InscriptionConnexion
Toujours aucune explication de comment tes leaders ont réussi a accumuler 50 milliards
:cr7pokemon:

Oh wait, les mormons, les scientologues etc... Toutes les sectes sont des systemes pyramidaux pour blanchir une quantité ridicule d'argent

Penser son leadership infaillible c'est précisément l'absence d'esprit critique qui est enseigné quand on grandit dans une secte, dans ta tête c'est IMPOSSIBLE, ce qui fait que tu n'a pas a utiliser de veritables arguments vu que ton leadership "infaillible" n'en a pas besoin
Les activités de l'organisation sont financés par des offrandes volontaires et anonymes des TJ, c'est le même système que dans l'église du premier siècle

Nous croyons que notre leader Jésus est infaillible car il a prouvé sa loyauté jusqu'à la mort envers Dieu, et il l'a fait Roi au Ciel

Tu ne m'as pas répondu du coup, si tu penses que ce système est mauvais, quel serait un meilleur système pour toi ?

Par exemple, si on doit publier 30000 nouvelles Bible en Lingala à distribuer en Afrique pour dans un mois, comment les TJ vont financer l'encre et les pages ?

:lisa:
il y a un jour
Ça a commencé comme ça chezune amie TJ, le LENDEMAIN de la mort de son pere ils se sont pointés ces fils de viol

Elle a été complètement matrixée et a perdu enormément d'argent dans l'histoire. Heureusement que y'avait des proches qui après des années d'effort ont réussi a l'en sortir, au moment ou on lui demandait de COUPER CONTACT AVEC SON MARI ET SES 2 ENFANTS CAR ILS N'ETAIENT PAS TJ
C'est normal de vouloir apporter du réconfort à une veuve en leur parlant de l'espoir de la résurrection, non ? C'est une des plus belles promesses que Dieu nous fait

Et les TJ ne coupent pas contact avec leur famille non TJ, la plupart de ma famille n'est pas TJ et on s'entend très bien

Mais de toute façon ton histoire change à chaque fois, un jour tu disais que c'était ta grand mère qui était TJ et un autre jour tu disais que c'était ton meilleur ami donc il est évident pour tout le monde que tu mens pour donner une mauvaise image des TJ
il y a un jour
Toujours aucune explication de comment tes leaders ont réussi a accumuler 50 milliards

Oh wait, les mormons, les scientologues etc... Toutes les sectes sont des systemes pyramidaux pour blanchir une quantité ridicule d'argent

Penser son leadership infaillible c'est précisément l'absence d'esprit critique qui est enseigné quand on grandit dans une secte, dans ta tête c'est IMPOSSIBLE, ce qui fait que tu n'a pas a utiliser de veritables arguments vu que ton leadership "infaillible" n'en a pas besoin
Tu pisses dans un violon mon bon key.

Il est en dissonance cognitive, tellement enfoncé dans son délire sectaire qu'il ne se rend même pas compte (ou ne veut pas voir, ce qui est pire) des aberrations et antagonismes même de sa secte.

Ce qui est le plus gerbant, c'est le prosélytisme auprès d'esprit faibles et de gens cassé par la vie (souvent les mêmes profils: divorce, veuf/veuve, victimes de violence conjugales etc.) qu'ils, sous couvert de présence, de "bienveillance" (l'épaule compatissante), exploitent et plument. Et je pleins réellement les faibles d'esprit qui tombe dans l'escarcelle de ce stratagème.

Moi là ou j'ai du mal, c'est en me demandant comment on peut sciemment "baiser des gens" à base de faux-sourire et de belle parole, prêcher et prôner la bienveillance, "enculer des gens" et QUAND MEME arriver à se regarder dans un miroir
:zahi:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un jour

Il est en dissonance cognitive, tellement enfoncé dans son délire sectaire qu'il ne se rend même pas compte (ou ne veut pas voir, ce qui est pire) des aberrations et antagonismes même de sa secte.

