InscriptionConnexion
Sur Onche ils sont vraiment tolérants
:ClefBienveillant:
il y a un jour
les 50+ milliards de fortune ammasées par le culte, c'est jehovah qui leur a /give ?
:lagaf:
Ca sert à financer nos activités d'évangélisation

Je vois pas le problème

:lisa:
il y a un jour
oh non mais vraiment, faut pas y voir une quelconque forme d'extorsion hein
:Mouais_Jesus:

C'est probablement simplement dû à leur grande bienveillance hein....ça doit etre ça........
:risitas_gonfle:
la plus grosse dissonance cognitive des TJ ça, le but de toute secte : l'argent

from "on a pas d'argent" to "50 milliards dans les caisses"

mystère mystère...

je pense d'ailleurs qu'il va bientot c/c un pavé de son site qui tente vainement d'expliquer que tout cet argent n'a rien a voir avec de l'extortion, je suis tombé dessus en faisant mes recherches donc bon je connais son prochain move
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
il y a un jour
la plus grosse dissonance cognitive des TJ ça, le but de toute secte : l'argent

from "on a pas d'argent" to "50 milliards dans les caisses"

mystère mystère...

je pense d'ailleurs qu'il va bientot c/c un pavé de son site qui tente vainement d'expliquer que tout cet argent n'a rien a voir avec de l'extortion, je suis tombé dessus en faisant mes recherches donc bon je connais son prochain move
"La Watch Tower Bible and Tract Society est une organisation à but non-lucratif "
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]r_Bible_and_Tract_Society

il y a un jour
Ca sert à financer nos activités d'évangélisation

Je vois pas le problème

C'est pas ça la question : D'OÙ VIENT L'ARGENT?
:cr7pokemon:
il y a un jour
"La Watch Tower Bible and Tract Society est une organisation à but non-lucratif "
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]r_Bible_and_Tract_Society

Mauvaise réponse, on recommence : COMMENT UNE ORGANISATION A BUT NON LUCRATIVE PEUT ELLE AMMASSER 50 MILLIARDS SOIT LE PIB D'UN PETIT PAYS?
il y a un jour
C'est pas ça la question : D'OÙ VIENT L'ARGENT?
Bah des dons

Chaque TJ contribue s'il le veut et combien il veut

Il n'y a que Dieu qui le sait vu que c'est anonyme et volontaire
il y a un jour
Mauvaise réponse, on recommence : COMMENT UNE ORGANISATION A BUT NON LUCRATIVE PEUT ELLE AMMASSER 50 MILLIARDS SOIT LE PIB D'UN PETIT PAYS?
Par des offrandes volontaires des TJ
il y a un jour
J'ai fait un topic "je suis TJ posez vos questions" et à un moment j'ai répondu à une question en disant que je ne crois pas que la Bible contredit la science et j'ai reçu une dizaine de pouces rouges en moins de 2 minutes et je vois que j'ai un MP qui me dit que je mon topic est supprimé et que je suis ban parce que j'ai offensé la communauté ou un truc du genre

La fragilité des reddit fag !
:Jesus_rire_:
‎‎ ‎
il y a un jour
Bah des dons

Chaque TJ contribue s'il le veut et combien il veut

Il n'y a que Dieu qui le sait vu que c'est anonyme et volontaire
El famoso "volontaire", je t'ai déjà dis pleins de fois que je suis ami IRL avec d'anciens TJ, ça sert a rien de mentir la dessus

On te met la pression h24 pour donner un peu comme chez les scientologues (comme pour les sectes en général quoi), au final 50 milliards

Oups, étonnant
il y a un jour
PERSONNE ne peut être TJ gratuitement, ça n'existe pas. Tu donnes de l'argent, ou du temps, ou les deux dans l'écrasante majorité des cas

Le B.A BA d'une secte quoi
il y a un jour
El famoso "volontaire", je t'ai déjà dis pleins de fois que je suis ami IRL avec d'anciens TJ, ça sert a rien de mentir la dessus

On te met la pression h24 pour donner un peu comme chez les scientologues (comme pour les sectes en général quoi), au final 50 milliards

Oups, étonnant
Il n'y a aucun pression, c'est quelque chose de personnel vu que Jésus a dit: Matthieu 6:3
« Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite. »

Demande à tristin et à josette, ils peuvent te le dire

Vu que les anciens TJ ont justement quitté la foi, c'est normal qu'ils cherchent à dire du mal de leur ancien groupe

Si tu penses que ce système est mauvais, quel serait un meilleur système pour toi ?

