMS sont corrompues mais bon, on va pas chialer.
Les roms corrompues, ça doit être assez facile de les remplacer. Peut-être aussi que t'as des erreurs de disque sur la carte SD, c'est fragile de ce coté là. Tu la branches direct sur un PC Windows avec un adaptateur USB, propriétés, Outils, Vérification des erreurs.
il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois

J'ai dépassé 1To sur mon Raspberry Pi4, dont 135 jeux Dreamcast. Le dernier système que j'ai mis c'est la MSU1, le prototype jamais sorti de la Super Nintendo CD développée par Sony. Des fans se sont amusés à faire des versions des jeux Super NES avec des musiques qualité CD, comme s'ils étaient sortis à l'époque.

J'ai essayé de mettre tous les systèmes possibles en cleanant des belles listes. Mon truc c'est presque une encyclopédie jouable.

Sur le Raspberry Pi5 j’atteins les 2To répartis sur 4 micro clés USB en plus de la carte SD système, avec la PS2, la Gamecube, et la Wii en plus.

il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois

Dans tous les cas tu devrais faire des backup des deux cartes SD sur vrais disques durs ou SSD, parce qu'avec le temps ça peut se corrompre. Les cartes micro SD c'est le moyen de stockage le moins fiable. Tu peux aussi les remplacer par des bonnes marques comme Sandisk ou Lexar pour que ça tienne plus longtemps, et garder les cartes de base comme clones de secours. Au passage tu peux en prendre une plus grosse pour la carte des roms, ça te permettra d'en rajouter. Mais ça augmentera la taille du backup.

Je prends que du Sandisk et Lexar. Kensington aussi pour les micro clés USB. Samsung et Phillips, c'est à éviter.

Mais dans tous les cas, backups réguliers si tu veux pas tout perdre.
il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois

Sur ton Windows t'as besoin d'installer les drivers ADB (Android Development Drivers). Et je crois que c'est tout pour que ça fonctionne.

il y a 2 mois
Klaxine
Klaxine
2 mois
Image
Je m'éclate sur Blobby Volley 2 depuis une heure

Y'a un mode jeu en réseau via internet. Faudrait voir si on peut y jouer

Pareil pour les ports Quake ou Doom, il doit bien y avoir moyen
il y a 2 mois
Y'a rien à bidouiller, faut juste voir dans le menu de chaque jeu ce que les modes multi proposent. Si y'a une liste de serveurs qui s'affiche quelque part, c'est gagné. Si par contre il faut configurer une connexion directe entre deux PC, ça risque d'être galère.

il y a 2 mois