Ce qui est le plus gerbant, c'est le prosélytisme auprès d'esprit faibles et de gens cassé par la vie (souvent les mêmes profils: divorce, veuf/veuve, victimes de violence conjugales etc.) qu'ils, sous couvert de présence, de "bienveillance" (l'épaule compatissante), exploitent et plument. Et je pleins réellement les faibles d'esprit qui tombe dans l'escarcelle de ce stratagème.

Moi là ou j'ai du mal, c'est en me demandant comment on peut sciemment "baiser des gens" à base de faux-sourire et de belle parole, prêcher et prôner la bienveillance, "enculer des gens" et QUAND MEME arriver à se regarder dans un miroir
Ce n'est pas vrai du tout, le Christianisme s'adresse à toute sorte de gens

Tu peux trouver des TJ de plusieurs origines, par exemple dans mon assesmblée il y un ancien footballeur, un avocat, un médecin, des veuves, des étudiants, etc

Si Jésus a donné sa vie c'est pour toute l'humanité
il y a un jour
Ce n'est pas vrai du tout, le Christianisme s'adresse à toute sorte de gens

Tu peux trouver des TJ de plusieurs origines, par exemple dans mon assesmblée il y un ancien footballeur, un avocat, un médecin, des veuves, des étudiants, etc

Si Jésus a donné sa vie c'est pour toute l'humanité
:selection_naturelle:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un jour
C'est normal de vouloir apporter du réconfort à une veuve en leur parlant de l'espoir de la résurrection, non ? C'est une des plus belles promesses que Dieu nous fait

Et les TJ ne coupent pas contact avec leur famille non TJ, la plupart de ma famille n'est pas TJ et on s'entend très bien

Mais de toute façon ton histoire change à chaque fois, un jour tu disais que c'était ta grand mère qui était TJ et un autre jour tu disais que c'était ton meilleur ami donc il est évident pour tout le monde que tu mens pour donner une mauvaise image des TJ
quel enculé de menteur compulsif tu es, crois le bien que je vais pas te lacher tant que tu sera pas ban def d'ici ou que la propagande immonde des TJ ne sera pas interdite

pire qu'un terroriste putain
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
il y a un jour
C'est un succès de base pour tout foromeur, fair le faire sans les insulter pour montrer leur guignolerie
il y a un jour

le mensonge total en plus, l'audace, le CULOT SUPRÊME de dire qu'il n'y a pas de disfellowship alors que dans son kingdom hall on annonce regulierement "soeur/frère untel n'est plus membre de la congrégation" ce qui lui force a couper tout contact avec ladite personne
:lagaf:
il y a un jour
quel enculé de menteur compulsif tu es, crois le bien que je vais pas te lacher tant que tu sera pas ban def d'ici ou que la propagande immonde des TJ ne sera pas interdite

pire qu'un terroriste putain
Les TJ ne mentent jamais, mais je crois que toi oui

Je ne crois pas que la Bible est immonde, les conseils de Dieu sont toujours les meilleurs

Tu ne m'as pas répondu du coup, si tu penses que ce système est mauvais, quel serait un meilleur système pour toi ?

Par exemple, si on doit publier 30000 nouvelles Bible en Lingala à distribuer en Afrique pour dans un mois, comment les TJ vont financer l'encre et les pages ?
il y a un jour
le mensonge total en plus, l'audace, le CULOT SUPRÊME de dire qu'il n'y a pas de disfellowship alors que dans son kingdom hall on annonce regulierement "soeur/frère untel n'est plus membre de la congrégation" ce qui lui force a couper tout contact avec ladite personne
:lagaf:
Tout à l'heure tu as parlé de couper contact avec quelqu'un simplement parce qu'il n'est pas TJ. Ce n'est pas une pratique TJ, la plupart de ma famille n'est pas TJ et on s'entend bien