Par exemple, si on doit publier 30000 nouvelles Bible en Lingala à distribuer en Afrique pour dans un mois, comment les TJ vont financer l'encre et les pages ?

il y a un jour
PERSONNE ne peut être TJ gratuitement, ça n'existe pas. Tu donnes de l'argent, ou du temps, ou les deux dans l'écrasante majorité des cas

Le B.A BA d'une secte quoi
Les dons sont volontaires, et le temps on le donne à Dieu parce qu'on est Chrétien donc on cherche à lui plaire

Je vois pas le problème
il y a un jour

Oups, étonnant
C’est beau ce forum, tout le monde peut s’exprimer librement, le TJ prosélyte comme le contradicteur virulent
:ClefBienveillant:
il y a un jour
Ca fait plusieurs fois que je te vois dire qu'on paie une contribution et qu'on a un système pyramidale, mais ce l'organisation ne fonctionne pas comme ça

Pour devenir TJ il faut d'abord étudier la Bible, appliquer les principes dans sa vie, déclarer sa foi en Jéhovah publiquement par le baptême, et continuer de vivre pieuse au service de Dieu.

Il n'y a jamais de collecte lors des réunions, on ne pratique pas la dîme et on ne demande jamais d'argent.

Les activités sont financés par des dons volontaires et anonymes, c'est quelque chose de personnel car Jésus a dit:
Matthieu 6:3
« Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite. »

Et avec ce système on peut payer l'eau et l'électricité de l'église locale, publier de nouvelles Bibles pour les donner gratuitement, venir en aide aux frères dans le besoin ou construire de nouvelles salles du Royaume

Mon meilleur pote est bien placé chez les T-J...Je sais comment fonctionne votre secte hein....

Mon ex belle-sœur était famille de T-J. Elle ne parle plus avec sa famille qui l'as mise de coté car elle à un minimum d'esprit critique pour ne pas gober aveuglement les "belles valeurs" que vous prônez.

Ca et votre côté "charognard" pour aller racoler sur le malheur des gens (les petites putes de votre secte à la porte de mon associé à la mort de son père avec "el famoso" discours à base de "On sais que vous avez eu un grand malheur dans votre famille"
:risi_sad:

Si c'est pas un truc de fils de pute ça d'aller éplucher les pages nécro pour aller faire du porte-à-porte par la suite .
:zahi:

Je passe aussi sur le coté "isolationniste" de votre secte, l'entrisme quasi systématique qui fait que vous finissez par couper les gens faibles de leurs famille.

Pour moi vous êtes des parasites. C'est la définition juste dans le sens ou vous vous nourrissez sur le dos des faibles, typiquement à l'inverse des valeurs que vous prônez.
La somme de topics que tu postes ici en est la preuve et il faut vraiment etre un demeuré pour ne pas voir à quel point tu forces avec ton côté "Nous on est des gentils, je comprend pas que les gens ne voient pas notre grandeur d'âme".

Mais comme à chaque fois, tu botteras en touche en disant que ce ne sont pas les pratiques courantes de votre sectes, que si j'ai connaissance d'actes de ce type, que je peux "dénoncer", que vous n'êtes que des gens lissent et propre sur vous (lol).
Et dans tout les cas, je ne prendrais pas la peine de lire tes réponses toutes prêtes à bases de versets étant donné que mon avis sur vous est déjà fait
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un jour
"les Témoins de Jéhovah s’efforcent d’imiter Jésus et ses premiers disciples. Ils n’ont aucun clergé rémunéré. Chaque Témoin est un ministre qui a la responsabilité de prêcher la “ bonne nouvelle du royaume ”. (Matthieu 24:14.) Ils s’activent pour porter gratuitement à leur prochain “ l’eau de la vie ”. (Révélation 22:17.) "
www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]ment-donnez-gratuitement/

Loup gratuit
:risitas_ahi:
il y a un jour
Mon meilleur pote est bien placé chez les T-J...Je sais comment fonctionne votre secte hein....

Mon ex belle-sœur était famille de T-J. Elle ne parle plus avec sa famille qui l'as mise de coté car elle à un minimum d'esprit critique pour ne pas gober aveuglement les "belles valeurs" que vous prônez.

Ca et votre côté "charognard" pour aller racoler sur le malheur des gens (les petites putes de votre secte à la porte de mon associé à la mort de son père avec "el famoso" discours à base de "On sais que vous avez eu un grand malheur dans votre famille"

Si c'est pas un truc de fils de pute ça d'aller éplucher les pages nécro pour aller faire du porte-à-porte par la suite .

Je passe aussi sur le coté "isolationniste" de votre secte, l'entrisme quasi systématique qui fait que vous finissez par couper les gens faibles de leurs famille.

Pour moi vous êtes des parasites. C'est la définition juste dans le sens ou vous vous nourrissez sur le dos des faibles, typiquement à l'inverse des valeurs que vous prônez.
La somme de topics que tu postes ici en est la preuve et il faut vraiment etre un demeuré pour ne pas voir à quel point tu forces avec ton côté "Nous on est des gentils, je comprend pas que les gens ne voient pas notre grandeur d'âme".

Mais comme à chaque fois, tu botteras en touche en disant que ce ne sont pas les pratiques courantes de votre sectes, que si j'ai connaissance d'actes de ce type, que je peux "dénoncer", que vous n'êtes que des gens lissent et propre sur vous (lol).
Et dans tout les cas, je ne prendrais pas la peine de lire tes réponses toutes prêtes à bases de versets étant donné que mon avis sur vous est déjà fait
Bah je suis aussi TJ donc je sais comment fonctionne notre religion

Ce n'est pas charognard de vouloir partager les promesses que Dieu offre pour l'avenir, c'est d'ailleurs pour ça qu'on prêche l'évangile ("bonne nouvelle" en grec)

Je ne pense pas que l'on soit isolationnistes, la Bible dit de ne pas fréquenter les gens qui pratiquent le mal ou ne respectent pas les normes bibliques, je ne vois pas pourquoi c'est un problème de vouloir protéger nos valeurs morales

Je ne suis pas d'accord que le Christianisme est parasitique, au contraire le canal que Dieu utilises pour amener le salut à ceux qui veulent être proche de lui
il y a un jour
Bah je suis aussi TJ donc je sais comment fonctionne notre religion

Ce n'est pas charognard de vouloir partager les promesses que Dieu offre pour l'avenir, c'est d'ailleurs pour ça qu'on prêche l'évangile ("bonne nouvelle" en grec)

Je ne pense pas que l'on soit isolationnistes, la Bible dit de ne pas fréquenter les gens qui pratiquent le mal ou ne respectent pas les normes bibliques, je ne vois pas pourquoi c'est un problème de vouloir protéger nos valeurs morales

Je ne suis pas d'accord que le Christianisme est parasitique, au contraire le canal que Dieu utilises pour amener le salut à ceux qui veulent être proche de lui
:Gpalu:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un jour
Il n'y a aucun pression, c'est quelque chose de personnel vu que Jésus a dit: Matthieu 6:3

Demande à tristin et à josette, ils peuvent te le dire

Vu que les anciens TJ ont justement quitté la foi, c'est normal qu'ils cherchent à dire du mal de leur ancien groupe

Si tu penses que ce système est mauvais, quel serait un meilleur système pour toi ?

Par exemple, si on doit publier 30000 nouvelles Bible en Lingala à distribuer en Afrique pour dans un mois, comment les TJ vont financer l'encre et les pages ?

Toujours aucune explication de comment tes leaders ont réussi a accumuler 50 milliards

Oh wait, les mormons, les scientologues etc... Toutes les sectes sont des systemes pyramidaux pour blanchir une quantité ridicule d'argent

Penser son leadership infaillible c'est précisément l'absence d'esprit critique qui est enseigné quand on grandit dans une secte, dans ta tête c'est IMPOSSIBLE, ce qui fait que tu n'a pas a utiliser de veritables arguments vu que ton leadership "infaillible" n'en a pas besoin
il y a un jour

Ça a commencé comme ça chezune amie TJ, le LENDEMAIN de la mort de son pere ils se sont pointés ces fils de viol

Elle a été complètement matrixée et a perdu enormément d'argent dans l'histoire. Heureusement que y'avait des proches qui après des années d'effort ont réussi a l'en sortir, au moment ou on lui demandait de COUPER CONTACT AVEC SON MARI ET SES 2 ENFANTS CAR ILS N'ETAIENT PAS TJ
il y a un jour