L'excommunication (en anglais: disfellowship) c'est autre chose, c'est quand nous ne fréquentons plus quelqu'un qui, autrefois membre du corps du Christ, pratique un péché grave et refuse de se repentir (ex: violence conjugale, immoralité sexuelle, abus de drogue, cause de divisions, etc)

La Bible nous dit de ne plus nous associer à une telle personne, et encore il y a des exceptions comme par exemple si c'est une parenté qui vit dans la même maisonnée

il y a un jour
J'ai fait un topic "je suis TJ posez vos questions" et à un moment j'ai répondu à une question en disant que je ne crois pas que la Bible contredit la science et j'ai reçu une dizaine de pouces rouges en moins de 2 minutes et je vois que j'ai un MP qui me dit que je mon topic est supprimé et que je suis ban parce que j'ai offensé la communauté ou un truc du genre

:risitas_ahi:
ayo
il y a un jour
Ça a commencé comme ça chezune amie TJ, le LENDEMAIN de la mort de son pere ils se sont pointés ces fils de viol

Elle a été complètement matrixée et a perdu enormément d'argent dans l'histoire. Heureusement que y'avait des proches qui après des années d'effort ont réussi a l'en sortir, au moment ou on lui demandait de COUPER CONTACT AVEC SON MARI ET SES 2 ENFANTS CAR ILS N'ETAIENT PAS TJ
Mon père est entré dans cette secte, au début ils étaient chill puis ils ont commencé à lui mettre la pression pour les dons etc ça l as soulé au bout de 6 mois il s est rebarré
il y a un jour

L humain a besoin de validation et d un corps social clé, toutes les sectes exploitent ça
il y a un jour
Mon père est entré dans cette secte, au début ils étaient chill puis ils ont commencé à lui mettre la pression pour les dons etc ça l as soulé au bout de 6 mois il s est rebarré
tant mieux clé, je suis heureux pour toi et ton père
il y a un jour
L humain a besoin de validation et d un corps social clé, toutes les sectes exploitent ça
l'humain "faible".

Heureusement qu'il existe encore des gens avec un esprit critique qui en tombent pas dans l'escarcelle de la dérive sectaire
il y a un jour
tant mieux clé, je suis heureux pour toi et ton père
Les situations les plus dangereuses c est qd ils s immiscent dans les legs et les héritages etc, mon père ils lui ont pris du temps et très peu de thunes comme il est radin comme moi pour ce genre de conneries, mais une vieille pigeonne mourante pourrait être tentée de déshériter en partie sa famille pour ce genre de merde, d ailleurs ils hésitent pas à s investir auprès des mourants à ce titre
il y a un jour
TJ : "ils ne mentent jamais"
ex-TJ : "ils mentent toujours"

etonnant ce manicheisme, aussi soudain qu'un disfellowship, c'est con ça une personnalité qui passe de 100% infaillible a 100% trompeuse
:DelawardeGif:
il y a un jour
Bô trois fois rien: Il à dû leurs casser les couilles à base de "JESUS T'AIME", leurs promettre que chez les T-J "On est tous une grande et belle famille" (moyennant de bien payer ta contribution hein: faut pas déconner) et que leurs seule vocation et de propager la paroles de Jéhovah juste par bonté d'âme (bon et aussi parce que manipuler des esprits faibles, ça permet de monter un petit système pyramidale "EASY" histoire de s'assurer une petite rente tout confort sans rien branler)
:Chance:

En tout bien tout honneur
:larry1:

Comme quoi, je prenait Reddit pour des cucks, mais il semble qu'ils aient finalement un minimum de couilles et d'esprit critiques s'ils se permettent de virer les mecs qui tapinent pour leur secte à base de prosélytisme à peine masqué
:Mouais_Jesus:
Ce sont des cucks. Ils l'ont ban car ce sont des caricatures d'athées bouffeurs de curés (mais pas d'imams)
il y a un jour
A force de témoigné le jéhovisme ?
:exhausted:
il y a un jour